Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' PC gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config' PC gamer

n°9939175
cl3m_
Posté le 08-09-2016 à 19:25:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors voilà j'ai un portable vieillissant (Asus ROG G74Sx) et  je me suis dis que j'allais acheter une tour, le prolbème c'est que je ne sais pas si les composants que j'ai sélectionné sont comptible ensemble ou si y'a moins cher pour mieux (prix/perf genre entre une 1080 et une 1070 ou une SLI980)
 
Budget: 2000€ environ (après si je peux mettre moins cher dans l'ordi et prendre deux écrans je dis pas non :)  )
 
config: https://www.topachat.com/pages/conf [...] EA41h3c%3D
 
Question: quelle CG prendre?
Water ou aircooling?
L'OC vaut-il vraiment le coût?
Une Ram à 3000Mhz c'est bien? ou vaux mieux rester sur du 2400?
 
Merci 'avance pour votre aide
Cordialement,  
Cl3m

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 19:25:32  profilanswer
 

n°9939189
inspecteur​ tomate
Posté le 08-09-2016 à 19:48:58  profilanswer
 

Je prendrais en effet un 6700K, qui s'overclocke très facilement.
 
Concernant la carte graphique, la MSI GeForce GTX 1080 ARMOR 8G OC est moins cher, avec un meilleur ventirad, et plus silencieux.
 
Pour le watercooling vs air, c'est assez propre à chacun.
Les deux sont très bon, le Air cooling a l'avantage de ne pas avoir de fuites du tout, en plus que d'avoir une très grande durée de vie.
Le watercooling peut être plus performant, mais un poil plus bruyant suivant le modèle.

n°9939199
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 08-09-2016 à 19:56:48  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord pour choisir la config idéale qu'il te faudrait il nous faut des informations supplémentaires.
 
As tu déjà un écran ? Si oui quelle est sa résolution (ou définition si tu préfère) et sa fréquence d'affichage ?
 
Ce pc ne servira t'il qu'à jouer ou compte tu faire éventuellement des montages vidéos dessus, ce qui justifierai un i7.
 
Sinon une 1080 est plus puissante qu'un sli de 980, et le sli est encore une technologie mal supportée dans beaucoup de jeux, donc peu d’intérêt.
 
Un aircooling est pour moi mieux qu'un watercooling car un bon rad fera le même taff et moins de bruit.
 
L'OC est bien pour garder son pc au top le plus longtemps possible, donc si le budget le permet il faut partir sur des processeurs "k" et des cartes overclockables.
Par ailleurs ne prend pas de carte graphique founders edition, elles sont chères et moins performantes que les customs  :jap:  
 
La RAM à 3200 Mhz (pk 3000 ?  :D ) te fera gagner quelques fps et du temps si tu fait du montage vidéo (je crois je ne suis pas un pro la dedans  :lol: ). Et puis tu as les moyens de mettre un peu plus que la moyenne donc pourquoi s'en priver ?
 
Donc je te ferais une config appropriée avec plaisir quand tu auras donné un chouia plus d'informations, notamment sur l'écran et ton utilisation future ;)


---------------
AMD FTW
n°9939235
cl3m_
Posté le 08-09-2016 à 20:38:04  profilanswer
 

Bonsoir :)
Merci pour vos réponses,
 
@firage:  
 
Non je n'ai pas d'écran (étant sur pc portable)
 
Pas de montage vidéo (aller peut être un tout les 2ans et encore...) c'est pour principalement pour jouer
 
Je prends note pour la CG et l'aircooling
 
3000 car j'ai cru voir que c'était la fréquence al plus élevée mais 3200 ca me va aussi
 
Merci encore :)
 
 

n°9940403
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 10-09-2016 à 10:26:30  profilanswer
 

cl3m_ a écrit :

Bonsoir :)
Merci pour vos réponses,
 
@firage:  
 
Non je n'ai pas d'écran (étant sur pc portable)
 
Pas de montage vidéo (aller peut être un tout les 2ans et encore...) c'est pour principalement pour jouer


 
Très bien ^^
alors je vais de ce pas te faire une petite config appropriée à tes besoins, écran inclus ;) Mais sachant que ta première config coûtait 2000€ sans écran peut-être as-tu un budget supplémentaire spécial écran ?
 
Je suppose que tu as une souris, mais pas de clavier, donc il va peut-être falloir investir là dedans aussi, j'en met un que j'aime bien tu pourras le changer si tu as des préférences ;)
 
Sinon tu es sûr que tu veux utiliser le wifi ? Il vaut mieux des bornes CPL qui utilisent le réseau électrique comme câble ethernet et permet un connexion plus stable.
Par exemple: https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-PA [...] B00BUL8762
 
Voici une très bonne config avec un écran super pour jouer en toute fluidité et une qualité supérieure au FULL HD 1080p de base  :jap: , en comptant un budget supplémentaire de 400€ pour l'écran.
 
écran 165Hz QHD Gsync: http://www.fnac.com/Ecran-Gaming-A [...] ifications
 
config+clavier: https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2B7vzI%3D
 
windows 10 pro: http://www.cdiscount.com/informati [...] 38814.html
 
Sinon si tu n'as que 2000€ pour tout: https://www.topachat.com/pages/conf [...] flTFgDA%3D
 
Avec le même windows.
 
Bonne journée


---------------
AMD FTW
n°9942273
cl3m_
Posté le 12-09-2016 à 17:17:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
Ma souris date un peu (en même temps que le pc), je pensais à une logitech.
Je suis à 5 mètres de la box donc je sais pas si du CPL pour 5mètres ca vaux le coup... :s
 
Je suis pas FAN de acer par contre, il n'existe pas en Asus ou autre?
 
Sinon pour la config en elle même je vois que tu as mis du MSI. Je n'ai pas d'écho sur cette marque. Est-elle au même niveau que asus?
Une 1070 est suffisante?
 
Je pose encore des questions mais comme ca je saurai pour la suite :)
 
Sinon, je suis à 2200 max, un écran à 400e c'est légèrement trop pour moi XD
 
Merci encore :)

n°9942318
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-09-2016 à 17:59:47  profilanswer
 

Salut
 
Dis toi que le butget c'est pas tant pour le PC et tant pour l'écran. Vaut mieux faire un budget global car la carte graphique et l'écran par exemple vont de paire. Et en général tout le PC écran compris se choisis en fonction du budget en étant le plus équilibré possible.
 
Donc tu serais à grand maximum 2200 euros pour un écran, une tour complète, avec clavier et souris si j'ai bien suivi.
 
Pour jouer, première chose, un I7 6700 sera moins bien qu'un I5 6600K
Les jeux tournent (et tourneront dans les années à venir) tous avec 4 coeurs, peu de jeux gèrent vraiment bien l'hyperthreading et le gain est moindre. Il vaut mieux 4 vrais coeurs avec la fréquence la plus haute possible (4,5 ghz voir plus très facilement) plutôt que 4 coeurs avec hyperthreading (8 en tout donc) bloqué à 3.4ghz
 
je fais la config entièrement sur top achat mais après tu achèteras la ou tu veux.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ltSZeXA%3D
 
Tu es sous ton budget, surtout en achetant autre part ou en demandant un code promo. Bref sur le total tu devrais être aux alentours des 2000-2050 euros.
Prends des CPL même à 3 mètres ça ne change pas et ce n'est pas plus cher que la carte wifi que tu avais choisi.
 
Donc on a :
 
Le I5 6600K, le top pour du gaming et pendant de belles années encore
Une Cm de bonne qualité pour l'overclocking
16Go de Ram en low profile (la fréquence n'impactera pas non plus des masses par contre le low profile c'est pratique pour le montage surtout le jour ou tu souhaiteras rajouter 2 barrettes et donc remplir tout tes emplacements mémoire qui seront cachés derrière le ventirad)
Un Ventirad, largement aussi efficace qu'un watercoling, plus durable, plus silencieux et moins cher. (de toute façon un vrai watercoling c'est 300 balles)
Une GTX 1080 custom (Msi c'est parfait) très bien pour du 2K 144Hz
SSD 250Go (le 750 Evo est très bien tu ne verras aucune différence avec le 850Evo qui est 20 euros plus cher)
Hdd 1To
Un bon boitier (pas besoin de mettre davantage sauf pour se faire plaisir mais à ce prix tu aura un très bon boitier et le principal reste quand même à l'intérieur)
Une super Alim (la marque au Top par excellence)
Un écran 2K 144Hz 27" pour faire chauffer un peu ta carte graphique (faudrais pas qu'une carte à près de 800 euros se tourne les pouces)
 
Reste un peu de budget pour clavier et souris. Avec 100 euros tu devrais trouver ton bonheur


Message édité par Captaintaverne le 12-09-2016 à 18:00:15

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9942480
cl3m_
Posté le 12-09-2016 à 20:56:39  profilanswer
 

Wow! Génial!
Bon bah si faut acheter un écran à ce prix la allons y!
 
C'est noté pour le proc et c'est intéressant de le savoir
 
Je prendrais donc des CPL
 
Question concernant la comptabilité des composants: avoir une CM et une CG de deux marques différentes change-t-il quelque chose?
 
Pour le SSD, 250go c'est un peu short? (quelle est la différence entre un 750 et un 850 EVO techniquement parlant?)
 
Pour le boitier je crois que c'est les goût et les couleurs car celui que tu proposes je le trouve trop.... carré mais tu as raison le principal reste à l'intérieur.
 
L'écran est cher mais à l'air super sympa. Dans le cas d'un achat d'un second écran par la suite, y'a-t-il besoin de prendre le même, j'ai lu qu'un autre écran basique pour le surf sur internet était faisable...
 
Question plus technique pour l'OC, comment fait-on, et es-ce dangereux pour les composants?
 
Pour l'alim, 620W es-ce assez? Je me doute vu que tu as fais la config, mais techniquement parlant comment savoir que c'est suffisant?
 
C'est des questions de novices, mais si je ne les posent pas.... :)
 
Merci encore pour la config, je vais partir sur cette base je pense!
 
Merci!!!


Message édité par cl3m_ le 12-09-2016 à 21:07:10
n°9942483
cl3m_
Posté le 12-09-2016 à 20:59:22  profilanswer
 

Je pensais à quelque chose comme ca:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
 
Plus de ventilateur fournit et un look sympa....

n°9942485
cl3m_
Posté le 12-09-2016 à 21:00:12  profilanswer
 

...mais la CG passe pas.... XD
 
Du coup je pensais à ca:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 65346.html    .....


Message édité par cl3m_ le 12-09-2016 à 21:15:31
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 21:00:12  profilanswer
 

n°9942626
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-09-2016 à 23:34:52  profilanswer
 

La marque des composants n'influent en rien du tout.
 
Pour le SSD si tu as 50 euros de plus tu peux prendre un 480-500Go
La marque ne changera absolument rien à ton utilisation. entre le 750Evo et le 850Evo (et n'importe quel autre SSD) ce sont les vitesses d'écriture et de lecture principalement qui changent. La façon de le brancher aussi.. mais des choses qui influent pour d'autres utilisations que du gaming.
 
Pour le boitier si tu reprend la config, il te proposeront que des boitiers compatibles.
Les gouts et les couleurs c'est ton choix. Apparemment Zalman c'est pas top comme boitiers, trop bruyants souvent.
Pour la forme/couleurs... tu risque bien plus vite te lasser d'un truc coloré style guerre des étoiles que d'un boitier sobre qui se fond dans le décors. c'est que mon avis, j'ai juste une pensée pour ceux qui ont acheter des cuisines à 10 000 boules entièrement placardées rouge vif qui doivent bien s'en vouloir 3 ans après. Bon pour un PC ce n'est qu'un boitier au pir le jour tou il te plais plus tu changera pour moins de 100 euros.
 
Pour un second écran non tu prend n'importe lequel qui te conviens. Pas besoin de remettre autant d'argent dedans. Au passage tu pourrais prendre un écran à 150 euros mais du coup une carte mesurée serait un meilleur choix (dans les 200-300 euros max) On ne met pas un moteur porche dans une clio  :)  
 
L'OC n'est pas dangereux à partir du moment ou c'est fait d'une bonne manière. Il y a tout ce qu'il faut sur ce même forum à la section dédiée à l'overclocking.
 
620Watt c'est carrément suffisant. Et la c'est une Alim top qualité.
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9942962
cl3m_
Posté le 13-09-2016 à 14:34:19  profilanswer
 

D'acc :)
 
Je prends bonne note des explications :)
 
Je pense donc partir sur une config du style:
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] jTuB0F8%3D
 
C'est au dessus de mon budget mais pas grave j'attendrais un peu plus :)
 
Sinon j'ai vu qu'il existait des pack proc+ CM+ ventirad+ ram du style:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98808.html
 
Je me demandai si ca vallait le coup (la CM étant Z170A et non Z170K)
 
Merci encore pour les conseils!!!

n°9943206
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 13-09-2016 à 20:08:32  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

On ne met pas un moteur porche dans une clio  :)


 
Ce serait marrant à voir et entendre xD
La clio qui double les gars avec leurs AUDI avec un gros vrombissement de moteur  :pt1cable:


---------------
AMD FTW
n°9943266
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-09-2016 à 21:08:00  profilanswer
 

Firage a écrit :


 
Ce serait marrant à voir et entendre xD
La clio qui double les gars avec leurs AUDI avec un gros vrombissement de moteur  :pt1cable:


 
C'est marrant sur une voiture qui à de la gueulle :)
Un pote avait une coccinelle avec un gros moteur dedans (pas porshe mais n truc qui envoyais pas mal) à l'époque des 205Gti
Les boulevards de bordeaux s'en souviennent des démarrages et les 205Gti en ont prit des gros vents sur 500 mètres  :)  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9943637
cl3m_
Posté le 14-09-2016 à 13:43:35  profilanswer
 

Sinon mis à part les composants eux même, avez-vous un/des site(s) de prédilection (topachat, matériel.net, ldlc), j'ai lu des commentaires de personnes ayant eu de gros problèmes avec ces sites....
 
Le montage d'un pc est-il délicat? (pâte thermique, cablage etc)?

n°9943715
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-09-2016 à 14:53:25  profilanswer
 

Le montage d'un PC c'est très simple.  
La pâte thermique est fournie/appliquée avec le ventirad (faut juste pas mettre les doigts dessus)
Le câblage tu peux pas vraiment te tromper il y a des détrompeurs la ou il faut et des indications la ou il faut aussi.
 
Pour les site.. peu importe je pense, tous sont bien avec j'imagine leurs taux d'insatisfaits et c'est normal le 100% impeccable n'existe pas.
Pour ma part j'ai déjà acheter sur Ldlc et Top achat, les deux sont très bien. J'ai juste une fois acheter un HDD sur Amazon il était foireux j'ai été remboursé sans problèmes. Le soucis venait d'eux le HDD était très mal calé et protégé dans le colis.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9945292
cl3m_
Posté le 16-09-2016 à 11:21:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je posterai des photos de la config quand elle sera arrivée :) début octobre je pense bien.
 
Merci encore!

n°9945349
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-09-2016 à 12:50:13  profilanswer
 

Impeccable :-)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9947318
cl3m_
Posté le 18-09-2016 à 22:02:12  profilanswer
 

Tiens je me demandai..... cette carte mère est-elle correcte?
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] RANGER.htm
 
Car sur rue du commerce il existe des pack avec ce que je veux pil poil:
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ORSAIR.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' PC gamer

 

Sujets relatifs
Config Pc Gamer 800€CONFIG PC GAMER A 550€
Config débutant PC GamerConfig PC Gamer 500€
Config PC Gamer (budget de 1200 €)Avis sur une config PC Gamer
[ Config 1700€ MAX ] Pc gamer + écran + clavier ...Config PC "petit gamer"
Config' de PC Gamer pour un noob.Config PC gamer fixe 800€
Plus de sujets relatifs à : Config' PC gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR