Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gamer (budget de 1200 €)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC Gamer (budget de 1200 €)

n°9927663
gokkuness
Posté le 28-08-2016 à 07:45:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
comme indiqué dans le titre, je cherche à m'acheter un PC dédié au gaming avec un budget de 1200 €,
n'étant pas très à la page concernant le choix des composants, je me tourne vers ce forum afin d'avoir vos avis sur la question.
 
Au passage si vous pouviez me conseiller un site d'achat ce serait super.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 07:45:28  profilanswer
 

n°9927674
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-08-2016 à 08:18:49  profilanswer
 

Salut

 

Il faut quoi pour ce budget ? écran/clavier/souris/OS ?
Il faut qu'il soit monté ou tu peux le faire ?

 

Sinon pour les sites d'achat il y a topachat, matériel.net et LDLC qui font le montage moyennant 40€ environ, si tu fais le montage tu peux prendre à droite à gauche, mais attention aux frais de port qui s'ajouteront.


Message édité par artouillassse le 28-08-2016 à 08:19:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9927677
gokkuness
Posté le 28-08-2016 à 08:43:13  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide,
 
dans le budget je ne compte que les composants de la tour (je suis pas très familier des termes techniques désolé), le reste (clavier, écran...) je me le procurerai hors de ce budget.
 
On m'avait déjà parler de LDLC, est-ce un site sûre et de confiance niveau du matériel et services proposé ?

n°9927679
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-08-2016 à 08:49:33  profilanswer
 

Salut
 
Tu pense overclocker le processeur à l'avenir ?
Tu souhaites jouer sur quoi comme écran ? (résolution et fréquence)
 
Et tu n'a pas répondu pour le montage tu pense le faire toi même ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9927683
gokkuness
Posté le 28-08-2016 à 08:58:20  profilanswer
 

Pour le montage si possible j'aimerais éviter de le faire, si bien sur je n'ai pas le choix je veux bien m'y mettre selon vos propositions.
 
Je ne connait pas vraiment l’intérêt de l'overclocker, est-ce indispensable ?
Pour ce qui est de l'écran je suis un peu perdu aussi, si vous pouviez m'éclairer.

n°9927687
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-08-2016 à 09:06:43  profilanswer
 

L'overclock n'est pas indispensable mais il permet quand le CPU est à la traine (dans quelques années) de lui redonner un coup de fouet pour éviter de changer toute la plateforme (CM/CPU/RAM).
 
Pour le montage ce n'est pas bien compliqué, t'as plein de vidéos bien expliquées sur le net, une que j'aime bien pour son sommaire à 1m41 : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
C'est bien de le faire une fois, au moins tu connais tes composants, comment ils s'assemblent et tu peux faire la maintenance toi même.
Et en passant tu économises 40€.
 
Pour la config, sans montage et avec possibilité d'overclocker : https://www.topachat.com/pages/conf [...] ocquc7c%3D
Sans overclock avec le montage : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 33Bc4Y8%3D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9927688
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-08-2016 à 09:14:42  profilanswer
 

Pour le montage, c'est franchement simple. Il suffit de regarder des tutos sur le net et avoir une petite matinée devant soi pour le faire. C'est 40 euros de plus à mettre dans les composants et c'est très ludique.
 
Moi je conseille de le faire :)  
 
 
Pour l'overclocking non ce n'est pas indispensable. Ca permet d'ici quelques temps lorsque le processeur montrera des signes de faiblesse face aux futurs jeux (dans 4-5-6 ans selon l'évolution des jeux) de le débrider en quelques sortes pour gagner encore 2 année environ en montant sa fréquence. Mais ça à un coût au départ, environ 100 euros dans la config entre la Carte mère, le processeur et un ventirad de meilleure qualité pour refroidir le tout.
 
Pour l'écran, si tu reste sur du FHD (1080x1920) en 60-75Hz, une carte graphique dans les 200-350 euros fera le taff. Si tu montes en résolution/fréquence alors il faut commencer à prendre des cartes graphiques plus haut de gamme (500 euros pour du 144Hz ou du 2K)
 
Il vaut mieux pour ton budget rester sur du 1080x1920 classique ce sera mieux je pense.
On trouve des 24" dans les 150 euros (BenQ est apparement une bonne marque mais je ne connais pas plus que ça)
 
 
Il te faut un Windows ?
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Sz%2BuU%3D
 
La tu as une belle config overclockable.  
Tu peux rajouter un lecteur/graveur premiee prix si tu en as besoin ainsi que l'option montage ça dois rentrer dans le prix.
 
Ensuite tu achète sur le site que tu souhaites top achat c'est juste que leur configurateur est pratique pour faire des config.
 
 
 
Edit : Artouillasse t'as bien répondu au dessus  :)


Message édité par Captaintaverne le 28-08-2016 à 09:16:33

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9927689
gokkuness
Posté le 28-08-2016 à 09:15:26  profilanswer
 

Merci pour ces propositions,
 
avec la config sans montage et possibilité d'overclocker, combien de temps pourrait-je la conserver sans modification ?

n°9927693
gokkuness
Posté le 28-08-2016 à 09:20:47  profilanswer
 

J'ai une question qui va paraître un peu bête mais je la pose quand même, est-ce qu'avec vos proposition le système d'exploitation est inclus ou est-ce que je dois l'acheter et l'installer séparément ?

n°9927695
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-08-2016 à 09:23:59  profilanswer
 

gokkuness a écrit :

Merci pour ces propositions,
 
avec la config sans montage et possibilité d'overclocker, combien de temps pourrait-je la conserver sans modification ?


 
Ca dépend ton utilisation, à quoi tu joues.. comment tu entretiens ton PC aussi (autant physiquement que logiciellement parlant.. pouah fallait le sortir ce mot la...)
 
Disons avec un coup d'overclock d'ici quelques temps pour jouer ça doit bien durer 6-7 ans normalement.  
 
 
Après avec un point différent juste pour la carte graphique, c'est un élément qui tiens moins longtemps. Une GTX 1060 (320 euros) va durer 3-4 ans a ou une GTX 1070 (500 euros) va durer 5 ans et ou une GTX 970 (200 euros) va durer 2-3 ans.
Environ tout dépend la résolution de l'écran, quels jeux tu jouera d'ici la....
 
 

Citation :

J'ai une question qui va paraître un peu bête mais je la pose quand même, est-ce qu'avec vos proposition le système d'exploitation est inclus ou est-ce que je dois l'acheter et l'installer séparément ?


 
Non il n'est pas avec. C'est pour ça qu'on t'a demander si il te fallait un OS (opérating system, en français système d'exploitation ou tout simplement windows)
On trouve des clé d'activation dans les 50-60 euros pour windows 10


Message édité par Captaintaverne le 28-08-2016 à 09:25:40

---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 09:23:59  profilanswer
 

n°9927700
gokkuness
Posté le 28-08-2016 à 09:30:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup.
 
Alors du coup si je rajoute un windows il me faut absolument un lecteur DVD, je maintien mon budget à 1200€ et j'ajoute en plus un lecteur DVD et la clé Windows (non compté dans les 1200€)
Laquelle des config que vous m'avez proposée est la plus adapté ?
 
Je compte finalement réaliser le montage moi-même, y'a que comme ça que je finirai par comprendre comment ça marche de toute façon.


Message édité par gokkuness le 28-08-2016 à 09:51:27
n°9927767
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-08-2016 à 10:49:18  profilanswer
 

https://www.softpanda.fr/collection [...] chargement
 
Par exemple pour windows, mais je pense on peux encore trouver moins cher.  
C'est une version clé de CD
Il faut ensuite télécharger l'Iso de windows et créer soit un dvd bootable soit une clé usb bootable.
 
 
En gardant la possibilité d'overclocker, la config d'artouillasse est très bien, la mienne aussi pour les différences en gros :
 
La config d'artouillasse à une meilleure carte graphique. Une GTX 1070 contre une gtx 1060 sur ma config. La GTX 1070 est quand même bien meilleure après c'est un choix à faire la GTX 1060 pour une résolution en 1080p fera très bien le taff. La GTX 1070 va gagner un peu en durée de vie (voir un post plus haut) ou alors te permettre de jouer sur une plus grosse résolution ou alors passer sur un écran 144Hz
 
Pour le reste dans les deux config tout le matériel c'est du bon matos, juste au prix de la carte graphique moins bonne j'ai mis quelques composants un peu meilleurs (boitier, Alim, et ventirad processeur) et c'est 50 euros de moins.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9927885
gokkuness
Posté le 28-08-2016 à 12:38:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
j'ai encore quelques question :
 
- Un SSD se branche-t-il de la même manière qu'un disque dur ?
- Les clables sont-ils tous fournis quand on achète en ligne ? (sur le site TopAchat par exemple)

n°9927907
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-08-2016 à 13:03:10  profilanswer
 

Pour le SSD oui c'est pareil.
Pour les cables tout est fourni, en général il y a 2 cables SATA avec la carte mère, l'alim (sauf "bulk" ) est fournie avec son cable.
 
Il n'y a que l'écran pour lequel il faudra acheter un cable à part.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9927942
gokkuness
Posté le 28-08-2016 à 13:50:40  profilanswer
 

Encore merci pour votre aide,
 
une autre question m'embête un peu, vos deux config ont l'air très bien, je me pose juste la question de savoir laquelle s’avérera plus performante question capacité à faire tourner un jeu moddé ?  
Car j'ai bien sur l'intention de booster la qualité graphique de mes jeu, donc je vous pose cette question.
 
Merci


Message édité par gokkuness le 28-08-2016 à 13:51:02
n°9927953
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-08-2016 à 14:01:58  profilanswer
 

En puissance brut la config d'artouillasse sera forcément mieux car l'essentiel pour du gaming c'est dans l'ordre :
 
La carte graphique et il te propose une GTX 1070 qui est au dessus de la GTX 1060 que j'ai mis dans ma config
Le processeur est le même (donc même perf)
Les lecteurs (HDD et SSD) sont les mêmes (pour les temps de chargement principalement)
La RAM qui à les mêmes caractéristiques (il n'y a que la marque qui change il me semble)
 
Le reste n'a pas vraiment d'influence en gaming !
 
Les avantages de ma config (si on estime que ce sont des avantages)
 
Le ventirad plus performant (il tiendra mieux l'overclock du processeur et son refroidissement en général mais le pure rock est déjà très bien)
Le boitier probablement de meilleure qualité (ventilation, silence) à vérifier quand même
L'Alim qui est modulaire (très bien pour le cable management) et réputé comme le top niveau marque


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9927991
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 28-08-2016 à 14:36:21  profilanswer
 

au risque de dire une bêtise c'est pas mieux de prendre un wd caviar black pour installer des jeux dessus ?

n°9928069
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-08-2016 à 16:03:57  profilanswer
 

pilote04 a écrit :

au risque de dire une bêtise c'est pas mieux de prendre un wd caviar black pour installer des jeux dessus ?


 
C'est 35 euros de plus, je ne sais pas si la différence sera vraiment importabte.. je doute que ça vaille le surcout.  
Il à un SSd 250Go donc il peux mettre les jeux auxquels il joue le plus dessus.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9928104
gokkuness
Posté le 28-08-2016 à 16:40:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils en tout cas, ça m'a beaucoup aidé.
 
Je pense me procurer les composants pour le début de mois prochain, si vous avez d'autres suggestion sur le sujet comme je débute un peu niveau choix de matériels je suis preneur.
Bien sûr quand j'aurais reçu et monté le PC je vous en ferais le retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gamer (budget de 1200 €)

 

Sujets relatifs
Upgrade configConseil d'achat pour casque gamer et C.G GTX 1080
Avis sur une config PC GamerMa Config
PC complet le plus abordable pour mon usage ?Vérification de compatibilité de config gamer
Besoin d'aide CONFIG-Bonjour- Config PC Gamer, conseil d'achat. (Budget : ~1200 euros)
Plus de sujets relatifs à : Config PC Gamer (budget de 1200 €)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR