Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gamer 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config PC Gamer 500€

n°9930399
zargun
Posté le 30-08-2016 à 18:50:02  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite avoir un pc gamer pour 500 € et d'après JeanBaptisteShow la meilleur config Rapport/Qualités/Prix est celle ci :  
 
Carte Mère : MSI 970A-G43
Carte Graphique : Radeon R7 265  
Processeur ; AMD FX6300 3.5Ghz
Ram : G.Skill Sniper 8 Go (4 Gox2) DDR3 PC12800
Alimentation : Corsair CX 430
Boitier ; Zalman Z11 Plus
Disque Dur : SeagateBarracuda 7200 STAT 6Gb/s 1TO
 
mais cette config était bien en 2015/2016, maintenant on est en 2017 (bientôt) et a ce que j'ai lue cette config est dépasser (trop cher pour ce que c'est)  
 
je vais profiter de ce topic pour poser d'autre question :  
 
Carte Graphique -> Durant un stage, mon coéquipier disait que AMD est aussi performant voir plus que Nvidia, il ne comprenait pas pourquoi AMD avec un réputation ... qui laisse désiré  
 
j'aimerais savoir quelles sont les différence entre AMD et Nvidia il me semble d'après la vidéo de JBS que Nvidia est plus stable et prend soin de ses composant (programme dédier aux composant) ?  
 
Processeur ->  La même chose, la différence entre AMD et Intel ?  
 
ps : Pouvez vous me proposer une config qui a un excellent rapport qualités prix qui ne doit pas dépasser 550 €  
 je voudrais avoir une carte mère MSI  
 les barrettes de ram doivent être récentes (si possible)  
 et surtout ne pas dépasser 550 €
 
je vous remercie de votre attention .
 
j'ai entendu dire que les prix vont chuter en novembre grâce aux radeon 2000  
je ne pourrais pas attendre si longtemps :p  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 18:50:02  profilanswer
 

n°9930467
zargun
Posté le 30-08-2016 à 19:35:29  profilanswer
 

Pourquoi personne ne répond ?

n°9930471
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-08-2016 à 19:36:55  profilanswer
 

parce que tu n'as pas payé la cotisation spéciale qui permet d'avoir une réponse en moins d'une heure...sérieux, c'est un forum, pas une hotline...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9930473
zargun
Posté le 30-08-2016 à 19:39:39  profilanswer
 

ah désoler mais quand je vois tous les " lues" je me suis demandé pourquoi personne ne répond ...

n°9930690
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 30-08-2016 à 22:51:36  profilanswer
 

Salut
 
Avec le code qui descend la carte graphique de 20 euros ça passe dans ton budget.
Je pense que tu peux pas faire beaucoup mieux que ça
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] T46Aejs%3D


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9930795
zargun
Posté le 31-08-2016 à 02:08:28  profilanswer
 

euh je ne sait pas si j’interprète bien mais mon AMD FX 6300 est mieux que  l'intel Core I3
 
https://www.cpubenchmark.net/compar [...] 5B%5D=2617
 
est ce que je peut changer L'intel Core I3 ?
n'y a t'il pas un processeur aussi puissant que L'AMD FX 6300 ?

n°9930798
zargun
Posté le 31-08-2016 à 02:31:38  profilanswer
 

j'ai modifier quelques truc (2 ou 3) tu peut me dire si cela est correct ou non (je sait que la config est de 600 € mais sa passe quand même)

n°9930799
zargun
Posté le 31-08-2016 à 02:32:24  profilanswer
 
n°9930824
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 31-08-2016 à 06:48:41  profilanswer
 

Donc :
 
Pour jouer le I3 6100 est bien mieux qu'un Fx 6300 sans conteste
De plus il faut ajouter qu'il s'agit d'une plateforme plus récente (et par conséquent bien plus évolutive)
 
Pour ta config je vois que tu à rajouter au budget :
 
Ram : 10 euros plus chère. Pourquoi pas prendre de la RAM avec un meilleur cas mais je te conseille pas de prendre 2x4Go. Prends 1x8Go car la carte mère n'a que 2 slot de RAM. Comme ça tu gardes de quoi en rajouter une seconde barrette de 8Go pour le futur.
 
La pâte thermique : tu n'en à pas besoin, elle est fournie/pré-appliquée sur le ventirad que ce soit celui d'origine Intel ou que ce soit un ventirad acheté à part
 
Le ventirad : c'est très bien de vouloir en mettre un autre que celui fourni par Intel. Mais à la vue de ton budget je prendrais plutôt un SSD pour installer l'OS. Le i36100 chauffe très peu, le ventirad Intel sera suffisant dans un premier temps quitte à rajouter un Ventirad plus tard. Ce n'est que mon avis pour le coup  :)  juste je préfère devoir rajouter le ventirad plus tard plutot que le SSD avec toute la réinstallation que ça implique (ceci dit c'est aussi le moyen de faire un bon formatage du coup.. c'est toi qui voit).
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] BfY8YxA%3D
Tu en prends pour 7 euros de plus mais tu peux revenir à la RAM précédente (la crucial à 39 euros) elle fera le même travail tu ne verra pas de diff concrête.


Message édité par Captaintaverne le 31-08-2016 à 06:50:35

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9931370
crypo
Posté le 31-08-2016 à 15:50:09  profilanswer
 

Sinon, pour 620€ un I5 Haswell refresh avec la gtx 970 Qui passe à 200€ avec le code SNIPER20
https://www.topachat.com/pages/conf [...] r2EwIsI%3D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 15:50:09  profilanswer
 

n°9931390
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 31-08-2016 à 16:09:56  profilanswer
 

:hello:
 
Pour un budget réduit, autant prendre la CG en occasion


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9931394
crypo
Posté le 31-08-2016 à 16:12:46  profilanswer
 

Bof les 970 ils les lâchent à 160-170...

n°9931404
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 31-08-2016 à 16:19:57  profilanswer
 

C'est vrai que ça change vite quand ils veulent  :D  
 
Il y a 2 mois la GTX 970 la moins chère c'était 300 euros et tu trouvais des GTX d'occasion à 170 euros  
Aujourd'hui tu trouves des GTx 970 à 220 voir 200 neuves mais l'occasion à pas bouger
 
A 130-140 euros ça serait honnête.. c'est sur ça fait mal le gars qui a acheté sa carte neuve 300-350 euros il y a 6 mois mais bon.. Fallait prévoir  :)
 
 
Au final en quelques temps en neuves elles sont redevenues intéressantes à 200 euros


Message édité par Captaintaverne le 31-08-2016 à 16:20:32

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9931610
zargun
Posté le 31-08-2016 à 18:34:34  profilanswer
 

captain, pour la ram le dual channel ne compte pas ? car a la base c'est grace au dual channel que je suis parti sur du 2x4  
 
et si la carte mère n'as que 2 slot ram ça va être chaud ...  
 
et pour le ventirad j'ai vue le setup d'AZULEK (un youtuber gaming) et il a  dit que si on rajouter pas un ventirad (pas celui du proc mais un acheter en plus) au fil du temps le proc va chauffer et ça va être chiant  
 
pour le SSD je n'est jamais toucher à sa (malgré que c'est mieux qu'un processeur (plus stable, etc ..) et je ne m'y connait en installation de OS, je voudrait prendre un windows 7 car c'est le meilleur gaming a ce que qu'on ma dit mais je sait pas comment l'installer (par cd ou par usb mais je n'est pas de CD il coute asser cher et j'ai pas de fichier .iso, ma clef de pc (celui que j'utilise la ne marche pas) est effacer (a cause du temps )  
 
CRYPO : je n'est que 610 € (et encore normalement cétait 600 pile)  
 
 

n°9931619
zargun
Posté le 31-08-2016 à 18:41:36  profilanswer
 

Ps : je vais pouvoir acheter le pc que dans 2 semaines

n°9931650
crypo
Posté le 31-08-2016 à 19:07:12  profilanswer
 

@Zargun pas de souci, ça ne coûtait pas grand chose de faire une autre proposition. Je comprends le budget n'est pas extensible pour tout le monde.
Windows 10 est plus adapté maintenant.  
Pour faire au - cher sur cdiscount on peut trouver une clé pour 20€ et télécharger l'iso directement sur le site Microsoft.

n°9931662
zargun
Posté le 31-08-2016 à 19:21:49  profilanswer
 

oui j'ai 2 clef usb en fat 32 ;;;; 32GB ;;;;  
sauf que justement je peut pas avoir l'iso ... ma clef est illisible (mon ordi date de 2001, c'est pour cela que je veut un autre pc, et la clef c'est effacer avec le temps)

n°9931702
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 31-08-2016 à 19:49:43  profilanswer
 

Alors :  
 
Le dual chanel n'apporte que peau de zob pour du gaming :)
Avec un petit budget faut concentrer le tout sur la carte graphique et essayer de prendre une plateforme évolutive.
Du coup Carte mère basique (qui ne veux pas dire de mauvaise qualité t'en fait pas) avec juste 2 slot de Ram
Et on prend juste une barrette de 8Go pour garder un Slot libre pour en rajouter plus tard
 
Pour le Ventirad, clairement le I3 6100 ne chauffe pas, le ventirad d'origine fera largement le taff, juste tu risque l'entendre un peu. Le jour ou ça te soule tu rajoute un Ventirad à 25 euros mais tu peux t'en passer au départ.
 
Le SSD (rien à voir avec le processeur ou j'ai pas comprit ta phrase) ce n'est pas indispensable mais tu sera heureux d'avoir un PC qui démarre en 10 secondes et des jeux dont les chargement seront vraiment plus rapide pour ceux qui seront installés dessus.
 
 
 
Pour windows il te faut deux choses :  
 
Une licence (ou clé d'activation), c'est juste un code, on peux l'acheter sur le net pour pas très cher, apparemment on trouve même des windows 10 à 20 euros.. sinon en général c'est plus dans les 50 euros
 
Et un fichier .iso de windows que tu peux télécharger sur le site officiel de microsoft par exemple ou bien sur le site sur lequel tu achètera ta licence ils te fileront un lien pour télécharger ce même .iso
Ensuite il faut décompresser ce fichier et le mettre soit sur un DVD soit sur une clé bootable* de 4Go ou plus
 
*Clé bootaable : il y a pleins de tuto sur le net qui expliquent comment faire d'une clé usb une clé bootable


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9931742
zargun
Posté le 31-08-2016 à 20:17:33  profilanswer
 

j'essai de vous expliquer un truc depuis 2 jour mdr  
 
je fait un résumer :  
 
pour télécharger officiellement l'iso sur le site de microsoft il faut une clef de produit trouvable sur le boitier de votre ordi de la vous taper la clef de produit dans le site et pouf l'iso apparaît il vous reste plus qu'a le télécharger et de mettre le fichier dans l'outil de téléchargement windows (que j'ai) et de mettre le fichier windows 7 dans la clef bootable sauf que moi je n'est plus mes clef de produit donc je me suis dit que j'allait acheter un cd d'intalltion windows sauf que sa coute quand même plus de 50 € et que le seul cd que j'ai trouver a moins de 50 euros (37 exactement) viens d'être acheter et du coup je n'est plus de cd d'installation pas cher sachant que les 50 € sont compris dans mon budget de 610 € voilas voilas  
 
ps : mon anniv est le 10 septembre j'aurais entre 200 et 300 € et vue que noel approche je gagnerais 150 € sauf que j'ai passer un contrat avec mon frère ou je peut lui prendre ses sous de noel du coup sa me fait un total de : 150 + 150 + ~ 230 = ~ 530 + 100 euros de travail cher mes grand parent  
 
voilas mon plan sauf que vue que je veut un PC direct acheter tous d'un  coup je vais devoir demander un avancement a mes grand parents .... voilas voilas  
 
re ps : je sait que balek de ma vie mais je voulais vous dire pourquoi mon budget n'est pas extensible

n°9931753
zargun
Posté le 31-08-2016 à 20:24:52  profilanswer
 

windows 10 est bien adapter au gaming ? peut être mais moi je suis habituer a XP (mon pc date de 2001, comme je les expliqué plus haut) et windows 7 est très proche de xp alors que windows 10 c'est plutot un mélange entre 7 et 8 et du coup je ne pence pas étre alaise avec w10

n°9931756
zargun
Posté le 31-08-2016 à 20:27:40  profilanswer
 

et aufaite mon pc gamer me serviras pour du montage vidéo, du gaming et de tas d'autre choses sachant que je m'en fou de tourner mes jeux en ultra je veut juste que sa tourne en hight ou en moyen en 60 fps constant (moyen me suffit pour jouer)  
c'est pour ça qu'il me faut un proc asser bon

n°9931760
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 31-08-2016 à 20:28:24  profilanswer
 

tourne toi vers l'ocasse à ce prix la
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6026_1.htm

n°9931768
gigui
Posté le 31-08-2016 à 20:32:13  profilanswer
 

zargun a écrit :


 
j'aimerais savoir quelles sont les différence entre AMD et Nvidia il me semble d'après la vidéo de JBS que Nvidia est plus stable et prend soin de ses composant (programme dédier aux composant) ?  
 


 
halala ce qu'il faut pas entendre , à priori ton jbs ne connait rien à l'informatique et encore moins en carte graphique.
Sinon une config en occas peut effectivement être pas mal  :jap:

n°9931799
zargun
Posté le 31-08-2016 à 21:07:17  profilanswer
 

GIGUI -> Bah alors dit moi quelles sont les différences entre AMD et Nvidia / AMD et INTEL

n°9931802
zargun
Posté le 31-08-2016 à 21:08:51  profilanswer
 

ccomesa -> bah je voudrait un pc que je monte moi même (pour la valeur symbolique et car je pourrais le up facilement, et j'apprendrais plus en faisant mon pc moi même que un en occas)

n°9931853
gigui
Posté le 31-08-2016 à 22:09:34  profilanswer
 

A budget équivalent :
Intel fait des processeurs plus puissants en monocoeur , beaucoup plus utile en jeux
Amd fait des processeurs plus multitaches , ils gèrent mieux l'applicatif (Retouches vidéos , stream etc)
Les proco amd consomment en général plus et donc demande une meilleur carte mère.
 
Pour les cartes graphiques
 
   -Radeon
 
      -Point fort
      Bien meilleue durée sur le temps , entre une r9 290 et une gtx 780 le fossé est maintenant plutôt grand , alors qu'avant elles étaient concurrentes.
      Technologie libre , l'open source c'est le bien  [:bibi20] , les technologies peuvent donc être mieux optimisé et peux servir dans d'autre domaines.  
      Le prix , une radeon c'est toujours moins cher  ;)  en dehors de la carte il y a pleins de Suppléments à ajouter pour nvidia (3d vision , pont sli , gsync etc..) au final on peux acheter une carte à 200€ et avoir 200€ de frais en plus pour avoir  acheté du nvidia [:tsomi:4]  
 
      -Point faible  
      Les cartes consomment plus et ont donc besoin d'un plus gros refroidissement et un plus grosse alim (si ta 500w t'es large pour ton budget :lol: )
     La marque possède un mauvaise réputation [:spamafote] à tort ou a raison (mais plus à tort ahah)
 
   -Nvidia
 
      -Point fort
      La consommation est moindre sur les cartes nvidia , la différence de watt est minime donc pas de différence sur facture mais plus sur le système de refroidissement
      ça clignote de partout ! même si je ne comprend pas vraiment pourquoi beaucoup de gens aiment avoir des couleurs de partout mais c'est généralement les cartes nvidia qui font le mieux discothèque
      Hairwork , c'est un logiciel qui gère les cheuveux entre autre , il est utilisé sur deux ou trois jeux et demande souvent une 2e carte graphique pour le faire tourner correctement
     
 
      -Point faible
      Ecosystème totalement fermé , beaucoup de technologies qui pourrait être utile sont totalement propriétaire et ne servent donc pas/peux et c'est bien dommage
      Les logiciels sont moins fournis ou inexistants sur nvidia (le comble pour une marque software) , pas de boutique récompense , optimisation des jeux automatiques aléatoire, shadowplay bien moins fournis que plays.Tv.
      Niveau drivers en ce moment c'est pas trop ça pour nvidia , il te suffit de regarder les patchnotes sur hfr , tous le monde se méfie. Après ya pas de quoi fouetter un chat , les deux marques sont généralement correctes sur leurs drivers et c'est juste passagé


Message édité par gigui le 02-09-2016 à 13:42:18
n°9932069
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 01-09-2016 à 08:55:06  profilanswer
 

crypo a écrit :

@Zargun pas de souci, ça ne coûtait pas grand chose de faire une autre proposition. Je comprends le budget n'est pas extensible pour tout le monde.
Windows 10 est plus adapté maintenant.
Pour faire au - cher sur cdiscount on peut trouver une clé pour 20€ et télécharger l'iso directement sur le site Microsoft.

 

C'est sur que conseiller une clef illégale de Windows, c'est une superbe idée... :pfff:


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9933032
zargun
Posté le 01-09-2016 à 22:05:03  profilanswer
 

alein : oui c'est une bonne idée car tous le monde ne peut pas s'offrire des trucs officiel ...
 
Guigui : j'ai l'impression que ton comparatif AMD Intel Nvidia n'est pas totalement subjectif :p  
j'ai l'impression que tu rabaisse Nvidia les points fort ne sont pas important et les points faibles sont grave
alors que AMD j'ai l'impression que tu les bonnifies : consommation moindre , prix moins cher , etc ...
 
mais moi justement je veut pas d'ordi pro gramer .. je veut juste un ordi qui fasse tourner plein  de jeux avec des trucs a coter le multitache est très important pour moi ... mais on ne fait que me conseiller intel et Nvidia ... alors que maintenant je préfererais mieux du AMD deja moins cher et plus compatible avec sa tache que je vais lui confier ...

n°9933227
oufouf84
Posté le 02-09-2016 à 05:14:40  profilanswer
 

zargun a écrit :

j'essai de vous expliquer un truc depuis 2 jour mdr  
 
je fait un résumer :  
 
pour télécharger officiellement l'iso sur le site de microsoft il faut une clef de produit trouvable sur le boitier de votre ordi de la vous taper la clef de produit dans le site et pouf l'iso apparaît il vous reste plus qu'a le télécharger et de mettre le fichier dans l'outil de téléchargement windows (que j'ai) et de mettre le fichier windows 7 dans la clef bootable sauf que moi je n'est plus mes clef de produit donc je me suis dit que j'allait acheter un cd d'intalltion windows sauf que sa coute quand même plus de 50 € et que le seul cd que j'ai trouver a moins de 50 euros (37 exactement) viens d'être acheter et du coup je n'est plus de cd d'installation pas cher sachant que les 50 € sont compris dans mon budget de 610 € voilas voilas  
 
ps : mon anniv est le 10 septembre j'aurais entre 200 et 300 € et vue que noel approche je gagnerais 150 € sauf que j'ai passer un contrat avec mon frère ou je peut lui prendre ses sous de noel du coup sa me fait un total de : 150 + 150 + ~ 230 = ~ 530 + 100 euros de travail cher mes grand parent  
 
voilas mon plan sauf que vue que je veut un PC direct acheter tous d'un  coup je vais devoir demander un avancement a mes grand parents .... voilas voilas  
 
re ps : je sait que balek de ma vie mais je voulais vous dire pourquoi mon budget n'est pas extensible


 
non tu fait bien de le précisé ,  
 
voila a quoi j'arrive :
 
proc https://www.amazon.fr/Intel-Skylake [...] ds=i3+6100 115.99e
cm https://www.amazon.fr/MSI-H110M-Car [...] words=h110 55.20e
ram https://www.amazon.fr/HyperX-FURY-H [...] s=ddr4+8go 39.99e
cg https://www.amazon.fr/Sapphire-Tech [...] s=gtx+1060 229.99e
boitier https://www.amazon.fr/Enermax-Skale [...] boitier+pc 29.99e
alim https://www.amazon.fr/Enermax-NAXN- [...] imentation 35.99e
hdd https://www.amazon.fr/Seagate-ST100 [...] ds=hdd+1to 49.99e
 
total 557.14e


Message édité par oufouf84 le 02-09-2016 à 05:15:06
n°9933236
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 02-09-2016 à 07:36:12  profilanswer
 

zargun a écrit :

alein : oui c'est une bonne idée car tous le monde ne peut pas s'offrire des trucs officiel
...


Encourageons le vol, le piratage et l'abus, c'est pas grave...non mais sérieusement...

 

Alerte modo, pour le coup.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9933468
crypo
Posté le 02-09-2016 à 11:47:24  profilanswer
 

alein a écrit :


Alerte modo, pour le coup.


 
Coup d'épée dans l'eau ?

n°9933593
gigui
Posté le 02-09-2016 à 13:33:26  profilanswer
 

Bah j'ai essayé d'être le plus objectif possible  :sweat: , si quelqu'un à d'autre choses à rajouter alors qu'il le dise  :jap:  
malheureusement je ne vois pas d'autre point fort pour nvidia , ils ont du potentielle mais bloque tout à cause de leur politique  :sweat: (cf l'hairwork)
Le seul gros point fort est la consommation , pour du mini itx par exemple , ou il faut un minimum de watt à dissiper.
Pour ton budget je te conseillerais plutot de partir sur une radeon , après si t'as le budget pour mettre 700€ dans une carte alors je te conseillerais de prendre une nvidia.
J'ai déjà conseillé de nombreuses cartes nvidia , tout dépend du contexte  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gigui le 02-09-2016 à 14:10:27
n°9933605
crypo
Posté le 02-09-2016 à 13:43:20  profilanswer
 

En effet la GTX 970 à 180€ ça se réfléchit ... :)

n°9933627
norbertlec​oq
Posté le 02-09-2016 à 14:00:51  profilanswer
 

gigui a écrit :

Bah j'ai essayé d'être le plus subjectif possible  :sweat:


 
C'est justement ce qu'on te "reproche" (go dictionnaire). Ton commentaire est orienté assez clairement. Je suppose que c'est dû à la volonté de rétablir ce que tu percois comme une dévalorisation de AMD en général sur le forum.
 
En général (en essayant d'être objectif...) :
 - AMD = bon rapport performances /prix. Plus de consommation, de châleur, ce qui amène à plus de bruit. Suivi des drivers plus long que NVidia, donc les cartes ont tendance à se bonifier avec le temps.
 - NVidia = un peu plus cher en général par rapport aux performances pures. Mais moins de consommation, donc moins de châleur et de bruit. Suivi des drivers plus court que AMD.

Message cité 2 fois
Message édité par norbertlecoq le 02-09-2016 à 14:07:24
n°9933638
crypo
Posté le 02-09-2016 à 14:09:20  profilanswer
 

norbertlecoq a écrit :


 - AMD = bon rapport performances /prix. Plus de consommation, de châleur, ce qui amène à plus de bruit. Suivi des drivers plus long que NVidia, donc les cartes ont tendance à se bonifier avec le temps.


 
Heu non !  :lol:  Exactement, à moins se dévaloriser.

n°9933648
gigui
Posté le 02-09-2016 à 14:17:38  profilanswer
 

norbertlecoq a écrit :


 
C'est justement ce qu'on te "reproche" (go dictionnaire). Ton commentaire est orienté assez clairement. Je suppose que c'est dû à la volonté de rétablir ce que tu percois comme une dévalorisation de AMD en général sur le forum.


ahah fail  
 

norbertlecoq a écrit :


En général (en essayant d'être objectif...) :
 - AMD = bon rapport performances /prix. Plus de consommation, de châleur, ce qui amène à plus de bruit. Suivi des drivers plus long que NVidia, donc les cartes ont tendance à se bonifier avec le temps.
 - NVidia = un peu plus cher en général par rapport aux performances pures. Mais moins de consommation, donc moins de châleur et de bruit. Suivi des drivers plus court que AMD.


C'est exactement ce que j'ai dis plus haut  [:spamafote]  
Pour son budget clairement une radeon.
Sinon pour les proco j'aurais tendance à ne pas conseiller les cpu amd , il faut prendre une carte-mère plus cher et il ne sera pas à l'aise dans les jeux.
Autant prendre un proco qui soit fluide dans les jeux et mettre un peut plus de temps dans les rendu.
Si vous avez des choses à ajouter au comparatif plus haut faites le   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gigui le 02-09-2016 à 14:17:51
n°9933651
norbertlec​oq
Posté le 02-09-2016 à 14:20:35  profilanswer
 

gigui a écrit :


ahah fail  
 


 
C'était écrit subjectif... Ca sent l'édit tout ca  :pt1cable:

n°9933653
gigui
Posté le 02-09-2016 à 14:21:38  profilanswer
 

oui oui j'ai édit je dis pas le contraire ^^  :whistle:
Le fail c'était pour moi  :lol:


Message édité par gigui le 02-09-2016 à 14:21:56
n°9935044
zargun
Posté le 04-09-2016 à 01:43:04  profilanswer
 

oui mais au début du topic on ma dit de prendre une config Intel et Nvidia (go voir top achat en début de topic)  
alors que maintenant on me dit de prendre une radeon et de l'amd ... je suis perdue ....

n°9935045
zargun
Posté le 04-09-2016 à 01:46:52  profilanswer
 

ps : je me fou du bruit, le bruit a beau étre a 20 000 décibel (une image) je m'en fou je veut juste qu'il fasse tourner des jeux et du multitache

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gamer 500€

 

Sujets relatifs
CONFIG PC GAMER ( 400-500 euros )[PC Gamer] Upgrade config Actuelle - 500 à 800€
Config Pc Gamer ~500 eurosConfig Pc gamer 500 euros
Config pour PC gamer a 500 eurosConfig PC Gamer / 3D / Compositing - 500->700€
Conseil config Pc gamer 500€[Aide] pour config "Pc gamer". [500 - 600euro]
Config gamer pour PC a 500€Config PC "Gamer" 500€
Plus de sujets relatifs à : Config PC Gamer 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR