Leilu a écrit :
Le DLSS en fait aujourd'hui partie et il faut s'en réjouir, au même titre que les light/shadow maps, les normal maps, le SSR, le deferred rendering, ou le PBR en leur temps.
|
Et ces techniques dégradaient la qualité d'image à leurs sorties ? Genre y a eut autant de débats qu'à la sortie du DLSS ?
.
Il a fallut attendre le DLSS 4 et son nouveau modèle Transformers et de l'autre coté le FSR 4 pour avoir réellement un upscaller qui est au niveau voir meilleur que la plus part des implémentation du TAA, qui si les devs passaient un minimum de temps à l'optimiser au mieux, genre régler comme il faut tous ce qui est vecteurs, la temporisation etc le TAA aurait pas une telle réputation.
Leilu a écrit :
Le joueur est libre de choisir entre DLSS, FSR et XeSS (en fonction de son matériel), à condition que les dev les aient inclus, malheureusement encore trop peu souvent.
|
Le DLSS 1 était dégueulasse, le modèle CNN introduit avec le DLSS 2 un clair bon en avant et démocratisé l'utilisation de celui ci (la dégradation niveau qualité d'image était raisonnable, même si débattable en fonction des jeux) mais le FSR 3.x et inférieur c'est clairement visible, le XESS fait mieux mais encore un train de retard vs le DLSS 4 / FSR 4.
Et bon le joueur avec une Nvidia il est libre de choisir, mais s'il a une Nvidia, pourquoi diable il utiliserait le FSR ou le XESS (si ce n'est la composante FG pour Ampère / Turing
) ?
Message édité par havoc_28 le 11-12-2025 à 22:25:14