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| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
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It_Connexion | Reprise du message précédent :
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TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
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StreneSaco |
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TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
StreneSaco | C'est pas les 16Go de ram qui sont un peu justes (si ta config est bien renseignée) ? |
Boubou169 |
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Valaint67130 Cinquième soleil |
Message cité 1 fois Message édité par Valaint67130 le 11-12-2025 à 11:42:51 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
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Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
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Equipments |
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freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Acyd59 |
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WipEout 2097 Processus créatif |
Fermer le navigateur c'est vraiment le minimum en effet --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
havoc_28 |
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je dis ça mais sur rocket league j'ai toujours un tab firefox pour la musique et un autre pour hfr pendant le MM sur un vrai jeu comme clair obscur par contre clairement pas Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 11-12-2025 à 14:53:37 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
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StreneSaco |
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havoc_28 |
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Lestanquet | Logiciel lourd ? Vous avez craqué non ? À la rigueur on peut parler comme tout de la qualité des produits éventuellement. Message cité 1 fois Message édité par Lestanquet le 11-12-2025 à 15:50:21 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
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Leilu |
Il faut arrêter de voir le DLSS comme une technique pansement sur une jambe de bois. "TAF sans artifice" dis-tu : même à l'époque de ta GTX1080, les JV c'était déjà "artifices" et approximations, ça l'a toujours été et le restera. Le DLSS en fait aujourd'hui partie et il faut s'en réjouir, au même titre que les light/shadow maps, les normal maps, le SSR, le deferred rendering, ou le PBR en leur temps. Les seules différences par rapport à ces autres ruptures technologiques, qui ont redéfini la manière dont les rendus en temps réel sont affichés, tiennent du fait que le joueur est un peu plus expert qu'à l'époque. Il fallait bien augmenter un peu son niveau d'expertise à travers de la pub notamment (DLS SS! Le joueur est libre de choisir entre DLSS, FSR et XeSS (en fonction de son matériel), à condition que les dev les aient inclus, malheureusement encore trop peu souvent. S'il faut critiquer le DLSS, c'est seulement au sujet de son format propriétaire. La mise à l'échelle c'est fantastique. * Ensuite, il faut bien se rendre compte qu'à l'époque de ta GTX1080, les studios avaient beaucoup moins de facilités et donc d'opportunités pour créer et sortir un jeu. Les outils sont aujourd'hui beaucoup plus complets et simples à utiliser mais aussi plus complexes à adapter. L'expertise pour comprendre comment ça fonctionne sous le capot n'est plus aussi nécessaire qu'avant pour celui qui se lance avec UE5, Godot ou Unity. Il est très simple de faire une bouse non optimisée, surtout si le dev n'a prévu ni de version Switch, ni de version Steam Deck et ne sait pas ce que veut dire "profiling". La GTX1080 a profité d'un saut technologique majeur de gravure : le passage du 28nm au 16nm FinFET. Le gain de performance par rapport à la génération précédente était colossal. DirectX 12 et Vulkan sont des API bas niveau autrement plus complexes que DirectX 11 (2009 tout de même) et surtout OpenGL même si on ne voyait déjà plus trop ce dernier en 2016. * Concernant les prix : inflation, covid, minage, IA, bientôt l'invasion de sauterelles ? Message cité 2 fois Message édité par Leilu le 11-12-2025 à 17:35:19 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
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Je pense comme toi, et évidemment qu’on doit faire avec, qu’on fera avec et qu’on continuera à jouer mais à dire que ça ne nous plaît pas (ou pas !) pour différentes raisons Les haters aboient, la caravane passe. Sinon FSR Redstone est là Message édité par Lestanquet le 11-12-2025 à 19:52:40 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Leilu |
Le DLSS (en mode Qualité voire même plus bas avec le DLSS4) est souvent plus net que le rendu natif moderne justement parce que, quand on est pas en 4K, l'alternative au DLSS pour l'AA en rendu natif c'est principalement depuis quelques années le TAA qui "bave" énormément car il est souvent hors de question d'utiliser le MSAA, trop coûteux à moins d'avoir un jeu avec forward renderer. Quant au FXAA ou SMAA, il sont rarement suffisants. Le DLSS, arrive à reconstruire des détails fins bien mieux que le TAA natif qui les floute. Dire que c'était parfaitement net en mouvement à l'époque de la GTX1080, en 2016, c'est vite oublier que c'était l'époque où les joueurs avaient pratiquement tous des écrans IPS et VA 60Hz. Il y a eu une courte période vers 2010, où 3 pélos dont je faisais partie ne juraient que par les quelques écrans TN 3D 120Hz avec BFI. Là, oui c'était parfaitement net, même en mouvement mais l'image était quand même moche car c'était du TN 1080p à 80 nits le vent dans le dos. Message édité par Leilu le 11-12-2025 à 19:54:16 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
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Kewyn The World still the same | Beaucoup de vérités et beaucoup de bêtises à la fois sur cette page Continuez --------------- There's just less in it |
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