Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5203 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11269345
dazouille
ex dazi
Posté le 02-08-2023 à 21:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah tout dépend du chips intégré en faites :O

Si tu as une carte mère qui intègre une puce sound blaster donc creative bah t’as des chances d’avoir le même son qu’une carte son sound blaster et les mêmes paramètres  

Si c’est une puce Realtek c’est moins sûr.. tout dépend :jap:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 21:36:42  profilanswer

n°11269346
Mellodya
Posté le 02-08-2023 à 21:37:19  profilanswer

Tout + 1 avec Kroma qui connait son sujet.

Le son est une "chaine" audio qui commence par le source (le fichier lu) puis la carte son / chipset / DAC /FDA puis la sortie (enceintes / casques etc.)

Quand on est en numérique (optique / coaxial / HDMI) le chipset et cie envoie des 0 et 1 au fichier et il n'y aucun traitement donc peu importe la qualité cela ne changera rien. Cependant si on met un ampli derrière il peut retraiter le signal (c'est qu'on fait notamment en home cinema où le son arrive en HDMI par le lecteur (équivalent d'une carte son) qui peut être une platine blu ray, un décodeur télé mais l'ampli va traiter le son pour sortir ce son sur des enceintes avec une qualité améliorée.

Si on utilise l'analogique (le fameux rouge blanc (2 canaux), mais aussi orange vert noir (6 canaux)), c'est la carte son / chipset qui va traiter la qualité du son et donc meilleur est la carte mieux le son sera !

Cependant il ne faut jamais négliger la source, si vous prenez un MP3 128 versus un FLAC, le son sera dégradé (notamment avec un cut off dans les aigus vers 15 Khz, des basses très altérées (sous 250 hz) "baveuses", "sans amplitude", et des médiums de manière générale "étouffés" bref en plus d'avoir une clarté du son, des harmonies respectées, on attend du caca. On est pas tous sensibles au son (comme la vue d'ailleurs) mais certains ont d'excellents oreilles et c'est flagrant.
Concernant les bandes sons c'est encore différent car y'a plein de normes de compressions (de la bande son stéréo AAC en passant par du 5.1 DD 640 kbp en allant jusque du DTS MA/DD TrueHD/Atmos etc... à plus de 6 Mbip et même le top (pour les concerts par exemple du LPCM (non compressé).
Concernant les jeux depuis de nombreux années, la spatialisation est devenue problématique par des couches windows qui ont écrasé et "normalisé" des effets du passé type EAX et cie mais on peut avoir encore du 5.1 ou 7.1 ou encore la qualité de sortie (casque/hp/home cinema ou encore la sortie : la dynamique => plus elle est calme ou mode home cinema moins le son sera "amplifié" ou "altéré" et sera donc fidèle et faible.

L'avantage d'une carte son / DAC etc. c'est amplifier un casque ou des enceintes aussi pour sortir un son assez "fort". Pas besoin de pousser le chipset à 100 par exemple, sur un bon matos 10/15 c'est pareil.

Sur des fichiers mono d'enregistrement pour ceux qui bossent avec des enregistrements, c'est le jour et la nuit avec une bonne carte + bon casque pour retranscrire, comme quoi même une bonne suite de "chaine audio" peut récupérer un truc pas terrible.

Bref dans tous les cas faut se forger l'oreille et respecter les chaines d'écoute.

Par exemple sur mon setup j'ai une Z (qui peut me servir pour amplifier un casque), un FDA SMSL AD18 (qui amplifie mes Elipson en enceintes jeu), et j'utilise aussi l'ampli Creative Xfi pour les casques car cela les nourrit bien en terme de puissance. L'idée n'est pas de chercher une "couleur" au son mais d'avoir le son le plus fidèle et neutre possible. (certains cherchent une couleur).

Ma platine vinyle Thorens a un pré ampli project pro et peut donc se driver toute seule depuis n'importe quel ampli et même le FDA !

Mon Home Cinema (colonnes / bibliothèques / caisson) c'est un ampli Denon 5.1.

Dans tous les cas j'utilise que des sources de qualité.

Quand on aime le son (je suis pianiste et mélomane), il ne faut pas négliger cela même pour le jeu si on est y sensible.
Pour ma part l'environnement sonore peut être aussi puissant qu'un environnement d'image car j'y suis sensible.

Par contre j'ai des papilles pas affutées donc cela ne sert à rien de jouer avec moi pour le vin par exemple, je suis mauvais :D

Mais y'a X topics audios sur ce forum pour tout et notamment des casques, des home cinema, des enceintes et c'est par pour rien. Le Marrantz peut avoir une couleur chaude à l'écoute tandis que du Yamaha (pas trop cher) sera plus neutre, et Onkyo (qui a disparu) peut parfois à mon gout tirer sur le médium aigu (sans que cela m'ait dérangé) par le passé. Je pense que quand on débute en home cinema / musique on préférera par exemple le son d'un Marrantz pour un concert de metal / rock et plutôt un Denon / Yahama de manière général (et rien pour le classique qui est pas évident à driver.
Et si on part sur un ampli stéréo (non à tube), alors là c'est la croix et la bannière tellement les sonorités sont différentes (et les prix aussi)...

Renseignez vous ce qui vous plairait, vos besoins (audio/jeu/films), vos sorties (enceintes / casques) et vous trouverez le maillon intermédiaire qui vous va qui peut aller à une carte son, à un FDA, à un ampli.

n°11269348
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-08-2023 à 21:37:56  profilanswer

coil whine a écrit :

Vu. Et merci..

La question est pourquoi j'ai toujours préféré ma SB à ma puce mobo en 2007/2008..., A partir d'une sortie optique..., Vers des créative 5500, de mémoire.

Et c'est qu'un exemple.

Détaille ton matos et comment c'était branché.
Après toutes les enceintes sonnent pas pareil (là je parle pas de la qualité de rendu absolu) avec un même signal le son peut changer drastiquement et tu peux avoir une préférence même pour du vieux matos ou du matos moins bon juste parce que ça sonne mieux à tes oreilles.
L'audio y a pas plus subjectif, c'est comme aller dire à quelqu'un que les choux de bruxelles c'est super bon alors que lui il aime pas ça et il va te dire mordicus que c'est de la merde, vous serez jamais d'accord (gout perso).
Mais y a un truc qui change pas, faut le faire cuire pour que ce soit mangeable (traitement du signal). :D

Message édité par Kroma X amorK le 02-08-2023 à 21:39:27

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11269349
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2023 à 21:38:58  profilanswer

dazouille a écrit :

Bah tout dépend du chips intégré en faites :O

Si tu as une carte mère qui intègre une puce sound blaster donc creative bah t’as des chances d’avoir le même son qu’une carte son sound blaster et les mêmes paramètres  

Si c’est une puce Realtek c’est moins sûr.. tout dépend :jap:

:jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11269350
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-08-2023 à 21:39:38  profilanswer

coil whine a écrit :

Vu. Et merci..

La question est pourquoi j'ai toujours préféré ma SB à ma puce mobo en 2007/2008..., A partir d'une sortie optique..., Vers des créative 5500, de mémoire.

Et c'est qu'un exemple.

C’est peut être pas la puce et sa capacité de traitement du signal mais des filtres genre qui coupent le son au dessus ou en dessous d’une freq
Voire carrément que la sb applique un filtre plus costaud, genre qui amplifie les basses etc  
Faudrait regarder dans les menus, si y’a une vraie diff de son, ca sent l’application d’un filtre qui embellit le son

n°11269352
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2023 à 21:40:49  profilanswer

Mellodya a écrit :

Le son est une "chaine" audio qui commence par le source (le fichier lu) puis la carte son / chipset / DAC /FDA puis la sortie (enceintes / casques etc.)

Quand on est en numérique (optique / coaxial / HDMI) le chipset et cie envoie des 0 et 1 au fichier et il n'y aucun traitement donc peu importe la qualité cela ne changera rien. Cependant si on met un ampli derrière il peut retraiter le signal (c'est qu'on fait notamment en home cinema où le son arrive en HDMI par le lecteur (équivalent d'une carte son) qui peut être une platine blu ray, un décodeur télé mais l'ampli va traiter le son pour sortir ce son sur des enceintes avec une qualité améliorée.

Si on utilise l'analogique (le fameux rouge blanc (2 canaux), mais aussi orange vert noir (6 canaux)), c'est la carte son / chipset qui va traiter la qualité du son et donc meilleur est la carte mieux le son sera !

Cependant il ne faut jamais négliger la source, si vous prenez un MP3 128 versus un FLAC, le son sera dégradé (notamment avec un cut off dans les aigus vers 15 Khz, des basses très altérées (sous 250 hz) "baveuses", "sans amplitude", et des médiums de manière générale "étouffés" bref en plus d'avoir une clarté du son, des harmonies respectées, on attend du caca. On est pas tous sensibles au son (comme la vue d'ailleurs) mais certains ont d'excellents oreilles et c'est flagrant.
Concernant les bandes sons c'est encore différent car y'a plein de normes de compressions (de la bande son stéréo AAC en passant par du 5.1 DD 640 kbp en allant jusque du DTS MA/DD TrueHD/Atmos etc... à plus de 6 Mbip et même le top (pour les concerts par exemple du LPCM (non compressé).
Concernant les jeux depuis de nombreux années, la spatialisation est devenue problématique par des couches windows qui ont écrasé et "normalisé" des effets du passé type EAX et cie mais on peut avoir encore du 5.1 ou 7.1 ou encore la qualité de sortie (casque/hp/home cinema ou encore la sortie : la dynamique => plus elle est calme ou mode home cinema moins le son sera "amplifié" ou "altéré" et sera donc fidèle et faible.

L'avantage d'une carte son / DAC etc. c'est amplifier un casque ou des enceintes aussi pour sortir un son assez "fort". Pas besoin de pousser le chipset à 100 par exemple, sur un bon matos 10/15 c'est pareil.

Sur des fichiers mono d'enregistrement pour ceux qui bossent avec des enregistrements, c'est le jour et la nuit avec une bonne carte + bon casque pour retranscrire, comme quoi même une bonne suite de "chaine audio" peut récupérer un truc pas terrible.

Bref dans tous les cas faut se forger l'oreille et respecter les chaines d'écoute.

Par exemple sur mon setup j'ai une Z (qui peut me servir pour amplifier un casque), un FDA SMSL AD18 (qui amplifie mes Elipson en enceintes jeu), et j'utilise aussi l'ampli Creative Xfi pour les casques car cela les nourrit bien en terme de puissance. L'idée n'est pas de chercher une "couleur" au son mais d'avoir le son le plus fidèle et neutre possible. (certains cherchent une couleur).

Ma platine vinyle Thorens a un pré ampli project pro et peut donc se driver toute seule depuis n'importe quel ampli et même le FDA !

Quand on aime le son (je suis pianiste et mélomane), il ne faut pas négliger cela même pour le jeu si on est y sensible.
Pour ma part l'environnement sonore peut être aussi puissant qu'un environnement d'image car j'y suis sensible.

Par contre j'ai des papilles pas affutées donc cela ne sert à rien de jouer avec moi pour le vin par exemple, je suis mauvais :D

Mais y'a X topics audios sur ce forum pour tout et notamment des casques, des home cinema, des enceintes et c'est par pour rien. Le Marrantz peut avoir une couleur chaude à l'écoute tandis que du Yamaha (pas trop cher) sera plus neutre, et Onkyo (qui a disparu) peut parfois à mon gout tirer sur le médium aigu (sans que cela m'ait dérangé) par le passé. Je pense que quand on débute en home cinema / musique on préférera par exemple le son d'un Marrantz pour un concert de metal / rock et plutôt un Denon / Yahama de manière général (et rien pour le classique qui est pas évident à driver.
Et si on part sur un ampli stéréo (non à tube), alors là c'est la croix et la bannière tellement les sonorités sont différentes (et les prix aussi)...

Renseignez vous ce qui vous plairait, vos besoins (audio/jeu/films), vos sorties (enceintes / casques) et vous trouverez le maillon intermédiaire qui vous va qui peut aller à une carte son, à un FDA, à un ampli.

Merci à toi  :jap:

---------------
n°11269355
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 02-08-2023 à 21:44:46  profilanswer

daaadou a écrit :

C’est peut être pas la puce et sa capacité de traitement du signal mais des filtres genre qui coupent le son au dessus ou en dessous d’une freq
Voire carrément que la sb applique un filtre plus costaud, genre qui amplifie les basses etc  
Faudrait regarder dans les menus, si y’a une vraie diff de son, ca sent l’application d’un filtre qui embellit le son

Non je n’avais pas appliqué de filtre. Juste que de mémoire j’avais une option @ 96 kHz et que j’arrivais à distinguer ça à 48 kHz. La sb était une 24 bits 96 kHz.  

Mais c’est vieux …

n°11269356
Mellodya
Posté le 02-08-2023 à 21:45:31  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est clairement "une problématique" des cartes son type Creative qui peuvent "améliorer" le son en appliquant un traitement particulier. A part la mise en avant de la scène (pour gagner en "prestance scénique" ) très légère, dans mon cas je ne mets rien d'autre ou alors je mets rien du tout et garde le son neutre dans le sens où si la sortie est bonne et la source aussi, parfois cette amélioration détériore grandement le son. L'ampli xfi de Creative en est le parfait exemple. Si on active le fameux bouton "wahou" c'est une catastrophe et tous les tests sur internet son unanimes, dans le pire des cas cela ne sert à rien et dans le meilleur ça dénature le son.
Mais déjà une bonne carte / DAC etc. fera un boulot correct si on ne joue pas sur les réglages ou peu. Après affaire de gout :)

Au final tu as raison, le signal optique est tel quel c'est le traitement imposé par des filtres qui changent le son sur la sortie.

n°11269357
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-08-2023 à 21:47:03  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui en effet y a pleins d'autres facteurs mais j'ai simplifié au max. :D
D'ailleurs du 0 et 1 en neutre sans traitement même si c'est un signal pur, ben c'est tout pourri à l'écoute plaisir (sauf pour ceux qui travaillent avec en monitoring ou en créa). :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 02-08-2023 à 21:47:59

---------------
n°11269358
daaadou
Posté le 02-08-2023 à 21:47:09  profilanswer

Mellodya a écrit :

Le sujet du « chaque ampli a un son » à été debunke  
Cf les topacs audio d’hfr, bora bora et compagnie  
C’est psychologique  
Tous les amplis ont des réponses plates, ils vont avoir des variations dans leur rapport signal sur bruit et les meilleurs sont les petit ampli chinois à 50 balles, aussi bizarres que ça puisse paraître, mesure à l’appui  
Mais c’est depuis longtemps que du fap fap car on est tres loin de ce que l’oreille humaine peut discerner  
Denon sortait pas trop mal pour du matos av sur le forum asr d’ailleurs

mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 21:47:09  profilanswer

n°11269359
dazouille
ex dazi
Posté le 02-08-2023 à 21:49:16  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Oui en effet y a pleins d'autres facteurs mais j'ai simplifié au max. :D  
D'ailleurs du 0 et 1 en neutre sans traitement même si c'est un signal pur, ben c'est tout pourri à l'écoute plaisir (sauf pour ceux qui travaillent avec en monitoring). :D

Bah… mon mmx 300 je n’ai rien modifié ur ma carte son et le son est très bien sans besoin de faire des courbes dans un égaliser :O

Mais bon c’est pareil, l’audio chacun à sa préférence donc c’est compliqué :)  

D’ailleurs ça parlait bose, bah y’en à qui trouve ça pourrave comme son et d’autres voit ça comme le messi… :O

Message cité 2 fois
Message édité par dazouille le 02-08-2023 à 21:49:57

---------------
n°11269362
daaadou
Posté le 02-08-2023 à 21:53:17  profilanswer

coil whine a écrit :

Non je n’avais pas appliqué de filtre. Juste que de mémoire j’avais une option @ 96 kHz et que j’arrivais à distinguer ça à 48 kHz. La sb était une 24 bits 96 kHz.  

Mais c’est vieux …

L’échantillonnage à zéro impact, c’est du marketing  
On échantillonné a 44,1khz pour respecter le théorème de shannon qui veut qu’en numérisant il faut le faire a au moins deux fois la plus autre fréquence présente dans le spectre du signal (sinon tu as des replis dans le spectre restitué, ça dégrade le signal de sortie, bref, c’est des maths purement)
Nous on entend entre 0 et 20kilos
Échantillonner a 96kilos, c’est safe si tu es une chauve souris ou un dauphin, enfin un être vivant qui entend jusqu’à 40khz, t’as compris le principe  
Toi déjà à 44, mathématiquement, c’est inaudible dans tout ton spectre audio, c’est démontré par shannon  

D’où la révolution quand le cd est sorti, c’était parfait par rapport au vinyl etc

n°11269363
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-08-2023 à 21:53:24  profilanswer

dazouille a écrit :

Encore un qui n’as jamais testé de mmx 300 avec une vrai carte son :O

Oui une carte son intégré suffit amplement bien sûr, tout dépend du casque et de l’utilisation;)

Perso j’utilise mmx 300 - dt 990 600ohms, vas alimenter ça avec une pove merde de realktek :lol:

Ton câble HDMI est plaqué or ?  :O
Encore une fois, en full numérique, le son est modifié et n'est plus fidèle à sa source. C'est une amélioration pour certains, un viol de l'audio original pour d'autre.

daaadou a écrit :

C’est psychologique
Tous les amplis ont des réponses plates, ils vont avoir des variations dans leur rapport signal sur bruit et les meilleurs sont les petit ampli chinois à 50 balles, aussi bizarres que ça puisse paraître, mesure à l’appui
Mais c’est depuis longtemps que du fap fap car on est tres loin de ce que l’oreille humaine peut discerner

+1, y'a pleins de blind tests qui montrent que c'est dans la tête et pas les oreilles.   :D

n°11269365
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-08-2023 à 21:53:31  profilanswer

dazouille a écrit :

Bah… mon mmx 300 je n’ai rien modifié ur ma carte son et le son est très bien sans besoin de faire des courbes dans un égaliser :O

D’ailleurs ça parlait bose, bah y’en à qui trouve ça pourrave comme son et d’autres voit ça comme le messi… :O

Y a la génération "grosses basses crades" nourris aux anciens casques Beats qui trainent un peu partout qui ont rejoint le clan Bose, qui même si basseux, reste quand même plus propre.[:nedurb]

Message édité par Kroma X amorK le 02-08-2023 à 21:54:48

---------------
n°11269366
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2023 à 21:53:49  profilanswer

dazouille a écrit :

Perso j'adore la signature Bose mais je me doute qu'il y a mieux bien sûr  

Après j'aime les basses généreuses je ne le cache pas

---------------
n°11269367
Mellodya
Posté le 02-08-2023 à 21:54:39  profilanswer

daaadou a écrit :

C’est psychologique  

Pour moi y'a une sonorité comme un piano. Après la coloration des enceintes joue peut être aussi. En tous cas entre Onkyo et Denon j'avais pas trouvé une grande différence mais quand j'ai été faire de l'écoute sur du Rotel ou du Cambridge c'était pas la même... mais je veux bien croire que c'est psychologique. Quand je dis "couleur" c'est l'harmonie, un peu comme un morceau de piano qui est joué sur une tonalité précise. De manière générale du mineur sera plus "triste" que du majeur même si on a des contre exemples. Ce que j'entends c'est une "harmonie".

Beaucoup aiment le Bose, pour ma part pas trop car je trouve que les médiums grave sont un peu creuses et les basses / aigus un peu surjoués donc j'ai parfois du mal (et cela date d'il y'a 15 ans) donc je ne fais plus d'écoute sur du Bose. Mais cela reste personnel attention.

n°11269368
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-08-2023 à 21:56:17  profilanswer

Cabasse c'est un step-up qualité de Bose. [:wham]

---------------
n°11269369
dazouille
ex dazi
Posté le 02-08-2023 à 21:59:04  profilanswer

Moi j’utilise un kit bose sur pc et j’en suis satisfait par contre à volume modéré bah c’est criard de fou très rapidement et ça me casse les oreilles,

Alors qu’en comparaison j’ai du klipsch en home cinéma et là je peux écouter de la musique à volume assez élevée ou film et le son est beaucoup plus savoureux :O disons que mon oreille n’est pas agressée :O

Mais bon chaque oreille est différente  [:duck69]  

Idem j’utilise des air pods pro et je trouve le son vraiment très bon (pour des écouteurs)  alors que c’est full algorithme derrière pour égaliser le son mais apparemment Apple le fait bien et ça fonctionne très bien donc :jap:

---------------
n°11269370
dazouille
ex dazi
Posté le 02-08-2023 à 21:59:25  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Cabasse ça tabasse :O

---------------
n°11269372
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 02-08-2023 à 21:59:42  profilanswer

daaadou a écrit :

L’échantillonnage à zéro impact, c’est du marketing  
On échantillonné a 44,1khz pour respecter le théorème de shannon qui veut qu’en numérisant il faut le faire a au moins deux fois la plus autre fréquence présente dans le spectre du signal (sinon tu as des replis dans le spectre restitué, ça dégrade le signal de sortie, bref, c’est des maths purement)
Nous on entend entre 0 et 20kilos
Échantillonner a 96kilos, c’est safe si tu es une chauve souris ou un dauphin, enfin un être vivant qui entend jusqu’à 40khz, t’as compris le principe  
Toi déjà à 44, mathématiquement, c’est inaudible dans tout ton spectre audio, c’est démontré par shannon  

D’où la révolution quand le cd est sorti, c’était parfait par rapport au vinyl etc

Je sais qu’un homme entend de 20hz a 20 kHz, en gros.  
Mais quand je cochais la case, j’avais un meilleur son. Alors peut être que c’est pas dû a l’échantillonnage mais il y avait bien quelque chose qui se passait…

n°11269374
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2023 à 22:01:10  profilanswer

Mellodya a écrit :

Pour moi y'a une sonorité comme un piano. Après la coloration des enceintes joue peut être aussi. En tous cas entre Onkyo et Denon j'avais pas trouvé une grande différence mais quand j'ai été faire de l'écoute sur du Rotel ou du Cambridge c'était pas la même... mais je veux bien croire que c'est psychologique. Quand je dis "couleur" c'est l'harmonie, un peu comme un morceau de piano qui est joué sur une tonalité précise. De manière générale du mineur sera plus "triste" que du majeur même si on a des contre exemples. Ce que j'entends c'est une "harmonie".

Beaucoup aiment le Bose, pour ma part pas trop car je trouve que les médiums grave sont un peu creuses et les basses / aigus un peu surjoués donc j'ai parfois du mal (et cela date d'il y'a 15 ans) donc je ne fais plus d'écoute sur du Bose. Mais cela reste personnel attention.

Un artiste notre Mellodya, je comprends mieux son pseudo  [:implosion du tibia]

---------------
n°11269375
daaadou
Posté le 02-08-2023 à 22:01:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso j'adore la signature Bose mais je me doute qu'il y a mieux bien sûr  

Après j'aime les basses généreuses je ne le cache pas

Oui j’aime bien mon casque bose qui coupe le bruit

Mellodya a écrit :

Dès que tu voies les mesures, tu acceptes :D  
Je pensais pareil avant et en fait, faut que tout soit pareil : la source, l’ampli, les enceintes… et la pièce !!
La pièce colore a 80% le son que tu écoutes
Tu le sais bien, un piano sonne pas pareil chez toi, au conservatoire, en salle, en église :D  
Et puis ta perception change selon ton humeur etc…  
Par contre, mesurer les signaux entrée sortie d’un ampli, c’est simplissime :D

n°11269377
daaadou
Posté le 02-08-2023 à 22:03:42  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

J’ai eu sampan, yawl et galion 7 !
J’ai arrêté les grosses mémères, j’ai des genelec mnt avec leur sub

n°11269378
daaadou
Posté le 02-08-2023 à 22:05:08  profilanswer

coil whine a écrit :

Je sais qu’un homme entend de 20hz a 20 kHz, en gros.  
Mais quand je cochais la case, j’avais un meilleur son. Alors peut être que c’est pas dû a l’échantillonnage mais il y avait bien quelque chose qui se passait…

Faudrait mesurer avec un micro et rew, on serait fixe en deux secondes !

n°11269380
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 02-08-2023 à 22:09:07  profilanswer

daaadou a écrit :

Faudrait mesurer avec un micro et rew, on serait fixe en deux secondes !

Faut que je demande à doc  [:xolth]

n°11269381
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-08-2023 à 22:13:24  profilanswer

Je tartine ma science mais à côté de ça, je joue à la PS5 avec des intras moulés à travers une pov connexion bluetooth de manette, aucun respect. :D
https://i.imgur.com/QLRZSWR.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 02-08-2023 à 22:14:42

---------------
n°11269382
daaadou
Posté le 02-08-2023 à 22:13:59  profilanswer

coil whine a écrit :

Faut que je demande à doc  [:xolth]

J’ai une petite idée sinon  
Ça modifie ptetre le gain
Souvent quand les gens comparent des amplis et trouvent de s différences, c’est que le gain est pas le même, c’est plus fort sur l’un des amplis donc forcément ça sonne plus « vivant »
Donc quand tu lui dis de re échantillonner (ce qui va lui faire faire des conversions supplémentaires ou rajouter de l’info inutile pcq ton fichier source continue d’être toujours échantillonné pareil lol), il modifie le gain  
Spotify fait ça si tu lui dis de garder toujours le même niveau entre les pistes de différents artistes tout ça dans une playlist

n°11269383
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 02-08-2023 à 22:20:53  profilanswer

daaadou a écrit :

J’ai une petite idée sinon  
Ça modifie ptetre le gain
Souvent quand les gens comparent des amplis et trouvent de s différences, c’est que le gain est pas le même, c’est plus fort sur l’un des amplis donc forcément ça sonne plus « vivant »
Donc quand tu lui dis de re échantillonner (ce qui va lui faire faire des conversions supplémentaires ou rajouter de l’info inutile pcq ton fichier source continue d’être toujours échantillonné pareil lol), il modifie le gain  
Spotify fait ça si tu lui dis de garder toujours le même niveau entre les pistes de différents artistes tout ça dans une playlist

:jap:

n°11269388
Scrabble
Posté le 02-08-2023 à 22:43:47  profilanswer

daaadou a écrit :

C’est psychologique  

Tu pousse le bouchon un peu loin
Certes, dans le domaine de la HiFi, il y a des arnaques avec des matos hors de prix, mais de là à dire que les meilleurs amplis sont les chinois à 50 balles...
Une bonne marque sérieuse d'amplis de puissance pas encore trop chère, c'est Marantz
Exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00374855.html

n°11269390
dazouille
ex dazi
Posté le 02-08-2023 à 23:03:11  profilanswer

Osef bose c’est le mieux :O

---------------
n°11269397
ditche
Posté le 02-08-2023 à 23:23:17  profilanswer

enfin  [:lapanne:1]  [:vinceboulet:3]  

mukumi a écrit :

En Belgique digital ça passe :o

[:mike hoksbiger:3] Pas chez moi en tout cas.  [:grammar nazi]

n°11269403
Lestanquet
Posté le 02-08-2023 à 23:41:09  profilanswer

[:parisbreizh] me suis régalé, merci à tous et à demain.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11269410
Mr blond
A man needs a name
Posté le 03-08-2023 à 00:07:35  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Du coup j’y comprends plus rien. En optique dans les deux cas c’est mieux ou pareil que ma carte son intégrée à la cm ? Ton message suggère une amélioration alors qu’au dessus on disait qu’il n’en était rien  :o

Avec la Sound BlasterX AE-5 Plus quand je branche en optique et via l'application tu choisis d'envoyer le signal decodé en DD ou DTS (voir capture d'écran) donc la carte envoie un signal décodé DD ou dts sur ton ampli.
le chipset son de la CM ne le fera pas...elle envoie le signal mais stéréo si je me souviens bien. sinon tu branche ta carte son via jack/coax.  
Dans tout les cas c'est bien mieux que le truc de la CM.
Si je suis pas assez clair dans mon explication je viens chez toi avec ma carte son pour te montrer  :D comme ca je teste ta Embody au passage  :D

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°11269412
mukumi
RATATATA
Posté le 03-08-2023 à 00:13:19  profilanswer

Je suis pas sûr de l'intérêt d'envoyer du DTS sur un ampli stéréo.  :D

n°11269413
dazouille
ex dazi
Posté le 03-08-2023 à 00:20:09  profilanswer

n°11269415
Mr blond
A man needs a name
Posté le 03-08-2023 à 00:29:21  profilanswer

mukumi a écrit :

Je suis pas sûr de l'intérêt d'envoyer du DTS sur un ampli stéréo.  :D

Ah oui effectivement j'avais vu Marantz et pas fait plus attention a ca. je pensais que c'etait un ampli HC  :D
De toute façon le son avec un carte son dédier est bien mieux que le celui de la CM.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr blond le 03-08-2023 à 00:30:13

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°11269422
havoc_28
Posté le 03-08-2023 à 01:19:47  profilanswer

dazouille a écrit :

Encore un qui n’as jamais testé de mmx 300 avec une vrai carte son :O

Oui une carte son intégré suffit amplement bien sûr, tout dépend du casque et de l’utilisation;)

Perso j’utilise mmx 300 - dt 990 600ohms, vas alimenter ça avec une pove merde de realktek :lol:

Mr blond a écrit :

De toute façon le son avec un carte son dédier est bien mieux que le celui de la CM.

Faux ? Ou partiellement en fonction de sur quoi on tombe niveau chip intégré :D.  

Tu peux parfaitement alimenter un Beyer 600 ohms avec du Realtek sans problème, tant que l'implémentation et la partie amplification est bien réalisée, les puces realtek modernes niveau techniques sont tout à fait au niveau des puces qu'on rencontre dans les cartes sons dédiées internes ou externes ou autres "DAC"  (acronyme de Digital Audio Converter).
Niveau signal bruit, distorsion, diaphonie etc, a nouveau les dernières puces Realtek ont pas à rougir. On est plus dans les années 2000 et antérieurs ou les puces realtek niveau chiffres étaient très en deçà des puces de chez AKM, Burr Brown / TI, Cirrus Logic  ou plus tard ESS etc.  

Le principal soucis sur les chips sons intégrés, c'est pas tant les puces Realtek, c'est le soin apporté à l'implémentation de celle ci et surtout le contrôle qualité en sortie d'usine qui se résume à la limite à ce qui a du courant en sortie ou pas :o. Donc sur un même modèle de carte mère tu peux avoir quelque chose de bien à totalement atroce.  
Implémentation = isolation du circuit audio, ampli op et condensateur adapté en fonction des besoins du ou des convertisseurs audios (le "DAC" ) etc.  

Après si on parle de Creative, ça peut aussi impliquer toute la suite de traitement audio ... donc c'est plus tout à fait à la même chose aussi. Le "DSP" Digital Signal Processor, qui peut plus ou moins altérer le son en fonction des effets / traitements appliquées. ça peut être un simple égaliseur + effets reverbs et autres pour "augmenter" la spatialisation et autre.  

Ou encore pour le protocole SPDIF en fonction de ce qui est supporté comme formats de compression par la dite carte son internes / externes vs la suite logicielle du chipset son interne mais ça c'est une autre histoire :o. Bref le SPDIF étant limité en bande passante, y a le HDMI de nos jours :D.  

De plus est ce que les gens font des comparaisons audios suivant un protocole un minimum correcte ? C'est à dire égaliser le volume, désactiver tout effets EQ etc puis ne pas oublier l'effet placebo qui peut être puissant dans le domaine, une comparaison A/B puis ABX si différence perçue pour confirmer ou infirmer la dite différence perçue. J'entend une différence, où je crois entendre une différence ? Si j'ai un apriori sur une source A comme étant moins bonne vs une source B, ça peut jouer sur ma "perception" qui peut être biaisé ou encore. une très légère différence de volume (imperceptible), fera que la source A sera en général perçue meilleur qu'une source B également etc etc.

Donc malheureusement de nos jours on peut encore tomber sur une implémentation raté d'une puce Realtek ou d'un contrôle qualité aux fraises, mais en soit les puces techniquement sont de bonnes factures, ça vient avec la carte mère donc autant tester, si ça convient pas y a toujours la possibilité de s'équiper avec autre chose, après c'est mieux à nouveau si c'est testé correctement en évitant tous les biais possibles  :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-08-2023 à 02:31:28
n°11269424
kenshirooo
Posté le 03-08-2023 à 02:13:23  profilanswer

Bcp de choses intéressantes sur ces deux dernières pages. Merci pour les infos!

Je retiens que je vais m’abstenir de dépenser inutilement merci HFR!   :o

n°11269434
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-08-2023 à 07:45:21  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Je tartine ma science mais à côté de ça, je joue à la PS5 avec des intras moulés à travers une pov connexion bluetooth de manette, aucun respect. :D  
https://i.imgur.com/QLRZSWR.jpg

Ce sacrilège de fou  :D  
Photo incroyable il fait bien le reconnaître  :o

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°11269435
Luzog
Posté le 03-08-2023 à 07:48:09  profilanswer

Je branche mon kit Bose via la prise casque sur la télé qui elle est reliée au pc en HDMI.

Meilleur son ever :o

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°11269458
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-08-2023 à 09:37:42  profilanswer

Le topic a pris trois pages  [:clooney2]  

dazouille a écrit :

T’as pas une molette de son sur le casque ? J’en ai une sur mon mmx300

Après ça dépend, perso avec la carte son interne le son est naze et pas très fort :O

Non je n'ai pas de molette sur le casque, j'ai retenté de réinstaller les pilotes audio de la CM, le son est vraiment pas fort

mukumi a écrit :

Je pense que sur les cartes mères ASUS l'amplification de leur SupremeFX est faite sur le Header qui connecte au boitier et non pas sur le port à l'arrière. D'où le son un peu faible probablement.

Tu as bien activé dans le bios le HD AUDIO pour le front panel dans le bios ?

Je n'ai pas trouvé une telle option dans le BIOS, malgré la fonction "recherche" et une exploration minutieuse de pas mal de menus

Lestanquet a écrit :

C'est cool hdt ! En revanche parler de monstre alors que le tout est dans un North cents fort de café, en général elles aiment bien ce boîtier en plus  [:typiquement]

:) Oui ça va elle trouve que la tour est plutôt belle, mais si il n'y avait pas du tout de coin bureau dans le salon elle ne s'en porterai pas plus mal

Elle ne va même pas remarquer qu'elle fait son télétravail sur un écran à 1K€ QDOLED Freesync 165Hz monculsurlacommode, elle n'en a strictement rien à secouer  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)