Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2236  2237  2238  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11265973
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-07-2023 à 11:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au pire tu remonte un peu le ventilo pour que ça passe et tu prends un Phantom SE a 43€ qui est plus efficace et silencieux

Existe sans RGB aussi :o

https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] 2FD37?th=1

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 11:47:54  profilanswer

n°11265974
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 21-07-2023 à 11:48:28  profilanswer

Tu ferais mieux de revendre ton Intel et d’aller chez amd t’aurais moins de soucis…
De plus le noctua c’est bien,  niveau qualité c’est top, mais le rapport perf bruit n’a rien de révolutionnaire.

n°11265975
dazouille
ex dazi
Posté le 21-07-2023 à 11:49:52  profilanswer

sur un 13700k je sais pas si c'est assez rafraichissant :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°11265976
dazouille
ex dazi
Posté le 21-07-2023 à 11:50:22  profilanswer

coil whine a écrit :

Tu ferais mieux de revendre ton Intel et d’aller chez amd t’aurais moins de soucis…
De plus le noctua c’est bien,  niveau qualité c’est top, mais le rapport perf bruit n’a rien de révolutionnaire.

ah ouais nan mais c'est pas prévue  :lol:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°11265978
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 21-07-2023 à 11:51:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

40/50ms, revoit la diff de "malade" :o, quasi au niveau de sans.

Fait pas genre tu ressent pas la diff  :O

n°11265979
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-07-2023 à 11:51:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On est en train de faire du monde gaming pc un marché de niche qui sera de plus en plus inaccessible à beaucoup d'entre nous, certains n'en n'auront tout simplement plus envie même si les moyens dispos, je vois des passionnés se tourner vers les consoles car plus envie de claquer 3k dans une conf complète, et je trouve ça dommage

Là je pense que ta vision est biaisée par le microcosme de passionnés élitiste de hfr, être joueur pc n'oblige aucunement à jouer en 4k tout à fond rtx on, et on peut largement profiter confortablement de tous les jeux actuels avec un pc à -de 1000€.  
Jusqu'au mois passé je jouais encore confortablement ( donc pas tout en moyen ou moins) en 1080p à tous les jeux sur un pc de 2012 et un gpu de 2015.  :d  
Ça reste plus cher qu'une console ( et ça l'a toujours été) mais il n'y a que le haut de gamme/ très haut de gamme qui devient de plus en plus un produit de luxe.  

n°11265980
Scrabble
Posté le 21-07-2023 à 11:52:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sauf erreur le TAA est de l'anti-aliasing, rien a voir avec le DLSS ou le FSR ;)

On va dire que l'anti-aliasing est l'ancêtre du DLSS et du FSR
C'est pas la même techno, mais la finalité est la même

n°11265981
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-07-2023 à 11:53:31  profilanswer

dazouille a écrit :

Le Phantom est meilleur que ce vieux Noctua conçu il y a 10 ans, c'est certain, et avec un 13700K aucun problème.

Il est plus léger aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 21-07-2023 à 11:53:59

---------------
n°11265982
havoc_28
Posté le 21-07-2023 à 11:53:47  profilanswer

dazouille a écrit :

Y a les PL de base au pire. Si tu ne fais que majoritairement jouer, c'est indolore niveau perf (en applicatif c'est un peu plus marqué mais à voir en fonction de ce qui est fait avec la machine).

n°11265983
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 21-07-2023 à 11:54:04  profilanswer

Ouais le NH D15 il est relou car il oblige à avoir de la RAM très basse

Ayant les mêmes problématiques que toi, avec les conseils du topic j'ai opté pour le thermalright Phantom Spirit qui a une RAM clearance de 40 mm ventilo inclus (voir les photos du produit). Le 60mm indiqué est trompeur car il prend en compte un ventilateur placé dans l'autre sens, pas au dessus de la RAM en fait

Les thermalright ont semble-t-il de bonnes performances même par rapport aux Noctua

EDIT : multiplement cramé, évidemment

Message édité par L'HdT le 21-07-2023 à 11:54:50
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 11:54:04  profilanswer

n°11265985
Lestanquet
Posté le 21-07-2023 à 11:56:35  profilanswer

coil whine a écrit :

Cherche pas à faire de la logique, c’est pas ton domaine. Si tu n’as pas compris, c’est normal.

Alors je vais développer un peu.
Je compare les nouveaux modèles.
En face de la 4060, il y a la 7600. Ça se vaut grosso modo, aussi pourri l’une que l’autre, et nvidia pas particulièrement plus chère.
Je zap la 4060ti, il me semble qu’il n’y a rien en face actuellement.
En face de la 4070, une 7800 au même prix
En 4070ti, difficile à comparer mais un poil chère, ouai.
4080 vs 7900xtx. Tu paies un peu les tech nvidia, la conso. Globalement le deal est correct.

4090 : rien en face.

La comme çà, ça saute pas tellement aux yeux que nvidia est plus chère.

Concernant les anciens modèles, il faut croire que amd a du stock sur les bras…versus nvidia qui a bien vendu ses produits pourtant « ultra chers ». Le hasard ?

Tu cherches à troller simplement tes interventions le montre. Les attaques personnelles niveau maternelle aussi.

Parler de deals corrects vu les tarifs affichés il faut être jeune et n'avoir rien connu d'autre ou de mauvaise foi. Autant ne pas parler des tarifs alors ça ira plus vite et là bien évidemment il n'y aura que NVIDIA.

NVIDIA c'est comme Apple, ça se vendra toujours, parce que ce sont des bons produits mais bien trop chers, comme leur marketing est parfait, le lambda ne cherchera de toute façon pas d'autres alternatives. Tu peux prendre les stats Steam ou le volume des ventes de NVIDIA pour preuve.

Instinctivement un mec qui s'y connait à peine ou carrément le noob prendra un combo Intel + Nvidia (vu sur le topal des configs hfr, JV.com, section dédiée sur dealabs, Reddit, cowcot etc.) C'est comme ça.

Alors ce n'est pas un tort ou un mauvais choix, c'est juste qu'ils ne savent même pas qu'il y a des alternatives, puisqu'il y a les sachant comme toi par exemple qui leur dise que c'est de la mayrde.

Parce qu'on soit clair, si nous on voit la différence entre 60 et 120hz, qu'on voit le tearing, les chutes de fps, la différence entre fsr et dlss etc. C'est très loin d'être le cas de tout le monde.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11265986
Luzog
Posté le 21-07-2023 à 11:58:45  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Là je pense que ta vision est biaisée par le microcosme de passionnés élitiste de hfr, être joueur pc n'oblige aucunement à jouer en 4k tout à fond rtx on, et on peut largement profiter confortablement de tous les jeux actuels avec un pc à -de 1000€.
Jusqu'au mois passé je jouais encore confortablement ( donc pas tout en moyen ou moins) en 1080p à tous les jeux sur un pc de 2012 et un gpu de 2015. :d
Ça reste plus cher qu'une console ( et ça l'a toujours été) mais il n'y a que le haut de gamme/ très haut de gamme qui devient de plus en plus un produit de luxe.

C'est totalement ça. Suffit de regarder les stats gpu de Steam pour se rendre compte que la plupart des gens jouent encore en 1080p avec une gtx 1060 (j'exagère à peine).
La niche est sur HFR, pas l'inverse.
Et la guéguerre Nvidia AMD ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
En revanche, ça n'empêche pas d'être objectif et de dire qu'Nvidia est devant niveau innovation (même si je trouve leur politique tarifaire horrible).
De mon côté, je suis sur une 6800xt qui me convient bien pour mon LG42C2.
J'aimerais bien avoir une 4090, mais j'ai pas les moyens actuellement donc temps pis.
Et je suis surtout en passe de ne prendre que de l'occasion pour me prochains changements. Marre d'acheter au prix fort pour avoir 20% de perfs en plus entre chaque gen (la encore, j'exagère à peine).

Mais qu'est-ce que ça m'exaspère ce qui ne jugent que par l'une ou l'autre marque tout en dénigrant allègrement la concurrence sans rester objectif.
On s'en tape, du moment qu'on achète ce qui nous convient/plaît en toute connaissance de cause.
Est c'est uniquement ces personnes là qui rendent le débat stérile à l'infini.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 21-07-2023 à 12:00:10

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°11265987
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 21-07-2023 à 11:59:47  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Tu cherches à troller simplement tes interventions le montre. Les attaques personnelles niveau maternelle aussi.

Parler de deals corrects vu les tarifs affichés il faut être jeune et n'avoir rien connu d'autre ou de mauvaise foi. Autant ne pas parler des tarifs alors ça ira plus vite et là bien évidemment il n'y aura que NVIDIA.

NVIDIA c'est comme Apple, ça se vendra toujours, parce que ce sont des bons produits mais bien trop chers, comme leur marketing est parfait, le lambda ne cherchera de toute façon pas d'autres alternatives. Tu peux prendre les stats Steam ou le volume des ventes de NVIDIA pour preuve.

Instinctivement un mec qui s'y connait à peine ou carrément le noob prendra un combo Intel + Nvidia (vu sur le topal des configs hfr, JV.com, section dédiée sur dealabs, Reddit, cowcot etc.) C'est comme ça.

Alors ce n'est pas un tort ou un mauvais choix, c'est juste qu'ils ne savent même pas qu'il y a des alternatives, puisqu'il y a les sachant comme toi par exemple qui leur dise que c'est de la mayrde.

Parce qu'on soit clair, si nous on voit la différence entre 60 et 120hz, qu'on voit le tearing, les chutes de fps, la différence entre fsr et dlss etc. C'est très loin d'être le cas de tout le monde.  

Oh tu sais je ne fais que poser des questions. Et comme certains ont du mal, je dois détailler parfois…

n°11265990
Lestanquet
Posté le 21-07-2023 à 12:05:01  profilanswer

myzt a écrit :

On va tous finir par acheter une console, c'est que 500 balles [:la chancla:1] [:enchiz:3]

Même pas, faut les payer les jeux sur console. Perso je teste et si ça me plaît j'achète. Mais oui je comprends ton raisonnement.

Après on entend que le pc gaming va mourir, depuis environ 2000.

---------------
n°11265991
Lestanquet
Posté le 21-07-2023 à 12:06:44  profilanswer

coil whine a écrit :

Oh tu sais je ne fais que poser des questions. Et comme certains ont du mal, je dois détailler parfois…

Oui oui continue le troll c'est bien petit padawan ... J'ai bien compris que tu ne poses pas des questions puisque tu as déjà des réponses. Tes intentions sont mauvaises comme d'habitude.

---------------
n°11265997
havoc_28
Posté le 21-07-2023 à 12:14:30  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Le Phantom est meilleur que ce vieux Noctua conçu il y a 10 ans, c'est certain, et avec un 13700K aucun problème.

Il est plus léger aussi

Le D15 reste un poil meilleur je pense. Peut être le Frost Spirit 140 un poil devant ou le DeepCool Assasin III.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 21-07-2023 à 12:16:13
n°11265999
Lestanquet
Posté le 21-07-2023 à 12:15:51  profilanswer

Luzog a écrit :

C'est totalement ça. Suffit de regarder les stats gpu de Steam pour se rendre compte que la plupart des gens jouent encore en 1080p avec une gtx 1060 (j'exagère à peine).
La niche est sur HFR, pas l'inverse.
Et la guéguerre Nvidia AMD ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
En revanche, ça n'empêche pas d'être objectif et de dire qu'Nvidia est devant niveau innovation (même si je trouve leur politique tarifaire horrible).
De mon côté, je suis sur une 6800xt qui me convient bien pour mon LG42C2.
J'aimerais bien avoir une 4090, mais j'ai pas les moyens actuellement donc temps pis.
Et je suis surtout en passe de ne prendre que de l'occasion pour me prochains changements. Marre d'acheter au prix fort pour avoir 20% de perfs en plus entre chaque gen (la encore, j'exagère à peine).

Mais qu'est-ce que ça m'exaspère ce qui ne jugent que par l'une ou l'autre marque tout en dénigrant allègrement la concurrence sans rester objectif.
On s'en tape, du moment qu'on achète ce qui nous convient/plaît en toute connaissance de cause.
Est c'est uniquement ces personnes là qui rendent le débat stérile à l'infini.

:jap:

Du coup le tarif pour toi est un prétexte puisque tu es en WC il me semble non ?

T'as donc moyen d'upgrade vers une 4080 assez facilement en restant en aircolling.

Tu dis que t'en as marre d'acheter au prix fort mais tu dis surtout que tu n'as pas les moyens d'acheter une 4090, donc finalement ce n'est pas le tarif ton problème mais bien parce que tu n'as pas le budget ;)

En somme que la 4090 soit à 2k ou 3k ce n'est même pas l'argument puisque le raisonnement sera le même, et ça NVIDIA l'a bien compris, ça s'est carrément confirmé pendant la crise des GPU d'ailleurs avec le long entre autre. Et AMD tranquillou qui adapte derrière son petit prix/perfs en fonction et donc à la hausse.

---------------
n°11266002
Lestanquet
Posté le 21-07-2023 à 12:18:06  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le D15 reste un poil meilleur je pense.  

Un poil meilleur mais plus de 2 fois plus cher. Donc là aussi à chacun de voir.

---------------
n°11266006
mukumi
RATATATA
Posté le 21-07-2023 à 12:22:39  profilanswer

dazouille a écrit :

Le NH-D15S est pas mal, y'a eu un test du Deepcool Assassin IV chez Tom's Hardware qu'ils ont testé avec un 13700k et comparent à d'autres ventirads: https://www.tomshardware.com/review [...] assin-iv/2

n°11266007
Luzog
Posté le 21-07-2023 à 12:23:02  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Du coup le tarif pour toi est un prétexte puisque tu es en WC il me semble non ?

T'as donc moyen d'upgrade vers une 4080 assez facilement en restant en aircolling.

Tu dis que t'en as marre d'acheter au prix fort mais tu dis surtout que tu n'as pas les moyens d'acheter une 4090, donc finalement ce n'est pas le tarif ton problème mais bien parce que tu n'as pas le budget ;)

En somme que la 4090 soit à 2k ou 3k ce n'est même pas l'argument puisque le raisonnement sera le même, et ça NVIDIA l'a bien compris, ça s'est carrément confirmé pendant la crise des GPU d'ailleurs avec le long entre autre. Et AMD tranquillou qui adapte derrière son petit prix/perfs en fonction et donc à la hausse.

Je ne suis plus en water mais à cause de ma carte que je pensais défaillante. Et j'ai plus envie de refaire le montage là (et c'était un water AIO et non pas custom).
Ce que je dis c'est que chacun s'adapte et que ça n'empêche pas d'être objectif :

Nvidia innove en gardant tout ça propriétaire
AMD est à la traîne mais sort des features qui s'adaptent à toutes les marques.

Nvidia pratique des prix abusés
AMD est meilleur niveau perf/prix.

Et quand j'ai acheté ma 6800xt, j'avais les moyens et elle n'était pas à un prix correct, pourtant je l'ai acheté. Et d'ailleurs AMD en a bien profité pendant la crise aussi.

Chacun fait ce qu'il veut. Reprocher à des acheteurs nvidia d'être des pigeons, ça ne fait pas avancer le débat (parce qu'il faut bien avouer que c'est le truc qui ressort le plus quand quelqu'un achète une 4090 par exemple). Il achète en connaissance de cause (surtout sur HFR car on lui rabâche 15 fois que c'est rapport perf prix est pourri), mais il fait ce qu'il veut.

Perso, j'ai fait mon choix et il me satisfait donc c'est cool. Celui qui a acheté sa 4090, si il est satisfait, tant mieux pour lui :)

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 21-07-2023 à 12:25:05

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°11266008
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-07-2023 à 12:26:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le D15 reste un poil meilleur je pense. Peut être le Frost Spirit 140 un poil devant ou le DeepCool Assasin III.

Le Peerless qui a un caloduc de moins que le Phantom fait déjà mieux  

https://youtu.be/Mm4hyIHe1PM?t=1021

Le Noctua est trop vieux et trop cher pour être envisagé en 2023 amha

Message cité 3 fois
Message édité par Valaint67130 le 21-07-2023 à 12:27:07

---------------
n°11266009
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2023 à 12:28:20  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Fait pas genre tu ressent pas la diff  :O

sur FS2020 et diablo 4, ras

n°11266010
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 21-07-2023 à 12:30:30  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Je suis d’accord. J’ai un noctua nhd15 en spare et il a pas grd chose pour lui.  
J’ai testé les ventilos à part dans un boîtier et ça vaut pas grd chose.  

J’ai pris récemment aussi des noctua a14 chromax en ventilo de boitier et c’est surcoté. Je vais me reprendre des p14.

n°11266011
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-07-2023 à 12:34:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

sur FS2020 et diablo 4, ras

Je ne vois pas vraiment l'intérêt du DLSS sur ce titre à moins de jouer en UHD avec un gpu d'entrée de gamme.

n°11266012
Lestanquet
Posté le 21-07-2023 à 12:35:36  profilanswer

Luzog a écrit :

Je ne suis plus en water mais à cause de ma carte que je pensais défaillante. Et j'ai plus envie de refaire le montage là (et c'était un water AIO et non pas custom).
Ce que je dis c'est que chacun s'adapte et que ça n'empêche pas d'être objectif :

Nvidia innove en gardant tout ça propriétaire
AMD est à la traîne mais sort des features qui s'adaptent à toutes les marques.

Nvidia pratique des prix abusés
AMD est meilleur niveau perf/prix.

Et quand j'ai acheté ma 6800xt, j'avais les moyens et elle n'était pas à un prix correct, pourtant je l'ai acheté. Et d'ailleurs AMD en a bien profité pendant la crise aussi.

Chacun fait ce qu'il veut. Reprocher à des acheteurs nvidia d'être des pigeons, ça ne fait pas avancer le débat (parce qu'il faut bien avouer que c'est le truc qui ressort le plus quand quelqu'un achète une 4090 par exemple). Il achète en connaissance de cause (surtout sur HFR car on lui rabâche 15 fois que c'est rapport perf prix est pourri), mais il fait ce qu'il veut.

Perso, j'ai fait mon choix et il me satisfait donc c'est cool. Celui qui a acheté sa 4090, si il est satisfait, tant mieux pour lui :)

Le but c'est d'avoir un échange, parler et débattre, si on passe aux conclusions directement ça sert à quoi en somme un forum ? Je fais le parallèle avec les tests hfr ultra complets de l'époque et le format youtube avec des tests vidéos en 5 minutes.

On rabâche de longue au gars qui est chez AMD qu'il ne pense qu'au prix/perfs et qu'il n'a pas de tune ... Vas sur les topics NVIDIA d'hfr tu verras les pépites, donc non tu as lu ce qui t'arrange parce que justement tu es intéressé par une 4090 :D

Bien sûr qu'AMD n'est pas philanthrope et qu'ils prennent aussi les gens pour des teubés, mais derrière de toute façon on n'a pas le choix c'est encore l'un ou l'autre, à la rigueur Intel en 1920x1080.

Après on invente rien, chacun choisi comme il veut : fanboy, budget, features, philosophie etc. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 21-07-2023 à 12:37:00

---------------
n°11266013
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-07-2023 à 12:41:07  profilanswer

Le débat général ne serait-il pas plus intéressant sans vigie pour donner systématiquement avis personnel et jugement de valeurs inutiles construit sur des observations aléatoires et par définition inconsciemment partiales ?

Je dis ça comme ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Valaint67130 le 21-07-2023 à 12:42:17

---------------
n°11266015
mukumi
RATATATA
Posté le 21-07-2023 à 12:48:49  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

C'est marrant comme les tests varient d'un site à l'autre :D

https://www.youtube.com/watch?v=ASeu5BjaVJo&t=502

A mon avis la physique des CPU joue pas mal vu que les coeurs ne sont pas au même endroit entre chaque CPU donc ça va varier entre chaque gen et entre chaque constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 21-07-2023 à 12:49:57
n°11266016
Lestanquet
Posté le 21-07-2023 à 12:49:00  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Le débat général ne serait-il pas plus intéressant sans vigie pour donner systématiquement avis personnel et jugement de valeurs inutiles construit sur des observations aléatoires et par définition inconsciemment partiales ?

Je dis ça comme ça :o

Dit-il ... Alors que partout où tu passes c'est le bordel.

---------------
n°11266019
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 21-07-2023 à 12:51:43  profilanswer

T’as même pas l’humilité de reconnaître que la dernière remarque que tu fais te concerne aussi.
Perso je me l’applique à moi même mais je ne suis pas forcément fautif.
A un moment faut avoir en face des gens ouverts ou qui ont un minimum de level, sinon oui ça peut devenir vite le bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 21-07-2023 à 12:52:04
n°11266020
havoc_28
Posté le 21-07-2023 à 12:52:58  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Trop chère oui, après niveau performance il se défend toujours. Mais ça peut aussi à voir en fonction si c'est une configuration Monolithique, en Chiplet, la taille du DIE etc.

https://youtu.be/ydmwatdUwR8?t=962

Edit : grillé par Mukumi :D.

Message édité par havoc_28 le 21-07-2023 à 12:53:34
n°11266021
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-07-2023 à 12:52:59  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est marrant comme les tests varient d'un site à l'autre :D

https://www.youtube.com/watch?v=ASeu5BjaVJo&t=502

A mon avis la physique des CPU joue pas mal vu que les coeurs ne sont pas au même endroit entre chaque CPU donc ça va varier entre chaque gen et entre chaque constructeur.

Il faut noter que chez Nexus il y avait 200w à dissiper pour seulement 120w chez Hardware Canucks.

n°11266022
havoc_28
Posté le 21-07-2023 à 12:56:11  profilanswer

aliss a écrit :

Il faut noter que chez Nexus il y avait 200w à dissiper pour seulement 120w chez Hardware Canucks.

Depuis HardwareCanucks sont passés sur un 13900K :D.

n°11266023
Lestanquet
Posté le 21-07-2023 à 12:57:10  profilanswer

coil whine a écrit :

T’as même pas l’humilité de reconnaître que la dernière remarque que tu fais te concerne aussi.
Perso je me l’applique à moi même mais je ne suis pas forcément fautif.
A un moment faut avoir en face des gens ouverts ou qui ont un minimum de level, sinon oui ça peut devenir vite le bordel.

Je suis ouvert et j'ai un level moyen sur le forum, au pire comme toi quoi. J'aime pas les gens hautains comme toi et valaint. On peut s'éviter à vie sans problème hein, inutile de venir me chercher toutes les deux secondes j'ai passé l'âge.

L'humilité ? Je me suis choppé avec les deux précédemment cités et c'est tout, donc partout où vous êtes, comme c'est bizarre. Les autres stoppent direct parce qu'ils sont plus sages c'est tout. /Hs

Message cité 2 fois
Message édité par Lestanquet le 21-07-2023 à 12:58:33

---------------
n°11266024
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-07-2023 à 12:57:13  profilanswer

Je suis un fan de GN je l'avoue :o

---------------
n°11266025
mukumi
RATATATA
Posté le 21-07-2023 à 12:58:24  profilanswer

aliss a écrit :

Mon lien pointe direct vers le bench à 165w et si tu vas à 9:48 t'as 260w aussi.

Mais si tu regardes le die du 3950x vs le 13700k:

https://images.anandtech.com/doci/15062/Ryzen9_3800X_Hand_575px_678x452_678x452.jpg https://www.tomshardware.fr/content/uploads/sites/3/2022/08/plop-1024x682.jpg

On voit clairement la différence niveau disposition des éléments du CPU, c'est d'ailleurs pour ça que différents fabricants proposent des kits de montages "offset" pour les CPU AMD vu que les coeurs ne sont pas au centre alors que c'est la partie la mieux refroidie par les ventirads.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que pas mal de site de tests font désormais leurs tests sur Intel et AMD vu ces différences. (mais pas les sites à clics comme GamerNexus :o)

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 21-07-2023 à 12:59:01
n°11266026
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-07-2023 à 12:59:48  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Dit-il ... Alors que partout où tu passes c'est le bordel.

Pas partout, sporadiquement plutôt.

Tu n'as pas l'air de comprendre que tu rentre systématiquement dans des considérations qui très souvent sont totalement déplacées, il faut que tu capte ça à un moment.

Tu n'es le régisseur de rien du tout ici :jap:

Comme nous tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 21-07-2023 à 13:02:04

---------------
n°11266027
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 21-07-2023 à 13:00:12  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je suis ouvert et j'ai un level moyen sur le forum, au pire comme toi quoi. J'aime pas les gens hautains comme toi et valaint. On peut s'éviter à vie sans problème hein, inutile de venir me chercher toutes les deux secondes j'ai passé l'âge.

L'humilité ? Je me suis choppé avec les deux précédemment cités et c'est tout, donc partout où vous êtes, comme c'est bizarre. Les autres stoppent direct parce qu'ils sont plus sages c'est tout. /Hs

Quand je dis level, c’est pas au niveau info.  
Sinon perso à part savoir manier un tournevis et fait pas mal de montages, j’y connais pas grd chose. Mais suffisamment pour apporter quelques infos pertinentes.

n°11266028
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 21-07-2023 à 13:01:34  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Tu as besoin des autres pour monter ton argumentation ?
:)

Message édité par coil whine le 21-07-2023 à 13:01:45
n°11266030
Lestanquet
Posté le 21-07-2023 à 13:05:57  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Pas partout, sporadiquement plutôt.

Tu n'as pas l'air de comprendre que tu rentre systématiquement dans des considérations qui très souvent sont totalement déplacées, il faut que tu capte ça à un moment.

Tu n'es le régisseur de rien du tout ici :jap:

Changes de disques tu racontes de la merde sur moi et ça c'est inacceptable [:o_noel]

Comme je te dis MP ou alors tu m'évite, cesse de te donner en spectacle. Considérations déplacées = non, régisseur de tout = non certainement pas. On ne s'apprécie pas c'est tout, faut passer à autre chose mon petit bonhomme.

coil whine a écrit :

Tu as besoin des autres pour monter ton argumentation ?
:)

Non et je te l'ai assez prouvé. Il n'y a pas à argumenter sur du vide de toute façon. Toi aussi problème = MP, je ne vois le souci. La vérité fait mal ça je peux comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 21-07-2023 à 13:08:09

---------------
n°11266031
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-07-2023 à 13:12:24  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Changes de disques tu racontes de la merde sur moi et ça c'est inacceptable [:o_noel]

Comme je te dis MP ou alors tu m'évite, cesse de te donner en spectacle. Considérations déplacées = non, régisseur de tout = non certainement pas. On ne s'apprécie pas c'est tout, faut passer à autre chose mon petit bonhomme.

Regarde ta manière de conditionner tes réponses que tu pense subtiles avec pour conclusion si peu de maturité...  

La grosse envie d'accoucher d'une répartie cinglante est là, mais malheureusement tu n'offres même pas cette distraction.

Personne n'est parfait, mais je t'assure que je m'en bat la race que tu soit là ou pas.

Par contre lire à longueurs de temps tes pavés subtilement* accusatoires, exigeants, voir narcissiques, cette pollution toxique est envahissante, désolé d'habitude je ne dis rien là il fait un peu gris dehors alors...  

Je vais tester la ignore list  :jap:

*lol

Message édité par Valaint67130 le 21-07-2023 à 13:14:09

---------------
n°11266032
Luzog
Posté le 21-07-2023 à 13:16:25  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Le but c'est d'avoir un échange, parler et débattre, si on passe aux conclusions directement ça sert à quoi en somme un forum ? Je fais le parallèle avec les tests hfr ultra complets de l'époque et le format youtube avec des tests vidéos en 5 minutes.

On rabâche de longue au gars qui est chez AMD qu'il ne pense qu'au prix/perfs et qu'il n'a pas de tune ... Vas sur les topics NVIDIA d'hfr tu verras les pépites, donc non tu as lu ce qui t'arrange parce que justement tu es intéressé par une 4090 :D

Bien sûr qu'AMD n'est pas philanthrope et qu'ils prennent aussi les gens pour des teubés, mais derrière de toute façon on n'a pas le choix c'est encore l'un ou l'autre, à la rigueur Intel en 1920x1080.

Après on invente rien, chacun choisi comme il veut : fanboy, budget, features, philosophie etc. :D

Non, la 4090 ne m'intéresse pas plus que ça. Juste que si j'avais les sous, je prendrais le GPU le plus puissant, qu'il soit chez nvidia ou chez amd, c'est tout.

Et il y a toujours les mêmes arguments, en mode, ceux qui achètent nvidia c'est des pigeons, ceux qui achètent amd, des pauvres. C'est les deux arguments les plus utilisés et c'est bien ce que je dis, ça ne fait absolument pas avancer le débat.
Et à chaque fois que ça revient sur la table, c'est la même chose pendant 3 pages.
Absolument pas constructif donc.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2236  2237  2238  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)