| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
mukumi RATATATA | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-05-2020 à 17:17:21 ![]() ![]() |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Leilu |
Il y a beau avoir plus de ventilos en insertion qu'en extraction, avec ce genre de boitiers, l'évent de façade est assez petit et les ventilos ont du mal à brasser quelque chose. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait sous-pression dans ton boitier. Une partie de l'air capturé par tes deux ventilos d'extraction l'ait surement à proximité, au niveau des slots PCI ou du mesh supérieur (flèches bleues). Il est aussi probable qu'une colonne d'air à peine en contact avec la chaleur puisse partir au niveau du slot ventilo en mesh en haut à droite (flèches vertes). Tu pourrais ajouter un ou deux ventilos en bas en rangeant bien les câbles de l'alim et si ton boitier le permet afin d'essayer de créer une légère sur-pression dans ton boitier (flèches oranges). Augmente la vitesse des ventilos en insertion et diminue ceux de l'extraction et regarde si t'as toujours autant de poussière dans le boitier après une semaine. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 10-05-2020 à 19:32:40 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
mukumi RATATATA |
C'est le p400a. Façade full mesh.
|
Leilu | Ha ! Edit:
Cherche pas, ta poussière vient de là. Les trous du mesh de façade ne sont pas assez petits pour filtrer toute la poussière, quoiqu'en dise le constructeur. Edit: Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 10-05-2020 à 19:44:33 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
myzt |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Leilu | @tonton Si tu veux nettoyer l'intérieur de ton pc moins souvent: Regarde si tu as la place (2mm d'épaisseur) et assez long de vis pour les plaquer contre les ventilos de façade. Au lieu d'avoir de la poussière plein le pc, avec cette finesse de maillage t'auras juste à enlever la façade de temps en temps pour y aspirer la poussière sur les filtres. Il y a peut-être moins cher, je n'ai pas cherché longtemps. Message édité par Leilu le 10-05-2020 à 19:57:46 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le 10-05-2020 à 19:56:56 ![]() ![]() |
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Leilu | Essaie les autres solutions dans ce cas. Message édité par Leilu le 10-05-2020 à 20:13:20 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
mukumi RATATATA | Je pense surtout qu'il est trop maniaque tonton. |
tonton-thon AV2F | Oui je suis maniaque j'avoue, je vais regarder vos conseils --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
johnclaude You know nothing johnclaude | Deux fois par an à la soufflette les années où j'ai de la motivation, depuis que j'ai des boitiers filtrés c'est bien suffisant. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
myzt | Dites, plusieurs questions sur le Fractal R6 que mon frère a commandé:
Message édité par myzt le 11-05-2020 à 00:09:17 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Aqua-Niki |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2020 à 01:43:00 ![]() |
Antionn |
J'ai trois 140mm de la-dites marque dans mon boitier Bah j'en suis plus que satisfait ... ils sont vraiment bon, j'ai rien à leur reprocher, si ce n'est que celui que j'ai acheté en plus m'a coûté bonbon Ce sont ceux de base du R5, auquel j'ai donc adjoint un troisième laron identique : Fractal Design Dynamic GP-14. Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 11-05-2020 à 02:37:55 |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2020 à 02:48:53 ![]() |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
myzt |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2020 à 10:03:09 ![]()
|
mukumi RATATATA | Ça sert à rien de mettre des ventilos partout dans le plafond en extraction. Les deux premiers vont juste rejeter directement l'air de ceux de l'avant à l'extérieur. Ces emplacements sont utiles dans le cadre d'un watercooling. Si tu fais ça c'est contre productif.
Comme tu le dis tout le monde ne sait pas changer une barrette de ram. Alors configurer la vitesse des ventilateurs. Ici l'avantage du hub c'est que tu branches tout et il peut ajuster la vitesse des ventilateurs en court de route sans chipoter dans un logiciel ou le bios. Apparemment non, c'est du 100% tout le temps. je confonds avec mon thermaltake qui permettait de faire du 7v / 9v / 12v avec les boutons. Fractal donc c'est soit du 100% si tu connectes tout soit rien. My bad. Message cité 1 fois Message édité par mukumi le 11-05-2020 à 10:40:41 |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
myzt |
myzt | Ça me fera les dents sur un nouveau montage --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Space Profil: Maux des rateurs | CPU ou GPU ? --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
ben shinobi |
Message cité 2 fois Message édité par ben shinobi le 11-05-2020 à 12:09:25 |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2020 à 12:38:00 ![]()
|
ManuLM |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2020 à 13:07:01 ![]()
|
Space Profil: Maux des rateurs |
des benchs d'une dizaine de minutes sous OCCT c'est fait pour tester le potentiel éventuel en oc de son CPU , pas pour valider l'oc final d'un CPU...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
myzt |
Antionn |
Que ce soit ou non PWM, si t'as mobale est bien foutu, tu pourras réguler proprement ! J'ai ete bien embêté par un ventilos PWM, parce que ma mobale ne sait pas géré quoique ce soit proprement. C'est pas un problème d'avoir du DC, j'en ai 4 et j'en suis très heureux, faut juste bien choisir ventilos et mobales --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |