Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Macbook / PC] | Concilier les deux lorsqu'on est en télétravail KVM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Macbook / PC] | Concilier les deux lorsqu'on est en télétravail KVM

n°11220472
hades11
Posté le 10-02-2023 à 00:14:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je ne suis pas certains que ce soit le bon endroit pour cette demande mais ne pas hésiter à me le dire si ce n'est pas le cas.
J'ai actuellement un ordinateur (fixe) sur lequel je joue pas mal avec une bonne configuration et deux écrans. J'ai désormais un contrat en full remote et je passe mon temps à switcher sur mon Macbook pour le travail et du coup tout débrancher/rebrancher pour avoir les écrans avec souris et clavier.  
Ma question est donc la suivante, avez vous une idée d'un bon switch kvm en hdmi 2.1 qui permettrait de tout brancher ensemble et switcher rapidement du pc au macbook tout en conservant par exemple le 144fps en 4k lorsque je joue ?
 
Cela me changerait la vie de ne plus avoir à toucher aux câbles quand je change d'ordi haha
 
 
 
Merci pour vos retours :)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 00:14:37  profilanswer
 

n°11220476
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-02-2023 à 02:25:25  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici un peu près le seul que je trouve pour la France >>> CKL Commutateur KVM 2 ports USB 3.0 DisplayPort 1.4 4K @ 144Hz 8K @ 30Hz pour 2 ordinateurs, 1 moniteur, écran PC, clavier, souris, périphérique audio avec tous les câbles (62DP-4)
 
Remarque que j'ai trouvé aussi deux autres produits, mais sur d'autres pays (Belgique et Suisse), donc il faut respectivement demander à des habitants des pays concernés ! Pour la Suisse, moi je suis d'accord sur le principe >>> Delock Commutateur KVM 2 ports HDMI avec USB 3.0 et Audio 8k 30Hz
 
Pour la Belgique >>> Commutateur KVM 8K HDMI 2.1 USB 3.0 2 Ports avec Hotkey 8K@60Hz 4K@120Hz 48Gbps Partager 2 ordinateurs avec un clavier Mouse HDR Dolby Vision HDCP2.2 Télécommande Câble USB3.0 inclus
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11220503
gima56
Posté le 10-02-2023 à 08:38:26  profilanswer
 

hades11 a écrit :

J'ai désormais un contrat en full remote et je passe mon temps à switcher sur mon Macbook pour le travail et du coup tout débrancher/rebrancher pour avoir les écrans avec souris et clavier.


En mode moins cher
- si tu as 2 connectiques sur l'écran, tu dois pouvoir brancher l'un et l'autre sans trop de problèmes et switcher de l'un à l'autre.
Et clavier / souris, Logitech a le "flow" qui permet normalement de partager des périphériques entre plusieurs ordis, même de faire des copier coller, grâce à ça. J'ai ma souris "pro" qui l'a mais je m'y suis jamais intéressé exactement comment ça marche.
- Sinon, si ton Mac et ton autre ordi a un port USBc, tu peux trouver des hubs sur lequel tu connectes des USB, HDMI, RJ45 pour facile 3 x moins cher qu'un KVM. Ainsi t'auras qu'un câble USBc à déconnecter / rebrancher.  
 
A voir suivant ton budget et le nombre de fois où tu switches de l'un à l'autre.
 
 
Pour commander un produit qui ne livre pas dans ton pays, tu peux utiliser ce site https://www.colisexpat.com/fr/
En simple, il te file une adresse dans le pays souhaité où ils vont récupérer le colis puis te le renvoyer via un transporteur. Ça peut coûter cher suivant ton urgence et la distance mais parfois, t'as pas le choix.

n°11221358
hades11
Posté le 13-02-2023 à 13:20:05  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses.
Je fais le 'move' assez souvent et c'est pourquoi je préfère utiliser un switch kvm plutôt qu'un changement de périphérique qui me couterait tout de même cher car souris et clavier gamer c'est pas hyper abordable :)
 
J'ai regardé un peu les liens mais je suis étonné et un peu effrayé des différents avis sur les équipements.
J'ai aussi vu celui ci sur amazon mais j'ai pas fait encore assez de recherch:
https://www.amazon.com.be/TESmart-c [...] C99&sr=1-1
 
Je suis tout de même un peu surprise de voir qu'il n'y ai pas beaucoup de discussion sur le sujet c'est dommage :(

n°11221424
gima56
Posté le 13-02-2023 à 15:42:18  profilanswer
 

hades11 a écrit :

c'est pourquoi je préfère utiliser un switch kvm plutôt qu'un changement de périphérique qui me couterait tout de même cher car souris et clavier gamer c'est pas hyper abordable :)


Logitech fait de tout, dont du gamer. Mais ma souris en question par exemple est une souris verticale. J'imagine même pas jouer avec :D
 
Après, je comprends tout à fait, c'était pour proposer des alternatives.
 
Pas beaucoup de sujet là dessus :
- Faut avoir le besoin.
- Faut se dire que ça existe !!! et je suppose que c'est le gros frein :)
 
Ça m'arrive pas trop et je fais plutôt soit l'un soit l'autre, donc j'avoue avoir un clavier/souris pour chaque et un hub sur l'USBc pour tout connecter sur le portable, et je switche manuellement l'entrée sur l'écran que j'utilise entre mon pc et mon portable.

n°11221628
hades11
Posté le 13-02-2023 à 22:27:19  profilanswer
 

Oui je vois mais c'est quand même dommage de pas avoir un truc tout beau tout propre pour faire ça... fin je suppose qu'il y en a surement un mais que je dois trouver haha

n°11221680
gima56
Posté le 14-02-2023 à 09:31:56  profilanswer
 

Premier (et plutôt seul) test trouvé en cherchant sur Qwant.
https://www.pcmag.com/picks/best-kv [...] _variant=a
Aucune idée si ce site est fiable ou se contente juste du marketing de la marque.

n°11222063
hades11
Posté le 15-02-2023 à 14:50:51  profilanswer
 

J'ai regardé mais la plupart ne sont pas justement axé sur les FPS et c'est justement ce qui me dérange. Je pense que je vais prendre le Tesmart et le tester pour voir si ça fonctionne pas trop mal.

n°11222139
glassman
C'est pas faux
Posté le 15-02-2023 à 18:00:45  profilanswer
 

J'en ai testé quelques uns grâce au programme Amazon Vine, et en dehors du refresh rate qui est dans ceux testés au maximum 60Hz en 4k, ça marche plutôt très bien ces petites bêtes. Pas eu de bugs louches ou autre blagues. Et c'est super pratique à l'usage. J'utilise actuellement celui-ci
En revanche, à la maison, j'utilise Microsoft Mouse Without Borders (un software KVM) mais ça ne concerne du coup que les périphériques d'entrée.
 
Edit : ils ont un modèle 120Hz : https://www.amazon.fr/dp/B09X98DB8X/


Message édité par glassman le 15-02-2023 à 18:04:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Macbook / PC] | Concilier les deux lorsqu'on est en télétravail KVM

 

Sujets relatifs
PC fixe pour Podcast-Stream-Jeux-Montage et oui tout ça !Aide montage PC
Jeux qui plantent depuis upgrade du PC (Résolu)Conseil achats upgrade PC
Concours du PC le plus pourri ?Conseils pour montage PC jeu milieu de gamme. (sic)
PC qui crash depuis nouvelle CGMon PC s'éteint au bout de quelques seconde
PC qui ne s'éteint plus après installation CGPC ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : [Macbook / PC] | Concilier les deux lorsqu'on est en télétravail KVM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR