Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Conseil achats upgrade PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11218145
zinchimaru
Posté le 02-02-2023 à 19:12:38  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous !

Je me tourne vers vous ce soir car je veux upgrade certaines parties de mon PC, et je voulais votre avis concernant ce qui irait le mieux en terme de compatibilité avec mes pièces actuelles.

A ce jour voici la configuration de mon PC :

CPU : AMD RYZEN 3600 6-Core  
Carte mère : B550 AORUS ELITE  
Deux barrettes de RAM DDR4 16GB de la marque corsair (je me souviens plus de la ref exacte)
CG : Geforce RTX 3070 MSI Ventus 2X  
Alim : Je ne me souviens plus, mais je sais que c'est suffisant pour faire tourner et supporter mon pc, sachant que mon build date de la sortie de la serie 30, ayant récup une 3070 lors de leur sortie et ayant fait les changements nécessaires pour supporter le besoin en alim de cette dernière.

Je pense que dans ma config ce qui fais actuellement le plus défaut est probablement mon CPU qui commence à dater un peu et ne plus suivre assez pour faire tourner du gros jeu ou quelque chose de demandant.

Je suis ouvert à toutes suggestions, n'hésitez pas. Je ne demande qu'à apprendre.
Mon budget avoisine les 500€  

Dans l'attente de vos retours,

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 19:12:38  profilanswer

n°11218152
Chib@X
Posté le 02-02-2023 à 19:18:39  profilanswer

Salut,

Franchement je partirai sur la crême de cette plateforme : le 5800X3D + revente de ton 3600.

L'alim, ça serait quand même bien d'avoir la référence exacte, histoire de voir si elle est de bonne facture

Sur quelle résolution d'écran es-tu ?

n°11218153
zinchimaru
Posté le 02-02-2023 à 19:22:04  profilanswer

Salut !

Merci pour ta réponse rapide.

Je suis en dual screen avec un Odyssey G5 en 2560x1440, et mon deuxième est un écran Asus VG248 en 1920x1080

n°11218160
Chib@X
Posté le 02-02-2023 à 19:38:47  profilanswer

Ok... en soit le 3600 est suffisant pour cette résolution et ta carte graphique, c'est équilibré.. Pas sur que ça t'apportera qq chose de sensas à passer sur un CPU plus puissant avec la 3070..

Tu pourrais revendre ta 3070 et investir dans un GPU plus puissant mais du coup là ce serait le CPU qui limiterait un peu ....

Tu ressens le besoin d'upgrade pour quelle(s) raison(s) en fait ?

++

n°11218165
zinchimaru
Posté le 02-02-2023 à 19:46:08  profilanswer

En soit, je ressens le besoin d'upgrade parce que sur tout ce qui est plutôt récent (exemple récent MW2 / BF2042/Dead Space Remake) je commence à sentir que les jeux tournent pas forcément de façon fluide / constant, alors qu'ils sont censés l'être si j'les runs en mid/low ou bien mid/high pour la plupart.

J'me suis surtout dit que le CPU est ce qui me faisait le plus traîner niveau performances  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Upgrade configuration gamer/vidéoConseils pour upgrade CG
Concours du PC le plus pourri ?Conseil avant upgrade d'une config
Conseils pour montage PC jeu milieu de gamme. (sic)PC qui crash depuis nouvelle CG
Upgrade ou bien faut repartir de zéro ?Mon PC s'éteint au bout de quelques seconde
PC qui ne s'éteint plus après installation CG 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achats upgrade PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR