Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Litige LDLC, ma pire expérience avec un SAV

n°11467185
melbaz
Posté le 07-02-2026 à 18:17:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

max022 a écrit :

Citation :

C'est la confirmation que ça leur casse les pieds et qu'une heure d'un tech N1 coûte plus cher que l'alim

.
Perso je pense différemment, ils ne veulent pas perdre un client et cela ne leur coute pas grand chose de renvoyer une alim  
vu qu'ils en ont en masse. Mais il y a aussi autre chose, il n'y a aucun choc apparent donc cela n’exclus pas un problème de conception.
Bref, c'est ce que je trouvais le plus plausible mais je ne voulais pas m'avancer.


 
 
Je doute qu'un client malhonnête cherchant à duper leur SAV, mentalement dérangé au point d'endommager un scellé de garantie avec écrit " DON'T REMOVE " on ne sait pourquoi, le recoller de travers en pensant que personne ne le verrait soit une perte pour eux.  
 
En voyant l'obstination, le zèle de certains à défendre LDLC en cherchant continuellement à me rejeter la faute, en avançant que les conclusions de l'expertise de Be Quiet ne prouvent rien, je reste perplexe. Ça ressemble fortement à une tentative maladroite et désespérée pour  réhabiliter LDLC. C'est si douloureux d'admettre que le SAV n'a pas été à la hauteur ? Qu'il a fait preuve d'un mépris manifeste dans ses réponses ? Il a fallu une réclamation signal conso, l’ouverture d'un litige Paypal, et probablement partager ma mauvaise expérience sur la toile pour qu'enfin le SAV réagisse, en m'accordant un bon de retour pour me permettre je cite " de reconnaître l'objectivité de leur analyse. "
 
C'est révoltant, comment peut-on cautionner ce comportement indigne d'une enseigne qui se prétend être à l'écoute et respectueuse du client ? L'expertise de Be Quiet confirme que je n'ai pas démonté l'alim, c'est factuel, ils sont intransigeants à ce sujet. Le technicien m'aurait retourné l'article en l'état si j'avais raconté des salades. J'ai bien fait de transmettre  mon dossier au fabricant pour démontrer l'absurdité des accusations de LDLC. Mon histoire se finit bien mais j'ai perdu un temps considérable, ma nouvelle config serait opérationnelle depuis un moment, si je n'avais pas eu la faiblesse de commander sur leur site.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2026 à 18:17:19  profilanswer
 

n°11467196
melbaz
Posté le 07-02-2026 à 19:47:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Parce que tu as cru en lisant mon message que je faisais passer LDLC pour des victimes ?
Tu ne te victimiserais pas un peu ? :o
 
Relis posément avec le doigt, c'était un commentaire objectif sur les sources possibles des dégâts observables sur les photos.
Merci tout de même pour le détail sur le papier bulle fin, j'étais passé à côté du post.  
 
Pour moi les dégâts sont intervenus chez bequiet, donc en l'occurence LDLC n'y est autant pour rien que toi.
Il ne s'agit pas de défendre LDLC plus que toi, je ne suis pas avocat d'une ou l'autre partie. Ils ont très probablement suffisamment d'avocats pour se défendre et n'ont pas besoin d'un quidam comme moi sur un forum.
Ceci dit, mes précédents messages allaient plutôt dans ton sens, bref.
Merci de ne pas interpréter de travers en essayant de lire entre les lignes et me prêter des propos.
Le seul lien que j'entretiens avec le groupe LDLC c'est d'être inscrit sur HFR.


 
 
Si la boite était intacte, c'est le bloc lui même qui a été cogné, soit chez bequiet, soit chez le client. Dans le deuxième cas, LDLC n'est en effet pas du tout responsable, et peut très bien penser à un choc chez le client au moment de l'ouverture, le bloc d'alim tombe et paf, machtou pichtou :o
 
Désolé d'être sur la défensive mais en lisant ton message, on peut légitimement douter de ton impartialité. Si tu avais fait l'effort de lire ma première intervention, tu saurais que la boîte ne présentait aucune trace de choc, j'ai précisé qu'elle était intacte en début de texte. Avant d'émettre des hypothèses, prend le temps de lire attentivement  l'intégralité de mon témoignage.  
 
Tu occultes les accusions de démontage de LDLC qui ne tiennent pas debout face aux preuves que j'ai fournies Ils affirment que j'ai découpé le scellé de garantie pour démonter l'alim  et que la déformation de la tôle, la casse des pales sans dommage sur la grille de protection vont dans ce sens. LDLC rejette l’hypothèse d'un choc : " L'idée selon laquelle un "choc inerte" a pu causer des dommages internes aussi localisés, dans un produit doublement emballé, ne nous parait pas être une explication sérieusement capable d'expliquer ce que l'on observe sur les photos. Nous doutons que vous soyez vous-même convaincu de cette explication."

n°11467199
andre5521
Posté le 07-02-2026 à 20:06:23  profilanswer
 

et du coup, est ce que bequiet en dehors du renvoi d'une alim neuve t'a fourni des conclusions techniques que tu pourrais opposer à LDLC ?


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11467239
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 08-02-2026 à 08:41:18  profilanswer
 

melbaz a écrit :

Si la boite était intacte, c'est le bloc lui même qui a été cogné, soit chez bequiet, soit chez le client. Dans le deuxième cas, LDLC n'est en effet pas du tout responsable, et peut très bien penser à un choc chez le client au moment de l'ouverture, le bloc d'alim tombe et paf, machtou pichtou :o
 
Désolé d'être sur la défensive mais en lisant ton message, on peut légitimement douter de ton impartialité. Si tu avais fait l'effort de lire ma première intervention, tu saurais que la boîte ne présentait aucune trace de choc, j'ai précisé qu'elle était intacte en début de texte. Avant d'émettre des hypothèses, prend le temps de lire attentivement  l'intégralité de mon témoignage.


Déjà j'émets ce que je veux :o
Ensuite, en effet je n'ai pas porté une attention particulière à l'intégralité de ton message, pour la simple et bonne raison que je ne bosse pas chez 60 millions de consommateurs en section juridique et que je suis suffisamment occupé ailleurs sur le forum pour ne pas avoir à être parfait, tout lire, tout voir, tout savoir.
 
Quand à douter de mon impartialité, je crois que tu es tellement matrixé par ton problème que tu ne vois pas que ma réponse était objective. Le plus partial entre nous deux n'est pas celui auquel on pense.
D'ailleurs, tu as quote un bout de ma réponse en omettant le premier cas, où la boite n'aurait pas été intacte. Celà peut porter à confusion, on pourrait croire que le deuxième cas c'est chez le client. Ce n'était pas du tout le sens de ma présentation des cas possibles :

Citation :

1er CAS : Si la boite de l'alim était cognée ça s'est passé avant la mise en carton d'expédition, soit chez bequiet, soit chez LDLC. J'ai du mal à croire à un choc qui n'aurait pas endommagé la boite.
2ème CAS : Si la boite était intacte, c'est le bloc lui même qui a été cogné, soit chez bequiet, soit chez le client.
 
Dans le deuxième cas, LDLC n'est en effet pas du tout responsable, et peut très bien penser à un choc chez le client au moment de l'ouverture, le bloc d'alim tombe et paf, machtou pichtou


Je parlais simplement de la temporalité du choc ayant endommagé le bloc, pas de la façon dont LDLC a géré le SAV, qui est en effet douteuse.
Comme tu n'en démordras pas, je te laisse donc dans l'erreur, j'ai autre chose à foutre.
 
Concernant le drame qui t'es arrivé ma petite karen, c'est très grave et je pense que LDLC devrait être mise au pilori pour avoir osé mettre en doute les propos d'un de leur client. Tous les clients sont très honnêtes, c'est un fait établi :o
 
Pour être un peu plus sérieux, ton drama aurait pu arriver avec n'importe quel revendeur.
 
LDLC a mal géré cette relation client mais ils changeront peut-être de discours en constatant la réaction de BeQuiet, qui a pris ses responsabilités en te renvoyant un bloc neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 08-02-2026 à 09:04:33

---------------
Rien pour le moment
n°11467242
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-02-2026 à 10:57:47  profilanswer
 
n°11467277
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 08-02-2026 à 13:49:00  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Qu'est cela ?  [:ouicertes]


C'est celà oui  [:pad78]


---------------
Rien pour le moment
n°11467319
tchou@happ​y
Posté le 08-02-2026 à 18:54:02  profilanswer
 

je penche plus comme cela à été exposé à un retour foireux par un ancien acheteur indésirable.
En gros un mec l'a acheté une première fois, la fait tomber et la renvoyée comme si de rien n'était, en se disant si ça passe j'ai rien perdu.
 
Derrière y a des gens qui ne contrôlent rien en retour et se contentent de revendre ce qu'il ont reçu sans même vérifier l'état.
 
Y a pas longtemps j'ai commandé un filtre à air pour ma voiture sur amazon, j'ouvre la boîte y a avait un filtre à air d'occasion dedans.  
 
Faut pas chercher plus loin, y a des gens qui vivent des erreur de prix, et retour de produit hs au sav pour ensuite revendre sur LBC.
 
 
Tu pense que si ma CG meurt, que j’achète le même model sur amazon, que je remplace la neuve par la hs dans la boîte et que je fait un retour que la personne au SAV va ouvrir la boîte pour la tester ?
Au mieux il vont vérifier que c'est bien le bon model dans le carton ( et encore la personne n'y connais surement rien en informatique), y a personne qui va la brancher dans un pc pour la tester ...
 
Bref bien content pour toi que tu t'en sorte bien, mais je partage ton avis sur LDLC, c'est fini l’esprit service client avec l'arrière boutique qui te dépanne.

n°11467916
max022
Posté le 13-02-2026 à 07:07:38  profilanswer
 

Oui Amazon c'est super pratique en raison de la rétractation de 30 jours, j’expérimente car j'ai acheté un routeur carte sim 5G  
car coupure fibre (sans doute d'un technicien qui as pris la ligne pour la donner à quelqu'un d'autre, comme cela lui à son intervention réussit et payé...) qui tarde et je me dis que je le rendrais bien  
(vaut 400€ quand même et si c'est pour qu'il ne me serve pas...) au moment ou je serais enfin re-branché...
En plus une box 5G est livré dans la journée voir le lendemain donc vaut clairement pas trop le coup d'avoir une box qui me sert peu être à rien.  
Après si jamais mon coup de gueule perso c'est Free, ils m'ont coupé la fibre (alors peu être que c'est un autre technicien mais c'est pareil au final) et SAV inexistant (ils ont annulé les 2 RDV pour me re-brancher, on ne peut pas les joindre par tel, il faut se faire rappeler et je dois aller dehors pour capter donc injoignable...). Du coup j'ai évidemment résilier mon abo fibre Free.  
Par contre j'utilise une carte pre-paid Free pour la box carte sim 5G (13€ pour 300GO) que j'ai commandé sur Amazon,  et j'ai testé avec mon abo Free tel (20€ par mois pour un peu près pareil en données) ben c'est le même débit, bref ils sont très bien pour les cartes pre-paid car prix compétitif mais c'est un peu près tout. (je vais virer mon abo tel free qui est très cher pour ce que c'est, j'ai vu 8€ pour 100GO de données à Byou et comme cela ne peut pas être pire...)


Message édité par max022 le 13-02-2026 à 07:09:30
n°11468038
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-02-2026 à 19:38:04  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 

artouillassse a écrit :

Blablabla…
 
Quand à douter de mon impartialité, je crois que tu es tellement matrixé par ton problème que tu ne vois pas que ma réponse était objective.
 
Blablabla…


 
Qu'est ce que ça veut dire "être matrixé" ?
 

melbaz a écrit :

Blablabla…
 
En voyant l'obstination, le zèle de certains à défendre LDLC en cherchant continuellement à me rejeter la faute, en avançant que les conclusions de l'expertise de Be Quiet ne prouvent rien, je reste perplexe. Ça ressemble fortement à une tentative maladroite et désespérée pour réhabiliter LDLC."
 
Blablabla…


 
Si tu veux de l'empathie, il vaut mieux voire avec des gens que tu connais, plutôt que d'illustres inconnus qui traînent sur un antique forum !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11468048
melbaz
Posté le 13-02-2026 à 20:20:00  profilanswer
 


Citation :

Déjà j'émets ce que je veux :o
Ensuite, en effet je n'ai pas porté une attention particulière à l'intégralité de ton message, pour la simple et bonne raison que je ne bosse pas chez 60 millions de consommateurs en section juridique et que je suis suffisamment occupé ailleurs sur le forum pour ne pas avoir à être parfait, tout lire, tout voir, tout savoir.


 
 
Quelle excuse bidon, l’information se trouve sur la seconde ligne de mon premier message. Heureusement  que tu ne travailles pas pour une association de défense des consommateurs,  tu ferais un piètre conseiller à l'image de tes interventions. Tu as pris le temps de me répondre à plusieurs reprises mais monsieur est  trop occupé pour lire un texte de 15 lignes, indispensable à la compréhension de mon litige. Va émettre tes mauvaises ondes ailleurs, ton avis mal éclairé ne m'intéresse pas. On retrouve la condescendance et la mauvaise de foi de LDLC dans tes messages, ça semble contagieux. :o  
 

Citation :

Concernant le drame qui t'es arrivé ma petite karen, c'est très grave et je pense que LDLC devrait être mise au pilori pour avoir osé mettre en doute les propos d'un de leur client. Tous les clients sont très honnêtes, c'est un fait établi. Pour être un peu plus sérieux, ton drama aurait pu arriver avec n'importe quel revendeur.


 
 
 Ils ne doutaient pas, ils étaient convaincus de ma culpabilité avec une arrogance manifeste, tu saisis la nuance ou c'est trop subtil à comprendre pour une petite paresseuse allergique à la lecture ? J'ai osé partager ma mauvaise expérience, ouvrir un litige Paypal, faire une réclamation signal conso pour qu'enfin LDLC réagissent , toujours en maintenant leurs accusations absurdes. Ils sont des pauvres victimes dans cette affaire, je regrette d'avoir réalisé toutes ces démarches préjudiciables à l'enseigne, et aurait dû accepter docilement l'expertise infaillible du SAV. Pour être un peu plus beaucoup moins moyennement sérieux, ce n'est pas un drama mais la gestion lamentable d'un litige qui aurait pu se régler simplement avec un SAV compétent, respectueux et à l'écoute du client. Aucun revendeur honnête et doué d'un minimum de bon sens aurait refusé un retour avec les preuves fournies.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 20:20:00  profilanswer
 

n°11468054
melbaz
Posté le 13-02-2026 à 20:53:36  profilanswer
 

J'ai reçu ma nouvelle alim ce matin, j'ai filmé le déballage intégralement sans interruption. Premier constat, le colis était rembourré avec du papier sur les côtés, l'alim ne présentait pas de déformations, de pales cassées. Gros soulagement, j'appréhendais de recevoir un produit endommagé durant le transport.  
 
En examinant l'état du scellé de garantie, j'ai remarqué le même problème que sur l'alim de LDLC ce qui confirme un défaut d'usine et non la preuve d'un démontage. Le coupable est probablement une machine mal calibrée sur une ligne d'assemblage, je ne dois pas être un cas isolé. Je vais remonter l'information à Be Quiet, cela pourrait éviter aux clients malchanceux qui vont recevoir ce modèle endommagé durant le transport, de contester les accusations absurdes de LDLC d'un démontage postérieur à sa réception.  
 
https://ibb.co/yn2jt9M4
https://ibb.co/tMsN9Q7K
https://ibb.co/pvV39mzP


Message édité par melbaz le 13-02-2026 à 20:56:35
n°11468058
melbaz
Posté le 13-02-2026 à 21:28:53  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]
 


 


 

PixelMaZe a écrit :


 
Si tu veux de l'empathie, il vaut mieux voire avec des gens que tu connais, plutôt que d'illustres inconnus qui traînent sur un antique forum !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


 
 :hello:  
 
 
Je ne cherche pas de l'empathie en partageant ma mésaventure ici mais à alerter les potentiels acheteurs sur les pratiques douteuses et le comportement méprisable de LDLC. Mieux vaut prévenir que guérir, mon expérience servira d'avertissement aux personnes qui tomberont sur mon topic.  
 
 
 
 
 
 

n°11468070
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-02-2026 à 22:55:50  profilanswer
 

Ce n'est pas le fait de vouloir renseigner les autres qui empêches de rechercher aussi de l'empathie !
 
J'estime qu'il est fort probable que cette expérience avec ce composant ce serait déroulé de la même façon avec un peu près chaque enseigne (peut-être pas avec Amazon) !
 
Je ne cherche pas à excuser l'attitude de LDLC, mais quand je vois comment tu réagis face à des gens qui n'abonde pas dans ton sens, on est en droit de se demander si tu n'as pas été rapidement désagréable avec le SAV, se qui ne donne pas envie de discuter plus loin !
 
Il existe peut-être un manque d'empathie de notre coté, mais ta capacité à te remettre en question me paraît être manifeste !
 
Si tu as besoin de faire savoir ton désaccord, OK, mais fait le avec plus d'amabilité !
 
Pour avoir remonter à Be Quiet ! le défaut du scellé de garantie, bonne initiative !
 
P.S. : le ras-le-bol pour ce topic ma fait sonner le clairon, normalement la cavalerie arrivera prochainement !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11468074
TotalRecal​l
Posté le 13-02-2026 à 23:19:27  profilanswer
 

La cavalerie a entendu (enfin, vu surtout) l'alerte et elle arrive :o.
 
Je peux comprendre la frustration de se faire prendre pour un escroc ou un pigeon (à choisir ?) par un service client quand on tente d'expliquer un problème en toute bonne foi, vidéo à l'appui en plus ce qui est rare.
 
Par contre les gens qui interviennent ici n'ont aucun lien avec LDLC (moi y compris), ils postent bénévolement, en prenant sur leur temps, généralement de façon bienveillante et constructive, donc merci d'en tenir compte dans tes réponses melbaz, même si les propos tenus en face ne vont pas dans ton sens autant que tu l'aimerais. Passer pour quelqu'un de borné ou d'agressif, même sur hfr, ne plaide pas en ta faveur.
 
On n'aura probablement jamais le fin mot. Clairement si le carton était parfaitement scellé le souci est côté BeQuiet avant conditionnement, mais s'il présente des traces d'ouverture tu as probablement reçu un retour d'un autre client. Ce que LDLC aurait dû être en mesure de déterminer dès ton premier contact avec eux (j'imagine que l'info est tracée chez eux) et ils auraient dû adapter leur réponse en conséquence, ce qu'ils n'ont pas fait. J'ai envie d'en conclure que soit ils sont doublement mauvais, soit le souci est réellement côté BeQuiet.
 
Mais recevoir des produits retournés par un autre client n'est pas du tout un mythe, j'ai déjà eu plusieurs fois le tour, avec plus ou moins de bonheur. Par exemple :  
- Un CPU, dont les fixations du ventirad fourni étaient bousillées (les trucs à vis autodestructibles Intel, c'est vieux cette histoire) et avec des traces de pâte thermique. Mais le CPU était nickel et fonctionnel, je m'en foutais du rad donc j'ai laissé courir.
- Un ampli audio haut de gamme. Sauf que j'avais commandé la version de base (qui coûte déjà un prix à 4 chiffres), celui que j'ai reçu était prééquipé avec une option à 800€ en plus, là non plus j'ai pas contesté :whistle:
 
Donc voilà, tu termines avec une alim neuve, du temps perdu, et un topic où le SAV LDLC ne brille pas. Je crois qu'il y a pire comme conclusion...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Au pire moment, 2 kits différents, que faireSoucis & mauvaise foie LDLC (sur Rog B650E-I) ?
Config LDLC (B760 X/i5-12400F) ne boote pas > 5 bips !SAV ASUS : Ventillo CG HS
Conseil renouvellement CM après SAV Z690 Master Vs Z790 Master XSAV Nvidia
Mot de passe BIOS perdu PC portable LDLCSAV LDLC et pins socket pliées
garantie/litige 
Plus de sujets relatifs à : Litige LDLC, ma pire expérience avec un SAV


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)