| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Litige LDLC, ma pire expérience avec un SAV |
melbaz | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par melbaz le 13-02-2026 à 20:56:18 |
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 20:19:34 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Plop. Beau massacre en effet Effectivement le scellé est clairement altéré et les déformations, c'est du lourd. => j'opterais pour un produit retourné et revendu (je ne sais pas si LDLC a la même politique qu'Amazon à ce niveau avec zero vérif, réemballage et expedition au "chanceux" suivant) Je pense que tu devrais aboutir...parce que là.... NB: les photos, tu as du voir le bandeau en place depuis 7 ans chez l'hébergeur "À partir du 21/11/2019, Noelshack sera dédié exclusivement à l'hébergement d'images pour une utilisation sur jeuxvideo.com. En conséquence, l'ensemble des images qui ne sont pas utilisées sur jeuxvideo.com seront supprimées de Noelshack. "....ou alors tu as posté là bas aussi auquel cas OK Message cité 1 fois Message édité par zonka le 19-01-2026 à 21:46:49 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
melbaz |
|
melbaz |
|
melbaz |
Message édité par melbaz le 20-01-2026 à 17:26:22 |
max022 | La charge de la preuve semble être au vendeur (enfin si je comprends bien) : Message cité 1 fois Message édité par max022 le 20-01-2026 à 19:09:53 |
andre5521 | T'enmerde pas, vas directement sur le site de que choisir.
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
melbaz |
|
Publicité | Posté le 20-01-2026 à 23:03:21 ![]() ![]() |
melbaz |
|
max022 |
melbaz |
Message édité par melbaz le 21-01-2026 à 17:27:55 |
max022 | De rien, ils ont surement un peu de monde et comme d'habitude à notre époque un manque de personnel, c'est pour cela que cela traine. |
LePcFou Delinquant textuel | Merci d'avoir prévenu peut être un jour ils se demanderont pourquoi on n'achète plus chez eux et ton retour d'expérience les aidera à comprendre Moi il m'avaient refusé une carte mère car "c'est de votre faute vous avez tordu les pins du socket" Pour info la loi dit qu'il doivent prouver que c'est toi. Si ils peuvent pas ils sont supposés considérer que le défaut était là au déballage. Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 23-01-2026 à 15:44:26 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Librae | Le SAV en France pour bequiet est géré par 1foteam https://www.cowcotland.com/news/933 [...] rance.html
Message édité par Librae le 23-01-2026 à 16:20:18 |
melbaz | J'attends toujours les conclusions de Be Quiet. LDLC m'a envoyé un bon de retour le 22/01 pour lever le doute sur l'état du scellé de garantie et procéder à des vérifications complémentaires., il n'est plus question d'un remplacement mais d'un remboursement si ils ne trouvent pas de traces de démontage. Le ton reste accusateur alors que j'ai fourni d'autres preuves de ma bonne foi ( journal d'appel, vidéo et photos horodatées ). Entre temps, le prix de l'alim a augmenté de 25€, c'est une perte de temps considérable et d'argent. Message édité par melbaz le 28-01-2026 à 12:46:02 |
Dvorak symphonie |
melbaz |
|
melbaz |
Be Quiet connait parfaitement ses produits, je m'en remets à leur expertise et impartialité. Si il donne raison à LDLC, improbable selon moi, je perdrais définitivement confiance envers ce fabricant. En revisionnant la vidéo de l'emballage du colis retour et les photos de l'alimentation prises le 16/01/2026, j'ai remarqué la présence de deux creux sur la face plane de l'alimentation qui semblent dans l'alignement des visses sur la face comportant la grille. J'ai entouré en bleu le creux dans l'alignement de la visse du bord déformé. C'est une preuve supplémentaire que l'alim a subi un choc violent. https://ibb.co/vxYwL3nG Merci encore pour m'avoir donné le numéro du SAV Be Quiet, tu m'as fait gagner un temps précieux. Message édité par melbaz le 04-02-2026 à 12:20:37 |
bjone Insert booze to continue | A priori un mec a fait tomber l'alim et a tenté de l'ouvrir comme un porc pour réparer sa connerie (doublement pas doué Message édité par bjone le 04-02-2026 à 13:00:25 |
drpatch Blacklist avec uBlock | Évidement que c'est un accident lors du transports ! Sauf si t'étais tellement joyeux lors de la réception que t'as sauté pied joint sur ton colis. (Sont vraiment cons dans ces boutiques, le mec n'a pas vu la lumière depuis longtemps).
|
melbaz | Be Quiet m'ont expédié une alim neuve, c'est la confirmation inconstatable que je n'ai pas démonté, ni endommagé l'alim contrairement aux accusations de LDLC. Le service technique aurait refusé d'appliquer la ,garantie si c'était le cas, je n'avais aucun doute sur l'issue favorable de l'expertise de Be Quiet.
Message cité 1 fois Message édité par melbaz le 06-02-2026 à 17:41:21 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | En soit le choc a très bien pu survenir à n'importe quel moment, depuis les chaines bequiet jusqu'au déballage chez le client.
max022 |
.
|
melbaz |
|
melbaz |
|
bjone Insert booze to continue | A partir du moment où la vis de garantie a été tailladée à la porc, c'est qu'il y autre chose... Très probablement un retour foireux reparti en stock. Message édité par bjone le 07-02-2026 à 14:14:09 |
Relis posément avec le doigt, c'était un commentaire objectif sur les sources possibles des dégâts observables sur les photos. Pour moi les dégâts sont intervenus chez bequiet, donc en l'occurence LDLC n'y est autant pour rien que toi. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 07-02-2026 à 14:30:31 --------------- Rien pour le moment |
melbaz |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Au pire moment, 2 kits différents, que faire | Soucis & mauvaise foie LDLC (sur Rog B650E-I) ? |
| Config LDLC (B760 X/i5-12400F) ne boote pas > 5 bips ! | SAV ASUS : Ventillo CG HS |
| Conseil renouvellement CM après SAV Z690 Master Vs Z790 Master X | SAV Nvidia |
| Mot de passe BIOS perdu PC portable LDLC | SAV LDLC et pins socket pliées |
| garantie/litige | |
| Plus de sujets relatifs à : Litige LDLC, ma pire expérience avec un SAV | |