Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Laptop silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop silencieux

n°10388157
Romz54
Posté le 28-06-2018 à 19:46:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite changer de PC portable : mon laptop actuel devient une véritable turbine d'avion en été, en plus d'être un vrai four de fonderie.
 
Les caractéristiques importantes de ma config actuelle :
 - Intel i5 4200M
 - 8 Go de RAM
 - SSD 128 Go + HDD 1 To
 
Je l'utilise pour de la bureautique et de la retouche d'image.
 
Ce que je recherche :  
 - un laptop/hybride aux performances équivalentes
 - Très important : il faut qu'il soit silencieux. Un fanless serait vraiment génial
 - Qu'il ne chauffe peu
 - Et (si possible) de bonne facture (pas un clavier digne d'être vendu chez Aldi, quoi)
 
Si mon PC actuel n'avait pas ces problèmes de bruit et de chauffe, il serait parfait.
 
Je n'ai pas encore défini de budget, mais j'espère ne pas devoir dépasser les 1000 euros.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 19:46:20  profilanswer
 

n°10388297
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 29-06-2018 à 04:38:32  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]

 

Je serais tenté de dire que le ventirad est encrassé par la poussière, du coups une petite bombonne de gaz comprimé + refroidisseur pour PC portable

 

Si tu tiens vraiment à changer de PC portable, voici le site de LaptopSpirit qui recense, entre autres, des ultrabooks et des tablettes hybrides.

 

Je suis au regret de ne pas pouvoir t'aider plus, tes demandes sortent de mon champs de connaissances :jap:

 

À la revoyure camarade [:bakk56]


Message édité par PixelMaZe le 29-06-2018 à 04:39:03

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10388366
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2018 à 10:43:30  profilanswer
 

Salut
 
Démontage.
Dépoussiérage intégral.
Changement des pates thermiques.
 
Cout : le prix d'un tube de pate thermique et d'un tournevis adapté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10388371
cartemere
Posté le 29-06-2018 à 10:48:42  profilanswer
 

c'est pas forcément un problème de poussière et de pâte thermique.
au taff, on vient de recevoir des Thinkpad P50 "haut de gamme"... ils font un bruit d'avion au décollage pour la moindre sollicitation (un peu de charge sur UN SEUL coeur).
Pourtant :
- ils sont neufs
- ils ont tous le même comportement (constaté sur une bonne dizaine de machines).
 
Bref, quand la conception est ba*sée, il n'y a pas de miracles. :lol:
 
Pour en revenir à la question, ce type de CPU se trouve aujourd'hui en version LV, donc basse conso, avec probablement des versions sans ventilateur, façon Macbook 12" (cité à titre d'exemple).
 
Le souci dans ton équation, c'est que tu cherches un PC haut de gamme (bonne facture, silencieux, ne chauffe pas, performant) mais sans le prix d'un haut de gamme :D

n°10388377
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2018 à 10:59:59  profilanswer
 

L'i5 4200M est sorti en 2013, portable sans doute acheté en 2014-15, déjà 3 ans d'utilisation.
 
Après faut voir, s'il n'a jamais fait autant de bruit qu'aujourd'hui c'est très vraisemblablement un soucis d'encrassage ou de pate thermique, voir les deux.
 
@cartemere merci pour ton retour sur les Thinkpad 50 :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10388499
Romz54
Posté le 29-06-2018 à 15:30:33  profilanswer
 

Merci à tous pour vos messages.
 
Je suis dans la même situation que décrit cartemere avec ses Thinkpad : depuis le début (je l'ai acheté en juin 2014, bien vu artouillasse), le laptop est extrêmement bruyant dès qu'une application un tout petit peu exigeante (style : Firefox, par exemple) est lancée.
 
Ca vient de 3 problèmes : ventilateur de merde (hyper bruyant), conception merdique (mauvaise dissipation, donc le ventilateur se déclenche pour le moindre charge) et processeur qui chauffe pas mal. Donc oui, un décrassage à la bombe air comprimé + pose de pâte thermique neuve permettraient de gagner quelques petits degrés, mais ça ne résoudra pas le problème. (De plus, la dernière fois que j'ai fait un décrassage + nouvelle pâte thermique, j'en ai profité pour underclocker le processeur, et ça n'a pas résolu le problème).
 
Et en ces temps de fortes chaleur, la dissipation de chaleur est encore plus difficile, donc le ventilo se déclenche à fond dès que je lance le moindre logiciel bureautique/navigateur, et chauffe comme un four (pour vous décrire, en hiver, je peux mettre le chauffage moins fort quand je pousse le laptop, et en été, j'ai le sauna gratuit dès que j'utilise Word).
 
Ma question est la suivante : combien devrais-je mettre au minimum pour avoir un modèle qui réponde à mes attentes ?
 
Et quels seraient selon vous les modèles qui répondent à mes exigences ? Je ne suis pas très fan de mac, je préfèrerai un laptop sous Windows 10.
 
Merci :)

n°10388672
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2018 à 20:54:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

L'i5 4200M est sorti en 2013, portable sans doute acheté en 2014-15, déjà 3 ans d'utilisation.

 

Après faut voir, s'il n'a jamais fait autant de bruit qu'aujourd'hui c'est très vraisemblablement un soucis d'encrassage ou de pate thermique, voir les deux


Pas forcément non.
Peut-être une erreur de conception comme dit au dessus.
Ça peut être très variable d'une machine à l'autre. Et ça dépend aussi des composants

n°10388686
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2018 à 21:17:36  profilanswer
 

Ok


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10388821
boubou169
Posté le 30-06-2018 à 10:20:48  profilanswer
 

Le problème de bruit est il le même si le pc est légèrement sur-élevé ?
Si ça règle (même en partie seulement) le problème de bruit, l'achat d'une tablette refroidissante serai une bonne idée (ça ce garde d'un portable a l'autre, ça le refroidit, par contre ça rend l'utilisation du clavier et du pad du portable bien moins pratique)

n°10388835
cartemere
Posté le 30-06-2018 à 11:04:54  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Le problème de bruit est il le même si le pc est légèrement sur-élevé ?
Si ça règle (même en partie seulement) le problème de bruit, l'achat d'une tablette refroidissante serai une bonne idée (ça ce garde d'un portable a l'autre, ça le refroidit, par contre ça rend l'utilisation du clavier et du pad du portable bien moins pratique)


en quoi c'est une "bonne idée" ?
 
j'utilise mon portable d'une pièce à l'autre, souvent sur mes genoux... tu proposes de transformer le portable en un PC fixe (obligé de déplacer la tablette refroidissante + l'alim à chaque fois) avec une ergonomie douteuse (vla l'accès au clavier).
 
ça me parait une très mauvaise solution  [:tinostar]  
 
le plus simple, au départ, c'est d'acheter un PC portable bien conçu qui dure des années.
Mon ancien MBA commence à bien souffler quand je l'utilise.... il date de 2011, il a bien vécu, avec des centaines de sycles de charge, et le tout sans tablette refroidissante  [:cerveau spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Laptop silencieux

 

Sujets relatifs
Boot écran noir sur un laptop + impossible d'accéder au bios.Meilleur ventilo silencieux pour air 540
boitier silencieux moyenne tourHelp config serveur silencieux et éventuellement jeu
[Laptop - Win10] Ecran bleu au boot, impossible d'accéder au bureauQuel laptop pour env. 1000 / 1300 euro ?
Demande conseil pour achat boîtier raid 2.5p silencieux voir fanlessventirad silencieux 2018 socket 1151
Faire du montage video avec laptop i5 8250u/8 Go/SSD 512) et EGPU !BOITER SILENCIEUX POUR MAO
Plus de sujets relatifs à : Laptop silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR