Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot écran noir sur un laptop + impossible d'accéder au bios.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot écran noir sur un laptop + impossible d'accéder au bios.

n°10385317
mimylily
Posté le 22-06-2018 à 12:42:39  profilanswer
 

Bonjour.
 
Tout d'abord, je possède un MSI GE62 6QF apache pro. Après une mésaventure entre mon clavier et de l'eau, ma faute, je sais, j'ai laissé mon pc sécher durant 48h.
 
Depuis, il refuse de s'allumer. En fait, il démarre, la led bleu d'allumage du bouton power reste allumée, mais il ne dépasse jamais l'écran noir, et impossible d'accéder au bios en appuyant sur quoi que ce soit. Plus bizarre, les ventilos s'allument mais seulement au bout d'environ une ou 2 minutes, ils ne le font pas à la tentative d'allumage... La touche turbo ventilo fonctionne ainsi que la touche éclairage clavier. J'ai essayé de brancher le pc en HDMI sur la télé, rien du tout. J'ai aussi tenté avec batterie, sans batterie, secteur, pas secteur, etc. J'ai aussi retiré la pile Bios etc, aucun changement.
 
Bref, je suis à cours d'idées.. j'imagine que c'est mort.. ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 12:42:39  profilanswer
 

n°10385323
Tolrahc
Posté le 22-06-2018 à 12:58:00  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a des chances mais attends encore 1 semaine, des fois qu'il y aurait de l'eau stagnante entre les composants.  
Ou si tu as le courage, démonte le et passe le tout au sèche cheveux (regarde des vidéos sur YT ou filme toi pendant la procédure, ça t'aidera à le remonter)

n°10385331
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 22-06-2018 à 13:21:40  profilanswer
 

Salut,
Un démontage et un nettoyage des connecteurs de nappes avec de l'alcool isopropyl (amazon) pourrai le faire repartir. Ne pas attendre pour le faire sinon l'eau oxyde les connecteurs, si c'est déjà le cas nettoie au WD40.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot écran noir sur un laptop + impossible d'accéder au bios.

 

Sujets relatifs
BOOT endommagé, aucune action possible 0xc000000eEcran pour gaming/Streaming
Ecran noir changement carte graphique HELPBIOS UEFI Carte mère Asus
Baisse FPS en jeux , Ecran noir.Mon pc demarre mais ne boot pas avec ma nouvelle alim
Impossible de lire un disque système Win10Asus PRIME X370-PRO boot GTX560 et non GTX780 ...
Plus de sujets relatifs à : Boot écran noir sur un laptop + impossible d'accéder au bios.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR