Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help config serveur silencieux et éventuellement jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help config serveur silencieux et éventuellement jeu

n°10356565
titibgosse
Posté le 19-04-2018 à 11:31:02  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je fut geek à une époque qui désormais est révolue... je suis perdu désormais pour choisir une config.
Je dois monter un serveur pour une petite société qui va bientôt s'agrandir (en passant de une à deux personnes :D )
Je pense que le programme utilisé ne fait que gérer une base de donnée (qui sera donc utilisée par 2 personnes en même). ça a pas besoin de transférer à la vitesse de l'éclair, la base est petite et c'est un appel de temps en temps qui est fait.
 
Je souhaite donc avoir une machine, discrète, constamment allumée, qui fait le moins de bruit possible pour pouvoir travailler ou dormir à côté (c'est chez moi)
Si en plus je pouvais lancer un émulateur (voire un jeu) de temps en temps ce serait parfait (même si je sais que je le ferai jamais par manque de temps  :ange: )
 
https://secure.hardware.fr/b-8b253a95e81ebbb8.html
https://i.imgur.com/PtHIok4.jpg
 
Cette config (qui a pour base la config gamer 1 de https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm ) vous parait elle cohérente ? )
- 2 barrettes de Ram au lieu d'une seule est-il toujours recommandé comme à l'époque où je suivais la chose ?
- il semble que les ventirad AMD soient pas trop pourris, j'abaisserai la vitesse du ventilateur si le bruit est trop fort et que le bios le permet
- j'ai pris un HD avec 128 mo de ram pour espérer approcher le confort du SSD , en espérant qu'il ne gratte pas comme un malade et tout le temps
- une grosse alim qui tâche avec un haut rendement pour avoir le moins de bruit possible
- un port graphique au cas où : :ange:  
 
Merci de vos retours !
 
ps: quand j'aurai moins la tête dans le guidon, je vous demanderai surement comment utiliser le programme hors du bureau en me connectant au serveur via le net  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 11:31:02  profilanswer
 

n°10356569
yvrogne89
Posté le 19-04-2018 à 11:33:53  profilanswer
 

t'as vraiment pas besoin d'autant de puissance et il vaudrait mieux partir sur du raid.
si c'est juste pour accéder à une base de donnée, pourquoi pas un simple nas?

n°10364502
titibgosse
Posté le 05-05-2018 à 23:04:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je me suis rapproché de l'éditeur du logiciel qu'on utilise (ce que j'aurai dû faire dès le début): l'utilisation d'un NAS n'est pas préconisé, ils demandent un serveur avec windows pro.
 
Après avoir farfouillé ici et là je vais probablement partir sur un Microserver HP Proliant Gen8  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help config serveur silencieux et éventuellement jeu

 

Sujets relatifs
Config Montage vidéo +/- 3000€RESOLU - Besoin de conseil pour Upgrade config
Coup de jeune sur une configConfig pour virtualiser 2 machines de jeux
besion d'avis sur une config carte mere/ramLe prix de cette config est-il honnête ?
Nouvelle config Mini ITX jeux videoConfig pour mon fils jeu Lego City
[Help] Station d'accueuil USB pour DD 3.5Config pour lightroom et traitement photos
Plus de sujets relatifs à : Help config serveur silencieux et éventuellement jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR