Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

 


Gameuses et Gamers, quel âge avez-vous ?


 
2.3 %
      3 votes
1.  Moins de 25 ans
 
 
18.6 %
 24 votes
2.  Entre 25 ans et 35 ans
 
 
49.6 %
 64 votes
3.  Entre 35 ans et 45 ans
 
 
24.8 %
 32 votes
4.  Entre 45 ans et 55 ans
 
 
3.1 %
     4 votes
5.  Entre 55 ans et 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
6.  Plus de 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
7.  Obiwan Kenobi n'a pas d'âge et est éternel
 

Total : 149 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  2561  2562  2563  2564  2565  2566
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10992790
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 21:53:41  answer
 

Reprise du message précédent :
Mais on voit tout de suite que la qualité n'a rien à voir avec les autres ventilateurs
Et j'en ai eu pas mal ...
Les performances ne font pas tout (même si le A12x25 est a priori le meilleur de tous) :D
L'absence de quelconques vibrations est surprenant quant au bruit c'est simple : il en fait autant à 1500 tr/min que mon ancien NF-S12B à fond (1200)

 

https://noctua.at/pub/media/catalog [...] s12b_1.jpg
Sauf qu'en terme d'efficacité (arrière du boîtier), c'est 3°C en moins sur l'ensemble des pièces ;)
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10840646


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 22:08:27
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 21:53:41  profilanswer
 

n°10992939
ramalf
Posté le 01-05-2021 à 08:13:34  profilanswer
 

intéressant cette histoire de qualité mais là ta photo c'est un redux pas un chromax. Comme je vais acheter et que je partais sur des chromax, ça m'intéresse de savoir si tu maintiens ce que tu dis ou si tu voulais parler des redux, parce que pour moi c'est les mêmes ventilos avec la couleur différente et le contenu de la boîte qui diffère (pas de réducteur de bruit avec les chromax et anti-bruits colorés) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramalf le 01-05-2021 à 08:40:12
n°10993144
Mellodya
Posté le 01-05-2021 à 16:36:43  profilanswer
 

Perso j’ai 2 SW3 en 140 les ventilos d’origine du boîtier Fractal R5, le D15 et ses 2 ventilos et la 3090 FE. Silence en idle et souffle normal en charge et cela avec des températures top sur le 10700KF et la 3090 mais tout est une question de courbes, de vitesse, de cable management et d’airflow... ca prend du temps mais après c’est un régal.
 
Après on peut dire que oui untel est plus silencieux que d’autres mais en pratique ça dépend de plein de choses. Mes SW3 sont inaudibles par rapport au reste mais coûtent un rein et je suppose que les plus bruyants sont ceux d’origine du boîtier et encore ... le but est que la config reste silencieuse en idle et silencieuse en charge avec le son du jeu.

n°10993145
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-05-2021 à 16:43:01  profilanswer
 

c'est quoi ce truc du mode "arrèt" [:zaipetruredfadeiping]
On peut avoir un mode arrèt avec ni'mporte quel ventilo une fois configuré via le bios ou via logiciel lorque cela descend à partir d'une certaine température.


Message édité par Space le 01-05-2021 à 16:44:22

---------------
Ma cinémathèque
n°10993149
headripper​666
Posté le 01-05-2021 à 16:57:43  profilanswer
 

Sauf que tous les ventilos ne redémarrent pas avant d'avoir assez de jus (5V par exemple). J'imagine que dans ce cas ça signifie qu'il faut très peu de jus pour le redémarrer.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°10993194
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 18:52:28  answer
 

Space a écrit :

c'est quoi ce truc du mode "arrèt" [:zaipetruredfadeiping]
On peut avoir un mode arrèt avec ni'mporte quel ventilo une fois configuré via le bios ou via logiciel lorque cela descend à partir d'une certaine température.

Je ne peux pas répondre mieux que : https://noctua.at/pub/media/wysiwyg [...] _paper.pdf
Et leur description >

Citation :

PWM à 0%: arrêt
Lorsque le ventilateur est réglé sur un rapport de cycle PWM de 0%, que ce soit via la carte mère ou un contrôleur de ventilation PWM, il s’arrête. Ceci permet de créer des configurations avec un refroidissement semi passif qui permet l’arrêt automatique des ventilateurs – pour assurer ainsi un fonctionnement totalement silencieux – en fonction des sollicitations et des niveaux de température.

ramalf a écrit :

intéressant cette histoire de qualité mais là ta photo c'est un redux pas un chromax. Comme je vais acheter et que je partais sur des chromax, ça m'intéresse de savoir si tu maintiens ce que tu dis ou si tu voulais parler des redux, parce que pour moi c'est les mêmes ventilos avec la couleur différente et le contenu de la boîte qui diffère (pas de réducteur de bruit avec les chromax et anti-bruits colorés) ?

C'est ça, ou comment les acheter un peu moins chers
Ces chromax m'ayant tout l'air d'être assez anciens, ce ne sont pas les mêmes que les derniers sortis (contrairement aux redux)


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 19:17:51
n°10993831
It_Connexi​on
Posté le 03-05-2021 à 10:24:07  profilanswer
 

J'étais team Noctua mais depuis que j'ai goûté au sw3 je ne jure que par eux :)
 
Pour le rad je reste fidèle à Noctua ( NH U12S et NH U12S Chromax)

n°10993876
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2021 à 12:11:17  profilanswer
 

j'ai des Corsair ML (led rouges) plein ma tour, mais quand j'arriverais enfin à trouver une CG, et donc un rad pour la CG, je pourrais enfin remonter mon watercooling, et du coup en profiter pour changer les ventilos.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°10995592
ditche
Posté le 06-05-2021 à 18:14:19  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

J'étais team Noctua mais depuis que j'ai goûté au sw3 je ne jure que par eux :)


J'ai les deux, mais par contre niveau bundle c'est pas ça avec BQ. :/

n°10996455
Luzog
Posté le 08-05-2021 à 19:12:04  profilanswer
 

Petit retour concernant le HDR sous Windows 10.
 
J'avais posté quelques messages, ne comprenant pas pourquoi j'avais une image complètement fade et sans contraste quand j'activais le HDR sous Windows avec mon LG 32UL750-W.  
 
Et bien, j'ai enfin trouvé la solution (toute bête mais il fallait le savoir) à ce souci.  
Déjà, j'ai installé le pilote de l'écran (dispo sur le site US mais pas FR, donc je ne l'avais pas trouvé dans mes premières recherches).
 
Ceci n'a pas changé grand chose (j'ai juste pu charger le profil de couleur qui était dans le dossier, ce qui donne déjà une bien meilleure qualité d'image en SDR).  
 
J'ai donc continué à chercher, et pour voir, je me suis dit, tien :  
 
"Je manque de contraste, allons voir dans le panneau de configuration Nvidia pour voir si je peux augmenter le contraste dans les paramètres de couleurs".  
 
J'ai donc monté le paramètre à 100%, et c'est le jour et la nuit. J'ai maintenant des couleurs bien plus belles dans tous mes jeux HDR (Shadow of the Tomb Raider / Horizon Zero Dawn (le plus beau jeu en HDR jusqu'à maintenant selon moi)/ Resident Evil Village (ce dernier est beaucoup plus immersif avec le HDR activé)
 
Bref, j'ai enfin trouvé la solution à mon souci, et je suis enfin ravis du HDR qui change absolument tout par rapport à l'image en SDR qui paraît maintenant beaucoup plus "fade".
 
Donc si ça peut en aider certains ici qui ont le même problème.
 
A plus :jap:  
 
PS : Je peux même laisser le HDR activé sous Windows sans soucis maintenant car les couleurs sont tip top :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 19:12:04  profilanswer
 

n°10996537
It_Connexi​on
Posté le 08-05-2021 à 22:52:27  profilanswer
 

ditche a écrit :


J'ai les deux, mais par contre niveau bundle c'est pas ça avec BQ. :/


 
Oui j'avoue par rapport à Noctua pas grand chose dans la boite, mais régulés ils sont vraiment au top

n°10996596
ben shinob​i
Posté le 09-05-2021 à 08:53:54  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Petit retour concernant le HDR sous Windows 10.
 
J'avais posté quelques messages, ne comprenant pas pourquoi j'avais une image complètement fade et sans contraste quand j'activais le HDR sous Windows avec mon LG 32UL750-W.  
 
Et bien, j'ai enfin trouvé la solution (toute bête mais il fallait le savoir) à ce souci.  
Déjà, j'ai installé le pilote de l'écran (dispo sur le site US mais pas FR, donc je ne l'avais pas trouvé dans mes premières recherches).
 
Ceci n'a pas changé grand chose (j'ai juste pu charger le profil de couleur qui était dans le dossier, ce qui donne déjà une bien meilleure qualité d'image en SDR).  
 
J'ai donc continué à chercher, et pour voir, je me suis dit, tien :  
 
"Je manque de contraste, allons voir dans le panneau de configuration Nvidia pour voir si je peux augmenter le contraste dans les paramètres de couleurs".  
 
J'ai donc monté le paramètre à 100%, et c'est le jour et la nuit. J'ai maintenant des couleurs bien plus belles dans tous mes jeux HDR (Shadow of the Tomb Raider / Horizon Zero Dawn (le plus beau jeu en HDR jusqu'à maintenant selon moi)/ Resident Evil Village (ce dernier est beaucoup plus immersif avec le HDR activé)
 
Bref, j'ai enfin trouvé la solution à mon souci, et je suis enfin ravis du HDR qui change absolument tout par rapport à l'image en SDR qui paraît maintenant beaucoup plus "fade".
 
Donc si ça peut en aider certains ici qui ont le même problème.
 
A plus :jap:  
 
PS : Je peux même laisser le HDR activé sous Windows sans soucis maintenant car les couleurs sont tip top :)


 
 
Oui, je comprends ton enthousiasme, le hdr600 c'est un bon + pour le confort visuel, les noirs sont plus sombres et les blancs plus lumineux, et tout le reste du spectre  parait plus éclatant, peut-être un peu trop au goût de certains.
 
Après de là à dire, "c'est beaucoup plus immersif" ou "qui change absolument tout", boarf :whistle: ... Alors oui par contre le sdr en comparaison parait un peu plus fadouille, c'est certain. :jap:  
 
AMHA, ça ne vaut clairement pas  les 200 balles que coute le vesa hdr600 sur un moniteur à 600/700 euros...Faut attendre un peu que ça baisse.  

n°10996605
Luzog
Posté le 09-05-2021 à 09:31:33  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :

 


Oui, je comprends ton enthousiasme, le hdr600 c'est un bon + pour le confort visuel, les noirs sont plus sombres et les blancs plus lumineux, et tout le reste du spectre parait plus éclatant, peut-être un peu trop au goût de certains.

 

Après de là à dire, "c'est beaucoup plus immersif" ou "qui change absolument tout", boarf :whistle: ... Alors oui par contre le sdr en comparaison parait un peu plus fadouille, c'est certain. :jap:

 

AMHA, ça ne vaut clairement pas les 200 balles que coute le vesa hdr600 sur un moniteur à 600/700 euros...Faut attendre un peu que ça baisse.


Ben si, clairement, pour resident evil par exemple. C'est vraiment le jour et la nuit.
Et vu que j'ai payé mon moniteur 400e (en occasion), je suis plutôt content en effet.
Bon, ya aussi beaucoup l'effet d'enfin avoir pu trouver la solution au fait que Windows gère très mal le hdr aussi :D
C'est suggestif évidemment, et c'est sûrement bien moins bien que l'hdr d'une TV oled. Mais en sachant que je n'ai jamais eu de TV oled, je ne sais pas ce que vaut ce hdr là :D


Message édité par Luzog le 09-05-2021 à 09:34:08

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10996631
kenshirooo
Posté le 09-05-2021 à 10:23:53  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :

 


Oui, je comprends ton enthousiasme, le hdr600 c'est un bon + pour le confort visuel, les noirs sont plus sombres et les blancs plus lumineux, et tout le reste du spectre parait plus éclatant, peut-être un peu trop au goût de certains.

 

Après de là à dire, "c'est beaucoup plus immersif" ou "qui change absolument tout", boarf :whistle: ... Alors oui par contre le sdr en comparaison parait un peu plus fadouille, c'est certain. :jap:

 

AMHA, ça ne vaut clairement pas les 200 balles que coute le vesa hdr600 sur un moniteur à 600/700 euros...Faut attendre un peu que ça baisse.


Non clairement par contre le HDR 1000 sur un téléviseur OLED la c'est une autre paire de manche et c'est clairement un énorme changement.
Je n'ai quasi jamais utilisé l'hdr 600 sur mon ancien Samsung c27 c'était vraiment un gimmick :/

n°10996688
Luzog
Posté le 09-05-2021 à 11:45:32  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


Non clairement par contre le HDR 1000 sur un téléviseur OLED la c'est une autre paire de manche et c'est clairement un énorme changement.
Je n'ai quasi jamais utilisé l'hdr 600 sur mon ancien Samsung c27 c'était vraiment un gimmick :/


 
 
Oui mais bon, le ticket d'entrée pour l'Oled, c'est clairement pas le même délire. Après, je persiste, c'est clairement le jour et la nuit. Et si comme moi, certains ici on le même soucis avec les réglages de base, oui, on peut clairement dire que l'HDR est un gimmick (voir même moins bien que le SDR d'un bon écran).  
C'est dommage que je ne puisse pas montrer (j'ai essayé d'enregistrer avec et sans HDR mais je ne connais pas de logiciel de capture qui prend l'HDR en compte).
En tout cas, de base, Windows gère horriblement mal le HDR.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10996734
romneo
Posté le 09-05-2021 à 12:56:31  profilanswer
 

Hello, je cherche un pc afin de pouvoir jouer principalement aux fps (warzone, Apex, bf entre autre). Je pars de zéro do'c j'ai vraiment rien du tout. Vous avez quelques choses à me conseiller avec un petit /moyen budget?

n°10996735
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 09-05-2021 à 12:56:42  profilanswer
 

Oui merci grâce a toi j'ai aussi régler ce souci de couleur terne en activant le HDR.
J'aurai pas penser a aller voir du coter du panneau control de Nvidia.

n°10996736
Luzog
Posté le 09-05-2021 à 12:57:23  profilanswer
 

Petitp4nda a écrit :

Oui merci grâce a toi j'ai aussi régler ce souci de couleur terne en activant le HDR.
J'aurai pas penser a aller voir du coter du panneau control de Nvidia.


Content que ça ai pu t'aider :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10996798
Born Dead
Posté le 09-05-2021 à 15:19:59  profilanswer
 

J'ai un écran HDR400, ça sert à rien en plus d'être chiant à cause de la dalle DCI-P3 (rendu trop saturé).
J'aime quand même l'écran et le garderai longtemps (Merci Reshade pour régler correctement les couleurs en jeu), mais mon prochain ne sera clairement pas HDR400 (ou 600) pour cette raison.
Après c'est aussi la faute de Windows qui a une gestion colorimétrique assez foireuse. :/
Sur Linux/MacOs pas de problème à ce niveau.

n°10996807
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 15:42:40  answer
 

romneo a écrit :

Hello, je cherche un pc afin de pouvoir jouer principalement aux fps (warzone, Apex, bf entre autre). Je pars de zéro do'c j'ai vraiment rien du tout. Vous avez quelques choses à me conseiller avec un petit /moyen budget?


Avec la rupture des cg, c'est compliqué.

n°10996811
panoramix4​6
La vérité est ailleurs
Posté le 09-05-2021 à 15:59:20  profilanswer
 

romneo a écrit :

Hello, je cherche un pc afin de pouvoir jouer principalement aux fps (warzone, Apex, bf entre autre). Je pars de zéro do'c j'ai vraiment rien du tout. Vous avez quelques choses à me conseiller avec un petit /moyen budget?


 
 
-depend de ton budget et com dis ici gpu out, sinon y l'option laptop 900-1500€


---------------
Topic vente --> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9500_1.htm
n°10996815
kenshirooo
Posté le 09-05-2021 à 16:10:35  profilanswer
 

Luzog a écrit :

 


Oui mais bon, le ticket d'entrée pour l'Oled, c'est clairement pas le même délire. Après, je persiste, c'est clairement le jour et la nuit. Et si comme moi, certains ici on le même soucis avec les réglages de base, oui, on peut clairement dire que l'HDR est un gimmick (voir même moins bien que le SDR d'un bon écran).
C'est dommage que je ne puisse pas montrer (j'ai essayé d'enregistrer avec et sans HDR mais je ne connais pas de logiciel de capture qui prend l'HDR en compte).
En tout cas, de base, Windows gère horriblement mal le HDR.


J'avais fait les mêmes réglages que toi mais bon même en jeu je n'avais pas trouvé de compromis acceptable. En HDR 1000 le HDR sous windows est parfait sans aucun réglage préalable.
Je pense qu'avec ton réglage tu tentes de compenser une faiblesse de ce mode HDR limité. Si tu y trouves ton compte ;)

n°10996820
Luzog
Posté le 09-05-2021 à 16:17:52  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

J'ai un écran HDR400, ça sert à rien en plus d'être chiant à cause de la dalle DCI-P3 (rendu trop saturé).
J'aime quand même l'écran et le garderai longtemps (Merci Reshade pour régler correctement les couleurs en jeu), mais mon prochain ne sera clairement pas HDR400 (ou 600) pour cette raison.
Après c'est aussi la faute de Windows qui a une gestion colorimétrique assez foireuse. :/
Sur Linux/MacOs pas de problème à ce niveau.


Justement, Windows gère super mal nativement le HDR sur les moniteurs pc. Tu trouves énormément de sujets sur la toile qui parle d'un HDR complètement délavé (washed out en anglais pour plus de résultats sur Google).
Jusqu'ici, j'étais vraiment super déçu de l'HDR. Et là, depuis que j'ai trouvé ce réglage, j'ai une très belle image (pas trop saturé non plus) avec un très bon contraste. Et le local dimming de l'écran est pas mal pour résident evil car ça donne des zones noires vraiment noires.

 
kenshirooo a écrit :


J'avais fait les mêmes réglages que toi mais bon même en jeu je n'avais pas trouvé de compromis acceptable. En HDR 1000 le HDR sous windows est parfait sans aucun réglage préalable.
Je pense qu'avec ton réglage tu tentes de compenser une faiblesse de ce mode HDR limité. Si tu y trouves ton compte ;)


Ton écran est une télé, non ?
Je pense que c'est pour ça que windows le gère bien.
Sur les écrans pc, comme dit ci dessus, suffit de voir les résultats sur la toile pour se rendre compte que beaucoup de monde a ce problème de contraste. Windows ne doit pas régler le contraste nativement quand on bascule en HDR, et ça donne ça.
En hdmi, avec une télé qui n'a donc pas les mêmes caractéristiques, c'est peut être mieux géré de base.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10996823
Born Dead
Posté le 09-05-2021 à 16:33:16  profilanswer
 

Luzog a écrit :


Justement, Windows gère super mal nativement le HDR sur les moniteurs pc. Tu trouves énormément de sujets sur la toile qui parle d'un HDR complètement délavé (washed out en anglais pour plus de résultats sur Google).
Jusqu'ici, j'étais vraiment super déçu de l'HDR. Et là, depuis que j'ai trouvé ce réglage, j'ai une très belle image (pas trop saturé non plus) avec un très bon contraste. Et le local dimming de l'écran est pas mal pour résident evil car ça donne des zones noires vraiment noires.


Ouais, Windows est vraiment mauvais sur ce point.
D'ailleurs, sur les écrans 10 bits comme le mien, ça fait des années qu'un bug assez chiant existe avec les profils colorimétriques, en gros du banding apparait lorsque l'écran sort de veille.
Obligé de se déconnecter et reconnecter à sa session pour que le problème disparaisse... temporairement, jusqu'à la prochaine mise en veille de l'écran. [:el frog:4]  
 
Sur mon écran il n'y a pas de local dimming, donc tout ce que fait le HDR quand je l’active c'est ruiner le contraste des jeux, youpi. :D

n°10996833
Luzog
Posté le 09-05-2021 à 16:51:28  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Ouais, Windows est vraiment mauvais sur ce point.
D'ailleurs, sur les écrans 10 bits comme le mien, ça fait des années qu'un bug assez chiant existe avec les profils colorimétriques, en gros du banding apparait lorsque l'écran sort de veille.
Obligé de se déconnecter et reconnecter à sa session pour que le problème disparaisse... temporairement, jusqu'à la prochaine mise en veille de l'écran. [:el frog:4]

 

Sur mon écran il n'y a pas de local dimming, donc tout ce que fait le HDR quand je l’active c'est ruiner le contraste des jeux, youpi. :D


Met ton contraste à 100% dans les paramètres de tes pilotes (AMD ou nvidia).
J'avais aussi ce problème de contraste justement (c'est ce que j'expliquais au dessus). Et en mettant le contraste à 100% dans le panel nvidia à totalement réglé le souci.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10996855
Born Dead
Posté le 09-05-2021 à 17:35:26  profilanswer
 

C'est pas du tout constant en fait, certaines scènes sont correctement contrastées, d'autres sont totalement à la rue (notamment les scènes sombres où d'un coup le noir peut passer à un gris délavé, c'est vraiment n'importe quoi).
C'est inhérent au HDR400 qui n'est pas un "vrai" HDR, sans local dimming etc. Ça reçoit le signal HDR et ça essaie de faire une tambouille pour que ça passe à peu près, parfois ça va mais dans certaines situations on voit clairement que l'écran est à la rue...


Message édité par Born Dead le 09-05-2021 à 17:40:36
n°10996860
Nowa
XOXO
Posté le 09-05-2021 à 17:52:26  profilanswer
 

J'ai pas remarqué ça sur mon LG qui est aussi un HDR400, certes il me sort pas le même HDR que la TV mais ça reste plus agréable qu'en "normal", ça se remarque bien sur Cyberpunk 2077 et sous Windows ou les couleurs sont plus jolies  [:shadow aok:2]


---------------
Le topic du YOYO
n°10996861
Born Dead
Posté le 09-05-2021 à 17:54:42  profilanswer
 

Je viens de vérifier sur Windows en poussant le contraste au max, je trouve l'image dégueulasse [:la chancla]
Rouges fluo, bleus et verts délavés [:la chancla]
Je reviens en SDR. :o

 

Edit : en réglant la luminosité HDR dans les options Windows c'est mieux en fait :D
Mais je préfère carrément le rendu SDR, là ça vire vraiment trop sur le fluo pour moi.

 

Après les couleurs sont plus jolies en HDR en jeu, mais pour moi le contraste est beaucoup plus important, surtout sur un IPS déjà pas gâté à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 09-05-2021 à 18:02:42
n°10996870
Luzog
Posté le 09-05-2021 à 18:14:17  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Je viens de vérifier sur Windows en poussant le contraste au max, je trouve l'image dégueulasse [:la chancla]
Rouges fluo, bleus et verts délavés [:la chancla]
Je reviens en SDR. :o

 

Edit : en réglant la luminosité HDR dans les options Windows c'est mieux en fait :D
Mais je préfère carrément le rendu SDR, là ça vire vraiment trop sur le fluo pour moi.

 

Après les couleurs sont plus jolies en HDR en jeu, mais pour moi le contraste est beaucoup plus important, surtout sur un IPS déjà pas gâté à ce niveau.


Ça doit dépendre des écran car chez moi je n'ai absolument pas ce problème. Aucune couleurs fluo par exemple.
Sur le bureau, le rendu est quasi le même qu'en SDR pour moi. En jeu, c'est le jour et la nuit comme je le disais au dessus.
Après, j'ai quand même pas n'importe quel écran. Le LG UL750-W est plutôt bon et il a du local dimming justement.

 


Edit : et il est possible de régler "l'éclat numérique" dans le panel nvidia (ça doit sûrement être possible chez AMD aussi).

 

Alors certes, c'est pas un HDR au niveau de l'oled. Mais c'est clairement pas comparable. J'ai payé mon écran 400e. Le ticket d'entrée pour une bonne oled, c'est 1200e...
Et de toute façon, j'ai pas la place :o
Si un constructeur sort un écran 32 pouces 4k Oled HDR 1000, j'instant buy :D


Message édité par Luzog le 09-05-2021 à 18:17:05

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10996880
Born Dead
Posté le 09-05-2021 à 18:27:06  profilanswer
 

Par exemple, le smiley " :D ", quand j'arrive à obtenir la bonne couleur en jouant avec les curseurs, à côté j'ai les tons orange/rouge qui partent totalement en couille ainsi que certaines nuances de bleu.
J'ai payé mon écran plus de 1000 balles à 'époque (LG 34GK950F), mais la plupart des retours visibles sur le web font état de la même expérience HDR pourrie sur cet écran.

 

Par contre ça fait un moment que je n'ai pas testé le HDR en jeu, sur ceux que j'ai testés c'était vraiment moche (par exemple Hitman 2), mais d'autres gèrent peut-être mieux.


Message édité par Born Dead le 09-05-2021 à 18:33:22
n°10996885
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 18:31:17  answer
 

Le mien aussi est HDR400 (10 bits) mais perdu en o/c 60>75Hz
Pas vu de différences entre les 2 modes (du temps où j'étais à 60Hz perm.)
Bref > un bon écran, avec des couleurs qui ne bavent pas à cause de réglages externes (à lui), c'est possible
Juste > ne rien toucher :D ...

n°10996955
myzt
Posté le 09-05-2021 à 20:05:12  profilanswer
 

Une question, on peut brancher directement des périphériques sur un écran qui possède des ports usb? Y a pas de soucis particulier?  [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par myzt le 09-05-2021 à 20:05:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10996957
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 09-05-2021 à 20:07:05  profilanswer
 

myzt a écrit :

Une question, on peut brancher directement des périphériques sur un écran qui possède des ports usb? Y a pas de soucis particulier?  [:transparency]


 :lol:

n°10996961
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-05-2021 à 20:11:34  profilanswer
 

[:delarue3]


---------------
Ma cinémathèque
n°10996996
Nowa
XOXO
Posté le 09-05-2021 à 21:02:45  profilanswer
 

myzt a écrit :

Une question, on peut brancher directement des périphériques sur un écran qui possède des ports usb? Y a pas de soucis particulier?  [:transparency]


Le seul souci qui peut arriver est que si tu passes sur un autre écran et que si celui ou sont connectés des périphériques se met en veille et bien les appareils connectés seront en veille aussi.
 


---------------
Le topic du YOYO
n°10997201
It_Connexi​on
Posté le 10-05-2021 à 11:15:46  profilanswer
 

myzt a écrit :

Une question, on peut brancher directement des périphériques sur un écran qui possède des ports usb? Y a pas de soucis particulier?  [:transparency]


 
The taulier is magic !! [:apges:5]  [:ogratte:4]


Message édité par It_Connexion le 10-05-2021 à 11:16:38
n°10997239
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-05-2021 à 13:13:30  profilanswer
 

myzt a écrit :

Une question, on peut brancher directement des périphériques sur un écran qui possède des ports usb? Y a pas de soucis particulier?  [:transparency]

 

tout mon setup est basé sur ça

 

en gros :
tas de merdier sur un hub USB --> branché au hub de l'écran --> branché à mon laptop en USB-C
                                                                                |---------> branché à ma workstation en USB-A

 

du coup quel que soit le PC que j'utilise, j'ai tous mes péripheriques USB
l'écran fait KVM, et switche automatiquement en fonction de quel PC est allumé. C'est tellement genial que je reprendrais jamais plus un écran qui n'a pas de KVM USB intégré


Message édité par Jubijub le 10-05-2021 à 13:14:54

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°10997288
Darkbl4de
Posté le 10-05-2021 à 15:05:17  profilanswer
 

Sinon, pour ceux qui ont pas envie de changer d'écran pour avoir le switch USB il y a ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Ca switch tout seul si on éteint un PC, et ca s'adapte au nombre de PCs connectés (j'en ai que 2, donc ca switch entre les 2 s'ils sont allumés, ou ca default sur celui qui est allumé s'il n'y en a qu'un).
Pour les rares fois ou il faut switch a la main, il y a un bouton déporté qui se planque facilement quelque part.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°10997312
It_Connexi​on
Posté le 10-05-2021 à 16:02:14  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Sinon, pour ceux qui ont pas envie de changer d'écran pour avoir le switch USB il y a ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Ca switch tout seul si on éteint un PC, et ca s'adapte au nombre de PCs connectés (j'en ai que 2, donc ca switch entre les 2 s'ils sont allumés, ou ca default sur celui qui est allumé s'il n'y en a qu'un).
Pour les rares fois ou il faut switch a la main, il y a un bouton déporté qui se planque facilement quelque part.


 
Pas mal ça

n°10997316
Darkbl4de
Posté le 10-05-2021 à 16:10:56  profilanswer
 

Ouais, j'avais cherché longtemps parce que je voulais absolument avoir le bouton déporté, et je crois bien que celui-là c'est le seul avec cette feature :D


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°10997362
myzt
Posté le 10-05-2021 à 18:11:01  profilanswer
 

Je croise les doigts pour mon prochain écran, il a l'air top d'après les vidéos  :)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=1PHBXmBfOVY&t=40s
 
Pas cher 350€  [:la chancla:1]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  2561  2562  2563  2564  2565  2566

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR