Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran PC

n°10961172
david4710
Posté le 06-03-2021 à 12:29:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous sollicite de nouveau pour des conseils, cette fois pour un nouvel écran.
Caractéristiques :
- 24 pouces
- FHD
- Moins de 200€
 
j'ai repéré ce modèle : iiyama 27" LED - G-Master GB2770HSU-B1 Red Eagle - https://www.ldlc.com/fiche/PB00395213.html
 
Questions pour lesquelles j'aimerais des conseils :
- Quel type de dalle vaut-il mieux privilégier ? TN, VA ou IPS?
- Pour l'instant j'ai une CG Quadro K4200 que je souhaite remplacer quand il y aura un peu de dispo et des prix raisonnables, est-ce que la compat G-Sync est importante dans le cas ou je partirai sur un GPU NVidia ?
 
Mon utilisation :
- Retouche photos / Montage vidéo
- jeux


Message édité par david4710 le 06-03-2021 à 13:28:52
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 12:29:58  profilanswer
 

n°10962368
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 08-03-2021 à 17:14:58  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Le moniteur que tu as sélectionné me paraît remplir les conditions pour le tout !
 
Pour le travail sur des images (photo, vidéo), je recommande ceci : IPS ( :love: ) > VA >>> TN ( :kaola: )
 
En ce qui concerne le G-Sync, c'est une valeur à géométrie variable, cela dépend entre autre de ta sensibilité...
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Tearing_%28simulated%29.jpg
 
...au "Tearing", ce qui correspond à la déchirure de la scène d'action.
 
Ce qui est bon à savoir, c'est que le G-Sync est géré de manière matériel, ce qui implique des coûts supplémentaires, donc une facture finale rarement inférieur à 200€.
 
Lors du changement de CG, je conseil au moins une RTX 3060 (ou équivalent), histoire de suivre la cadence d'image assez haut !
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


Message édité par PixelMaZe le 08-03-2021 à 17:15:45

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10962690
david4710
Posté le 09-03-2021 à 10:57:53  profilanswer
 

Grand merci pour tes explications.
Je vais reformuler ma question concernant G-Sync. Est-ce que FreeSync est compatible avec un GPU NVidia ou faut il obligatoirement un écran compatible G-Sync.

 

Les infos que j'ai trouvés sur Internent ne sont pas claires, j'ai lu que cetrains écrans FreeSync était validés par NVidia mais aucune explication concernant une compatibilité complète ou partielle, voir une possible compatibilité si pas validé par NVidia

 

Pouvez-vous m'éclairer ?


Message édité par david4710 le 09-03-2021 à 10:59:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran PC

 

Sujets relatifs
Nouveau PC => Artefact, Ordinateur qui reboot et Ecran noirPc Bloqué à l'écran de démarrage, BIOS inaccessible
[RESOLU]PC monté écran noir !Ecran noir, PC en rade
Pc monté, écran noir et périphérique ne s'allume pasProbléme PC 2006 vendu d'occaz: BSOD et redémarrage intempestifs
PC bureau cesse de fonctionner - écran noir jauneécran noir sur PC neuf
Ecran 32" 4k hdr (xbox sX et PC)Conseil écran pour PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Ecran PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR