Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC bureau cesse de fonctionner - écran noir jaune

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bureau cesse de fonctionner - écran noir jaune

n°10915430
soa009
Posté le 20-12-2020 à 16:38:51  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un (petit) souci depuis quelques semaines avec mon PC. En effet, ça a commencé par un léger scintillement / clignotement des écrans pour finir sur un affichage noir/jaune et impossible de faire quoi que ce soit par la suite. Maintenant, le PC boot, passe l'étape du BIOS et puis ne présente qu'un écran noir avec reflets jaunes.
 
J'ai tenté pas mal de choses depuis, l'ai complètement démonté/ nettoyé / remonté, réinstallé windows, réinstallé tous les pilotes hardware, ... cela revient systématiquement. Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance du problème / une expérience commune à partager?  
 
Pensant que c'était la CM qui était défectueuse, je viens de la remplacer par une AORUS B450 Elite avec un Ryzen 3600X, de la RAM HyperX DDR4 3200 Mhz, un SSD M.2 Samsung Evo 500Gb et n'ai gardé que la carte graphique de l'ancienne config, une MSI Radeon R9 390 qui semble aller superbement bien si on en croit les différents tests réalisés.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 16:38:51  profilanswer
 

n°10915443
zonka
x58 forever!
Posté le 20-12-2020 à 17:11:39  profilanswer
 

Donc en résumé tu décris un bug graphique, tu as changé toute la config sauf la partie graphique, et tu as le même bug graphique....

 

Définis 'superbement bien' à ce stade.


Message édité par zonka le 20-12-2020 à 17:20:03

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10915584
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-12-2020 à 19:31:34  profilanswer
 

Pas mieux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC bureau cesse de fonctionner - écran noir jaune

 

Sujets relatifs
Ecran noir/Black screen après le premier montageUpgrade Config ou nouveau PC
bureau a distanceUpdate de ma config PC
Fenêtre Dell Security Manager dès le démarrage du PCMini PC de jeu -- alim tueuse :??:
Changement câble d'alimentation PCécran qui scintille sur le bureau
Plus de sujets relatifs à : PC bureau cesse de fonctionner - écran noir jaune


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR