Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel écran acheter en 27” / QHD / 144 Hz et IPS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran acheter en 27” / QHD / 144 Hz et IPS ?

n°10779437
nidolguth
Posté le 09-06-2020 à 16:32:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Après un upgrade récent de ma config suite à l'achat d'une RTX 2070 Super OC 3X, je cherche maintenant un écran qui fasse honneur à tout ça. Je me penche sérieusement sur la question pour la première fois et je m’y perds un peu, du coup j’aurais bien besoin de vos conseils.
 
Je cherche un écran pour le jeu et rien d’autre. Mon budget : Entre 400 (dans l'idéal) et 500€ (gros coup de cœur ou affaire du siècle).
 
Les points sur lesquels je suis déjà fixé : 27 pouces, QHD, 144 Hz et dalle IPS.
 
Le point sur lequel j'ai encore un doute : écran plat ou incurvé ? Je n’ai jamais testé d’incurvé et ça me tente bien. C’est vraiment si agréable que ça ? Sachant que je joue environ à 1 mètre de mon écran, voir un peu plus près que ça sur les FPS.
 
Les points sur lesquels je suis vraiment largué, car en théorie je sais à quoi ça sert mais je n’ai jamais pu tester : G-SYNC et HDR. Beaucoup d’écrans semblent assurer le minimum syndical sur ces deux points, et les écrans « certifiés » G-Sync (et non pas simplement compatibles G-SYNC) ET avec un bon rendu HDR semblent largement hors budget pour moi. En gros, ma question est : est-ce que le G-Sync (même le G-SYNC « light ») et le HDR ça change vraiment la vie en termes de réactivité, de fluidité et de qualité d’image ?
 
Du coup, à ce stade de ma réflexion j’hésite entre ces quatre écrans :
Asus VG27AQ
MSI Optix MAG272CQR
LG 27GL850-B
Et le petit nouveau Gigabyte G27QC dont le tarif me semble fou mais pour lequel je ne trouve pour l’instant aucun test nul part vu qu’il est sensé sortir dans 2 jours.
 
Voilà où j’en suis et désolé si j’ai fait long. Je prends vraiment tous les conseils alors merci d’avance !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 16:32:35  profilanswer
 

n°10779452
Chib@X
Posté le 09-06-2020 à 16:49:25  profilanswer
 

Salut,
 
Petit retour de ma part pour l'incurvé. Un peu plus d'immersion c'est certain dans un peu près tout type d'utilisation, à prendre sur pied pivotant ce qui le rend plus ergonomique en cas de besoin comme l'angle de vue est diminué.
 
GSync +1 (ou Gsync compatible), les deux fonctionneront bien avec ton GPU.
 
HDR jamais testé.
 
++

n°10779463
nidolguth
Posté le 09-06-2020 à 17:09:28  profilanswer
 

Merci pour tes retours Chib@x.
Donc d'après toi ça vaut vraiment le coup de me concentrer sur les écrans compatibles G-Sync même dans ce budget ? Ça m'arrange car ça réduit drastiquement le choix pour moi :P

n°10779520
Chib@X
Posté le 09-06-2020 à 19:13:18  profilanswer
 

Oui tu peux tranquillement réduire ta liste de choix en prenant du GSync compatible ça fait le taf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel écran acheter en 27” / QHD / 144 Hz et IPS ?

 

Sujets relatifs
MSI GTX 970 non reconnue ??? (écran noir) RESOLUFreeze écran + buzz son réguliers
Ecran noir apres bios , suite installation drivers AMDEcran photographie
Crash ecran vet uniquement pendant le visionnage de video2nd Ecran - Problème affichage et détection [Résolu]
choix écran 1440-144hz-1ms[RESOLU] GTX 1080 sur 2 Ecrans DVI & HDMI --> Ecran trop clair
[Conseil] Bras pour écran PCOrdi qui affiche écran noir après un changement de boitier
Plus de sujets relatifs à : Quel écran acheter en 27” / QHD / 144 Hz et IPS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR