Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Bras pour écran PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Bras pour écran PC

n°10773446
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 27-05-2020 à 13:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pose la question car je ne m'y connais pas du tout.
 
Je vais monter le bras sur mon bureau :
 
https://www.cdiscount.com/pdt2/5/3/ [...] oraine.jpg
 
Et 2 écrans 24" VESA 100.
 
J'ai juste besoin que les écrans puissent bouger en hauteur, latéralement et qu'on puisse les incliner.
 
Est-ce que n'importe lequel et le moins cher fera l'affaire ou il y'a des choses sur lequel je dois faire attention ?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 13:59:02  profilanswer
 

n°10773464
gima56
Posté le 27-05-2020 à 14:39:01  profilanswer
 

Salut,
un bras se fixe de 2 manières,
- soit avec une pince qui prend le bord du bureau (et donc ressort à l'arrière du bureau)
- soit en faisant un trou (et donc... tu dois faire un trou).
 
Après tu as 2 possibilités
- une barre verticale avec un axe horizontal sur lequel tu monteras tes deux écrans. Donc les 2 sont liés, ils seront au moins à la même hauteur.
- 2 bras indépendants. Donc tu peux en faire ce que tu veux.
 
Ensuite faut faire gaffe aux poids, mais des 24 pouces, ça va, et être sûr qu'ils sont compatibles avec ton système de fixation.
 
J'en ai un mais juste car le pied de mon écran occupait tout mon bureau et que je voulais facilement utiliser le mode pivot. Donc j'ai pas cherché compliqué, j'ai réglé une fois la hauteur, l'angle et puis voilà.
Si c'est pour le bouger souvent, mettre quelques euros de plus peut peut-être valoir le coup, si tu veux pas devoir sortir tous les matins la petite clé Ikea.
Mais bon, j'en ai testé qu'un et depuis... 8 mois, je crois. J'en suis content mais je peux pas te dire pour la durée.

n°10774155
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 28-05-2020 à 17:59:32  profilanswer
 

Merci pour les conseils :)
 
Du coup j'ai pris ce bras sur Amazon :
 
https://www.amazon.fr/Duronic-DM252 [...] 43&sr=8-12


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Bras pour écran PC

 

Sujets relatifs
Upgrade PC Fixe Gamer 400eVieux PC à upgrader
Update petit budget - PCOrdi qui affiche écran noir après un changement de boitier
Quelle CG pour Vieux PCConseil Setup
Pc faisant un bruit insupportableRéflexion sur un nouveau PC fixe - jeu et vidéo
Quel Laptop : conso elec faible/écran très lumineux/gaming lightVieux CPU (i7 950) : goulot d'étranglement pour un PC gamer ?
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Bras pour écran PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR