Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils, montage, utilisation] - Config Gamer 1500 - 1800€.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Conseils, montage, utilisation] - Config Gamer 1500 - 1800€.

n°8051748
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 21-09-2011 à 12:45:54  profilanswer
 

Bonjours à tous et toutes.
 
J'envisage de changer mon ordinateur de bureau actuel qui sera donné à mon fils.  
A priori, et sauf opportunité, je compte faire ce changement en janvier. C'est dans longtemps pour commencer à poster, me direz vous, mais, prendre son temps pour réfléchir à une configuration fait parti du plaisir, non?  
Je suis conscient que certains éléments ne seront peut être plus d'actualité à cette date, mais il sera alors possible de les revoir.
 
Bien sur et comme d'habitude, j'assemblerais moi même cette machine.
 
 
Les besoins? Jouant toujours beaucoup, je m'oriente naturellement vers un Pc Gamer.  
Les autres applications seront la bureautique, le dessin vectoriel, la création de plan d'architecture, le montage vidéo et tout ce que chacun fait avec son ordi...
A noter également que cette machnie sera le centre du réseau de la maison où tous les ordis portables et le fixe de mon fils viendront se synchroniser et sauvegarder leur données. Bien que je garderais un architecture réseau P2P, cet ordi en sera le centre.  
Pour finir, je veux mettre l'accent sur une machine silencieuse (<- notion très subjective, il me semble).
 
 
Le budget? Je dirais que je compte pouvoir aller jusqu'à 1500, 1800€. Je ne cherche bien-sur pas à dépenser de l'argent pour le plaisir, mais je veux monter une machine puissante, équilbrée, qui me fera plusieurs années et qui sera upgradable (sans changement de MB). C'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à ce jour sans regret.
 
 
Premières idées à ce jour?
 

  • Boitier: Corsair Obsidian 650 D
  • Alim : ?
  • MB : Asus - SABERTOOTH P67 REV 3.0
  • CPU : I7 2600K
  • VentiRad CPU : ? - J'hésite encore beaucoup entre le Air Colling et le Water Colling.
  • RAM : ?
  • Carte graphique : ? - Je n'ai même pas encore choisi entre Ati ou N'Vidia...
  • HDD 1 : Corsaire Force Serie 3 - CSSD-F240GB3-BK - SSD 240 Go
  • Hdd 2 : Hitachi 7K300 - Sata 3 - 7200 rpm - Cache 64 Mo - Capcité 2 To
  • Hdd 3 : Hitachi 7K300 - Sata 3 - 7200 rpm - Cache 64 Mo - Capcité 2 To
  • Hdd 4 : Hitachi T7K500 - Sata 2 - 7200 rpm - Cache 16 Mo - Capacité 320 Go (recyclage de ce qui sera alors mon ancienne tour)
  • OS : Win 7 Home 64 bits - OEM.
  • Graveur : ?
  • Ecran : Pour le moment je ne prévois pas d'acquisition. Cela se fera plus tard afin de pouvoir repasser en double ecran.
  • Clavier et souris: Pas besoin, je garde ce que j'ai.
  • Enceintes : ? (Je vais donner mon kit actuel à mon fils en même temps que l'ordinateur)


Ne soyez pas surpris par le nombre et la taille des disques, j'ai étudié mes besoins (gros) en la matière.
 
Comme vous le voyez, je n'en suis qu'au début de ma réflexion, rien n'est figé et il y a encore pas mal de "?". Vu qu'à chaque fois que j'ai monté une config, les conseils que j'ai reçu ici se sont toujours avérés excellents, je suis ravis de pouvoir partager à nouveau cette reflexion avec vous.  
J'avoue également ne plus suivre l'actualité Hardware aussi bien qu'il y a quelques années.  
Je répondrais bien-sur à toutes vos questions.
 
Par avance, merci à tous et toutes pour votre aide et vos conseils.
 
Cordialement.
 
DeD.


Message édité par ulx238 le 13-10-2011 à 12:53:59
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 12:45:54  profilanswer
 

n°8052073
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-09-2011 à 18:08:20  profilanswer
 

mobo/cpu : ras
Pour le boitier, vu ton budget et le fait que tu partes sur la durée, je prendrais plutôt un Lian Li.
Pour l'alim, Seasonic est la référence, donc une X-series, la puissance dépendra du choix de la CG.
Ram : DDR3 2x4Go en 12800 (aData, Geil, Kingston, Corsair, ...)
RAD : Commence par de l'air, tu verras ensuite ... Un U12P SE par exemple.
CG : dépend de l'écran et comme tu n'en achètes pas, dis nous ce que tu possèdes déjà et quand tu comptes en changer.
 
Des DD Sata 3 ca ne sert  rien, choisis plutôt de partir sur des WB Green 3 To moins cher et moins bruyant et suffisament performant pour du stockage. Ca te permettra de mettre moins de DD dans la boite et ainsi diminuer la nuisance sonore. Oublie ton vieil Hitachi, aucun intérêt de le récupérer ...
 
Graveur, enceintes et autres périph, pas d'avis ...
 
 


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8052281
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 21-09-2011 à 20:09:48  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse.
 
Pour le boitier, je vais regarder les Lan Li, je ne les connais pas encore très bien, juste de réputation. Ce que j'ai aimé sur l'Obsidian, c'est la possibilité de rangement très propre à l’intérieur, grâce aux petites trappes et autres.  
Pour quelle raisons conseilles tu les Lan-Li par rapport aux Corsaire?
 
Je vais aussi regarder l'alim dont tu parles et que je ne connais pas. Merci pour cette info. Quand à la puissance, j'abonde dans ce que tu dis.
 
Concernant la Ram, je me rappelles, il y a quelques années, on faisait vachement gaffe aux vitesse. Je ne sais pas si cella est toujours d'actualité, s'il faut y veiller ou non, comment lire ces chiffres... bref je suis un peu à la rue de ce coté.
 
Concernant la CG, c'est marrant, mais j'aurais pensé le contraire, à savoir qu'elle dépends plus de ce que l'on veut en faire que de l'écran. En tout cas, l'ecran que je garderais est un Asus VK222H en 1680 X 1050. Je compte en rajouter un pour repasser en double écran peu de temps après. Je ne suis pas encore décidé sur ce qu'il sera mais ce sera de toute façon un full HD. Je sius toujours aussi indécis entre ATI et N'Vidia...
 
Pour Les HDD. Pourquoi dis tu que le SATA 3 ne sert à rien? Je me dis que c'est parce que en 7200 on ne peut pas atteindre la vitesse du Sata 3... C'est bien cela?  
Autre question concernant les HDD. Tu dis qu'en mettre moins réduira les nuisances sonores. Mais un disque ne fait du bruit que lorsqu'il tourne, donc si je met une partie des données sur un disque et une autre partie sur un autre, les deux cumuleront leurs bruits qu'au moment où j’accéderais en même temps aux données sur les 2 disques, non?
Pour mon viel Hitachi, je comptes en faire un disque de sauvegardes. Je fonctionnes comme cela depuis plus de 10 ans et, grâce à cela, je n'ai perdu aucune données (Donnés pro importantes).
Toujours au sujet des HDD, j'ai déjà un 7K300 que j'utilise en externe sur un Dock (difficile de faire plus bruyant, non?) et je dois dire que j'ai été surpris pas son faible niveau sonore par rapport à l'idée que je m'en faisais.
 
Cordialement.
 
DeD.


Message édité par ulx238 le 21-09-2011 à 20:11:10
n°8052963
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-09-2011 à 15:58:12  profilanswer
 

Pour ce qui concerne le boitier, Lian Li c'est ce qui se fait de mieux.
 
Ici, un internaute qui a déposé un commentaire en passant du 650D au 8FI (qui esr en plus moins cher).
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 61786.html
 
Ceci dit, ce ne sont pas les modèles qui manquent chez Lian Li, tu trouveras certainement ton bonheur ...
 
Mais le mieux est de te rendre en boutique pour en toucher un de près. Tu comprendras mieux le pourquoi du comment. ;)
 
Sinon, le sata3 ne sert à rien parce que déjà on ne saturait pas le Sata avec un Raptor 74 Go qui tourne à 10 000tr/mn. Il n'y a pas que la vitesse qui compte, la densité plateau aussi. Jusqu'à la l'arrivé de la 3ème génération de SSD, on ne saturait pas non plus le Sata 2.
 
Pour le bruit, ca ne marche pas comme cela. Les DD tournent en permanence, mais je ne vais pas réexpliquer comment ca fonctionne, je vais juste mettre un lien sur une explication que j'avais faite il y a quelque temps.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6333_1.htm
 
Pour ton vieil Hitachi, tu fais comme tu veux, mais bon, il va générer une nuisance sonore supplémentaire dont tu pourrais te passer. A toi de voir ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8057390
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 26-09-2011 à 10:45:32  profilanswer
 

A nouveau, merci pour tes réponses, et désolé pour le délais de la mienne, j'étais absent ces derniers jours.
 
Je vais prendre le temps de lire méthodiquement l'explication sur les disques que tu as fait sur le lien que tu mentionne, mais ce que tu dis à propos du Raptor va dans le sens de ce que je supputais.  
Comme quoi, ayant lâché l'affaire depuis longtemps, je suis bien content de m'y prendre à l'avance avant ce changement car il y a un travail de fond à faire sur l'utilité de tel ou tel article.
 
Bien vu aussi le coup d'abandonner le vieux Hitachi à cause des nuisances sonores. Là encore il vaut mieux que je comprenne comment fonctionnent physiquement les choses avant de me décider.
 
Pour le boitier, tu es en train de me convaincre, et je t'en remercie.
 
Toujours au registre des questions de fond, je disais qu début que je m’interrogeais sur le Water colling.  
Voici mon interrogation en la matière. Ne parlons dans un premier temps que du refroidissement du CPU. Quand je vois les kits Water colling pour eux, je ne peux que constater qu'il s'agit un fait d'un ventirad servant à refroidir un liquide refroidissant lui même le CPU. Cela me donne donc l'impression que la seule différence avec le air colling n'est que de déporter le ventirad de quelques centimètres et que le bruit sera finalement le même. Je suis sur que j'ai faux car sinon cela n'existerait pas, mais je n'arrive quand même pas à voir un vrai différence et je veux bien une explication...
 
 

n°8057448
Probleme44
Posté le 26-09-2011 à 11:38:13  profilanswer
 

Tu as parfaitement raison, le watercooling n'as pas pour mission de réduire la nuisance sonore (les ventilos sont bien présent en plus de l'utilisation de pompe pour la circulation du liquide), mais d'augmenter la capacité de dissipation.
A moins que tu souhaite OC fortement ton Cpu, un bon gros ventirad réputé du type des Noctua t'offrira une très bonne dissipation thermique et un confort sonore des plus appréciable.

n°8057891
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 26-09-2011 à 18:07:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse qui confirme mes impressions, Problème44.  
 
Je vais donc, du moins pour le moment en rester au Air Colling. Bien sur, je compte overcloker le bouzin, mais je crois qu'avec une solution Air, on peut déjà aller assez loin. Pour infos, mon CPU actuel est un Athlon 64 X2 4200+ @ 2750.8 MHz. (overclock 25%). J'ai fais cet overclock sans toucher au VCore et même s'il y a surement moyen de faire mieux, cela s'avère très stable et ne chauffe pas.  
 
Bref, je ne disais que pour que vous ayez la meileur idée possible de là où je veux aller.
 
Avec ce que nous nous sommes dis ces derniers jours, voilà l'évolution des la config qui continuera à évoluer.
 
   

  • Boitier: Lian Li - ArmorSuit PC-P50WB
  • Alim : ?
  • MB : Asus - SABERTOOTH P67 REV 3.0
  • CPU : I7 2600K
  • VentiRad CPU : ? - Air Colling - je ne sais pas encore le quel (Probleme44 parle  de Noctua, je connais cette marque et je partais à priori sur une solution Noctua).
  • RAM : ? - je suis encore pas mal perdu sur ce qui est le mieux... Pas encore d'idée, je veux bien des conseils :).
  • Carte graphique : Gainward - GTX 570 Phantom - 1280MB GDDR5 - Dual DVI / DisplayPort / mini HDMI - Bonne idée?
  • HDD 1 : Corsaire Force Serie 3 - CSSD-F240GB3-BK - SSD 240 Go
  • Hdd 2 : Hitachi 7K300 - Sata 3 - 7200 rpm - Cache 64 Mo - Capcité 2 To (J'ai déjà ce disque à ce jour, je pense donc le monter sur la machine.)
  • Hdd 3 : Hitachi 7K300 - Sata 3 - 7200 rpm - Cache 64 Mo - Capcité 2 To - Ou plutôt un 5400, (vais-je vraiment y gagner au niveau sonore ou ai-je tort de de sacrifier les performances?)
  • Hdd 4 : Hitachi T7K500 - Sata 2 - 7200 rpm - Cache 16 Mo - Capacité 320 Go (recyclage de ce qui sera alors mon ancienne tour)
  • OS : Win 7 Home 64 bits - OEM.
  • Graveur : ?
  • Ecran : Pour le moment je ne prévois pas d'acquisition. Cela se fera plus tard afin de pouvoir repasser en double ecran.
  • Clavier et souris: Pas besoin, je garde ce que j'ai.
  • Enceintes : ? (Je vais donner mon kit actuel à mon fils en même temps que l'ordinateur)

n°8057927
Probleme44
Posté le 26-09-2011 à 18:26:04  profilanswer
 

Pour la gtx570 phantom je plussoie. C'est celle que j'utilise et pour le moment rien ne lui faut peur, même pas les AAx8 sans broncher et sans OC. Dans un boitier bien ventilé (Thermaltake Spedo advance) elle ne dépasse pas les 65*c

n°8057932
F-117a
Posté le 26-09-2011 à 18:29:16  profilanswer
 

Version phantom... :$ :$
Une Asus ou une MSI c'est plus intéressant, mais c'est plus cher...

n°8058445
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 27-09-2011 à 00:27:07  profilanswer
 

Hello et merci pour à vous pour vos message.
 
Probleme44; puisque tu l'as, au niveau nuisances sonores, ça donne quoi?
 
F-117a; En quoi une Asus ou une MSI te paraissent plus intéressantes?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 00:27:07  profilanswer
 

n°8058470
Probleme44
Posté le 27-09-2011 à 01:09:35  profilanswer
 

Pour une carte de ce gabarit elle est très discrète, ce n'est évidemment pas le type de carte a mettre dans un pc de salon mais dans le type de tour que tu souhaite réaliser elle as pleinement ça place. Le son de ces trois ventilo de 80 ce fonde complètement dans le flux d'une grande tour.

n°8058487
F-117a
Posté le 27-09-2011 à 01:42:11  profilanswer
 

ulx238 a écrit :

F-117a; En quoi une Asus ou une MSI te paraissent plus intéressantes?

Leur ventirad est mieux.

n°8058712
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 27-09-2011 à 11:30:43  profilanswer
 

A mon tour de m'excuser, j'étais en déplacement à l'étranger et j'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum.
 
Alors oui, dans un premier temps reste en air, tu verras par la suite, mais comme dit, à moins de vouloir faire du bench ... Et puis, je suis de la vieille école, les liquides et le jus n'ont jamais fait bon ménage ...  :D  
 
Pour les CG, regarde le rapport prix/garantie/oc usine/bundle. Les CG sont plus ou moins les mêmes ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8058854
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 27-09-2011 à 13:31:18  profilanswer
 

Un nouvelle fois, merci à vous pour me faire profiter de vos lumières.
 
Je disais en préambule de ce post que je comptais faire cela vers janvier. Je pense que finalement, cela se fera plus tôt. Surement en octobre.
Je n'avais pas non plus précisé que je comptais overcloker le bouzin au maximum de ce qu'il sera possible.
 
Après lecture de vos messages et après recherches diverses sur le net, voilà où j'en suis.
 

  • Boitier: Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui me fasse flasher.  

Ce que je cherche: Une bonne dissipation thermique, un agencement propre à l’intérieur, du silence, une intervention facile à l’intérieur, des composants de bonnes factures. Cet organe durera dans le temps, je en veux pas sacrifier la qualité.
 

  • Alim : Pas encore trop d'idée. (Sauf le fait, bien sûr qu'elle sera modulaire, vous vous en doutez).

En utilisant PSU Calculator, il en ressort 600w conseillé avec une seule CG et 850 avec 2. Bien que je ne parte pas sur une solution SLI pour le moment, je sais que cela peut être un upgrad interressant par la suite (encore des doutes à ce sujet). La différence de prix entre ces deux puissances n'est pas négligeable et mérite réflexion. Le choix du boitier ainsi que du ventirad entreront aussi dans le choix de la puissance. En gros, je dirais que pour le moment c'est encore un peu tôt pour répondre à ça.
 

  • MB : Asus - SABERTOOTH P67 REV 3.0.  

Là, je pense que ce choix est ferme et définitif. Vous confirmez la qualité de cette carte et l'adéquation avec ma demande?
 

  • CPU : I7 2600K

Là aussi je pense que le choix est ferme, même en prennant en compte l'arrivée imminente des Buldozer. (Je ne dis pas cela dans une guegerre Intel/AMD; je suis sous AMD depuis 1996). De ce que j'ai lu, il semble ressortir que ce soit le meilleur parti actuellement pour ce que je veux faire.
 

  • VentiRad CPU : Surement un Noctua.

Soit le NH U12P SE, soit le NH C12P SE14, soit le NH D14, soit le NH C14. Je ne lis que que du bien sur Noctua, d'où mon orientation vers cette marque. Mais je ne suis pas pour autant pied et mains lié avec eux et peux regarder ailleurs. Ce que je cherche: pouvoir OC au max mon CPU tout en gardant un maximum de silence (ou un minimum de bruit, c'est selon ;)) Le choix entre  la ventilation horizontale et la ventilation verticale peut peut être influer sur la place qui restera pour le choix de la ram, mais il me semble tout de même qu'une ventilation horizontale sera plus performante...
 

  • RAM : 8 Go de je ne sais toujours pas quoi.


  • Carte graphique : GTX 570 - Marque... à déterminer.


  • HDD 1 : Je suis en train d'oublier le Corsaire Force Serie 3 - CSSD-F240GB3-BK - SSD 240 Go. Je ne lis pas que de bonnes choses sur lui...  

Du coup je ne sais pas trop. Je voudrais tout de même être aux alentours des 240 Go  (Win + Softs + Documents les plus utilisés), je recherche bien sur la vitesse et la fiabilité.
 

  • Hdd 2 : Hitachi 7K300 - Sata 3 - 7200 rpm - Cache 64 Mo - Capcité 2 To

Celui là, je l'ai déjà.
 

  • Hdd 3 : Un disque de stockage. Silencieux, bien sûr... Ouimaislequel?


  • OS : Win 7 Home 64 bits - OEM.

Euh.... What else de toute façon... ;)
 

  • Graveur : je ne vois pas encore trop l'interret d'investir dans du Blue Ray. (J'ai une PS3 et je vais bientot avoir la FreeBox V6 et je préfère regarder les films vautré sur mon canapé devant la 42#). Donc un truc classique genre Samsung à 20 ou 30 €...


  • Ecran : Pour le moment je ne prévois pas d'acquisition. Cela se fera plus tard afin de pouvoir repasser en double ecran.


  • Clavier et souris: Pas besoin, je garde ce que j'ai.


  • Enceintes : Pas encore regardé ce point, pas d'avis. (Je vais donner mon kit actuel (Altec Lansing dont je suis très satisfait) à mon fils en même temps que l'ordinateur)


Merci à vous pour vos conseils et votre aide.


Message édité par ulx238 le 27-09-2011 à 13:40:10
n°8058866
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2011 à 13:38:26  profilanswer
 

Le sli en gros c'est : soit t'en a besoin maintenant, soit tu l'oublies...
L'alim part sur du 550W, si t'as les moyens, les seasonics sont tres bien foutus
 
Ram : pc12800 cas9 , corsair, gskill, kingston,...
Boitier : si tu veux du sobre t'as pas 10k choix : corsair ou Lian Li..
HDD1 : crucial M4
HDD3 : caviar green ou seagate green


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8059109
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 27-09-2011 à 15:35:10  profilanswer
 

Merci, Freddy.
 
En me servant de tes conseils et en continuant à chercher sur le net, voilà où j'en suis:
 

  • Boitier: Par encore trouvé, se référer au dessus. :)
  • Alim : Seasonic - X-660 - Alimentation modulaire 660 W - X-Series - ATX
  • MB : Asus - SABERTOOTH P67 REV 3.0.  
  • CPU : I7 2600K
  • VentiRad CPU : Noctua - Dissipateur processeur - NH-D14 - 2 ventilateurs
  • RAM : 2 X 4 Go de je ne sais toujours pas quoi.
  • Carte graphique : MSI - N570GTX Twin Frozr III Power Edition/OC - 1280 Mo GDDR5 - Dual DVI, mini HDMI
  • HDD 1 : Crucial - Disque dur SSD - M4 - 256 Go - SATA 3.0 - CT256M4SSD2
  • Hdd 2 : Hitachi 7K300 - Sata 3 - 7200 rpm - Cache 64 Mo - Capcité 2 To
  • Hdd 3 : Western Digital - Disque dur Caviar Green - 2 To (2000 Go) - 3.5" - SATA 2 - 5400 tours - 64 Mo - WD20EARS
  • OS : Win 7 Home 64 bits - OEM.
  • Graveur : Samsung - SH-222AL - Lecteur / Graveur de DVD (22X) Interne (S-ATA) - Lightscribe - Version OEM - NOIR
  • Ecran : Pour le moment je ne prévois pas d'acquisition. Cela se fera plus tard afin de pouvoir repasser en double ecran.
  • Clavier et souris: Pas besoin, je garde ce que j'ai.
  • Enceintes : Pas encore regardé ce point, pas d'avis. (Je vais donner mon kit actuel (Altec Lansing dont je suis très satisfait) à mon fils en même temps que l'ordinateur)


Voilà, ça commence à bien avancer, je trouve... :) :). Il ne manque plus que le boitier et la RAM.  
 
Z'en pensez quoi de tout ça?
 
Pour la RAM, comme je le disais, je suis à peu à la ramasse question compréhension et je ne trouve pas les infos claires que je cherche. En gros, et d'après mes vieux souvenirs, 2 choses sont à prendre en compte. La fréquence est le CAS Latency. Pour ce dernier, il me semble que plus les chiffres sont bas, mieux c'est. C'est bien cela? Il faut vraiment faire attention à cela ou ce n'est pas si important que cela?
Même question concernant la fréquence. Y aura t'il un gain à prendre un fréquence plus élevée que les 1600 MHz de la PC12800 (comme par exemple de la PC 15000 (1866 MHz)), ou la différence ne se justifie pas? Dernière question. Je vois de la PC 12800 et de la PC3 12800. Savez vous quelle est la différence?
 
Encore une fois, merci à vous.


Message édité par ulx238 le 27-09-2011 à 15:37:25
n°8059170
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2011 à 16:17:44  profilanswer
 

PC3 12800 = PC12800
Cas pas important, + frequence est elevée, mieux c'est mais la différence de prix n'est pas justifiée par la tres faible diff de perf d'où la pc12800 cas9
 
660W ça fait beaucoup pour l'alim..c'est prevoir tres large.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8059348
pidza44
Posté le 27-09-2011 à 18:29:42  profilanswer
 

ulx238 tu comptes acheter tout ce matos sur quel site ?

n°8059441
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 27-09-2011 à 19:44:24  profilanswer
 

Pour Freddy. Merci pour ton explication sur La mémoire. :)
Pour l'alim; c'est vrai que cela semble un poil beaucoup. Mais vu qu'il n'y a pas une grande différence de prix entre la 560w et la 660w (environ 15€ - sur une config de ce prix, cela ne se voit pas trop finalement), je me dis que cela sera plus confortable pour la suite. De plus, je ne connais toujurs pas mon nombre de Fans final (<- ventilos, hein, pas les mecs qui m'aiment :) :))
 
Pour Pidza44; je commanderais le tout chez e-network. (http://www.e-network.fr/). Les prix sont en gros le mêmes qu'ailleurs. Un poil plus cher sur certains produits, un poil moins cher sur d'autres. Ce qui me fait choisir ce site, c'est qu'il est sur Grenoble, comme moi, et que donc, je vais chercher en magasin. Pas de frais de port, ce qui réduit considérablement la concurrence. Puis en cas de soucis, il ne sont pas loin.  
 
Par contre chez eux, point de Kingstone en PC12800. Donc, là, il faudra soit que je prenne autre chose que de la Kingstone (mais de ce que j'ai lu, il me semble que ce soit le plus fiable (j'ai bon?)), soit que je commande cette partie ailleurs.


Message édité par ulx238 le 27-09-2011 à 20:02:02
n°8059464
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 27-09-2011 à 19:53:59  profilanswer
 

Pour vous donner une idée des tarifs, voici le panier de ce qui est au dessus chez eux:
 
http://imagik.fr/uploads/489502
 
Qu'en pensez-vous?

n°8059484
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2011 à 20:03:33  profilanswer
 

100€ trop cher a premiere vue...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8059494
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 27-09-2011 à 20:07:59  profilanswer
 

Hum... 100€, cela commence à annihiler l’intérêt de se passer des frais de ports. Je pensais, une fois la config finie, faire un peu le tour des enseignes sur le net pour voir si cela se justifiait de passer ailleurs. Je ne connais que les grandes enseignes genre Cdiscount, LDLC, materiel.net. C'est possible sans vouloir abuser d'avoir quelques noms de magasins intéressants et fiables?


Message édité par ulx238 le 27-09-2011 à 20:08:36
n°8059540
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2011 à 20:25:59  profilanswer
 

ldlc/materiel.net/top achat/pixmania...etc..
C'est tjs la meme chose, c'est toi et ta chance, on va etre 10 a te dire qu'on acheter 30fois chez Y sans probleme et tu vas trouver des commentaires sur le net qui vont dire que Y ce sont des escrocs etc...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8059675
pidza44
Posté le 27-09-2011 à 21:36:39  profilanswer
 

ulx238 je vais acheter la même config que toi je pense, faut bien changer avant BF3 ;) mais moi ça sera materiel.net car je suis sur Nantes et ils sont basé à Nantes donc pas de frais de port aussi, je vais faire un devis sur le site pour la même et je te dire le prix.

n°8059728
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 27-09-2011 à 21:59:56  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec ce que tu dis sur la chance avec les sites, Freddy.
 
Avec plaisir, Pidza44. Je suis en train de faire faire un comparatif avec les divers sites marchands. Les résultats sont déjà ... assez intéressants. Je publierais ici le "fruit de mes recherches". Seuls bémols à mes recherches: le fait de ne pas être sûr du montant de frais de port et le fait que tous les articles ne sont pas forcement dispo partout.
 
Une chose est surement à prendre en compte dans ce que nous faisons: l'arrivée imminente du Buldozer d'AMD, le 12 octobre. Je ne dis pas cela pour un changement de CPU, mais pour le fait qu'il est possible que cela fasse baisser le prix du 2600K... enfin... on peut toujours espérer, et à quelques jours près cela vaut le coup de voir.
 
PS: Si vous voyez que j’édite souvent mes posts, c'est uniquement que j'essaye de poster avec le moins de fautes d’orthographe possibles et qu'avec moi, ce n'est pas gagné... ;)


Message édité par ulx238 le 27-09-2011 à 22:04:47
n°8059788
pidza44
Posté le 27-09-2011 à 22:47:05  profilanswer
 

sur matériel.net sans les frais de port ça fait 1580,30€ :)

n°8059826
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2011 à 23:13:27  profilanswer
 

materiel.net c'est loin d'etre celui qui a la reput du moins cher ^^
Regarde du coté de topachat..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8059840
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 27-09-2011 à 23:23:55  profilanswer
 

J'avais fais le même calcul mais j’étais arrivé à 1586.72€ chez Matériel.net. Bref. Je veux juste te dire une chose que je ne savais pas concernant E-Network et que je viens d'apprendre. En fait ils ont une sorte de division qui ne fait que de la VPC, ce qui pourrait donc te concerner. Là les tarifs ne sont plus les mêmes. On passe de 1577.80€ à 1480.29 €. Je te donne le lien au cas où: http://www.magicpc.fr/.
 
Voilà, pour ma part, je continues l'étude comparative et une fois tout en place, je verrais bien ce que je négocierais avec un tel ou une telle. ;)

n°8059841
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 27-09-2011 à 23:27:49  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

materiel.net c'est loin d'etre celui qui a la reput du moins cher ^^
Regarde du coté de topachat..


 
Là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Freddy. A configuration égale (je veux dire par là avec exactement les même produits dans la liste) on est à 1586.72€ chez materiel.net, 1577.88€ chez e-network et à 1480.29€ chez magic PC. Force est de constater que - sauf erreur de ma part - de ces 3 sites, materiel.net est le plus cher.
 
EDIT: Pardon, Freddy, j'avais mal lu. Je croyais, en répondant que tu disais que materiel.net avait la reputation d'être le moins cher... Désolé et je ne peux pas supprimer mon message.

Message cité 1 fois
Message édité par ulx238 le 27-09-2011 à 23:30:05
n°8059895
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2011 à 00:08:05  profilanswer
 

ulx238 a écrit :


EDIT: Pardon, Freddy, j'avais mal lu. Je croyais, en répondant que tu disais que materiel.net avait la reputation d'être le moins cher... Désolé et je ne peux pas supprimer mon message.


Pas grave, t'es nouveau...tu vas pas tarder a te rendre compte que j'ai tjs raison...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8059911
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 28-09-2011 à 00:18:56  profilanswer
 

Bon, c'est toujours moi. :)
 
Pour ne parler que de prix, voilà ce qui resort de ma recherche. Pour la dispo, je suis pour le moment resté sur la config' mentionnée ci dessus. J'ai regardé chez:  
 

  • Materiel.net (il y a tout)
  • e-network (il y a tout)
  • CDiscount (il n'y a que le CPU, la CG & Win7)
  • Gros Bill (il y a tout sauf le SSD)
  • LDLC (il y a tout sauf le Caviar Green)
  • Pixmania (il y a tout sauf l'alim)
  • Magic PC (il y a tout)
  • Top Achat (il y a tout)


Voilà donc ce qui est le moins cher (le 27/09/11) et où: (Attention, je dis bien sur cela sans prendre en compte les frais de port)
 

  • Alim : Seasonic - X-660 - Alimentation modulaire 660 W - X-Series - ATX  

Magic PC - 146.10€.
 

  • MB : Asus - SABERTOOTH P67 REV 3.0.

Gros Bill  - 159€.
 

  • CPU : I7 2600K

Pixmania - 257.40€.
 

  • VentiRad CPU : Noctua - Dissipateur processeur - NH-D14 - 2 ventilateurs

Magic PC - 73.40€.
 

  • Carte graphique : MSI - N570GTX Twin Frozr III Power Edition/OC - 1280 Mo GDDR5 - Dual DVI, mini HDMI

CDiscount - 309.99€.
 

  • HDD 1 : Crucial - Disque dur SSD - M4 - 256 Go - SATA 3.0 - CT256M4SSD2

Pixmania - 344.90€.
 

  • Hdd 2 : Hitachi 7K300 - Sata 3 - 7200 rpm - Cache 64 Mo - Capcité 2 To

Ayant déjà ce disque en ma possession, je ne l'ai pas compté.
 

  • Hdd 3 : Western Digital - Disque dur Caviar Green - 2 To (2000 Go) - 3.5" - SATA 2 - 5400 tours - 64 Mo - WD20EARS

Pixmania - 64.40€
 

  • OS : Win 7 Home 64 bits - OEM

Magic PC - 88.50€
 

  • Graveur : Samsung - SH-222AL - Lecteur / Graveur de DVD (22X) Interne (S-ATA) - Lightscribe - Version OEM - NOIR

Pixmania - 17.95€
 
Total sans frais de port en ne prenant que le moins cher (4 boutiques : 1461.64€)
La même chose en ne prenant que 2 boutiques (Pixmania et Magic PC - les plus représentés : 1471.55€)
 
Il est intéressant de noter que certaines boutiques peuvent être très intéressantes pour certains produits et pas du tout pour d'autres. Par exemple, Pixmania est très bon sur plein de domaines mais affiche le prix le plus élevé du "comparatif" pour la carte graphique avec un prix de 387.04€!
 
LDLC, materiel.net, e-network et Top Achat, quand à eux n'ont affichés les prix les plus bas sur aucun produit.
 
Voilà. Je sais que je peux être un peu enc... de mouches des fois, mais j’espère que cela pourra vous être utile.


Message édité par ulx238 le 28-09-2011 à 00:38:47
n°8059923
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 28-09-2011 à 00:23:54  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Pas grave, t'es nouveau...tu vas pas tarder a te rendre compte que j'ai tjs raison...


 
En fait je ne suis pas si nouveau que cela sur Hardware.fr (2001 et faudrait que je mette mon profil à jour...) mais j'avoue qu'avec mon peu de connaissances en la matière, je ne viens dans cette section quasiment que quand j'ai des demandes à formuler. Je ne peux que féliciter et remercier les personnes comme toi ou d'autres qui ont suffisamment de passion et d'altruisme pour y venir dans les seul but d'aider les autres.


Message édité par ulx238 le 28-09-2011 à 00:32:44
n°8060208
elitys
Posté le 28-09-2011 à 12:04:10  profilanswer
 

Pour le boitier vu que tu ne t'es pas décidé, le lian li PC8-FIB est très bien pour ses mensurations, sa classe, ses systèmes de fixations, son bundle, sa ventilation, en revanche vu son poids il est logique qu'il n'insonorise pas donc fait attention au choix des composants et le ventilo arrière est à changer selon moi (je rejoins parfaitement le commentaire du mec sur matériel.net).
 
Après je n'ai jamais testé corsair mais ce sont les 2 marques les plus reconnues en ce moment. D'ailleurs le 400 R ressemble beaucoup au PC8-FI (en moins bien si tu veux mon avis...).

n°8060405
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 28-09-2011 à 15:24:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, Elitys. je vais regarder ce boitier.
 


Message édité par ulx238 le 28-09-2011 à 15:35:13
n°8060446
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-09-2011 à 15:52:42  profilanswer
 

J'ai eu le PC8-FI entre les mains, c'est une pure merveille pour le prix.
 
Sinon, les composants jusqu'à présent sont bien choisis.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8060776
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 28-09-2011 à 19:47:08  profilanswer
 

Très convaincant, en effet, ce PC8-FI. Il semble répondre à pas mal de mes attentes. Merci Twistou ainsi que Elitys.
 
Twistou, puisque tu l'as eu entre les mains, j'ai une question. La connexion de l'USB 3.0 en façade se fait par les prises USB à l'arrière ou par la prise 20-1 pin USB3_34 présente sur la carte mère?  
 
Sinon, que pensez vous du PC-7FNWX de Lian Li? Cela semble être à peu près le même mais avec plus de baies 5.1/4 mais un ventilo de moins sur  le devant.


Message édité par ulx238 le 28-09-2011 à 20:25:32
n°8061447
elitys
Posté le 29-09-2011 à 13:23:54  profilanswer
 

Normalement la connexion de l'USB 3 se fait par l'arrière si ta carte mère ne possède pas de port interne, sauf que les cables vont être tendus tendus et que la pièce du bundle fournie avec ne rentre pas à côté de ma carte graphique...(ou alors je n'ai pas fait comme il faut). Du coup j'ai abandonné cette idée.
 
Regarde mon commentaire ici.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
Si elle en possède 1, les ports USB 3 de façade sont dissociés (sans header) donc ne rentrent pas sur le port USB interne des cartes mères du moment. En tout cas la P8 P67 ça n'a pas l'air.  
Ce que j'imaginais prendre c'est ça (http://www.materiel.net/cable-adaptateur-usb/lian-li-adaptateur-uc-01-20-broches-vers-2-ports-usb-3-0-69279.html) mais je découvre un peu donc si quelqu'un a eu le cas...
 
 
Pour la P8P67 deluxe chez asus ils fournissaient un adaptateur pour mettre des USB en facade dans un lecteur disque... mais bon ça doit être moche et puis après ça il y toujours les fils du boitier qui ne sont pas branchés.
 
PC-7FNWX aucune idée, dsl! Sur la photo il est plus joli car noir à l'intérieur mais je n'aime pas la vitre, et je voulais une pression positive dans le mien (j'ai changé les 3 ventilos par des be quiet silent wing en 7v, 2 devants, 1 arrière, et fermé l'ouverture du haut pour un silence total, seule ma vielle 9600GT fait encore du bruit).


Message édité par elitys le 29-09-2011 à 13:28:41
n°8061476
plumot
Posté le 29-09-2011 à 14:00:26  profilanswer
 

[:lardoncru:2]
Je vais suivre de près tes aventures Ulx238, je suis partant sur la même config d'ici Octobre  ;)

n°8061477
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 29-09-2011 à 14:00:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, Elitys. Je trouve cela dommage de connecter les ports façades à l'arrière alors que je peux le faire directement sur la carte. Ports libérés pour d' autres choses, moins de bazar de câbles, et plus de soucis de câbles trop courts comme tu le souligne.  
 
Entre temps, j'ai bien regardé ces boîtiers et comme tu le dis, la connexion de ces ports se fait par l'intermédiaire de prises. Du coup, je prendrais un adaptateur interne USB3.0 de ce type:
 
http://bitfenix.img.bgcdn.net/products_overview/internal-usb3-adapter/one_adapter_two_ports.jpg
 
Bien vu le fait de vérifier sur la CG ne généra pas. Je n'y avais pas pensé. Merci pour ta remarque. Je viens de regarder, et je serais assez tenté de penser que cela le fera. Voici une vue de la CM: (De vous à moi, je serais quand même assez enclin à dire que les constructeurs sont un peu c...s de mettre des connecteurs si proches de l'axe des carte graphiques... Je n''ai jamais compris cela...)
 
http://imagik.fr/uploads/490257
 
Le connecteur USB3.0 (20-1 pin USB3-34) est le connecteur repéré en "6".
 
Quand je regarde la CG sur cette photo;  
 
http://i76.photobucket.com/albums/j37/clon22/Extended/N570GTX_TF3_PowerED/N570GTX_TF3_07.jpg
 
; il semblerait que tout le volume est sous la carte et non dessus. Donc, j'ai l’impression que cela pourra passer.
 
Tiens, à propos, autre bon point pour cette CG, la connexion des alimentations se fait sur la tranche et non à l'arrière. Le câblage n'en sera que plus propre et le tout forcera moins.
 
Bref, pour en revenir au boitier, j'hésites toujours entre le les deux, avec un préférence visuelle pour le PC-7FNWX (également pour le nombre de baies plus important) mais avec une préférence sur l'agencement intérieur pour le PC8-FI.
 
Autre différence: Le PC8 à deux ventilateurs en façade alors que  le PC7 n'en a qu'un. Pensez-vous qu'il soit préférable d'en avoir 2 ou que 1 suffit?
 
Pour continuer sur ce registre. Pensez vous qu'il peut être une bonne idée de changer d'entré les ventilateurs de ce boitier par d'autre. J'ai en effet lu que l'on ne pouvait modifier le voltage de ceux livré avec ces boîtiers et vu les possibilité de gestion des fans offert par la carte mère, je trouverais dommage de m'en passer... Si je fais un changement de ce type, je préfère le faire au tout début quand rien n'est encore monté dedans.


Message édité par ulx238 le 29-09-2011 à 14:23:27
n°8061483
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 29-09-2011 à 14:04:17  profilanswer
 

plumot a écrit :

[:lardoncru:2]
Je vais suivre de près tes aventures Ulx238, je suis partant sur la même config d'ici Octobre  ;)


 
C'est vrai qu'avec mon coté un peu... pointilleux..., cela commence à ressembler à une aventure cette histoire. Mais je pense qu'il y a pas mal de questions à se poser avant de se lancer et nous avons la chance d'avoir ici des réponses cohérentes. Je suis ravis que cela te soit utile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils, montage, utilisation] - Config Gamer 1500 - 1800€.

 

Sujets relatifs
config gamer 750€ max[Config] Évolution partielle ou TOTALE ? [1000€]
Configuration Gamer pour 800/900€Avis sur ma futur config
Mise à jour configConfig multimedia pour retouche photos
conseil config gamerAvis sur prochaine config
conseil futur config gamer et autre ~1800€ maxConfig Gamer 1500-1800 EUR
Plus de sujets relatifs à : [Conseils, montage, utilisation] - Config Gamer 1500 - 1800€.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR