Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gamer pour 800/900€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Gamer pour 800/900€

n°8051658
Alameda
Posté le 21-09-2011 à 11:18:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à de nombreuses sorties de jeu et à un "vieux" portable de 2 ans, je décide de remonter une machine compléte. Je dois cependant tout acheter car je ne possède qu'un écran CRT de 17" un boitier alu et une alim no name, ce PC serviras de pc d'appoint probablement.
 
Avant de monter mon "bolide", je compte attendre la sortie de BD et voir ce qui vas en découler (probablement une baisse du tarif de l'i5) afin de déterminer qu'est ce qui aurait le meilleur rapport qualité/prix.
J'ai déjà commencé à acheter quelques composants (ventirad et ventilateurs pour le boitier)
 
Maintenant passons aux composants (les prix séparés par des / sont ceux que j'espère payer) :
 
-Boitier (45,00 € / 50,00 €): Cooler Master Gladiator, c'est un boitier moyen tour possédant 5 emplacements de ventilateurs. L'alim est situé en bas. Son seul défaut est d'être sorti il y a près de 2 ans ce qui le rend assez difficilement trouvable (rue montgallet peu être)  
En second choix, je peux aussi prendre le Thermaltake Commander MS-I
Lequels est le mieux ? D'autres boitiers bien fournis en ventilateurs ?
 
 
- Ventirad (50,00 € / 55,00 €) Payé 54,48 € : H2O 620, c'est un kit WC tout prêt. Je l'ai déjà acheté, il était en promo sur Cdiscount.  
 
- Alimentation (60,00 € / 65,00 €): Je comptais m'arrêter sur l'Antec HCG-620 620W qui est plutôt correct (je pense) pour mes besoins. Vous en pensez quoi ?
 
- Carte mère (80,00 € / 90,00 €): alors là, comme c'est dépendant du proc, j'en sais rien, et j'avoue que je ne me suis pas spécialement penché dessus. Des avis par rapport aux processeur que je souhaites prendre ?
 
- Processeur (100,00 € / 120,00 €) : A voir entre entre les BD et un i5 2500k. Pour l'instant, à moins d'une grosse chute des prix, le budget alloué a ce composant vas explosé (~170,00€), des autres processeurs à conseiller ?
 
- RAM (30,00 € / 40,00 €) : Je pense que 4 Go sont suffisants pour l'utilisateur que je veux en faire, une petite pair de G-Skill ou autre pourrait être intéressant, non ?
 
- Carte Graphique (180,00 € / 200,00 €) : Je me suis arrêté sur la Sapphire HD6950 1Go (voir la 2Go). Elle a de bonnes perf et un bon rapport qualité/prix mais y as t il mieux pour ce prix ?
 
- Disque dur (45,00 € / 50,00 €): Pour l'instant les SSD ne m'intéresse pas plus que ça et ce tant que le prix au Go seras si élevé ! Je compte donc me tourner mais le Spin Point de Samsung. Il est un peu vieux mais bon, je connais pas trop. Des idées ?
 
- Ecran (130,00 € / 140,00 €) : J'hésite entre un iiyama 22" ou 24". Le prix seras un choix décisif pour ce composant, vivement les soldes. Des écrans particuliers à me conseiller ?
 
- Autres (45,00 € / 50,00 €) Payé 49,46 € : Tous les restes, c'est à dire ventilateurs pour le boitier, câble, pâte thermique,etc... J'ai pour l'instant pris 3 Gelid Solutions Wing12 UV Blue, quelles serait les autres trucs utiles ?  
 
En fonction des prix min/max on arrive à :
- Minimum : 765,00 €
- Maximum : 860,00 €
 
Qu'est ce que vous en pensez ? Y'a t il des choses que je peux améliorer ?
Qu'est ce que vous me conseillez pour cette gamme de prix ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:  
 
Mea culpa pour les éventuelles fautes d'orthographes  :ange:

Edit : J'ai oublié les questions  :heink:


Message édité par Alameda le 21-09-2011 à 14:24:24
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 11:18:53  profilanswer
 

n°8051919
Alameda
Posté le 21-09-2011 à 15:19:23  profilanswer
 

Up, j'ai rajouté des questions là ou ça manquait ;)

n°8051943
fab04
Posté le 21-09-2011 à 15:47:47  profilanswer
 

On va pas pouvoir te conseiller grand chose pour l'instant, si tu compte attendre les AMD FX, reviens a ce moment. Et si il est possible qu'Intel reajuste sa grille tarifaire, si jamais AMD est tres agressif de ce coté la, ca m'etonnerai fortement qu'il passe le i5 2500K a 120€!!
 
En ce qui concerne le boitier, c'est pas celui qui a le plus de ventilo qui est le meilleur, surtout que tu as deja acheter un kit de watercooling! Plus y aura de ventilo, plus ta config sera bruyante.
Dans les canons du moment autour de 50€ : Antec One hundred, Bitphenix shinobi.

n°8052018
Alameda
Posté le 21-09-2011 à 17:17:29  profilanswer
 

Après avoir lu le test du Bitfenix Shinobi, je le trouve très intéressant, il possède de très bonne capacité de refroidissement. Et en plus, il me permettras d'utiliser les ventilateurs achetés. Que du bonheur ! Merci beaucoup Fab04 ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gamer pour 800/900€

 

Sujets relatifs
Configuration à la hauteur ?Configuration pour traitement photo + Diablo 3
conseils. Configuration de PC 2000 eurosconseil config gamer
[AVIS] config gamer + 3D[Upgrade] Configuration JEU (Résolu - choix GTX560 Ti)
Configuration Simple et puissante [1500€]Pc gamer pour graphiste?
Nouvelle configuration, budget 500 €.Avis sur configuration gamer Grosbill
Plus de sujets relatifs à : Configuration Gamer pour 800/900€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR