Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Achat Unité centrale 600€ max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil Achat Unité centrale 600€ max

n°6544979
samurai_ka​gemusha
Posté le 16-08-2008 à 23:30:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite acheter l'unité centrale suivante:
 
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=50275
 
Je souhaite pouvoir jouer à quelques jeux "tranquillement" (je ne suis pas un gros joueur), genre COD 4 ou PES 2009 quand il sortira.
Que pensez-vous de mon choix?
 
Je précise que mon budget se limite à 600€ pour l'UC, chez la FNAC uniquement (sauf si vous connaissez un autre revendeur qui accepte le paiement en plusieurs fois...).
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai_kagemusha le 17-08-2008 à 11:20:17
mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 23:30:47  profilanswer
 

n°6545158
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 04:16:55  profilanswer
 

Je suis un fou, je réponds.
 
Marquer le 5 lettres maudites de tout amateur d'informatique dans le titre n'incite pas à répondre  :D  
 
Des sites qui acceptent le paiement en plusieurs fois, il y en a plusieurs.
Mais le tout est de savoir type de xfois tu veux faire.
Un 3X par CB, ça t'irai ou bien veux tu un crédit en 5x ?
 
Ensuite, pour le PC en lui même, tu ne trouveras personnes sur ce forum qui te conseilleras un Pc de constructeur (et pour moi, surtout pas Packard Bell).
Mais tout dépends de tes compétences en informatique :

  • saurais tu monter ton PC toi même ?
  • Avec un PC déja monté, serais tu capable d'installer Windows toi même
  • Saurais tu capable d'installer les drivers, de configurer Windows et d'installer les programmes toi même


Si tu réponds oui au moins à la derniere question, laisse tomber les PC de marque et construits toi le tiens.
Un PC qui correspondra à tes attentes et qui sera optimisé en fonction de ton budget.
 
Je vais essayer de te montrer les points faibles (techniquement parlant) du Pc dont tu nous as donné le lien :
C'est très simple, le seule composant dont on connaisse la référence précise, c'est le CPU. Pour tout le reste, on ne nous donne que des familles de produit ou capacité mais sans préciser les marque et modèles.
Juste 2 exemple, pour la RAM et le disque dur, les performance peuveny aller de 1 à 10 (et +)

  • La RAM : Tu as 3Go mais seulement 2 empalcements ce qui veut dire que tes barettes ne fonctionnent pas en dual channel.et que tu ne pourra jamais mettre plus de 4Go de RAM (et pour cela, il te faudra acheter une barette de 2Go)
  • Les 2 HDD, tu ne sais ni la marque ni le modelé. De plus, tu ne sais pas comment ils fonctionnent (indépendant/RAID0/RAID1)
  • La carte vidéo (bien que la série 9 puisse faire penser à une bombe, les 9600GS ne sont pas des carte vidéos performantes du tout. de plus, elles n'ont pas de mémoiré dédié ce qui fait qu'elle prends sa mémoire sur ta RAM


Ma derniere remarque concerne Windows.
Aucun support physique te sera remis. Tout le système d'installation se trouve sur le disque dur (et prends de la place).
Si tu veux réinstaller un jour, tu ne pourra choisir aucune option, il reformateras le HDD comme au départ et te livreras le PC et que tu l'aura trouvé à son 1er déballage.
 
Ceci est sans compter tous les bridages dans le BIOS et tout les trucs qu'ils ajoutent dans Windows et qui finissent un jour ou l'autre par merder.
 
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6545167
samurai_ka​gemusha
Posté le 17-08-2008 à 05:09:48  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Je suis un fou, je réponds.
 
Marquer le 5 lettres maudites de tout amateur d'informatique dans le titre n'incite pas à répondre  :D


 
 :jap:  :jap: Merci de me répondre.
 

Scr@t a écrit :


Des sites qui acceptent le paiement en plusieurs fois, il y en a plusieurs.
Mais le tout est de savoir type de xfois tu veux faire.
Un 3X par CB, ça t'irai ou bien veux tu un crédit en 5x ?


 
J'ai choisi la FNAC car j'ai déjà la carte FNAC. Si d'autres sites permettent de payer en plusieurs fois avec une carte bleue, je prends!
Je suis OK pour le 3 fois ou le 5 fois (je préfèrerai cette 2ème solution...).
 

Scr@t a écrit :


Ensuite, pour le PC en lui même, tu ne trouveras personnes sur ce forum qui te conseilleras un Pc de constructeur (et pour moi, surtout pas Packard Bell).
Mais tout dépends de tes compétences en informatique :

  • saurais tu monter ton PC toi même ?
  • Avec un PC déja monté, serais tu capable d'installer Windows toi même
  • Saurais tu capable d'installer les drivers, de configurer Windows et d'installer les programmes toi même


Si tu réponds oui au moins à la derniere question, laisse tomber les PC de marque et construits toi le tiens.
Un PC qui correspondra à tes attentes et qui sera optimisé en fonction de ton budget.


 
*Je n'ai jamais essayé de monter un PC moi-même, mais j'ai déjà changé plus d'une fois quelques pièces genre HDD, mémoire, carte graphique, etc..
Par contre,je n'ai jamais monté un processeur, ni une carte mère.
 
*Oui je peux installer Windows sans problème
 
* Idem pour les drivers et programmes.
 
 
 

Scr@t a écrit :


Ma derniere remarque concerne Windows.
Aucun support physique te sera remis. Tout le système d'installation se trouve sur le disque dur (et prends de la place).
Si tu veux réinstaller un jour, tu ne pourra choisir aucune option, il reformateras le HDD comme au départ et te livreras le PC et que tu l'aura trouvé à son 1er déballage.
 
Ceci est sans compter tous les bridages dans le BIOS et tout les trucs qu'ils ajoutent dans Windows et qui finissent un jour ou l'autre par merder.


 
J'ai déja eu 2 fois des PC de marque HP, j'en étais très content, car très silencieux. Mais je pense qu'en configurant mi-même mon futur PC, je peux arriver au même résultat.
 
Merci de te pencher sur mon cas!  :jap:  
 

n°6545170
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 06:00:31  profilanswer
 

samurai_kagemusha a écrit :


 
J'ai choisi la FNAC car j'ai déjà la carte FNAC. Si d'autres sites permettent de payer en plusieurs fois avec une carte bleue, je prends!
Je suis OK pour le 3 fois ou le 5 fois (je préfèrerai cette 2ème solution...).

Les sites LDLC et Matériel.net offrent le paiement en 3x par CB (moyennant des frais de dossier (7€ chez LDLC))
Le site e-network travaille avec l'organisme de crédit 1€.com qui te permet de régler en 3, 5, 10 ou 20 fois (toujousr avec des frais de dossiers - 3€ pour le réglement en 3 mois etc.)
 

samurai_kagemusha a écrit :


*Je n'ai jamais essayé de monter un PC moi-même, mais j'ai déjà changé plus d'une fois quelques pièces genre HDD, mémoire, carte graphique, etc..
Par contre,je n'ai jamais monté un processeur, ni une carte mère.
 
*Oui je peux installer Windows sans problème
 
* Idem pour les drivers et programmes.

Si tu n'as jamais monté de PC, c'est pas que ce soit compliqué, mais c'est comme tout, la 1ere fois, mieux vaut ne pas être seul.
Si tu as quelqu'un qui peut t'aider, montes le toi même, sinon, tous les sites te proposent de te le monter pour une quarantaine d'euros
 

samurai_kagemusha a écrit :


J'ai déja eu 2 fois des PC de marque HP, j'en étais très content, car très silencieux. Mais je pense qu'en configurant mi-même mon futur PC, je peux arriver au même résultat.


Moi, je te laisse la car je n'ai plus suivi l'évolution du matériel depuis Décembre, je suis donc complètement largué.
D'autres te conseilleront bien mieux que moi.
 
Bye
 
EDIT : PS : modifies le titre de ton sujet et enleves la mention FNAC, tu auras plus de réponses
Bouton modifier sue le 1er message


Message édité par Scr@t le 17-08-2008 à 06:03:06

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6545173
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 07:04:23  answer
 

Salut,
 

samurai_kagemusha a écrit :


Je souhaite acheter l'unité centrale suivante:
 
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=50275
 
Je souhaite pouvoir jouer à quelques jeux "tranquillement" (je ne suis pas un gros joueur), genre COD 4 ou PES 2009 quand il sortira.
Que pensez-vous de mon choix?


 
La carte graphique dans ce type de tour, ne te permettra pas de jouer.
 
Je te conseil comme scr@t, te choisir les éléments de ton PC et de le monté toi même, ou de le faire monté par un assembleur.
 
Dans ton budget, je peut te proposer cette config chez materiel.net :  
 
Boitier + Alim (71,99€) : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 4480B.html
 
Processeur (97.99€) : http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E7200.html
 
Carte mère (49,99€) : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _DS3L.html
 
Mémoire RAM (43,89€) : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
 
Carte graphique (99,89€) : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _DDR3.html
 
Disque dur (68,49€) : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
 
Graveur (24,95€) : http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html
 
Montage (30€): http://www.materiel.net/ctl/Access [...] ntage.html
 
OS (79,90€) : http://www.materiel.net/ctl/OS/372 [...] _oem_.html
 
Clavier (8,49€) : http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] _noir.html
 
Souris (8,99€) : http://www.materiel.net/ctl/Souris [...] Mouse.html
 
Total : 584.57€
 
Après au augmentant le budget, tu peut choisir une meilleur carte graphique, comme la HD4850 (env150€), par exemple.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 07:37:29
n°6545186
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-08-2008 à 08:15:12  profilanswer
 

attention, pas CETTE saffire 3870 bleue dont le refroidissement est bruyant.
faut prendre un autre modèle

n°6545191
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 17-08-2008 à 08:34:09  profilanswer
 

ouaip! mais comme papycool, je te conseille une hd4850, nettement plus performant pour 50€ de plus... ou pile dans le budget si tu as deja clavier/souris et que tu montes toi meme. le montage ce n'est pas sorcier, mais tu rencontreras forcement une galère ou deux comme c'est ta première fois...

n°6545198
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 08:50:36  answer
 

3200+++ a écrit :

ouaip! mais comme papycool, je te conseille une hd4850


 
Effectivement, ça serait dommage de mettre 120€ dans un HD3870 mieux ventilé, en sachant que la HD4850 vaut 150€.  
 
Éventuellement, tu peut faire des économies avec un DD de 500Go à 55€, et en montant toi même la tour.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 08:52:54
n°6545306
wanou85
Posté le 17-08-2008 à 11:27:25  profilanswer
 

Tu n'as pas précisé si tu comptais récupérer des pièces dans ton ancienne tour.
Pour le montage, pas de problème : tu n'as qu'à lire le manuel de la carte mère, tout est expliqué, faut juste y aller tranquillement et ne JAMAIS FORCER pour faire entrer les cartes dans leurs emplacements.


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°6545385
samurai_ka​gemusha
Posté le 17-08-2008 à 12:21:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  :jap:  
 
J'ai une tour qui date de 4 ou 5 ans...
Je pense que je pourrai récupérer ma carte TV, en espérant que ma future carte mère dispose encore de ports PCI pour pouvoir l'accepter.
Coté disques durs, j'en ai 2 de 80Go, mais je pense que les disques durs actuels sont plus performants.
Pour la RAM, c'est la même chose, ça doit-être de la DDR, à vérifier.
 
En ce qui concerne la configuration que vous avez proposée, j'ai quelques remarques et questions:
1/ Possédant déjà une souris et un clavier, j'économiserai ces achats là (ça fait pas beaucoup, mais c'est toujours ça...)
2/ L'achat de Vista (ou un autre OS) est-il conseillé ou puis-je utiliser une version que j'ai déjà?
3/ Je prendrai la carte graphique HD 4850
4/ Pensez-vous suffisants les 2Go de RAM?
5/ Pour 30€, je préfère qu'on me fasse le montage.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 12:21:54  profilanswer
 

n°6545389
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 17-08-2008 à 12:28:59  profilanswer
 

si tu as une licence xp, utilise la, faire son montage soi-meme est toujours mieux que de faire monter (passage des cables , optimisation  du flux d'air...) et 2Go suffiront sauf si tu fais du montage video hd ou du photoshop en haute reso...

n°6545409
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 12:36:24  profilanswer
 

samurai_kagemusha a écrit :


J'ai une tour qui date de 4 ou 5 ans...
Je pense que je pourrai récupérer ma carte TV, en espérant que ma future carte mère dispose encore de ports PCI pour pouvoir l'accepter.
Coté disques durs, j'en ai 2 de 80Go, mais je pense que les disques durs actuels sont plus performants.
Pour la RAM, c'est la même chose, ça doit-être de la DDR, à vérifier.


Pour la tour, aucun soucis, tu "peux" la conserver tant qu'elle est au format ATX
Il te faudra par contre impérativement remplacer ton alimentation et vue la différence de prix entre tour+alim et alim seule, je pense que tu y gagneras a remplacer tout de même ta tour (silence et ventilation à la clé)
Pour ta carte TV, aucun soucis tant qu'elle a des drivers pour l'OS que tu vas mettre (si tu es sous XP et que tu garde XP, no problémo). Quandt aux ports PCI, il y en aura sur ta nouvelle CM (enfin, tout dépends laquelle tu prends, mais rares sont celles qui en sont dépourvues).
Et tes HDD et ta RAM, il faut changer HDD en SATA2 et RAM en DDRII
 

samurai_kagemusha a écrit :

En ce qui concerne la configuration que vous avez proposée, j'ai quelques remarques et questions:
1/ Possédant déjà une souris et un clavier, j'économiserai ces achats là (ça fait pas beaucoup, mais c'est toujours ça...)
2/ L'achat de Vista (ou un autre OS) est-il conseillé ou puis-je utiliser une version que j'ai déjà?
3/ Je prendrai la carte graphique HD 4850
4/ Pensez-vous suffisants les 2Go de RAM?
5/ Pour 30€, je préfère qu'on me fasse le montage.


1 - Oui, c'est pas grand chose d'économiser, mais c'est déja cela (ta souris est en USB ?)
2 - Tout dépends du type de licence de ton Windows actuel - si c'est une OEM, il te faut prendre une nouvelle licence
3 - Cela semble être un bon choix actuellement
4 - OUI, et amplement
5 - à toi de voire. Mais il est vrai que c'est sécurisant


Message édité par Scr@t le 17-08-2008 à 12:37:04

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6545416
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 17-08-2008 à 12:40:26  profilanswer
 

pour les hdd, tu peux acheter des petits boitiers qui convertissent le signal ide en sata, mais il faut les alimenter avec des ports type lecteur de disquette, ca te permet de les utiliser sur des cartes meres sata, j'en ai deux et ca marche tres bien, sans bride de debit alors pourquoi se priver? ca vaut dans les 10€ pièce...

n°6545967
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 17:53:44  answer
 

3200+++ a écrit :

pour les hdd, tu peux acheter des petits boitiers qui convertissent le signal ide en sata, mais il faut les alimenter avec des ports type lecteur de disquette, ca te permet de les utiliser sur des cartes meres sata, j'en ai deux et ca marche tres bien, sans bride de debit alors pourquoi se priver? ca vaut dans les 10€ pièce...


 
Sans bride de debit, c'est pas sur, les disques IDE, ont un temps d'accés moins rapide, même en leurs installant une carte adaptateur S-ATA.
 
Par-contre, il y'a la solution de les installer dans des boitiers externe et de les alimenter par un port USB (en disque de sauvegarde, ou pour transferer des fichiers chez des amis).
 
Sinon, même avis que la dernière réponse de scr@t, concernant l'OS, il te faut une licence non-OEM, si par exemple c'est un windows livré avec une tour HP, acer, packard bell, ect..., il y'a de grandes chance que ne puisse pas l'installer sur un autre PC que celui d'origine.
 

samurai_kagemusha a écrit :


5/ Pour 30€, je préfère qu'on me fasse le montage.


 
C'est pas plus mal, car en cas de panne, tu as une garantie sur toute la tour, si tu le monte toi même, il faut trouver la panne et renvoyer uniquement la pièce défectueuse.
 
Ce qui peut devenir compliquer quand on à pas de matériel pour faire des tests.  ;)  
 

samurai_kagemusha a écrit :


1/ Possédant déjà une souris et un clavier, j'économiserai ces achats là (ça fait pas beaucoup, mais c'est toujours ça...)


 
D'un autre cotè un clavier et une souris neuve, ça peut faire du bien, surtout si ta souris n'est pas optique et que des touches déconnes sur le clavier (surtout, si ils ont 4-5ans).
 
Disons que pour le prix, ça ne vaut pas le coup de s'en priver. :D
 

samurai_kagemusha a écrit :


4/ Pensez-vous suffisants les 2Go de RAM?


 
Oui largement.
 

samurai_kagemusha a écrit :


Je pense que je pourrai récupérer ma carte TV, en espérant que ma future carte mère dispose encore de ports PCI pour pouvoir l'accepter.


 
Oui, il y'a des ports PCI, sur cette carte mère, maintenant il faut savoir si cette carte TV est compatible avec vista.


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 18:08:40
n°6545988
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 17-08-2008 à 18:08:25  profilanswer
 

bah j'ai dans les 50mo/s en lecture et 43 en ecriture sur ces disques... ca reste honete pour des dm10 16mo...

n°6545994
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 18:09:30  answer
 

3200+++ a écrit :

bah j'ai dans les 50mo/s en lecture et 43 en ecriture sur ces disques... ca reste honete pour des dm10 16mo...


 
Oui mais la on parle de DD IDE de 80Go, qui ont 5ans, c'est pas les même taux de transfert.  ;)
 
En plus 80Go aujourd'hui, c'est rempli en un mois (je trouve déjà que mon 320go est trop petit) !  :D


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 18:14:30
n°6546009
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 17-08-2008 à 18:18:54  profilanswer
 

c'est pas moi qui te contredirai: j'ai 4x250Go, 2x500Go et 1x 1To en externe... ;-)

n°6546020
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 18:22:21  answer
 

3200+++ a écrit :

c'est pas moi qui te contredirai: j'ai 4x250Go, 2x500Go et 1x 1To en externe... ;-)


 
Pour l'instant, j'ai 120Go en système et 320Go en sauvegarde, mais la je vais me racheter un 500Go supplémentaire en sauvegarde et me faire un Raid 0, de 2x160Go (minimum) en système, et j'installe le 120Go dans un boitier externe USB.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 18:25:18
n°6546047
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 17-08-2008 à 18:35:23  profilanswer
 

bien! j'ai essayé le raid0 sur les 4x250Go, c'etait compliqué car 2 sont en ide et les deux autres sont des dm21 en sata (d'ou les boitiers) mais ecriture autour de 170mo/s!!! j'ai cassé la grappe car je ne voulais pas prendre le risque de perdre 1to de données...

n°6546055
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 18:37:42  answer
 

3200+++ a écrit :

bien! j'ai essayé le raid0 sur les 4x250Go, c'etait compliqué car 2 sont en ide et les deux autres sont des dm21 en sata (d'ou les boitiers) mais ecriture autour de 170mo/s!!! j'ai cassé la grappe car je ne voulais pas prendre le risque de perdre 1to de données...


 
Oui, le RAID0, c'est plus sur de le faire sur deux disques identique, par-contre le temps de chargement de windows devient une merveille.  ;)
 
La j'ai déjà sauvegarder toutes mes données importantes sur DVD, je peut donc repartir à neuf en supprimant toutes les partitions.


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 18:40:00
n°6546070
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 17-08-2008 à 18:45:00  profilanswer
 

wah fais gaffe aux dvd, je fais pas confiance a ce type de support...

n°6546073
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 18:45:47  answer
 

3200+++ a écrit :

wah fais gaffe aux dvd, je fais pas confiance a ce type de support...


 
T'inquiète, mes données importantes sont sur des gold 24k, je suis passer aux gold le jour ou j'ai vue que mes CD qui avait plus de 10ans devenait illisible, et pourtant j'en prends soins, toujours dans les boites, pas à la chaleur,  ect...


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 18:47:41
n°6546078
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 17-08-2008 à 18:47:20  profilanswer
 

ca tient le coup? ca vaut combien pièce?

n°6546082
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 18:48:24  answer
 

3200+++ a écrit :

ca tient le coup? ca vaut combien pièce?


 
Oui, ça tient le coup, mais c'est très cher, d'un autre coté, mes données sont plus importantes que le prix du disque.

n°6546118
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 17-08-2008 à 18:59:16  profilanswer
 

tu veux pas dire combien? :lol:

n°6546204
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 19:48:11  profilanswer
 

Vous vous ete peut être emporté les gars !
Faut pas oublier le sujet du topic tout de même


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6546238
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 20:04:48  answer
 

3200+++ a écrit :

tu veux pas dire combien? :lol:


 
Si, c'est environ 40€ la boite de 5. ;)
 
ici : http://www.amazon.fr/UltraDisc-DVD [...] B000NUY1QG
 

Scr@t a écrit :

Vous vous ete peut être emporté les gars !
Faut pas oublier le sujet du topic tout de même


 
Effectivement on est un peu HS.  :D


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 20:06:16
n°6546554
samurai_ka​gemusha
Posté le 17-08-2008 à 23:11:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Encore merci pour vos éclaircissements.
 
Vous pouvez continuer votre HS, car j'apprends plein de nouvelles choses!
 
Au passage, j'ai 2 questions à vous poser:
1/ Après discussion avec mon voisin, il me fait douter le c**: d'après lui, je devrai plutôt investir dans une console genre PS3 ou Xbox 360, plutot que dans un nouvel ordi.
J'ai quand même l'impression que graphiquement, un jeu sur PC c'est plus beau, non? De plus, jouer à un FPS sur console, à la manette, c'est galère. Qu'en pensez-vous?
 
2/ Quelle carte TV me conseilleriez-vous?
 
Merci!!  :jap:

n°6546564
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 23:18:42  answer
 

samurai_kagemusha a écrit :


1/ Après discussion avec mon voisin, il me fait douter le c**: d'après lui, je devrai plutôt investir dans une console genre PS3 ou Xbox 360, plutot que dans un nouvel ordi.
J'ai quand même l'impression que graphiquement, un jeu sur PC c'est plus beau, non? De plus, jouer à un FPS sur console, à la manette, c'est galère. Qu'en pensez-vous?


 
Niveau graphisme, une bonne CG (comme la HD4850), c'est sensiblement pareil que sur la PS3, voir même mieux (ça dépend des jeux), mais certain te diront le contraire, enfin, c'est sensiblement la même chose, a mon avis.
 
Par contre je confirme, jouer à un FPS à la manette, c'est pas possible (enfin quand on à l'habitude au clavier).  :D  
 

samurai_kagemusha a écrit :


2/ Quelle carte TV me conseilleriez-vous?


 
Tout dépend, si tu est dans une zone ou on peut recevoir la TNT.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 23:21:24
n°6546580
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 23:26:36  profilanswer
 


 

samurai_kagemusha a écrit :


Au passage, j'ai 2 questions à vous poser:
1/ Après discussion avec mon voisin, il me fait douter le c**: d'après lui, je devrai plutôt investir dans une console genre PS3 ou Xbox 360, plutot que dans un nouvel ordi.
J'ai quand même l'impression que graphiquement, un jeu sur PC c'est plus beau, non? De plus, jouer à un FPS sur console, à la manette, c'est galère. Qu'en pensez-vous?

samurai_kagemusha a écrit :

Je souhaite pouvoir jouer à quelques jeux "tranquillement" (je ne suis pas un gros joueur), genre COD 4 ou PES 2009 quand il sortira.


Faudrai savoir  :pt1cable:  
Une console, c'est que pour le jeu, rien que pour le jeu - il faut donc être un harcore gamer pour la rentabiliser.
Or, dans le 1er message, tu nous dis vouloir un PC qui à l'occasion te permette de jouer.
 
C'est pas vraiment le même but  :non: Tu sais ce que tu veux ou pas ?
 

samurai_kagemusha a écrit :

2/ Quelle carte TV me conseilleriez-vous?


Effectivement, la réception TNT est une bonne question, mais rares sont les cartes aujourd'hui qui ne l'intègrent pas.
Je dirais plus que cela dépends si tu veux des fonctions de montage et d'acquisitions vidéo ou juste une carte pour mater la TV
 
Merci!!  :jap: [/quotemsg]


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6546593
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 23:33:03  answer
 

Scr@t a écrit :


Effectivement, la réception TNT est une bonne question, mais rares sont les cartes aujourd'hui qui ne l'intègrent pas.
Je dirais plus que cela dépends si tu veux des fonctions de montage et d'acquisitions vidéo ou juste une carte pour mater la TV


 
Bin, il existe encore des cartes uniquement Hetzien analogique, mais sinon je suis d'accord, il faut savoir si tu veut faire de l'acquisition ou pas.  

n°6546604
samurai_ka​gemusha
Posté le 17-08-2008 à 23:37:17  profilanswer
 

Je ne suis pas un très gros joueur, donc effectivement, l'achat d'une console n'est pas pour moi. Problème réglé!
 
Concernant la carte TV, je souhaite faire de l'acquisition et du montage.  :jap:  

n°6546611
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 23:39:46  answer
 

samurai_kagemusha a écrit :


Concernant la carte TV, je souhaite faire de l'acquisition et du montage.  :jap:  


 
Et pour la TNT ?
 
Aussi, il te faudra surement une antenne sur le toit.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 23:40:13
n°6546621
samurai_ka​gemusha
Posté le 17-08-2008 à 23:46:40  profilanswer
 

Pas de TNT dans ma région!!! Et oui...

n°6546662
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 00:12:05  answer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Pas de TNT dans ma région!!! Et oui...


 
ça devient de plus en plus compliquer de trouver une carte TV hertzien analogique compatible vista, donc je dirai de garder la tienne pour le moment et de voir si des drivers vista sont disponible sur le site web du fabricant.
 
Ou alors de choisir XP en OS.  
 
Sinon, celle-ci est compatible vista (hybrid TNT, analogique) :
 
http://www.materiel.net/ctl/Tuners [...] r_007.html
 
Mais ce n'est pas le top pour faire de l'acquisition et du montage.  ;)  
 
Je dirai même qu'il faudrait mieux se tourner vers une carte fait pour le montage (pas de tuner TV, juste montage vidéo) :
 
http://www.materiel.net/ctl/Montag [...] I_v12.html

n°6546720
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-08-2008 à 01:13:01  profilanswer
 

+1, au mieux, ce sera de hybrides.
Mis si en plus, il faut une partie acquisition correcte (pour un caméscope HD par ex), la, on va tout simplement exploser le budget.
 
Mieux vaut qu'il reste avec sa carte actuelle : C'est quoi ta carte TV actuelle (marque / modele) ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6546725
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 01:16:35  answer
 

Scr@t a écrit :


Mis si en plus, il faut une partie acquisition correcte (pour un caméscope HD par ex), la, on va tout simplement exploser le budget.


 
Bin, ça dépend si c'est un camescope DV, une carte firewire suffit (avec windows movie maker, par exemple, pour faire des films de vacances, ça va bien), si c'est de l'analogique, la ça explose le budget. :D  
 
Enfaite, si tu pouvais nous dire ce que tu compte faire comme montage (genre films de vacances, ou montage pro), et la marque/référence de ton camescope, ou au moins son format de sortie (DV, composite, s-vidéo, ect...), ça aiderai ?  ;)  
 

Scr@t a écrit :


Mieux vaut qu'il reste avec sa carte actuelle : C'est quoi ta carte TV actuelle (marque / modele) ?


 
 [:rastaman40]


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2008 à 01:22:37
n°6546753
samurai_ka​gemusha
Posté le 18-08-2008 à 01:53:31  profilanswer
 

Encore merci pour vos réponses.
 
J'ai finalement choisi le magasin e-network pour passer ma commande car je suis régulièrement à Grenoble.
La configuration que vous m'avez conseillée (avec la carte graphique HD 4850+OS) me revient à 630€ environ.
 
Antec - Boitier - NSK4480 EC - Mini Tour - Alim 380W - ATX - µATX  72,50EUR
Intel Core 2 Duo E7200 (2.53Ghz) - 3 Mo de cache - FSB 1066MHz - version Boite 101,75EUR
Gigabyte - Carte Mère - GA-G31M-S2L - Socket 775 - Micro ATX  42,50EUR
G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC6400 (800Mhz) 4-4-4-12  42,90EUR
Asus - Carte Graphique - ATI - HD4850 - 512 Mo GDDR3 - Dual DVI - HDCP  164,90EUR
Western Digital - Disque dur - Caviar SE 500 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours 5000AAKS  62,70EUR
NEC-Sony - Graveur DVD - AD-7200S-0B - SATA - 20X - Noir  22,00EUR
Assemblage PC niveau 1 (boitier standard avec alimentation, carte mère, un disque dur et un lecteur optique) */*  42,00EUR  
Windows Vista Home Basic - OEM  78,90EUR
 
J'ai encore des questions...
1/ Que vaut cette configuration par rapport à la configuration "Gamer - Basic" proposée par le site à 615€
2/ Certains d'entre vous me disent que 2 go de RAM suffisent, mais passer à 4go, ca ne serait pas mieux?
3/ XP ou vista, j'hésite...c'est le même prix.
4/ Pour répondre à Scr@t, ma carte TV est une Pinnacle en PCI que j'ai achetée il y a bien 6 ans maintenant. Je n'ai pas le modèle en tête malheureusement.
5/ Pour répondre à papycool, je souhaite faire du montage "familial", pas du tout pro. Ma camera est une JVC avec Disque Dur, mais celle de mes parents fonctionne avec des miniDV.

Message cité 2 fois
Message édité par samurai_kagemusha le 18-08-2008 à 02:04:33
n°6546760
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 02:09:20  answer
 

samurai_kagemusha a écrit :


Gigabyte - Carte Mère - GA-G31M-S2L - Socket 775 - Micro ATX  42,50EUR


 
Chipset G31 et Micro ATX, c'est moins bien que du P31 et en ATX, déjà tu aura moins de ports PCI sur une micro ATX.
 
Si tu peut encore modifier ta config par téléphone demain matin, fait le.  ;)  
 
Au mieux (vue la disponibilté du site), celle-ci serait préférable :
 
http://www.e-network.fr/gigabyte-c [...] b9610041d9
 

samurai_kagemusha a écrit :


J'ai encore des questions...
1/ Que vaut cette configuration par rapport à la configuration "Gamer - Basic" proposée par le site à 615€


 
Bin celle-ci : http://www.e-network.fr/configurat [...] b9610041d9
 
Elle est mieux, sauf sur la mémoire (moins rapide), et sur le faite que l'OS n'est pas livré avec.  ;)  
 

samurai_kagemusha a écrit :


2/ Certains d'entre vous me disent que 2 go de RAM suffisent, mais passer à 4go, ca ne serait pas mieux?


 
ça ne sert à rien avec un OS 32Bits, il faut au minimum un OS 64bits pour gérer 4go.
 

samurai_kagemusha a écrit :


3/ XP ou vista, j'hésite...c'est le même prix.


 
Vista est mieux car il supporte le DX10 pour les jeux, mais perso, je préfère XP pour l'utilisation générale.  
 
Effectivement, le choix est dur, en sachant qu'un jour ou l'autre, microsoft arrêtera le support sous XP.


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2008 à 02:14:39
n°6546782
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-08-2008 à 02:55:39  profilanswer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Encore merci pour vos réponses.
 
J'ai finalement choisi le magasin e-network pour passer ma commande car je suis régulièrement à Grenoble.

:) Bon choix !
Moi, Grenoble, c'est chez moi  ;)  
 

samurai_kagemusha a écrit :

La configuration que vous m'avez conseillée (avec la carte graphique HD 4850+OS) me revient à 630€ environ.
 
Antec - Boitier - NSK4480 EC - Mini Tour - Alim 380W - ATX - µATX  72,50EUR
Intel Core 2 Duo E7200 (2.53Ghz) - 3 Mo de cache - FSB 1066MHz - version Boite 101,75EUR
Gigabyte - Carte Mère - GA-G31M-S2L - Socket 775 - Micro ATX  42,50EUR
G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC6400 (800Mhz) 4-4-4-12  42,90EUR
Asus - Carte Graphique - ATI - HD4850 - 512 Mo GDDR3 - Dual DVI - HDCP  164,90EUR
Western Digital - Disque dur - Caviar SE 500 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours 5000AAKS  62,70EUR
NEC-Sony - Graveur DVD - AD-7200S-0B - SATA - 20X - Noir  22,00EUR
Assemblage PC niveau 1 (boitier standard avec alimentation, carte mère, un disque dur et un lecteur optique) */*  42,00EUR  
Windows Vista Home Basic - OEM  78,90EUR
 
J'ai encore des questions...
1/ Que vaut cette configuration par rapport à la configuration "Gamer - Basic" proposée par le site à 615€
2/ Certains d'entre vous me disent que 2 go de RAM suffisent, mais passer à 4go, ca ne serait pas mieux?
3/ XP ou vista, j'hésite...c'est le même prix.
4/ Pour répondre à Scr@t, ma carte TV est une Pinnacle en PCI que j'ai achetée il y a bien 6 ans maintenant. Je n'ai pas le modèle en tête malheureusement.
5/ Pour répondre à papycool, je souhaite faire du montage "familial", pas du tout pro. Ma camera est une JVC avec Disque Dur, mais celle de mes parents fonctionne avec des miniDV.


1 / Ce sont 2 configurations sensiblement identiques.
Je préfère la CM de la configuration Gamer-Basic , par contre, je prefere la RAM proposé par papycool
Pour le reste, c'est identique. Les 2 boitiers sont OK (mais les gouts et les couleurs...). Dans la config GamerBasic, il y a un lecteur de cartes.
Le HDD MAxtor de la config Gamer Basic a 32Mo de cache contre 16 pour le Western digital
 
2/ Oui, 2 Go est amplement suffisant. Et de la RAM, tu pourras toujours en ajouter plus tard
Mais il est préférable de mettre 2x1Go que 1x2Go afin de les faire fonctionner en Dual Channel. Gardes les G-Skill.
 
3/ XP ou Vista, vaste question.
Aujourd'hui, les critiques sur vista se sont tues (et ceux qui l'ouvrent encore, c'est juste pour l'ouvrir).
Par contre, ta carte TV, c'est pas garantie quelle fonctionne avec Vista (c'est pour cela que je te demandais le modèle).
Je suis par contre farouchement opposé à Vista Basic (pour moi, c'est pas un Vista). A ce moment la, autant prendre un XP Familial qui sera plus complet.
Et si tu envisages de passer à 4Go plus tard, pourquoi ne pas passer directement sur une version 64 bits de Vista (XP64=pas bien).
Pour ce qui est de l'acquisition, en fait, tu n'as besoin de rien puisque tes 2 caméras doivent être équipés de sorties USB ou Firewire (toutes 2 présentes sur ta future carte mère.


Message édité par Scr@t le 19-08-2008 à 13:58:49

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Achat Unité centrale 600€ max

 

Sujets relatifs
Conseil de carte graphique et de carte mereConseil pour Config
[Conseil] Configuration PC dans un mois.Config intégrale => Avis final Achat mardi après midi !
Conseil config environ 1000 eurosbessoin d aide sur achat carte mere
Veille config vendu. Achat d'une nouvelle config (aide)Conseil pour nouvelle config (1000€ )
Conseil pour monter la CM sur le boitierbessoin de conseil pour un htpc
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat Unité centrale 600€ max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR