Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config intégrale => Avis final Achat mardi après midi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config intégrale => Avis final Achat mardi après midi !

n°6544563
Mellodya
Posté le 16-08-2008 à 18:12:41  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Petit historique :
Mon superbe Amilo acheté 2000 euros il y'a trois ans est sur le point de décéder. Ne souhaitant plus avoir à faire avec un pc portable, qui chauffe et n'est pas évolutif, je reviens sur le bon vieux pc fixe  :love:  
 
Ayant donné mon précédent pc à mon frère, je n'ai absolument plus rien, et je pars donc avec plus ou moins 2000 euros pour acheter la tour, l'écran, le clavier / souris, les enceintes, le windows et une petite imprimante. J'en appelle donc à vos conseils pour cet achat qui aura lieu tout début septembre.
 
L'utilisation principale sera des jeux et de films / Blu Ray : on va dire 40% films / musique, 40% jeux et 20% de bureautique de base.  
Etant très cinéphile et n'ayant plus que pour le moment un lecteur dvd Akai 1er prix, une télé 51 cm et un 2.1 à 30 euros sous la main, j'aimerais révolutionner mon quotidien. J'aurai tout autant préféré acheter un lcd, un lecteur, ampli, enceintes pour profiter d'un home cinema décent, mais j'ai besoin d'un pc pour mon usage quotidien donc avec 2000 euros je ne peux pas avoir les deux :/ Concernant les jeux, j'aimerais profiter des titres actuels et nouveaux titres de manière à l'aise (sur un 24 pouces pour le full HD) : je pense notamment à SC2  :love:  et enfin gouter à des jeux comme Stalker, Trackmania, UT3 et meme Bioshock et Cod4 (que j'ai fait sur la Xbox 360 de mon père : un régal). J'aimerais éviter de charger les Sims 2 en 5 min sur mon pauvre 800 Mhz ou de voir mon pc s'éteindre après 2 min de jeu... Pour la bureautique, rien de méchant : du office, adobe, lecteur multimédia.
 
J'aimerais passer à Vista pour franchir le pas et notamment le 64 bits pour profiter de 4 go de ram mais je pose des questions sur la compatibilité d'anciens jeux, et les pilotes :/ Qu'en est il?
 
Je ne récupère de ce que je possède que ma manette xbox 360 pour pc, le reste je veux plus en entendre parler  :D  (cf ma config agonisante)
 
Je ne pense pas à overclocker car j'ai littéralement usé la barton 2500+ sur mon vieux pc à vouloir le pousser dans ses derniers retranchements pour au final perdre sa stabilité avec les années... Je préfère maintenant profiter pleinement d'une config équilibrée rapport qualité / prix.
 
Le budget est de 2000 euros environ et j'ai l'habitude d'acheter sur ldlc dont je suis plus que satisfait. Je cherche une config qui me suffise sur trois ans de manière globale et changer le minimum de pièces.
 
 
 
Passons à la future bête par étapes :
 
Boitier : Antec Performance One P182 => 114,90 euros. J'adore son look sobre et j'ai toujours été satisfait de mon ancien Antec. A moins qu'il ait de gros défauts, je ne pense pas changer d'avis :D
 
Alimentation : Corsair mais laquelle, je suis un peu perdu dans le HX, VX, TX, les modulaires et cie... j'aurai bien prise celle-ci : Corsair CMPSU-620HX - Alimentation 620W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair) mais intérêt de la modulaire avec des serres cables? => 119,76 euros
 
Processeur : E8400, intérêt du E8500 pour 18 euros de plus? Le ventilo de base est t'il suffisant au niveau refroidissement? Faut t'il investir dans mon bonne pâte thermique pour quelques euros de plus? => 137,90 euros
 
Carte mère : ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans), je ne vois pas laquelle serait plus interessante rapport qualité / prix. => 109,98 euros
 
Ram : Je ne sais pas ce que vaut la crucial. Je connais +/- la Corsair pour sa qualité donc je propose cela : Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - TWIN2X4096-6400C4DHX (garantie 10 ans par Corsair) sans grande conviction. => 99,35 euros
 
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) => 234,89 euros
 
Disque dur : Le grand soucis... j'ai toujours fait confiance aux WD et Seagate, j'ai un DD externe de 320 go plein donc j'aurai bien misé sur 1 To pour être tranquille avec une partition système de 100 go, une partition applications de 300 go et le reste pour les données. Entre les soucis des WD avec l'aam que j'ai pu lire, les seagate 7200.11 dont je reste dubitatif et les samsung qui ont l'air pas mal en panne :/  Celui-ci m'a l'air génial mais plutot cher : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD1001FALS (bulk) => 176,90 euros
 
Carte son : J'ai l'habitude de la qualité des créative pour une écoute musicale, les films et les jeux. Donc j'aurai dit sans hésiter Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series mais les pilotes me font un peu peur  :whistle: => 104,90 euros. Pas de chispet audio car avec mon ancienne audigy 2 ZS, j'ai largement entendu la différence et je ne compte pas lésiner sur la qualité de ma partie sonore.  
 
Lecteur Blu Ray / Graveur dvd : ma première idée aurait été de prendre un graveur dvd pour l'usage courant et le lecteur blu ray uniquement pour les films histoire de ne pas l'user... raz le bol d'avoir des lecteurs qui déconnent après un an même si ce sont des pioneers  :fou: Je ne vois pas l'intérêt d'un graveur blu ray pour mon usage donc : LG GGC-H20L Combo Graveur DVD/Lecteur Blu-ray et HD DVD - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x LightScribe Serial ATA => 109 euros + Graveur DVD Pioneer DVR-215D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) => 28,96 euros
 
 
Pour les périphériques :  
 
Ecran : je suis complètement perdu entre les 24 pouces, les 26 pouces? Quid du recul et de mes yeux  :D ? J'ai une peur bleue des pixels morts... intérêt d'une garantie salée pour les marques qui ne les prennent pas en charge? J'aurai bien aimé une entrée YUV pour brancher une console ancienne générateur mais bon s'il faut faire sans...  
=> Hyundai 24" LCD - W240D V2 - 2 ms - Multimédia (garantie constructeur 3 ans) => 409 euros ?
=> iiyama 24" LCD - ProLite B2403WS-B - 3 ms - Pivot - Format large 16:10 - port HDMI - Noir => 379,95 euros ?
=> ?
 
Clavier : aucune idée...
 
Souris : J'avais celle la sur mon portable et jamais décu donc : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse - Version 2008 => 34,50 euros
 
Enceintes : Logitech Z-5500 Digital - Home Cinéma PC 5.1  sur Amazon à 217,94 euros
 
Imprimante : Canon? Pas très urgent mais bon on peut prévoir.
 
Windows : Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 64 bits - DVD (français) => 109 euros
 
Intérêt d'un antivirus payant comme Kaspersky Anti-Virus 2009 (français, WINDOWS), voire internet security? 24,90 euros / 42,90 euros? Je me demande si mon Avast n'est pas une passoire :X
 
Total théorique : 2300 euros
 
 
S'il y'a moyen d'alléger la facture, c'est avec plaisir. Je remercie par avance tous ceux qui me conseilleront :)


Message édité par Mellodya le 14-09-2008 à 19:59:47
mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 18:12:41  profilanswer
 

n°6544768
Neek2
Posté le 16-08-2008 à 20:32:32  profilanswer
 

Ca revient cher la p5q pro+ la carte son : autant prendre une asus maximus II formula.
 
Quand au DD no comment tourne toi vers un Saegate Barracuda ou un Samsung F1 de 1To.
 
Pour le lecteur DVD/Blue Ray/ HD DVD il y a celui -ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067666.html  
 
Pour les enceintes tu cherches du 5.1 ou du 2.1 ?
 
Enfin pour ton clavier je te conseille celui ci pour ton utilisation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039116.html


Message édité par Neek2 le 16-08-2008 à 20:33:05
n°6544892
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 16-08-2008 à 22:07:00  profilanswer
 

pour la partie son faut voir ce que donne la "x-fi" de l'asus formula sinon encor emieux si tu rpend sle z5500 laisses tomber la xfi et passes par la sortie numerique de la carte son le z5500 s'pccupera de faire el decodage (et pour les bluray je pense que c'ets le logiciel qui se chargera de faire  le décodage ou alors ptet qu'il y aura de simples piste dd ou dts)
sinon  
boitier ok
alim nickel en plsu modulaire mais ptet qu'un modele 550 ou 520 watts modulaire moins cher te conviendrait
proco ok
cm ok
ram bah si tu comptes pas oc la pc6400 va très bien (apres corsair ca roule tranquil j'ai jamais eu plsu d'ennui qu'avec les autres marques perso)
cg nickel si tu veux plu spuissant faudra te tourner vers la 4870x2 ou une gtx280 mais c'ets pas donné...
le dd ca reste du bon mais les samsung comme ceklui dit par neek sont très bien
 
pour le reste je me prononce pas sauf pour un tapis de souris et vista 64 bits t'a pas a t'inquieter des drivers mais apres l'interet d'un systeme 64 bits n'est pas forcément évident mais si tu souhaites passer sous vista en effet c'est la 64 bits que je te recommande (certains jeux optimisés,certtains logiciels aussis et les appli 32 bits tournent nickel)
au fait toujour spour le son si tu as 2000 euros de budget tu peux ptet t'offrir une vraie solution home cinema avec ampli si le prix du pc est pas trop cher (genre http://www.materiel.net/ctl/Homeci [...] ollon.html et tu te sert de ton 24 pouces comme tv)


Message édité par dudu et son chien le 16-08-2008 à 23:07:27

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6544907
petit mpo
Posté le 16-08-2008 à 22:22:13  profilanswer
 

pour ta carte son prends celle ci  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072471.html
 
 
elle reprend la base des x fi mais les pilotes sont bien meilleurs

n°6544943
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 16-08-2008 à 22:58:51  profilanswer
 

les drivers foireux de chez creative c'est de l'histoire ancienne


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6545247
petit mpo
Posté le 17-08-2008 à 10:36:10  profilanswer
 

helas non les drivers foireux de creative sont encore present chez les x fi

n°6545390
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-08-2008 à 12:29:19  profilanswer
 

excuse smoi mais j'ia une xfi j'en ai passé plsu d'un des drivers que ce soit sous xp 32 bits ou sous vista 32/64 bits donc j'ai bien vu l'amélioration et c'ets de l'histoire ancienne les drivers foireux ils se sont grandement améliorés
de plus une carte son est inutile si il prend un z5500 ou un home cinema autant passer en coaxial et de toutes manières sous vista une carte son haut de gamme ne sert plus a grand chose part avoir une meilleure qualité sur les sorties analogiques
et si on me sort que la carte son haut de gamme peut servir pour avoir d emeilleure sorties coaxiales ou optique bah c'est pa savec un z5500 ou un hc bas de gamme qu'on fera la différence.


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6545403
petit mpo
Posté le 17-08-2008 à 12:35:16  profilanswer
 

la Auzentech X-Plosion 7.1  a rachete des parts de creative pour en faire une carte bien meilleures avec des pilotes moins lourds et amelliores
 
j'avais la meme carte que toi et je l'ai change pour la Auzentech X-Plosion 7.1  ben il y a une difference

n°6545423
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-08-2008 à 12:46:03  profilanswer
 

au niveau des ameliorations deja il y en a eu (je ne sais pas quand tu a changé de carte son mais maitenant sous vista il n'y a plus de plantages et sous xp comme sous vista il n'y a plus de problemes) et de plus ils ne consomment presque plus rien (20mo de ram sans lancer la console et celle ci a grandement gagné en stabilité je me souviens au debut de bugs avec des réglages qui se défaisaient et quelques lenteurs/plantages qui apartiennet au passé)
quoi qu'il en soit je reste sur l'avis qu'une carte son pour l'usage de mellodya n'est plus vraiment utile sous vista surtout si il prend un z5500 ou encore un home cinema avec un ampli aux bonnes capacités musicales (genre nad,cambridge,harman.....)


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6545558
Mellodya
Posté le 17-08-2008 à 14:03:51  profilanswer
 

Citation :

Quand au DD no comment tourne toi vers un Saegate Barracuda ou un Samsung F1 de 1To.


Citation :

le dd ca reste du bon mais les samsung comme ceklui dit par neek sont très bien


 
Oui le Black Caviar est excessivement cher, mais je crains sur la fiabilité des Samsung F1 en 1 To... à moins que je me laisse tenter par seulement 750 Go (perfs bridées par les plateaux de 250 go?) ou le seagate 7200.11 en 1To qui m'inspire confiance.
 
 

Citation :


alim nickel en plsu modulaire mais ptet qu'un modele 550 ou 520 watts modulaire moins cher te conviendrait


 
Ou alors peut etre une alim non modulaire et des serre cables? Ce qui me ferait économiser plus ou moins 50 euros pour le modèle 550 watts non?
 
 

Citation :

Pour le lecteur DVD/Blue Ray/ HD DVD il y a celui -ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067666.html  


 
C'est un graveur Blu ray 40 euros plus cher que celui que j'ai proposé et je ne pense pas avoir l'utilité de graver un Blu Ray (chère la copie de sauvegarde). Bon je chipote sur 40 euros encore mais c'est toujours ca de prix. A voir :)
 
 
Pour la partie son, je me serai en effet contenté d'un superbe 2.1 si je n'aimais pas autant le cinéma donc 5.1. En fait je me serai très bien passé du décodeur du Z5500 si y'avait une solution de qualité type home cinema puisque de toute facon l'analogique continue à me botter plus :) Si j'insiste sur la Xfi c'est sur la peur d'avoir un son "moyen" sur de bons cd de musique type classique (oui je suis pianiste classique  :D ) et tous les petits effets dans les jeux, et je n'ai pas l'occasion d'estimer la qualité des chipsets actuels. L'idéal serait, je pense, mais je ne m'y connais pas du tout en matériel hi fi / cinéma et connexions avec un pc, la xfi qui sortirait le son en analogique sur un ampli moyen puis vers un home cinema de bonne facture, laissant le pc gérer le décodage au niveau son et Power Dvd pour les films. Bon peut être que j'ai tout faux mais ca serait l'idéal mais je ne sais même pas si c'est possible. Si cela est possible, je ne suis pas réticent à voir les solutions envisageables.  
 
 

Citation :

Enfin pour ton clavier je te conseille celui ci pour ton utilisation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039116.html

 
 
Ok, il a l'air bien, ca devrait pas trop me dépayser du pc portable et il a la classe  :p  
 
 

Citation :

vista 64 bits t'a pas a t'inquieter des drivers mais apres l'interet d'un systeme 64 bits n'est pas forcément évident mais si tu souhaites passer sous vista en effet c'est la 64 bits que je te recommande (certains jeux optimisés,certtains logiciels aussis et les appli 32 bits tournent nickel)


 
Alors ca sera le 64 bits :)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 14:03:51  profilanswer
 

n°6545585
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-08-2008 à 14:15:37  profilanswer
 

si tu es musicien tu risques d'etre clairement déçu pa rle z5500 la musique n'est pas sa priorité (j'en ai un dans le salon)
 
sinon le couple ampli enceintes a 800 euros que je t'ai proposé pourrait etre pa smal si ton pc ne dépasse pas les 1200€ de budget (surtout qu'un hc comme celui ci pourra te durer plu slongtemps qu'un z5500 et nad/focal c'ets quand meme plus musical qu'un z5500....)
 
pour les effets dans le sjeux tu ne peux plus profiter des effets sous vista (et oui vista a vraiment tué l'interet des cartes sons externes a part pour avoir d emeilleures sorties analogiques) enfin il reste toujours alchemy mais perso j'ai aps été convaincu et vu que les jeux sont d emoins en moins travaillés niveau son,bref tu m'a compris le son dans le sjeux ne justifie plus ( a mon gout) l'achat d'une carte son
 
si j'ai bien compris ce que tu veux faire c'est relier la xfi en analogique a un ampli home cinema ? dans ce cas la xfi ne sert vraiment pas a grand chose autant passer par du numérique car le décodage des pistes son des dvd ne se fait plus par les cartes son (a cause de vista) surtout que si l'ampli est de bonne qualité et a de bonnes capacités musicales il serait meme limite préférable de passer par du numérique)
les sortie snumériques ne sont pas du tout mauvaise en hifi c'est surtout l'ampli qu'il y a derrière qui va fair ela différence


Message édité par dudu et son chien le 17-08-2008 à 14:24:29

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6545656
Mellodya
Posté le 17-08-2008 à 15:00:24  profilanswer
 

Je suis prêt à cracher sur quelques effets dans les yeux si le son est bien meilleur en musique et en films sans aucune hésitation :)  
Le décodage DTS et ses déclinaisons se fait bien par Power Dvd quand on regarde un film sans prendre en compte la carte son ou autre non? (qu'on m'enlève un affreux doute). L'ampli ou la carte son (selon la sortie) n'utilise donc ses décodeurs que pour les logiciels qui ne le décodent pas?
La qualité du chipset sonore du P5Q pro sera suffisante en numérique pour l'ampli ou l'asus maximus II formula conseillée plus haut pourra prendre son intérêt?  
 
Si le home cinéma avec le pc pour améliorer le son musical et films est supérieur, le budget peut être revu à la hausse vers 2400 euros je pense en tirant sur quelques économies.
 
D'autres avis sont les bienvenus notamment pour l'écran :/

n°6545834
midgar59
Posté le 17-08-2008 à 16:21:57  profilanswer
 

En 24'' les best sont le Belinea o.display 24 4.1 et le Iiyama ProLite B2403WS. Le Hyundaï W240D V2 est bon aussi, mais attention à bien avoir la V2 et non la V1 un peu merdique.
test du Belinea o.display 24 4.1 : http://www.lesnumeriques.com/article-240-2324-47.html
test du Iiyama ProLite B2403WS : http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html
test du Hyundaï W240D V2 : http://www.lesnumeriques.com/article-240-2602-49.html
 
Ces liens devraient t'aider à trancher.

n°6545846
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-08-2008 à 16:28:14  profilanswer
 

lorsque tu regardes un dvd ave cune piste son dd ou dts si tu passes par les prises analogiques de la carte son :
-> sous vista ce sera le cpu qui se chargera du décodage
-> sous xp ce sera soit la carte son qui s'occupera du décodage (si celle ci le supporte) ou alors ce sera le cpu
quan dje dit le cpu en gros c'ets l elogiciel qui décode donc il utilise la puissance du cpu
si tu passes par la sortie numérique de al carte son alor sle signal n'est même pas traité et il va directement a l'ampli qui lui se chargera de décoder le dts ou dd
maintenant en laison numérique la qualité des connectiques a un impact vraiment moindre qu'en analogique (en gros pour fair ela différence entre des cables ou des prises coaxiales il faut vraiment avoir un bon matos)donc je pense que tu n'a pas de soucis a te faire
le seul probleme vient donc des blu ray, je m'explique:
avec le bluray il y a de snouveaux formats son (true dolby et dts hd en gros) qui ne peuvent pas etre décodés par des ampli "simples" comme celui du lien que je t'ai filé il faut des ampli capables de décoder ces signaux ex http://www.materiel.net/ctl/Amplis [...] Black.html
mais ce n'est pas vraiment très grave car les bluray proposent des pistes dd et dts simples (ou alors il peut y avoir "remixage" des pistes dts hd en pistes dts simples comme su rla ps3) et de toutes manières pour profiter du true dolby et du dts hd il faut obligatoirement passer par une prise hdmi 1.3 car les sorties coaxiales ou optiques ne sont pas suffisantes pour tansporte run tel débit de son


Message édité par dudu et son chien le 17-08-2008 à 17:02:23

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6545895
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-08-2008 à 17:11:57  profilanswer
 

en gros pour 2400 euros t'a ca il manque que les cables d'enceintes (et le cables coaxial qu'il y a ici c'est pas vraiment celui qu ej'aimerai mettre mais bon) pour les cables d'enceintes tout dépend d ela longueur dont tu as besoin
http://img179.imageshack.us/my.php [...] trehn5.jpg
dis moi ce que tu en pense de plus faut voir les sites ou tu commandes y'a ptet moyen d'avoir moins cher ailleurs mais materiel.net a une très bonne réputation


Message édité par dudu et son chien le 17-08-2008 à 17:13:49

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6546215
Mellodya
Posté le 17-08-2008 à 19:54:00  profilanswer
 

Merci Midgar59 je vais prendre le temps de lire tout ca :)
 
Hum d'accord, c'est bien dommage alors ne pas profiter de ces nouveaux formats alors car ce dernier ampli est vraiment plus cher que le précédent seul, +/- 300 euros de plus :/ J'aurai surement ce budget de 2400 euros mi septembre mais pas au dessus.  
 
En soi meme en prenant une carte E-mu, M-music ou Esi (si elle est compatible vista 64 vista) en analogique, l'ampli ne sert plus autant ou alors cela peut valoir le coup pour garder les normes? => qualité du son de la carte reliée à l'ampli en analogique tout en gardant le décodage cpu / logiciel pour les films?
 
J'avoue être un peu perdu car autant ca me parait logique de faire l'impasse sur un peu d'effets dans les jeux pour un meilleur son de manière générale surtout musical autant mon idée était de passer au blu ray quand je m'achete des films plutot que tous mes dvd :/ Je ne vois pas si en magasin je pourrais tester la piste par exemple de Into The Wild en DTS simple et DTS HD pour voir la différence (normalement débit x2 en VO)

n°6546229
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-08-2008 à 19:58:52  profilanswer
 

vu ton budget ampli/enceintes tu risques pas de faire la différence entre du dts et du dts hd....
sinon tu pourrai un peu mieux expliquer la suite de ton post?


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6546321
Mellodya
Posté le 17-08-2008 à 20:45:40  profilanswer
 

Je m'embrouille moi même Dudu :D
 
C'est à se demander si ce n'est pas plus compliqué de visionner un film / écouter de la musique sur un pc plutot que de prendre une télé HD, une platine BR, un ampli et des enceintes et se suffire d'un pc plus soft et jouer sur un écran plus petit donc HD 4850, 2 go de ram etc... et diviser en 2 budgets :/ Mais j'ai bien peur que le 2eme choix soit excessivement cher... (plus de 3000 euros). Quid du prix de la télé et de la platine et d'un pc?

n°6546397
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-08-2008 à 21:18:16  profilanswer
 

oué je pense que ca ferai tun peu cher mais franchement prends toi un ampli "simple" le snouveaux formats de son hache day ect... faut vraiment avoir du mato spour ne profiter donc bon...


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6546586
Mellodya
Posté le 17-08-2008 à 23:28:39  profilanswer
 

Citation :

si tu passes par la sortie numérique de al carte son alor sle signal n'est même pas traité et il va directement a l'ampli qui lui se chargera de décoder le dts ou dd


 
C'est pour toutes les sources (cd, son des jeux etc...)? En soit n'importe quel chipset intégré de carte mère vaut une carte à 150 euros puisque le signal est restitué sans perte vers l'ampli qui le traite non?
 
Sinon nikel la commande materiel.net, ca me parait dans mes cordes, mais je veux juste avoir toutes les informations nécessaires pour comprendre le son un peu mieux  :D


Message édité par Mellodya le 17-08-2008 à 23:29:18
n°6546689
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 18-08-2008 à 00:32:02  profilanswer
 

si tu lis un cd ou joue et bien le pc enverra le signal sous forme d'un flux audio qui sera supporté par le décodeur d el'ampli (c'ets pour cela que ca empeche les traitements de son style eax ect...)
et non une carte son intégrée na vaut pa sforcément une cart eson a 150 euros meme en passant en numérique car il ne fau tpa sperdre de vue qu'un signal numerique coaxial par exemple reste une série de signaux électriques et donc on retombe dans un schéma analogique ce qui fait qu ele le signal en soit ne peut pas etre dégradé car il n'ets qu'une successiond e 0 et de 1 il peut tout de meme l'etre car ces 0 et ces 1 correspondent a des impulsions electriques donc si les sorties et les cables sont de mauvaise qualité le signal reconstruit par l'ampli au bout du cable sera différent de celui d'origine et c'ets cela qui fait la différence de qualité ce sont les "pertes" durant le transport du signal entre le pc et l'ampli
 
edit : au fait il existe le dolby digital live qui pourrait etr eun bon compromis celui ci permet d'encoder une piste 5.1 par exemple pour ensuite la transformer ne piste dolby qui sera envoyée via la sortie numerique d ela carte son : l'avantage? bah tu peux beneficier des effets eax ou autres traitements car le traitement audio est effectué par la carte son qui encode en temps réel les flux audio pour les transferer vi ala sortie numerique a l'ampli bien entendu faut voir les possibilités de cette fonction sous vista et il faut voir a combien une carte son de ce type te reviendrait (rapport utilité/prix)


Message édité par dudu et son chien le 18-08-2008 à 12:03:21

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6547093
Mellodya
Posté le 18-08-2008 à 12:15:01  profilanswer
 

Et bien pourquoi pas regarder pour cette carte :)
 
Merci pour les informations :p
 
Je vais aller dans une boutique Hi fi cet après midi (par chance c'est un revendeur NAD) pour me faire une idée sur différents amplis et enceintes sur place :)

n°6547452
debutant72​6vt
Posté le 18-08-2008 à 14:38:16  profilanswer
 

To Mellodya : un super conseil pour ta imprimante.
Prends HP K5400, avec 3 ans de garantie 48h gratuit, pas de problème de bouchage comme canon, 50€ de réduction de HP et le prix revient à 50€.  
1 cartouche noire originale = 25€ = 2300 pages ^_^ (meilleur au monde pour une imprimante jet d'encre.

n°6548035
Mellodya
Posté le 18-08-2008 à 19:14:37  profilanswer
 

Je note Debutant726vt ! Merci du conseil ;)
 
Bon j'avais un déplacement de 200km aujourd'hui à faire et les deux revendeurs de cette grande ville étaient fermés le lundi (horaires d'été... pfff). Je vais donc regarder vers chez moi tous les revendeurs pour aller écouter tout cela.
 
@Dudu Justement les jeux FPS ou les jeux récents sont en 5.1 DD non (comme la XBoX 360 ou autre) ? Cela ne pose pas de problème avec un chipset intégré pour sortir du 5.1 DD vers l'ampli? Ou alors c'est ce que tu voulais m'expliquer avec la carte dolby digital live? Dans ce cas une carte son Xfi en numérique pourrait peut être supporter tout cela pour un surcout de 100 euros (envisageable) non?
 
Concernant l'ampli, je me disais aussi que vu les nouvelles cartes sons avec HDMI 1.3 vont sortir dans un bon mois, en la reliant en numérique (HDMI) vers le fameux ampli que tu m'as proposé : Onkyo TX-SR606, Black j'aurai ainsi le support des DTS HD Master, et True HD même si la qualité du home cinema derrière ne suivrait pas. Cependant cet ampli serait un investissement à long terme pour dans 3 ans quand je serai salarié et ainsi investir dans d'excellentes enceintes etc... En gros un investissement à long terme.
 
Pour la fameuse carte son : http://www.auzentech.com/site/company/press.php avec HDMI 1.3 en natif (reste à savoir son prix d'ici sa sortie (octobre surement))
 
Concernant la différence entre le DTS et le DTS HD Master par exemple, j'espère avoir l'occasion dans les boutiques de détester sur du matériel dans mon gamme et ainsi je verrais si je fais une réel différence pour savoir si cet achat a un intérêt. (BR Into The Wild en VO a le DTS HD Master)
 
Tout ca pour dire que cet ampli (exemple d'ampli) pourrait avoir un potentiel dans quelques années et donc éviter de changer dans 3 ans. Reste à savoir si ces amplis qui décodent plus, sont assez audiophiles et pas uniquement tournés cinéma.
 
Voila mes petites réflexions de la journée.
 
Tous les avis sont les bienvenus !!!

n°6549213
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 19-08-2008 à 12:37:28  profilanswer
 

malheuresement un gro spoint negatif est que si tu passes par le numérique tu va etre limité au stereo dans les jeux et dans la musique aussis (pour la musique c'est pas très grave en meme temps sachant qu el'ampli aura de toutes manières surement de smodes pour lui meme multiplier les canaux)
donc une bonne solution serait une carte son avec le dolby digital live si tu souhaites pouvoir profiter du 5.1 dans les jeux car avec cette methode c'ets comme si tu utilisais la carte son en analogique mais les canaux sont encodés en temps réel en dolby digital ce qui te permet de profiter de toutes les fonctionnalités des cartes son.
enfin tout ca si tu tiens vraiment au 5.1 dans les jeux biensur :o
sinon pour l'ampli c'etait un exemple celui que j'ati donné (meme si onkyo est une bonne marque et qu eleurs ampli hc sont bons en hifi aussis)seulement si ut decides de prendre un ampli comme le onkyo il faudra que tu prennes la carte son du lien ave cle hdmi1.3 sinon tu ne pourra pas faire transiter une piste dts hd via un cable coaxial ou optique
donc a toi de voir si l'investissement en vaut le coup
sinon pour etre franc si tu comptes acheter un tel ampli et y coller de senceintes bas de gamme pour des raisons de budget dans ce cas je n'aurai qu'une chose a dire : achetes un z5500 avec une xfi xtrem gamer (ou une autre marque de carte son comme les effets eax avec vista...) ca te reviendra a 300 euros a tout casser et dans 3 ans quand tu aura le budget tu achetera ampli+ enceintes parceque la tu va gaspiller des ronds dans un super ampli dont tu ne pourra pas profiter et si passes en analogique tu pourra profiter des pistes dts hd des bluray (meme si sur un z5500 je sais pas si y' aun interet) car ce sera le logiciel de lecture qui le decodera (le cpu donc)


Message édité par dudu et son chien le 19-08-2008 à 12:45:30

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6549214
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 19-08-2008 à 12:38:01  profilanswer
 

arf double post


Message édité par dudu et son chien le 19-08-2008 à 12:38:19

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6549286
Mellodya
Posté le 19-08-2008 à 13:25:48  profilanswer
 

Non bien entendu, le reste sur le numérique et des bonnes enceintes mais je pensais à la possibilité de prendre hors ce fameux pack Apollon.
 
Hormis les JM Labs Sic Cub², il doit bien exister des satellites qui ont aussi un excellent son pour un prix aux environs de 500 euros / 600 euros ?
 
Concernant l'ampli Dts HD Onkyo, j'aurai acheté dans quelques mois la nouvelle Auzentech Hdmi 1.3 pour la relier sur l'ampli (reste à savoir si le prix de la carte vaut le coup par rapport au gain gagné sur du DTS HD comme tu l'as souligné (surtout avec des satellites?)). Et j'espère en boutique pouvoir m'y faire les oreilles :)
 
Concernant mon utilisation, je vais quand même beaucoup plus écouter de la musique et regarder des films, que jouer énormément donc c'est sur que je préferai un ampli qui soit plus orienté audiophile tout en étant bon : cf le fameux NAD T744. Dans tous les cas j'ai trouvé un autre revendeur NAD (et autres marques) à 30 km d'ici et je vais y aller soit cet aprem, soit demain pour me faire les oreilles sur divers modèles d'enceintes / amplis : Budget avoisinant surement plus de 1000 euros.
 
Concernant le dolby digital live, c'est intéressant uniquement pour les jeux, pour la musique je n'aime pas la spatialisation, je préfère que l'ampli ressorte en 2.1 :) Mais un jeu ne peut pas sortir une source en 5.1 de lui meme? Ce que je veux dire est qu'un jeu comme warcraft 3 par exemple est en stéréo donc pas d'intérêt à le sortir en 5.1 mais un FPS qui a dans son menu la case 5.1, celui-ci ne va t'il pas être considéré comme une source 5.1 et ressortir sur l'ampli en 5.1?
 
Pour résumer je ne suis pas trop pour la spatialisation d'une source stéréo mais si un jeu a une piste 5.1, pourquoi ne pas en profiter (je pense aux fps solo pour l'ambiance et bruits :))
 
 
 
Autre question totalement différente : y'a t'il besoin de pâte thermique, du genre Artic Silver 5 pour le processeur / ou celle fournie est suffisante...?
 
Une autre petite question : je suis un fan de de certaines consoles assez âgées : PS1, N64 et ca m'arrive de me refaire un petit Resident Evil, Tomb Raider 2 ou FFVII... l'écran Iiyama ProLite B2403WS est pré calibré mais n'a aucune sortie supplémentaire, ce qui n'est pas le cas du Hyundaï W240D V2 (YUV). Sur un tel écran, cela a t'il un intérêt de brancher une console si "basse résolution". Ma première réponse serait non et de garder ma bonne vieille télé sous le coude. J'ai deja essayé d'émuler mon Resident Evil mais la jouabilité était assez laborieuse au clavier... enfin bon émuler ca m'a l'air prise de tête plutot que d'appuyer sur power. Des avis :D
 
Un gros merci à Dudu (et son chien) pour tous ses précieux conseils :)

n°6549819
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 19-08-2008 à 18:57:23  profilanswer
 

alors je vais commencer a repondre aux dernieres questions ^^
si tu ne compte pas oc le ventirad et la pate deja mise dessus suffisent pour el cpu (j'ai un e4500 oc a 3ghz avec le ventirad d'origine et je suis a moins de 60° en full en été pour te dire)
de plus les entrées yuv sont pour les consoles dernieres generation (y'a 3 prises rca rien que pour la video et non une pour la video et 2 pour l'aurdio ne confond pas)
le solution pour moi serait : premierement un ecran disposant d'une entrée rca(jaune) ou s-video mais je pense qu ele resultat serait dégeu
la seconde qui serait plus envisageable serai tune carte d'aquisition video (yen a en usb pour une bouchée de pain) et apres tu relies la rca jaune sur la carte d'acquisition et avec un lecteur qui le supporte tu ouvres la source de capture video (vlc le fait je crois ainsi que d'autres) et a ce moment la tu branches les deu xprises audio rouge et blanches en analogique sur l'ampli pour avoir le son qui sort dessus (ou sur la carte d'acquisition d'ailleurs ca fera sortir le son su rle pc) et tu pourra jouer a tes vieilles consoles sur le pc et meme enregistrer tes parties si tu veux :d le seul inconvénient est qu ele pc doit etre allumé mais bon c'est assez minime comme contrainte je trouve :o sans compter que tu peux affiner l'image avec des filtres
 
maintenant revenons au son : si tu passes par la sortie numeriques en fait l'ordi enverra un signal pcm stereo a l'ampli car le 5.1 en jeux pour le gerer ainsi qu eles autres effets il faut que ce soit la carte son qui en fasse le traitement car en sortie numerique la carte son ne fait rien elle envoi direct a l'ampli
pour la musique on est donc d'accord en stereo ca suffit ;)
maintenant certes il existe des kit hc correct dans les 500-600 euros d'ailleur sle focal est un bon kit mais ce qu eje veux dire c'est qu'il ets vraiment dommage de prendre un kit a 500 euros et de prendre un ampli a 650-700 euros car ce sont les enceintes qui vont limité ton hc alors qu'il vaut mieux avoir l'inverse (lidéal etant un ensemble homogène mais bon y'aura toujour sun element qui limitera de toutes facons meme legèrement)
 
sinon encor eune autre solution qui serait a mon gout plus adaptée a un musicien qui n'a pa sle budget pour un gros hc desuite : tu prends le onkyo et au lieu d'acheter un kit hc a 500-600 euros tu te prends deux colonnes(non ne me regarde pas d'un air ébahi :lol:)
car a mon gout (et je pense aussi qu'il sera celui de pas mal de gens qui aiment la musique) des colonnes sont tout de meme plus adaptées si tu as la place d'en mettre et le fait de prendre deux colonnes te permettra ensuite dans un moment lorsque tu aura le budget d'acheter une centrale + 2 hp arriere et ensuite completer avec un sub si besoin est (attends deja de voir el grave de certaines colonnes ca decoiffe :d surtout suivant la taille de ta pièce) reagrdes dans la categorie grand spectacle de ce site http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] VGrdS.html ils proposent des chaines completes avec colonnes+sub qui sont parfaites pour musique et hc (enfin pas tous mais bon c'est un exemple)
de plus certains ampli hc suivant les marques ont de très bon modes stereo qui conviennet en hifi donc il n'y a pas a avoir peur de combiner les deux il faut bien choisir
c'ets sur que dans un premier temps tu ne pourrai pas profitier du 5.1 dans les films ou les jeux (si tu passes par le dolby digital live) mais crois moi niveau musique tu risques pas de la regretter et les films sur des colonnes c'est loin d'etre du gachi en attendant d'avoir un hc complet (perso pour des raisons de place et de gouts j'ai arreté le 5.1 et je suis repassé sur des colonnes comme j'ia une utilisation majoritairement musique et jeux (pour le sjeux j'utilise un casque mais pas tout le temps qui avec ma xfi et mon ampli en analogique me permettent de profiter du positionnement audio assez genial des cartes creative et des effets audio) mais crois moi je regrette pas ma décision après si tu veux absolument un 5.1 desuite certes le choix t'appartient j'essaye juste de te montrer toutes le spossibilités qui peuvent d'offrir a toi c'ets a toi de choisir ce que tu veux mais au moin que tu sois au courant de tout ce que tu peux faire
derniere precision : n'ai pa speur d'exploser un peu ton budget meme si il faut que tu prennes les differentes enceintes en plusieurs fois car du bon matos hifi ca se garde 10-15 ans facile alors quelques centaines d'euro en plus pour un grand confort d'ecoute pendant plus de 10 ans je trouve que c'est dommage de se priver et une fois le tout installé tu le regrettera pas par contre il faut clairement que tu aille sne magasin pour ecouter et voir ce qui te plait il y a aussi une catégorie hifi/home cinema sur le site ou des passionnés pourront te conseiller


Message édité par dudu et son chien le 19-08-2008 à 20:27:53

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6550047
Mellodya
Posté le 19-08-2008 à 21:25:26  profilanswer
 

Citation :

de plus les entrées yuv sont pour les consoles dernieres generation (y'a 3 prises rca rien que pour la video et non une pour la video et 2 pour l'aurdio ne confond pas)
le solution pour moi serait : premierement un ecran disposant d'une entrée rca(jaune) ou s-video mais je pense qu ele resultat serait dégeu
la seconde qui serait plus envisageable serai tune carte d'aquisition video (yen a en usb pour une bouchée de pain) et apres tu relies la rca jaune sur la carte d'acquisition et avec un lecteur qui le supporte tu ouvres la source de capture video (vlc le fait je crois ainsi que d'autres) et a ce moment la tu branches les deu xprises audio rouge et blanches en analogique sur l'ampli pour avoir le son qui sort dessus (ou sur la carte d'acquisition d'ailleurs ca fera sortir le son su rle pc) et tu pourra jouer a tes vieilles consoles sur le pc et meme enregistrer tes parties si tu veux :d le seul inconvénient est qu ele pc doit etre allumé mais bon c'est assez minime comme contrainte je trouve :o sans compter que tu peux affiner l'image avec des filtres


 
Ok, je verrais donc ca dans le futur :)
 
Pour la suite : merci pour l'explication. J'avais pensé aux colonnes mais je ne vois pas comment je vais rentrer ca dans le studio... A priori je devrais déménager sous quelques mois pour un peu plus grand... mais mon piano numérique me prend deja énormément de place donc faut que je vois sur le terrain demain la taille des bêtes (je fais deux boutiques home cinema spécialisées). Ca m'embête réellement de ne pas avoir un 5.1 de suite pour les films surtout que j'ai un positionnement correct de mon fauteuil par rapport à l'ensemble :D Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité du matériel et je compte bien le garder très longtemps. J'ai recalculé pour le budget et je pense faire un extra de 1300 euros uniquement ampli et enceintes (une petite avance on va dire...) ce qui va peut être me permettre de monter en qualité et prendre carrément un 5.1 avec colonnes. Toute facon ca fait 4 ans que j'ai du son "mono", il est temps que je me fasse plaisir :p
 
Merci pour tout :)
 
Petit PS : tu débranches le numérique pour jouer avec les effets et tu rebranches pour la musique... mais comment fais tu pour écouter de la musique en jouant ?  :whistle: (je dis car j'ai joué à wow un peu par le passé et ca m'a suffit après une petite semaine :D) J'ai pas trop compris ton branchement personnel.
 
 
 

n°6550130
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 19-08-2008 à 22:17:37  profilanswer
 

j'ai un ampli type hifi donc entierement analogique c'est lui http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ur340.html
donc le traitement est fait par la carte son l'ampli n'est la que pour amplifier (jusque la c'ets son role :d)
pour 1300 euros de budget meme si ca commence a devenir bien bah pour trouver un ensemble ampli avec support dts hd et colonnes+centrales+surround ca va etre short quand meme mais par exemple il y a ce genre de chose http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] dyOne.html  avec le onkyo et les klipsch mais apres faut voir si en partie hifi les klipsch te conviennent (c'est pour cela que tu dois absolument aller ecouter plusieures marques et prepares toi a depenser ptet un peu plus que prévu mais ca vaut le coup meme si tu dois encore attendre pour pouvoir te l'acheter ;))
 
edit : je viens d epenser a un truc au fait pour tes consoles de jeux : disons qque si tu achetes la carte son avec sortie hdmi comme tu disais et que tu relies ce hdmi sur l'ampli tu pourra brancher ton ecran 24 pouces directement sur l'ampli en hdmi et non plus sur le pc !
l'interet? bah si l'ecran est branché sur l'ampli par exemple tu pourra brancher ta ps1 ou n64 sur l'ampli comme il a tout un jeux de connectiques haute definition ou basse definition (apres faut voir ce que ca donne comme resultat)
de plus si tu prends la azuntech tu pourra utiliser la partie analogique aussis (qui sera de bonne facture a n'en pas douter)
 car je viens de voir ceci sur la fiche d el'ampli : 1 jeu d'entrées 7.1 analogiques avec code couleurs
donc si la carte son azuntech a des accelerations materielles genre support de l'open al ou eax ou autre tu pourra utiliser le 5.1 en analogique et le brancher sur l'ampli pour profiter du 5.1 dans les jeux!
apres rien ne t'empeche de repasse ren sortie numerique des que tu veux mater un film pour laisser l'ampli decoder les bande son
 
ce qui me fait donc penser qu'un ampli avec un jeux de connectiques analogiques 5.1 pourrait suffire si celles ci sont de bonne facture! comme ca le decodage dts hd se ferait par le pc et hop via une bonne carte son on envoit ca a l'ampli (a mediter je pense....)


Message édité par dudu et son chien le 19-08-2008 à 22:50:58

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6588397
Mellodya
Posté le 10-09-2008 à 16:30:05  profilanswer
 

Un petit up de mon topic car j'ai enfin l'argent et la commande ne devrait plus du tout tarder :p Cependant au final je la ferai sous ldlc. En effet BNP Paribas propose une réduction de 5% sur l'ensemble de la commande jusqu'au 19 septembre et vu que c'est ma banque :D
 
Des nouvelles questions
 
- La 4870 GS vaut t'elle le coup par rapport aux autres, l'O/C pré usine peut t'il poser des problèmes notamment dans les jeux par exemple ou avec vista 64?
 
- La G Skill n'existe pas chez LDLC donc quelle marche choisir? Corsair? Crucial? etc... Je précise que je ne veux pas overclocker mais juste un kit 2x2 go
 
- Toujours petite interrogation sur le disque dur : le seagate 7200.11 1 To, un WD? ou le samsung 1 To....
 
- Intérêt de la Xfi fatality vs la Xfi Gamer? Intérêt des 64 Mo de Xram? (NB : cette carte son sera branchée sur un ampli en coax pour la musique et les films et en analogique pour les jeux pour profiter des effets / spatialisation / EAX et cie)
 
- L'écran.... je suis allé voir le fameux Iiyama à Auchan et en faisant abstraction de son look très moche, j'arrivais à n'obtenir rien de lui... j'ai pourtant essayé de régler, il était très sombre et il fallait que la luminosité soit poussée à 100... il tirait toujours sur le rouge... est ce les boites VGA de Auchan + leurs réglages merdiques qui me font cette impression et en soi je peux foncer sur cet écran les yeux fermés :D? J'hésite avec le Hyundrai v2 qui a l'air excellent également.
 
Merci pour votre aide :)

n°6588417
Etaly
Posté le 10-09-2008 à 16:42:59  profilanswer
 

Pour l'écran personnellement j'ai beaucoup réfléchi pour le mien, et j'attends de mon futur pc la même chose que toi..
Je te conseille le Samsung T240HD, hyper classe et très bon pour un compromis vidéo / jeux, si tu n'es pas hardcoregamer hypertatillon !


Message édité par Etaly le 10-09-2008 à 16:43:16
n°6588511
petit mpo
Posté le 10-09-2008 à 17:30:30  profilanswer
 

carte son prends une auzentech

n°6588603
Mellodya
Posté le 10-09-2008 à 18:18:35  profilanswer
 

Je suis assez tatillon sur l'image dans les jeux quand même... mais j'aime beaucoup le compromis semble faire le HD... intègre t'il des bons circuits pour les dvd et les blu ray? Et son prix?

n°6589109
Etaly
Posté le 10-09-2008 à 21:37:29  profilanswer
 

Tu trouveras son test sur lesnumériques, quand à son prix , il est à 484,95 euros sur matériel.net !  
 
Il ne faut pas se laisser prendre au piège à mon gout des "réactivités" de l'écran, ce ne sont plus les moniteurs du moyen âge..  
 
Enfin, c'est mon coup de coeur personnellement. Tu liras beaucoup de test sublimissime sur d'autres écrans, qui sont maintenant là depuis 1 an.. Ce moniteur est très récent !  
 
Enfin, vas lire son test sur lesnumérique, ils en parlent mieux que moi =)

n°6589184
Mellodya
Posté le 10-09-2008 à 22:05:30  profilanswer
 

Ok je vais lire tout ca :) Merci
 
@mpo, je pense rester sur une carte assez basique car elle sera reliée en optique sur un ampli pour la musique et les films et en analogique pour les jeux uniquement :)

n°6589318
Mellodya
Posté le 10-09-2008 à 23:44:54  profilanswer
 

Apparemment c'est nouveau chez ldlc ils font ca G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL4D-4GBPK
 
J'imagine que ce sont les fameux G Skill PK que tout le monde conseille non?
 
Toujours pas de réponse pour l'écran, la carte graphique et le disque dur :'(?

n°6589342
Etaly
Posté le 11-09-2008 à 00:15:23  profilanswer
 

Pour l'écran je t'ai répondu, pour la CG O/c d'usine non il n'y a pas de soucis, ils vendent un produit stable et performant. Le gain est notable comparé à une autre (il n'y aurait pas d'interêt sinon :p)
 
Pour la ram, je m'avance pas

n°6589748
Mellodya
Posté le 11-09-2008 à 12:49:38  profilanswer
 

Ok merci la CG c'est réglé :)
 
Pour l'écran au final à Auchan sans le répartiteur en VGA l'image était belle en 6500k mais un peu terne, j'ai essayé divers réglages de luminosité / contraste et l'image semble plus naturelle que vive. J'ai donc versé un accompte et je ne pense pas être déçu.
 
j'aimerais avoir juste la confirmation sur la ram de LDLC Gskill, le disque dur et à la rigueur la différence réelle entre la xfi gamer et la fatality?
 
Je commande tout mardi soir, donc j'aimerais finaliser ca au mieux :)
 
Merci à tous pour vos réponses :)

n°6590211
Mellodya
Posté le 11-09-2008 à 18:59:10  profilanswer
 

Vu qu'il y'a plus de gamer en vente sur ldlc je vais prendre la fatality en espérant que son DAC soit meilleure pour l'analogique vers ampli ca sera toujours ca et intérêt de la X Ram on verra...
 
Concernant la ram, toujours pas de réponse?
 
Pour le DD je compte bien peut être rester sur le Samsung 1 To.... mais dans la version bulk, il y'a le cable sata II ou je dois l'acheter à part?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config intégrale => Avis final Achat mardi après midi !

 

Sujets relatifs
Config montage photo & videoConfig Gamer 1050€
AVIS sur 2 carte sonAvis config gamers pour le futur
[AVIS] Quelques pièces pour 500€...Conseil config environ 1000 euros
[CONFIG] PC JEUX 650 Euros HELPbessoin d aide sur achat carte mere
Veille config vendu. Achat d'une nouvelle config (aide) 
Plus de sujets relatifs à : Config intégrale => Avis final Achat mardi après midi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR