Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Configuration futur sur base i7 ou phenom X6 (montage vidéo et +)

n°7464630
patrickB
Posté le 09-06-2010 à 02:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Duncan le fremen a écrit :

Avid racheté par corel?? Tiens ça m'étonne, eux qui rachetes tout ce qui passe (sonic scenariste devenu avid dvd et j'en passe...)  

:o  je viens de m'apercevoir que j'ai confusionné  :heink:  :D .  
J'ai confondu AVID et Ulead  :pfff:  

En décembre 2006, Corel a repris Ulead s'emploie depuis à développer les produits Ulead, en particulier l'éditeur primé Corel® VideoStudio®, à les enrichir et à les intégrer dans son portefeuille de produits. Aujourd'hui, Ulead® DVD MovieFactory® 6 Plus fait partie de Corel® Digital Studio™, une solution d'édition complète et facile d'emploi.

Pour la carte graph, j'ai toujours monté avec des Nvidia (Avid oblige) moyenne gamme (6600GT, 7600GT, 8600GTS et enfin une GTX260, mais surtout parce que je suis joueur, sinon j'aurai gardé la 8600). J'ai aussi travailler sur des bancs avec des quadro; jusque là pas de gains enorme mais avec l'arrivée de cuda dans differentes appli (CS4 avec Plugin, CS5, nitris...) ça pourrai devenir utile, mais pas besoin d'une bete pour en tirer parti.

Je pense que le choix de la carte graphique, sera la derniere piece du puzzle!
JJe me donne un certain temps pour me renseigner, voir les sorties, ou plus résonnablement voir les offres sur modèles actuels qui vont se présenter.
Je viens de trouver une ASUS GTX 275 à - 210€  ;)  intéressant!
J'ai toujours été fan des ecrans HP, mais le tarif que tu m'indiques et hors budget pour moi!  

4Go de ram => ok

HDD=> ouai! plein! :D (au moins 2*1To plutot que 1*2To, question de fiabilité, mieux vaut perdre la moitié de ton taff que l'intégralité ;) ) + 1 ssd systeme/prog

Alim=> 500/600W seasonic, enermax, antec... de la marque quoi! ;) (pas besoin de plus puissant, 600 c'est deja tres large)

Pour la RAM c'était prévu, par contre comme cité plus haut, j'ai lu ce matin quelques articles qui annoncaient la sortie des nouvelles GSkill "Flare" qui risquent de bien fonctionner avec la CM ASUS Crosshair 4 Formula (que je compte prendre plutot que la Gigabyte EX58).  
Le lien ci dessus pointe vers une  14400, alors que ce matin j'ai lu des testeurs qui attendaient impatiemment la version 16000!  ;)  

Pour le HDD, je préfère le 1x2T, pour ce qui est des pertes de donnée, je possède en plus un disque LaCie en RAID1 de 2x1T qui me servira de disquie de sauvegarde (connecté en Sata).  ;)  
Sinon, j'avais pensé carrément installer dans le ACTS 840 5 disque Samsung F3 en RAID 5...... ce n'est qu'une idée qui vient de me passer par la tête, à voir!  

Quel soft de chez AVID utilises tu et quel est son prix?

Patrick

Message édité par patrickB le 09-06-2010 à 02:22:36
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 02:00:02  profilanswer

n°7464633
patrickB
Posté le 09-06-2010 à 02:06:13  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Trop juste pour l'écran..pour ce prix tu ne peux que prétendre à une dalle TN et autant te dire que pour de la retouche photos c'est....incompatible.Il te faut une dalle IPS,HP vient de sortir un bon écran pas trop cher: HP ZR24W  en dessous des 400€ avec gamut standard,pour du wide faut rajouter 100€.

Je pense avoir trouvé mon écran (j'ai passé une bonne partie de la soirée à me renseigner sur le net.

Samsung SyncMaster F2380M
Dalle PVA.  

Nikla14 a écrit :

..tient les flares devraient pas tarder..
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] CAS_9.html  
Franchement pas données mais garantie à vie donc bon

J'ai lu ça ce matin sur un test de la carte mere ASUS Crosshair 4 Formula.  
J'attends de voir les cas 8 en particulier!  ;)  
Patrick

n°7464638
patrickB
Posté le 09-06-2010 à 02:18:19  profilanswer

Alim=> 500/600W seasonic, enermax, antec... de la marque quoi! ;) (pas besoin de plus puissant, 600 c'est deja tres large)

Pour l'alim j'aime bien Corsair!
Pour la puissance, j'ai souvent lu qu'il vallait mieux prendre un peu plus que préconiser soit qu'il fonctionne à environ 50% de sa valeur. D'où mon choix pour un 850.
Un 750 de chez corsaire devrait donc pouvoir convenir?

Pour la batterie tu me conseillerais laquelle:

La modulaire en 750W: http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _750W.html
La modulaire en 650W : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _650W.html
ou la standard en 650W: http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _650W.html

Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 09-06-2010 à 02:24:00
n°7464686
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2010 à 08:37:53  profilanswer

patrickB a écrit :

Pour l'alim j'aime bien Corsair!
Pour la puissance, j'ai souvent lu qu'il vallait mieux prendre un peu plus que préconiser soit qu'il fonctionne à environ 50% de sa valeur. D'où mon choix pour un 850.
Un 750 de chez corsaire devrait donc pouvoir convenir?

Pour la batterie tu me conseillerais laquelle:

La modulaire en 750W: http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _750W.html
La modulaire en 650W : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _650W.html
ou la standard en 650W: http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _650W.html

Patrick

Nope tu as mal lu, sur ta config la 500 est amplement suffisante. La 650 W le luxe.

Je te conseille pour ma part soit les silent pro OR de coolermaster, très silencieuse mais chère. Ou en moins les actuelles silent pro normales (que j'ai en 500 W cf ma config) . Que du bonheur, simple silencieuse que dire pour ce prix :love:

n°7464753
patrickB
Posté le 09-06-2010 à 09:56:01  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Nope tu as mal lu, sur ta config la 500 est amplement suffisante. La 650 W le luxe.

Je te conseille pour ma part soit les silent pro OR de coolermaster, très silencieuse mais chère. Ou en moins les actuelles silent pro normales (que j'ai en 500 W cf ma config) . Que du bonheur, simple silencieuse que dire pour ce prix :love:

En regardant de plus près les alimentations les plus intéressantes je suis tombé sur ce comparatif très intéressant qui mets en conccurence 6 alimentations, qui confirme ce qui est dit sur les forums :  
http://www.ginjfo.com/Publics/Actu [...] -5070.html
dont le silent pro gold 600W.
Mais il y a aussi le Seasonic X-Series 650 qui semble sortir du lot :  
plus silencieuse, la moins énergivore,  stabilité des tensions exemplaire, finition impécable ...  
elle me tente bien, qu'en penses tu?

Patrick

n°7464778
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2010 à 10:27:32  profilanswer

Le seul soucis de cette alim, le prix .....

Moi mon avis, c'est qu'il ne faut pas trop en mettre dans l'alim sans pour autant aller dans les no-names.

Moi j'ai pris ma CM en sachant qu'il y allait y avoir de nouvelles je regrette pas vu les prix.
Perso j'ai eu du coolermaster partout, franchement aucune regret (en particulier sur le boitier que j'ai)

Bref à toi de voir si c'est raisonnable de mettre 120 € pour du 650 W. En tant que jeune, je trouve trop cher.

n°7464785
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-06-2010 à 10:33:57  profilanswer

La X Series 650 est probablement la meilleure alim actuellement sur le marché. Après ce n'est q'une question de prix, mais pour celui qui peut se le permettre, il n'y a même pas à hésiter.

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7464804
patrickB
Posté le 09-06-2010 à 10:52:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Perso j'ai eu du coolermaster partout, franchement aucune regret (en particulier sur le boitier que j'ai)

J'ai également un boitier CoolerMaster le ATCS 8840 et idem ... pour le prix, il est excellent!

Logicsystem360 a écrit :

Bref à toi de voir si c'est raisonnable de mettre 120 € pour du 650 W. En tant que jeune, je trouve trop cher.

Dans ce cas, sans tenir compte du prix (puisque même le Seasonic rentre dans mon budget, surtout qu'il est au même prix que celui que je comptais prendre "corsair HX850"

Donc se sera soit le seasonic à 144€  
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _650W.html

soit le Coolermaster à 120€
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _600W.html

Ce qui me dérange et d'après mes lectures c'est que le Coolmaster en faible demande en courant consomme bien plus que le seanonic x-serie.

Patrick

n°7464807
patrickB
Posté le 09-06-2010 à 10:53:09  profilanswer

twistou a écrit :

La X Series 650 est probablement la meilleure alim actuellement sur le marché. Après ce n'est q'une question de prix, mais pour celui qui peut se le permettre, il n'y a même pas à hésiter

;)

n°7464821
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2010 à 11:12:06  profilanswer

patrickB a écrit :

Ce qui me dérange et d'après mes lectures c'est que le Coolmaster en faible demande en courant consomme bien plus que le seanonic x-serie.

Chipotage, ça va rien changer dans ton PC :D

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 11:12:06  profilanswer

n°7464824
patrickB
Posté le 09-06-2010 à 11:14:01  profilanswer

Bon, un autre petit changement qui me fait gagner quelques zeuros c'est la suppression du caviar black 2T (malgré tt les avantages du disque, je préfère en définitive prendre 2 x 1T Samsung Spinpoint F3 qui a pour avantages: bien plus silencieux que le caviar tout en gargant un rapport conso/prix/puissance très intéressant.
L'autre avantage c'est de pouvoir prévoir le RAID 5 avec ce type de disque.  ;)  

Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 09-06-2010 à 11:14:37
n°7464829
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2010 à 11:17:21  profilanswer

patrickB a écrit :

Bon, un autre petit changement qui me fait gagner quelques zeuros c'est la suppression du caviar black 2T (malgré tt les avantages du disque, je préfère en définitive prendre 2 x 1T Samsung Spinpoint F3 qui a pour avantages: bien plus silencieux que le caviar tout en gargant un rapport conso/prix/puissance très intéressant.
L'autre avantage c'est de pouvoir prévoir le RAID 5 avec ce type de disque.  ;)  

Patrick

Là je suis pas d'accord.  
Les samsung sont pas les DD les plus fiables du marché. Si tu veux du silence, prend les green mais c'est les perf qui sont plus là. Gardes le black tout court.

n°7464833
twistou
Posté le 09-06-2010 à 11:18:53  profilanswer

Tu peux prendre 2x1 To plutôt qu'un 2 To, mais tu ne peux pas croire que ce sera moins bruyant ... au contraire. Par contre, à part le bruit et la conso (surcharge marginale il est vrai), les avantages existent (perf, 1/2 perte, durée de vie théorique, ...).

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7464842
patrickB
Posté le 09-06-2010 à 11:25:30  profilanswer

twistou a écrit :

Tu peux prendre 2x1 To plutôt qu'un 2 To, mais tu ne peux pas croire que ce sera moins bruyant ... au contraire. Par contre, à part le bruit et la conso (surcharge marginale il est vrai), les avantages existent (perf, 1/2 perte, durée de vie théorique, ...).

Non, comme je l'ai indiqué plus haut les 1T caviar sont loin des performances du 2T. Plusieurs tests ont été réalisé sur le net, france et US, qui le confirme.

De toute façon entre le CB 2T et les spinpoint, on tape déjà dans de bons disques. Le risque de deception sera donc moindre!  ;)

n°7464851
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2010 à 11:30:56  profilanswer

patrickB a écrit :

Non, comme je l'ai indiqué plus haut les 1T caviar sont loin des performances du 2T. Plusieurs tests ont été réalisé sur le net, france et US, qui le confirme.

De toute façon entre le CB 2T et les spinpoint, on tape déjà dans de bons disques. Le risque de deception sera donc moindre!  ;)

Exact mais je voudrais encore insister sur le fait que les samsung sont pas super fiable en tant que DD

n°7464862
twistou
Posté le 09-06-2010 à 11:38:00  profilanswer

patrickB a écrit :

Ces tests comparent 1x1 To VS 1x2 To, mais ce n'est plus le cas si le 2 To est comparé à 2x1 (hors raid) travaillant en // (Avec 2 DD, 2 têtes peuvent lire et/ou écrire en même temps).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 09-06-2010 à 11:40:06

---------------
n°7464864
twistou
Posté le 09-06-2010 à 11:38:39  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Exact mais je voudrais encore insister sur le fait que les samsung sont pas super fiable en tant que DD

Ca c'était vrai des F1. On attend toujours les retours LDLC sur le sujet concernant les F3 ...

---------------
n°7464869
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2010 à 11:41:32  profilanswer

twistou a écrit :

Ca c'était vrai des F1. On attend toujours les retours LDLC sur le sujet concernant les F3 ...

[:spamatounet]

n°7464888
patrickB
Posté le 09-06-2010 à 11:57:00  profilanswer

twistou a écrit :

Je ne vois pas ce dont tu parles? J'ai donc fait un tour sur LDLC et que des bonnes remarques sur le samsung F3 (même sur ce site  ;)  ), mais concernant LDLC, ne ferait-il pas un tri des avis postés sur le site????  :(  

Pour mon choix, à la minute c'est plutot le portefeuille qui parle! (et madame dans mon dos!  :heink: ).
Disons que je recherche le bon compromis et celui-ci me parait convenable!

Pour ne pas trainer sur le reste du matos, je me donne jusqu'à ce soir pour me décider sur le DD, alim et rhéobus

Alimentation Seasonic x-serie 650W
Rhéobus: NZXT Sentry LX
DD : (?)  

Pour info, ne pas perdre à l'esprit que le disque systeme sera le SSD Intel X-25M, 80 Go Postville (choix fixé sur celui-ci).
Les disques en cours de selections serviront donc pour le repertoire Mes Documents (doc, photo, video, stockage).  

Patrick

Message cité 2 fois
Message édité par patrickB le 09-06-2010 à 12:32:56
n°7464924
Nikla14
Posté le 09-06-2010 à 12:35:11  profilanswer

Alors seasonic très bon choix..l'écran aussi est excellent sont seul défaut c'est qu'il est en 16/9.Pour la bureautique,la photo,internet et les jeux c'est la misère..pour la video ça passe.
Un autre point et pas des moindres j'ai remarqué que tu prends un intel X-25: le problème c'est qu'il n'est pas ou mal reconnu par le dernier chipset AMD 890 c'est un problème qui devrait etre résolut bientot (firmware),donc faut voir mais si tu es patient je prendrais un seagate momentus (hybride hdd-ssd,très bon retour d'après les premiers tests) car plusieurs ssd en sata3 sont attendu pour la fin d'années avec des perfs de l'ordre de 500mb/s en lecture/ecriture donc à mon avis les intels et company sont bien trop cher et se font un peu vieux

n°7464937
patrickB
Posté le 09-06-2010 à 12:58:16  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Alors seasonic très bon choix..l'écran aussi est excellent sont seul défaut c'est qu'il est en 16/9.Pour la bureautique,la photo,internet et les jeux c'est la misère..pour la video ça passe.
Un autre point et pas des moindres j'ai remarqué que tu prends un intel X-25: le problème c'est qu'il n'est pas ou mal reconnu par le dernier chipset AMD 890 c'est un problème qui devrait etre résolut bientot (firmware),donc faut voir mais si tu es patient je prendrais un seagate momentus (hybride hdd-ssd,très bon retour d'après les premiers tests) car plusieurs ssd en sata3 sont attendu pour la fin d'années avec des perfs de l'ordre de 500mb/s en lecture/ecriture donc à mon avis les intels et company sont bien trop cher et se font un peu vieux

Pour l'écran pas de soucis mon dell portable xps est un 16/9 et pas de prob pour bosser dessus, on s'y fait assez vite ... et maintenant que j'y suis habitué ....  ;)  

Pour le DD, je vais attendre, tant pis pour l'offre, je regarde également du côté de seagate!

Merci pour le renseignement, à propos du X-25M, tu es le premier qui releve se soucis (enfin, de tt ce que j'ai pu lire)!
Quelle galère de se lancer dans la conception d'un nouveau PC!  :(

n°7464940
twistou
Posté le 09-06-2010 à 13:00:37  profilanswer

patrickB a écrit :

Je ne vois pas ce dont tu parles? J'ai donc fait un tour sur LDLC et que des bonnes remarques sur le samsung F3 (même sur ce site  ;)  ), mais concernant LDLC, ne ferait-il pas un tri des avis postés sur le site????  :(  

Je parle des stats de LDLC sur les retours en SAV des différents DD que l'on retrouve régulièrement dans les articles HFR. ;)

---------------
n°7464942
Nikla14
Posté le 09-06-2010 à 13:01:21  profilanswer

autre chose pour les disque durs: WD vient de sortir un disque dur Caviar Green de 2 To avec de trois plateaux de 667 Go..et un 1,5 To avec deux plateaux de 667Go..cela pourrait etre un bon choix.Et si les versions black sortent avant ton achat alors aucune hésitation et fonce.

n°7464946
twistou
Posté le 09-06-2010 à 13:03:27  profilanswer

D'ailleurs ca serait bien de faire un petit récap pour voir où tu en es ...

---------------
n°7464988
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 09-06-2010 à 13:23:25  profilanswer

twistou a écrit :

Ces tests comparent 1x1 To VS 1x2 To, mais ce n'est plus le cas si le 2 To est comparé à 2x1 (hors raid) travaillant en // (Avec 2 DD, 2 têtes peuvent lire et/ou écrire en même temps).  ;)

+1 ! Pour te donner une idée, à l'heure actuelle, je travail sur trois HDD en meme temps : 1To pour les rushs, 250Go pour les render effect et 250Go pour les mixdown/export. Je vais bientot remplacer les 2*250Go qui commence a dater et puis le dvcprohd, ça fait mal! ;)

patrickB a écrit :

Pour mon choix, à la minute c'est plutot le portefeuille qui parle! (et madame dans mon dos!  :heink: ).
Disons que je recherche le bon compromis et celui-ci me parait convenable!

Pour ne pas trainer sur le reste du matos, je me donne jusqu'à ce soir pour me décider sur le DD, alim et rhéobus

Alimentation Seasonic x-serie 650W
Rhéobus: NZXT Sentry LX
DD : (?)  

Pour info, ne pas perdre à l'esprit que le disque systeme sera le SSD Intel X-25M, 80 Go Postville (choix fixé sur celui-ci).
Les disques en cours de selections serviront donc pour le repertoire Mes Documents (doc, photo, video, stockage).  

Patrick

j'attends encore, mais je pense prendre des F3.  

Pour l'alim, +1000 pour la seasonic, sans fanboyissme (si je peux me permettre le néologisme! :D ) c'est une tres bonne alim pour ce genre de config (cf l'argumentaire plus haut ;) ), pas besoin e plus en puissance, c'est largement suffisant !

Pour le log, je tourne à l'heure actuelle sur mediacomposer 2.8, il commence à dater un peu (version 4 en essai sur le site avid http://www.avid.fr/fr/products/732.htm) et coute... chere, tres chere... (2k 2.4k€ pour la v4).  
Je pense qu'un premiere Pro sera deja largement suffisant et beaucoup plus abordable (enfin 800€ quand meme je crois). Avid c'est bien, mais je t'avoue que ça fait 12 ans que je le connais, 5 ans que je l'utilise intensivement, ba c'est pas vraiment "user friendly" ;) . C'est vraiment orienté pro, à la limite newscutter semble plus leger et plus simple d'emploi que mediacomp (en fait il y a trois produit: newscutter, mediacomposer et enfin symphonie avec tout le hardware qui va autour: mojo, nitris...)

Enfin pour le choix du prog, je serais toi, je ferai le tour des versions d'essai avant de faire un choix. Il y a aussi des progs libre sous Linux qui commencent à vraiment tourner correctement ! :jap:

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°7465230
patrickB
Posté le 09-06-2010 à 16:32:19  profilanswer

Pour l'alim, +1000 pour la seasonic, sans fanboyissme (si je peux me permettre le néologisme! :D ) c'est une tres bonne alim pour ce genre de config (cf l'argumentaire plus haut ;) ), pas besoin e plus en puissance, c'est largement suffisant !

Et bien, je viens de relire quelques tests et le résultat sur lequel je m'étais basé et un peu faussé, puisqu'en réalité le seasonic était mis en conccurence avec le Cooler mater  silent pro version M et non la version gold comme je le pensai.
Ce qui m'avait fait choisir en partie le season, s'était sa stabilité en 5 et 12 V car le silent pro M avait des ecart de 1% alors que le modèle gold est actuellement < 0.2% de mémoire.
Avec les nouvelles améliorations, le silent est donc un sérieux conccurent....  de plus je pourrais encore gratter 25€ (en faveur du CoolerMaster! :-) )

ça doit faire plaisir à Logicsystem360!  ;)  

Enfin pour le choix du prog, je serais toi, je ferai le tour des versions d'essai avant de faire un choix. Il y a aussi des progs libre sous Linux qui commencent à vraiment tourner correctement ! :jap:

C'est ce que j'ai toujours fait, il n'est pas question que je me base "logistiquement"  :D  sur le choix des autres, sauf dans un premier temps pour me faire une toplist, car ensuite chacun à une façon de travailler et comme on dit le besoin des uns n'est pas forcément le même pour les autres!  

Patrick

Message édité par patrickB le 09-06-2010 à 19:33:55
n°7465338
Nikla14
Posté le 09-06-2010 à 18:04:51  profilanswer

Linux et AMD x6 :love: ça poutre sévère..
Faut dire que les cooler master gold viennent de sortir..après ces les gouts et les couleurs: dumoment que c'est une gold tu peux presque y aller les yeux fermés..mais la seasonic a fait ses preuves.

n°7465466
patrickB
Posté le 09-06-2010 à 20:33:24  profilanswer

twistou a écrit :

D'ailleurs ca serait bien de faire un petit récap pour voir où tu en es ...

Boitier: Coolermaster ATCS 840 silver (achat effectué/receptionné)  
Proc: AMD Phenom II X6 1055T
ventirad: Noctua NH V12P  SE2 (socket 1366) (si OK avec AMD)
CM: Gigabyte GA EX58 UD5 ou Crosshair IV Formula (préférence pour cette derniere)
RAM: G-Skill  2 x 2 Go kit extreme3 "Flare" nouveauté donc pas de ref précise pour l'instant.  
CG:   en cours de reflexion probablement GTS 275 si achat rapide, sinon 4XX  
Disque dur systeme: SSD Intel X25M Postville 80 Go (boite, donc normalement avec adaptateur 3"5)  
Disque supplémentaire: 2 x 1T Samsung spinpoint F3
Disque sauvegarde externe : La Cie 2Big Quadra 2T (que je possede déjà, achat 2009).
Alimentation: Seasonic X-serie 650 (probablement)
Graveur/Lecteur Blue-ray: LG BH10LS30  
Indicateur rhéobus: NZXT Sentry LX        
Clavier: Logitech illuminator keyboard  
Souris: -  
Ecran: Samsung SyncMaster F2380M (dalle PVA)

Voilà!  

n°7465480
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-06-2010 à 20:44:46  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Linux et AMD x6 :love: ça poutre sévère..

Linux tire bien parti des multicoeurs ?
ou juste d'amd

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7465488
Nikla14
Posté le 09-06-2010 à 20:55:31  profilanswer

...du multicores..mais graaaaaaaaaaave!!J'ai pas pu tester avec un 980x  :whistle:  donc avec AMD graaaaaaaaaaave :D

n°7465763
patrickB
Posté le 10-06-2010 à 08:57:25  profilanswer

Bon, cette nuit, commandé :  

Alimentation: Seasonic X-serie 650  

Pour info, je l'ai commandé l'alimentation  (tout comme le graveur)  chez Topachat, le moins cher que j'ai trouvé soit  139,90€ frais de port (Kiala compris)!  ;)  

Patrick

Message édité par patrickB le 10-06-2010 à 09:00:09
n°7465768
twistou
Posté le 10-06-2010 à 08:59:39  profilanswer

Euh si tu prends un 1055T, tu n'as pas vraiment le choix entre tes 2 CM.
La première est dédiée au 1366. ;)

Sinon belle config.

---------------
n°7465812
Mouais5
Posté le 10-06-2010 à 10:04:20  profilanswer

patrickB a écrit :

Boitier: Coolermaster ATCS 840 silver (achat effectué/receptionné)  
Proc: AMD Phenom II X6 1055T
ventirad: Noctua NH V12P  SE2 (socket 1366) (si OK avec AMD)
CM: Gigabyte GA EX58 UD5 ou Crosshair IV Formula (préférence pour cette derniere)
RAM: G-Skill  2 x 2 Go kit extreme3 "Flare" nouveauté donc pas de ref précise pour l'instant.  
CG:   en cours de reflexion probablement GTS 275 si achat rapide, sinon 4XX  
Disque dur systeme: SSD Intel X25M Postville 80 Go (boite, donc normalement avec adaptateur 3"5)  
Disque supplémentaire: 2 x 1T Samsung spinpoint F3
Disque sauvegarde externe : La Cie 2Big Quadra 2T (que je possede déjà, achat 2009).
Alimentation: Seasonic X-serie 650 (probablement)
Clavier: Logitech illuminator keyboard  
Souris: -  
Ecran: Samsung SyncMaster F2380M (dalle PVA)

Voilà!  

Hello!

Ca te revient à combien au final ce petit bijou? La config m'intéresse :)

n°7465919
Nikla14
Posté le 10-06-2010 à 12:09:13  profilanswer

effectivement la gigabyte c'est cette là GA-890FXA-UD5

n°7466183
patrickB
Posté le 10-06-2010 à 16:51:33  profilanswer

twistou a écrit :

Euh si tu prends un 1055T, tu n'as pas vraiment le choix entre tes 2 CM.
La première est dédiée au 1366. ;)

Attends! je comprends pas, j'ai lu des tests du phenom II X6 avec les 2 cartes.

La liste des cartes mères Gigabyte compatible avec le Phenom II X6 est impressionnante, en effet on retrouve environ 40 cartes mères compatible avec ce nouveau processeur. Tout y passe ou presque, les chipsets 770, du 785, et 790 sont compatible, même certaines versions du nforce 630a ! Bref voici la liste des cartes mères compatible avec le Phenom II X6 :

GA-770T-USB3(rev. 1.0) F2A  
GA-790XT-USB3(rev. 1.0) F3C  
GA-890GPA-UD3H(rev. 1.0) F4  
GA-890XA-UD3(rev. 1.0) F2  
GA-M52L-S3P(rev. 2.0) 0 FBF  
GA-M68M-S2P(rev. 1.0) 0 F2D  
GA-MA74GM-S2(rev. 4.0) FCB  
GA-MA74GM-S2(rev. 4.1) FCB  
GA-MA74GMT-S2(rev. 1.0) F2B  
GA-MA770-ES3(rev. 1.0) F3A  
GA-MA770T-ES3(rev. 1.0) F2A  
GA-MA770T-UD3(rev. 1.0) F3A  
GA-MA770T-UD3(rev. 1.1) F3A  
GA-MA770T-UD3P(rev. 1.0) F6B  
GA-MA770T-UD3P(rev. 1.1) F6B  
GA-MA770T-US3(rev. 1.0) F3A  
GA-MA770T-US3(rev. 1.1) F3A  
GA-MA770-UD3(rev. 2.0) FHA  
GA-MA770-UD3(rev. 2.1) FHA  
GA-MA770-US3(rev. 2.0) FHB  
GA-MA770-US3(rev. 2.1) FHB  
GA-MA785GMT-UD2H(rev. 1.0) F6  
GA-MA785GMT-UD2H(rev. 1.1) F6  
GA-MA785GMT-UD2H(rev. 1.3) F6  
GA-MA785GM-US2H(rev. 1.0) F8  
GA-MA785GM-US2H(rev. 1.1) F8  
GA-MA785GM-US2H(rev. 1.3) F8  
GA-MA785GT-UD3H(rev. 1.0) F5  
GA-MA785GT-UD3H(rev. 1.1) F5  
GA-MA785GT-UD3H(rev. 1.3) F5  
GA-MA78LM-S2(rev. 1.0) F7  
GA-MA78LM-S2(rev. 1.1) F7  
GA-MA78LM-S2(rev. 1.3) F7  
GA-MA78LM-S2H(rev. 1.1) F7  
GA-MA78LM-S2H(rev. 1.3) F7  
GA-MA78LMT-S2(rev. 1.0) F5  
GA-MA78LMT-S2(rev. 1.3) F5  
GA-MA78LMT-US2H(rev. 1.0) F4  
GA-MA78LMT-US2H(rev. 1.3) F4

et pour la compatibilité avec asus, y a un test ici :
Phenom IIX6 1035T(HDT35TWFK6DGR),2.6GHz,95W,rev.E0,SocketAM3,6-Core     ALL  0505    

Phenom IIX6 1055T(HDT55TFBK6DGR),2.8GHz,125W,rev.E0,SocketAM3,6-Core     ALL  0505    

Phenom IIX6 1055T(HDT55TWFK6DGR),2.8GHz,95W,rev.E0,SocketAM3,6-Core     ALL  0505    

Phenom IIX6 1090T(HDT90ZFBK6DGR),3.2GHz,125W,rev.E0,SocketAM3,6-Core    

tu peux expliquer???  :??:  

Patrick

Message édité par patrickB le 10-06-2010 à 17:01:36
n°7466193
twistou
Posté le 10-06-2010 à 17:00:58  profilanswer

Je te parle de cela !  ;)  

patrickB a écrit :

---------------
n°7466204
patrickB
Posté le 10-06-2010 à 17:10:21  profilanswer

Mince alors!  j'avais gardé en mémoire la CM pour le i7 du début ..... je fatigue moi avec toutes ses recherches sur le net.  :pt1cable:  

Je rectifie :  

CM: GIGABYTE 890FXA-UD5 ou Crosshair IV Formula (préférence pour cette derniere)

Pour la Formula  :D  2 trucs qui me gènent sur cette derniere, c'est que ce sont les joueurs qui peuvent surtout en tirer toute la quintescence  :D, alors que je ne joue pas, mais également   la couleur rouge   ;)  

Si vous avez vu tourner le phenom sur un e autre bonne carte mere .... prévenez moi!  ;)  :D  

Patrick

Message édité par patrickB le 10-06-2010 à 17:36:48
n°7466228
patrickB
Posté le 10-06-2010 à 17:31:40  profilanswer

Mouais5 a écrit :

Ca te revient à combien au final ce petit bijou? La config m'intéresse :)

En me fournissant chez les meilleurs mag web triés sur le volet (prix, qualité des livraisons, stock, respect des clients ....)
Je déteste par exemple pixmania qui à la facheuse manie d'envoyer ses colis sans aucune protection, ou emballage discret! ... j'évite un max, même s'il m'arrive de le faire!). Le boitier ATCS 840 je l'ai commandé chez eux (question de stock) et bien arrivé dans carton origine, à la vue de tous!  

Pour le tarif pas mon choix n'est pas encore totalement arrêté sur certain module, voir ils n'existent pas encore  :D  "les flares" par exemple donc ????
Sinon, si tu veux une idée ce sera probablement :  2100€ < X < 2200€

Patrick

n°7466278
Nikla14
Posté le 10-06-2010 à 18:19:04  profilanswer

Ouais mais si tu achetes tout à droite à gauche tu vas taxer avec les frais de ports..
Sinon si tu aimes pas le rouge prends la gigabyte..c'est aussi une excellente carte mère aucun soucis,ou une Asus M4A89TD PRO..  
Donc tu le montes tout seul comme un grand? Pour les cables en principes tous seront livrées avec les différents composants.
Pour la graphique prends une gts250 avec cuda donc..tu veras pas la différence entre celle ci et un 275 pour ton taf,juste dans les jeux.

n°7466286
patrickB
Posté le 10-06-2010 à 18:30:42  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Ouais mais si tu achetes tout à droite à gauche tu vas taxer avec les frais de ports..

Non, j'utilise souvent le dépot chez marchant Kiala ... pratique et gratuit au delà d'une certaine somme, et vu mes achats celle-ci est souvent dépassée!  
Regarde par exemple l'alimentation Seasonic, elle me revient à 139,90€ frais de port inclus, c'est toujours moins cher qu'ailleurs frais de port non compris!  :D  
Mes choix sont fait avec réflexions!  
Un PC de cette puissance par exemple chez Dell doit se situer au alentours de 3500€  ;) , ou un peu moins mais pas beaucoup chez matériel.net!  ;)  

Concernant les GTX c'est mini GTX260 pour bénéficier du CUDA!  
Pour l'instant je ne me déciderais pas sur le choix de la carte graphique, tant que je n'est pas le reste, de plus pas indispensable pour tout faire tourner!  :D  

Concernant la carte graphique M4A89TD PRO, quel serait ses avantages par rapport à la  crosshair IV Formula!  
... les autres peuvent répondre également!  :lol:  
Patrick

Patrick

n°7466486
Nikla14
Posté le 10-06-2010 à 20:41:00  profilanswer

:sarcastic: Alors les avantages.....le prix!! :jap:  
Effectivement tout peut tourner sans carte graphique mais sans affichage ça va etre compliqué l'exploitation..ya des versions avec chipset graphique intégré comme les 890gx..
Et pour finir les gts250 ont aussi Cuda   :whistle: :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 10-06-2010 à 20:41:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème après montage pc[Config] pour montage Video HD à prix mini
Aide conseil NAS en raid 5 heterogéne avec 4 disqueschoix d'alim pour une config à base d'i7
Configuration Gamer chez Alienware.quelle carte mère pour GTS 250 et amd phenom x2 550 ?
Suggestion sur configuration pour PCNouvelle configuration de jeux (1200-1300 écrans compris)
Plus de sujets relatifs à : Configuration futur sur base i7 ou phenom X6 (montage vidéo et +)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)