|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Renew config (i7-4790), pour du traitement photo, en silence |
Jinroh | Hello à tous,
Message édité par Jinroh le 12-12-2024 à 21:47:23 --------------- Galerie photos |
Publicité | Posté le 12-12-2024 à 20:21:04 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
surfeur06974 | Salut, Message cité 1 fois Message édité par surfeur06974 le 13-12-2024 à 11:54:46 --------------- Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm |
alriad ST Power, Makes it Possible | Alors le 13700k avec de la DDR4 reviendra moins cher que le U7 265 k en ddr5 pour une différence pas si énorme que ça en performance.
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 13-12-2024 à 16:58:46 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Jinroh |
Je vais aller regarder ces tests, et voir entre les séries 12700K / Ultra 7 265K. Concernant la CG, je ne pensais pas pouvoir la conserver, tout simplement pour la connectique. Si cela reste compatible, c'est parfait. Pour la CM, je vois les Asus B650 comme toi xofred.
Pas mal du tout la similitude de config. Merci pour la ref du boitier. A voir si je change le mien.... Message édité par Jinroh le 13-12-2024 à 22:10:06 --------------- Galerie photos |
Jinroh | Merci pour les précisions. Je me suis baladé sur les topics par ici, et cela questionne pas mal sur ces Ultra. Les 13/14700K sont les anciennes générations, dont les premières versions ont eu pas mal de problème, mais on peut se dire que les dernières séries (14...) sont plutôt bien stables.. Message édité par Jinroh le 14-12-2024 à 14:24:10 --------------- Galerie photos |
Jinroh | Merci pour ces conseils sur les différentes séries Intel.
--------------- Galerie photos |
Publicité | Posté le 14-12-2024 à 16:23:45 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Jinroh | Disons que je préfère assurer la longévité (et avoir du matos tout récent ), quitte à mettre 200-500€ de plus.
ou Prime Z890-P pour réduire de 100€ ?
ou plus simple : Crucial Pro 6000
ou Fractal Define 7 Compact, mais la compact n'est peut-être pas idéale ?
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Jinroh | Merci pour le retour.
Jinroh | Hello, hello,
Message cité 2 fois Message édité par Jinroh le 16-12-2024 à 15:34:17 --------------- Galerie photos |
artouillassse Pas mieux :o |
Va pas, il faut du ATX dans le Define R6.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Jinroh | Merci pour la remarque sur l'alimentation.
Jinroh | Le boitier me paraissait très compact à première vue.
Jinroh | Config finale :
(l'augmentation de puissance permet que le ventilo soir à l'arret à moins de 50% de puissance, ce qui devrait être régulièrement le cas). --------------- Galerie photos |
Jinroh | Ahhh, merci pour la ref de la Antec P180. C'est bien cela, avec son option pour le très grand ventilateur latéral.
Jinroh | En complément sur la gestion du bruit, je suis en train d'étudier une solution de répartition pour passer en Full SSD.
Message édité par Jinroh le 17-12-2024 à 22:11:19 --------------- Galerie photos |
Jinroh | => dernière question... Sans regarder la partie tarif, est ce que je ferai mieux de garder les photos (et musique en écoute) sur un SSD sata plutôt que M.2 ?
artouillassse Pas mieux :o | Pour la 980Ti, il y avait déjà le mode 0db sur certains modèles (tous ?), chez MSI, EVGA et Asus notamment. Une remarque sur la carte mère si tu n'as pas encore commandé. Pour le stockage je ne connais pas tes besoins, je ne peux rien dire sur la capacité la plus adaptée. Concernant la fiabilité des SSD, à part les TBW on ne peut pas affirmer grand chose, on a aucun retour là dessus (taux de retours pour pannes). D'autant qu'on aurait le taux de retour pendant la garantie, c'est souvent après la fin de garantie que les problèmes commencent En terme de compatibilité pas de soucis, tu as 4 emplacements M2 sur les deux cartes, et aucun n'a l'air lié à un port PCI-E ou port SATA, donc à priori tu pourrais en profiter pleinement. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 18-12-2024 à 08:15:50 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Jinroh |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Jinroh |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 18-12-2024 à 09:57:32 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Jinroh |
Jinroh |
Jinroh |
Jinroh | Ok, merci pour ça.
Jinroh | Pour info, en comparant le "ToE" affiché sur le site de LDLC, qui semble similaire à la définition du TBW, les écarts sont assez importants : --------------- Galerie photos |
Jinroh | Argg, pas évident pour comparer du coup.
Jinroh |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouvelle config dans ancien boitier | Nouvelle config - LED CPU rouge fixe- 9800x3D - B650 Steel Legend |
Nouvelle config | Nouvelle config, que choisir ? |
Config. complète montage video 4K | Upgrade Config "Gamer" |
conseil achat config | Configuration tour 1000€ (ou upgrade config 2013 ?) |
Nouvelle config, crash Fortnite et lenteur? | Avis config svp |
Plus de sujets relatifs à : Renew config (i7-4790), pour du traitement photo, en silence |