Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config, crash Fortnite et lenteur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config, crash Fortnite et lenteur?

n°11377553
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-12-2024 à 13:41:30  profilanswer
 

Hello à tous
 
J'ai monté il y a 2 mois une petite config pour mon fils, son premier pc "gamer":
 
Carte mère Gigabyte B550M DS3H
CPU: Amd Ryzen 5 5600
CGU: PNY 3060 ti  
Ram 2x16 Gskill Ripjaws V 3200 DDR4
Alim MSI 650w
2 SSD 500go d'occasion que je possedais déjà (un samsung et un sandisk).
Windows 11 pro.
 
Pour la petite histoire, j'ai eu des soucis après montage avec windows avec un soucis de débit internet. Après 2 reinstallation ça a bien fonctionné.
 
J'offre le pc au fiston, il installe Fornite, Valorant, Apex et bodycam: multiple plantages en jeu avec message d'erreur différents à chaque fois.
Je vérifie windows qui avait des erreurs impossibles à réparer => nouvelle clean install (avec nouvelle clé usb).
 
Ca a duré quelques semaines et là mon fils me dit que fortnite plante à repetition, on a tenté plusieurs fois de reinstaller les pilotes de la CG et même d'utiliser une version précédentes des pilotes, ça regle le soucis un jour ou 2 et ensuite rebelotte.
 
Là il me dit que quand il fait un clic droit sur un programme, ça fait un "chargement infini", même en relancant le pc.
En regardant vite fait sur le net, ça pourrait venir également des pilotes de la CG....
 
Du coup je me pose des questions:
 
Est ce que ça viendrait encore une fois de mon installation de windows ou du SSD sur lequel il est installé (j'ai testé les disques, aucune erreur ou secteur defectueux)?
Est ce que ce serait la CG: avec les SSD que j'avais déjà, c'est le seul composant que j'ai acheté d'occasion (occasion reconditionnée à neuf par la marque et garantie 1 an). Est ce que ça pourrait venir d'elle sachant que les autres jeux ne crashaient plus (à part fortnite)?
 
Je reccupère le pc ce soir pour test.  
 
Qu'en pensez vous?
 
merci de vos conseils....
 
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 13:41:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config, crash Fortnite et lenteur?

 

Sujets relatifs
Avis config svpNouvelle config, je reviens de loin
[nouvelle config] Mon alimentation pourra-t-elle faire le job ?Config musclée/durable pour montage video/retouche photo
config avec écran 1440p 1600€[Résolu] Crash aléatoire PC inexpliqué
avis sur config mini itxNouvelle config ou seulement une carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config, crash Fortnite et lenteur?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)