Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Nouvelle config - LED CPU rouge fixe- 9800x3D - B650 Steel Legend

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11378936
zarkwer
Posté le 11-12-2024 à 21:33:25  profilanswer

Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai monté ma nouvelle config:

B650 Steel Legend
9800x3d
G.Skill Flare x5 - 6000 -
RM850x (2024)
Thermalright PS120 Evo

Bios à jour.

Une fois le tout monté, la led CPU de la carte mère reste rouge fixe.J’ai branché les deux prises CPU sur la carte mère.

J’ai tout démonté et remonté. Idem, LES CPU rouge fixe.
J’ai essayé avec une autre alim. Idem, LED CPU rouge fixe

J’ai tout enlevé, CPU, SSD, RAM etc.

J’ai laissé que le ventilo CPU, le CPU. Pas de RAM, SSD, GPU etc.
Idem, LED CPU rouge fixe.

J’ai testé mon alim sur une autre config. Elle fonctionne.
Je ne peux pas tester avec une autre carte mère ou un autre processeur.

Les pins de la carte mère sont évidemment en parfait état.

Auriez-vous des pistes ?

Merci d’avance, je suis dégoûté.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 21:33:25  profilanswer

n°11378949
kaizen59
Posté le 11-12-2024 à 23:00:48  profilanswer

Chez Asrock, du moins sur ma X870 Steel Legend, la led rouge indique un defaut processeur.

Cependant, comme tu as une B650 Steel Legend, je suspecte que le bios installé dessus (par defaut) ne supporte pas le 9800X3D.

Bref, il faudrait installer sur ta carte mère le dernier bios pour qu'il reconnaisse le CPU. Si je ne dis pas de bétise, il faut juste télécharger le bios à partir d'un autre PC, le mettre sur une cle USB.

Plugguer la cle usb contenant le dernier bios de ta carte mère sur le port USB de ta CM qui permet de faire le BIOS Flashback. Je ne sais pas si il est necessaire ou non d'enlever la CPU de ta carte mère, mais ce n'est pas exclu.

La procedure doit être indiqué dans le manuel de ta carte mère.

Par contre, si cela ne marche toujours pas après cette manip, tu as certainement un CPU defectueux ou une CM defectueuse.

n°11378950
zarkwer
Posté le 11-12-2024 à 23:01:44  profilanswer

Le bios est à jour avec la dernière version.

n°11378951
billysteph
Posté le 11-12-2024 à 23:07:32  profilanswer

bonsoir

vérifiez les branchements power, led +, reset etc..
sinon ça sent la cm défectueuse.

---------------
ASUS Z790 PRIME-A RAM (2x32)64GO KINGSTON FURY BEAST 5600 C36 14900KS 1300W SEASONIC PRIME PLATINUM ASUS STRIX O.C LHR 3060 12GO  
n°11378991
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-12-2024 à 09:26:50  profilanswer

zarkwer a écrit :

Bios à jour.

Es-tu sûr que la mise à jour s'est bien déroulée ?
La procédure de flash dans le manuel :  

Citation :

Pour utiliser la fonction USB BIOS Flashback, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
1. Téléchargez le dernier fichier BIOS sur le site Web d'ASRock : http://www.asrock.com.
2. Copiez le fichier du BIOS sur votre clé USB. Veuillez vous assurer que le système de fichiers de votre
clé USB est FAT32.
3. Procédez à l'extraction du fichier BIOS depuis le fichier zip.
4. Renommez le fichier « creative.rom » et enregistrez-le dans le répertoire racine de X : Clé USB.
5. Branchez le connecteur d'alimentation 24 broches sur la carte mère. Allumez ensuite l'interrupteur CA
de l'alimentation électrique.
*Il n'est pas nécessaire d'allumer le système.
6. Branchez ensuite votre clé USB dans le port BIOS Flashback USB.
7. Appuyez sur le bouton BIOS Flashback pendant environ trois secondes. La LED commence alors à
clignoter.
8. Attendez que la LED arrête de clignoter, indiquant que le flashage du BIOS a été effectué.
*Si l'indicateur LED devient vert fixe, cela signifie que la fonction BIOS Flashback ne fonctionne pas
correctement. Veuillez vous assurer d'avoir brancher la clé USB sur le port USB BIOS Flashback.
**Si la LED ne s’allume pas du tout, veuillez débrancher l’alimentation du système et retirer/
déconnecter la pile CMOS de la carte mère pendant plusieurs minutes. Rebranchez l’alimentation et la
batterie, puis réessayez.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11379125
zarkwer
Posté le 12-12-2024 à 18:00:10  profilanswer

artouillassse a écrit :

Es-tu sûr que la mise à jour s'est bien déroulée ?
La procédure de flash dans le manuel :  

Citation :

Pour utiliser la fonction USB BIOS Flashback, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
1. Téléchargez le dernier fichier BIOS sur le site Web d'ASRock : http://www.asrock.com.
2. Copiez le fichier du BIOS sur votre clé USB. Veuillez vous assurer que le système de fichiers de votre
clé USB est FAT32.
3. Procédez à l'extraction du fichier BIOS depuis le fichier zip.
4. Renommez le fichier « creative.rom » et enregistrez-le dans le répertoire racine de X : Clé USB.
5. Branchez le connecteur d'alimentation 24 broches sur la carte mère. Allumez ensuite l'interrupteur CA
de l'alimentation électrique.
*Il n'est pas nécessaire d'allumer le système.
6. Branchez ensuite votre clé USB dans le port BIOS Flashback USB.
7. Appuyez sur le bouton BIOS Flashback pendant environ trois secondes. La LED commence alors à
clignoter.
8. Attendez que la LED arrête de clignoter, indiquant que le flashage du BIOS a été effectué.
*Si l'indicateur LED devient vert fixe, cela signifie que la fonction BIOS Flashback ne fonctionne pas
correctement. Veuillez vous assurer d'avoir brancher la clé USB sur le port USB BIOS Flashback.
**Si la LED ne s’allume pas du tout, veuillez débrancher l’alimentation du système et retirer/
déconnecter la pile CMOS de la carte mère pendant plusieurs minutes. Rebranchez l’alimentation et la
batterie, puis réessayez.

Oui, tout a été fait dans les règles de l’art.
Ça repart chez le fournisseur en espérant des délais courts … car je suis hors période d’échange ou rétractation dans la mesure où j’ai commandé en novembre et monté hier car reçu le cpu et ram à ce moment.

n°11379943
dexter21
Bench-marque-coeur
Posté le 16-12-2024 à 07:25:56  profilanswer

Salut, désolé pour t'a machine..

Quand tu dis retour chez le fournisseur, tu as renvoyer la cm? Le cpu ?

---------------
l'avenir est un cerf teint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
Nouvelle configNouvelle config, que choisir ?
Config. complète montage video 4KChangement de CPU et GPU, depuis instabilité dès le bios
Upgrade Config "Gamer"conseil achat config
Configuration tour 1000€ (ou upgrade config 2013 ?)Nouvelle batterie Surface Pro 3 qui ne charge pas
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config - LED CPU rouge fixe- 9800x3D - B650 Steel Legend

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR