Jinroh | Pour donner un poil d'info sur ce fil.
Côté RAM, je vais opter pour une simple 2*16Go à 6'400 CL32 pour le moment, et attendre 6 mois de voir se multiplier les kit CUDIMM pour passer en 64Go à 8'000. Cela reste tjs *2 par rapport à mes 16Go actuels Pour les SSD, je pense tout passer en Kingston FURY Renegate. 2*1To + 2*4To. Je retire ainsi tous les HDD. Cela me change alors la config par rapport au boitier.
La config ne devrait pas trop trop chauffer, et pour rappel reste très souvent en basse consommation, dans le salon.
Du coup, j'hésite entre les boîtiers suivants :
- Antec, P101 Silent : Belle construction, panneau de boutons intéressant, dispose de panneaux isolants, pas d'aération haute.
- Fractal R6 mid : Belle construction, sortie ventilateur au-dessus, un peu grand, plus forcément utile vu qu'il n'y a plus de HDD, mais reste un beau choix.
- Fractal Pop Silent : Ca reste du fractal, c'est très compact, peut-être trop (?), panneau isolant, pas de ventilateur haut.
- Be Quiet Silent Base 601 : C'est (très) grand, sortie ventilateur au-dessus, donc bien aéré.
- Option sur son grand frère, le Be Quiet Silent Base 802 : Pour maximiser l'espace intérieur et donc des ventilateurs en vitesse réduite.
Message édité par Jinroh le 11-01-2025 à 21:25:26 ---------------
Galerie photos
|