Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Commande Gamer pour 3500€

n°7491899
ietro
Rien n'est rien sans tout
Posté le 09-07-2010 à 13:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Lauleg

Vous n'avez peut-être pas été impoli mais grossiers et totalement irrespectueux (sachant que je fais une énorme différence entre ces deux derniers et le premier). Et au comble de ton malheur, je ne te rassure pas, c'est tout ce à quoi tu as été ressemblant dans tes derniers posts (y compris celui-ci).

Par contre, je ne vois pas où tu as récupéré que j'avais 16 ans, si je te disais la vérité tu serais encore plus étonné que ça.

Effectivement, je n'ai pas cité de CPL, mais ça ne veut pas pour autant dire que je ne les utiliserais pas ou ne les achèterais pas, pour la bonne raison que j'en possède déjà de très bonne qualité. Et le fait de la carte wi-fi, est que je n'ai aucune raison de rester toute ma vie en Ethernet, je risque de dire une connerie, mais une carte wi-fi permet également le bluetooth.

Apparemment tu as sauté la deuxième ligne, tu as fait une généralité des gens mettant 3500€ dans un ordinateur, et il y en a bien plus que tu ne le crois pas, sinon pourquoi des sites et des magasins proposeraient des configs clé en main à 5000€ et plus ?
J'ai 3500€, je les investis d'une manière qui me semble la plus logique.
Je le redis, et pour exemple, les deux meilleurs cartes graphiques du marché gravitent entre 900€ et 1200€, cela me semble suffisant pour appuyer mon argument comme quoi les meilleurs composants sont dans la gamme la plus cher (sans être forcément les plus chers, énorme différence que tu n'as pas faite dans mes propos).

Pour la carte mère, tu préfèrerais mettre ces 200€ dans un CPU, très bien, mais j'en ai déjà un qui me convient et la config est complète, j'upgrade ce qui me semble en avoir le plus besoin.
J'ai 3500€ alloués uniquement à cette config, certes je pourrais avoir ce qui irait parfaitement pour les 4-5 prochaines années.
Donc selon ton raisonnement j'upgrade en cours de route, mais qui dit que j'aurais encore cet argent ? Je pourrais le déposer en banque, ou le mettre ailleurs, mais ma préférence va dans l'ordinateur. N'est-ce pas toi qui disait sur ton premier post qu'on respectait les goûts et les couleurs ?

J'ai sauté une ou deux lignes auxquels j'ai déjà répondu ou alors il me semblait inutile de répondre.

Pour exemple à ta réponse de la ligne 6, au départ la carte mère que tu me conseillais était une P6T Deluxe V2, j'en avais trouvé une avec les mêmes performances pour 20€ de moins. Tu augmentes le palier de la gamme, et tu as précisément ce que je souhaitais dire ligne 4.

Oui j'accepte les critiques, concernant le matériel, hors du matériel tu es passé au budget, et du budget à la personne. Ce que je trouve stupide, donc la raison de ma réponse.
Ah et au fait, de la grossièreté et l'irrespect tu es passé à l'impolitesse et l'impertinence. Nice ;)

Sur ce, je te, enfin nous, demanderais d'arrêter ce petit débat, totalement inutile et sans fondement. Tu avais peu de pourrir ce topic, alors évitons de le faire à deux.

@Kunta92

Pour la bonne raison que je l'avais choisi dès le départ mais que je suis repassé sur 1To hier, question de prix, et que fait-on réellement d'autant d'espace ?

@Cam_Solan

Merci de ta compréhension.
Je compte garder ma config environ 4 ou 6 ans, puis après l'upgrader si elle n'est pas totalement dépassé (on estime que tous les 10 ans on double notre technologie), ou en refaire une avec l'argent que j'aurais à y mettre si l'upgrade est trop compliqué.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 13:26:25  profilanswer

n°7491904
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 13:32:13  answer

ietro a écrit :

Pour la carte mère, tu préfèrerais mettre ces 200€ dans un CPU, très bien, mais j'en ai déjà un qui me convient et la config est complète, j'upgrade ce qui me semble en avoir le plus besoin.
J'ai 3500€ alloués uniquement à cette config, certes je pourrais avoir ce qui irait parfaitement pour les 4-5 prochaines années.
Donc selon ton raisonnement j'upgrade en cours de route, mais qui dit que j'aurais encore cet argent ? Je pourrais le déposer en banque, ou le mettre ailleurs, mais ma préférence va dans l'ordinateur. N'est-ce pas toi qui disait sur ton premier post qu'on respectait les goûts et les couleurs ?

personne ne te demande d'utiliser l'argent ailleurs
mais tu veux utiliser 3500€ pour 4/5 ans de PC
on te dit que dépenser seulement 2000 maintenant et éventuellement 1500 au cours des années futures est plus intéressant car chaque année, une nouvelle génération vient et les bas de gamme de la nouvelle est meilleur et moins cher que le haut de gamme de la gèn précédente
bcp se sont payé des machines de guerre pour les voir être dépassées peu d'années après
voilà ce qu'on ne veut pas pour toi ;)

n°7491914
Cam_Solan
Posté le 09-07-2010 à 13:38:00  profilanswer

Perso je pense que 4 ans, ça ira... 6 ans, ça me paraît plus aléatoire. Tu as toujours le risque qu'un composant lache, et quoi qu'il en soit les composants ayant vieillis tu perdras pas mal en perfs. J'ai un PC qui a 5 ans et sur lequel certains jeux qui tournaient à l'époque de l'achat, ne tournent plus aussi bien... et j'ai l'habitude de chouchouter mes PCs ^^

Enfin libre à toi de mettre 3500€ dedans ^^ Si je pouvais, je serais sans doute tenté de faire de même.

Pour répondre à "sinon pourquoi des sites et des magasins proposeraient des configs clé en main à 5000€ et plus ?", j'en avais justement discuté avec un vendeur qui affichait une config à 4500€ dans son magasin... et il m'avait répondu "C'est uniquement pour faire du chiffre, on met le plus cher de ce qui existe, même si c'est un rapport perfs/prix très mauvais. Comme y a des personnes qui sont intéressés plus par le prix mis dans le PC que par les perfs, j'arrive toujours à en vendre 4 ou 5 dans l'année, pourquoi se priver?"

Pour revenir au sujet initial: les configs et conseils proposés, me paraissent cohérents. Juste l'intérêt d'avoir 12Go de RAM ou l'intérêt de payer aussi cher pour un SSD, où à mon avis, là c'est à toi de voir...
Je pense pas qu'il y ait grand chose à te dire sur la config... Pour le jeu, elle sera surdimensionnée (et de beaucoup), mais si tu comptes faire d'autres taches gourmandes (montage vidéo et autre), il te faut un bon proco et pourquoi pas de la RAM en quantité... Tant que c'est pas juste pour aller sur internet...

Tu as toutes les cartes pour choisir... à la rigueur si tu as un doute, postes une config et on pourra toujours rediscuter dessus.

Cam'

n°7491915
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 13:41:27  profilanswer

ietro a écrit :

@Lauleg

Vous n'avez peut-être pas été impoli mais grossiers et totalement irrespectueux (sachant que je fais une énorme différence entre ces deux derniers et le premier). Et au comble de ton malheur, je ne te rassure pas, c'est tout ce à quoi tu as été ressemblant dans tes derniers posts (y compris celui-ci).

Grossiers et irrespectueux ? Non je ne pense pas.. Moqueur peut être, taquin aussi.. mais certainement pas irrespectueux ! Je n'ai pas pour habitude de faire aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse.  

ietro a écrit :

Par contre, je ne vois pas où tu as récupéré que j'avais 16 ans, si je te disais la vérité tu serais encore plus étonné que ça.

Tout simplement sur votre fiche mon cher, avec votre date de naissance (fausse a priori)

ietro a écrit :

Effectivement, je n'ai pas cité de CPL, mais ça ne veut pas pour autant dire que je ne les utiliserais pas ou ne les achèterais pas, pour la bonne raison que j'en possède déjà de très bonne qualité. Et le fait de la carte wi-fi, est que je n'ai aucune raison de rester toute ma vie en Ethernet, je risque de dire une connerie, mais une carte wi-fi permet également le bluetooth.

Le wifi ne sait faire que du Wifi... Il faut donc un adaptateur BlueTooth pour avoir cette fonctionnalité.  

ietro a écrit :

Apparemment tu as sauté la deuxième ligne, tu as fait une généralité des gens mettant 3500€ dans un ordinateur, et il y en a bien plus que tu ne le crois pas, sinon pourquoi des sites et des magasins proposeraient des configs clé en main à 5000€ et plus ?

Et alors ? Comme je l'ai dis... C'est votre argent et vous en faites ce que bon vous semble... Vous venez ici pour avoir du conseil... si vous n'en voulez pas... ne le prenez pas. Point, ce n'est pas plus compliqué que ça  :D  

ietro a écrit :

J'ai 3500€, je les investis d'une manière qui me semble la plus logique.

Oui... Que vous croyez la plus logique, mais la encore, c'est VOTRE ordinateur, pas le miens.

ietro a écrit :

Je le redis, et pour exemple, les deux meilleurs cartes graphiques du marché gravitent entre 900€ et 1200€, cela me semble suffisant pour appuyer mon argument comme quoi les meilleurs composants sont dans la gamme la plus cher (sans être forcément les plus chers, énorme différence que tu n'as pas faite dans mes propos).

Oh si, détrompez vous, bien au contraire même... Tant pis pour moi si cela ne s'est pas remarqué.

ietro a écrit :

J'en reviens à l'idée de départ même, ou vous avez demandé conseil.  

ietro a écrit :

Tout à fait oui... Mais comme je ne pense pas avoir été irrespectueux. Je ne vois pas ou est le problème ici.  
Les gouts et les couleurs oui... C'est votre argent je le repete encore une fois pour etre sur que ce soit bien lu ce coup ci !

J'arrête la cette discussion stérile et vous souhaites, cher monsieur, une bonne journée  

Cordialement.

Message édité par lauleg le 09-07-2010 à 13:44:14

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7491926
BennyHeal
Shérif
Posté le 09-07-2010 à 13:50:56  profilanswer

Lauleg le second Shériff ? :o
Je déteins vite on dirait ^^

Ne t'en fais pas, la franchise et la moquerie ne sont en rien des méchancetés, mais trop mal perçu par certains. :)

Je plussoie grandement notre ami Kunta, dépenses 2000€ maintenant et gardes tes 1500€ restant pour plus tard.

n°7491929
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 13:52:27  profilanswer

BennyHeal a écrit :

Ne t'en fais pas, la franchise et la moquerie ne sont en rien des méchancetés, mais trop mal perçu par certains. :)

Je plussoie grandement notre ami Kunta, dépenses 2000€ maintenant et gardes tes 1500€ restant pour plus tard.

Effectivement, on dirait que l'humour et la plaisanterie n'a plus sa place en ce monde... Bien triste... mais bon... c'est ainsi.  

Je viens de tout relire... et à aucun moment je n'ai manqué de respect a quique ce soit... Donc mille excuses si j'ai choqué les âmes sensibles... j'en avais pas du tout l'intention.  

Maintenant je viens ici pour conseiller, aider, dépanner gentillement... si c'est mal interprété ou si c'est pour me faire insulter... j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte (J'ai toujours pas de champs)

The end

Message édité par lauleg le 09-07-2010 à 14:24:52

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7491935
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 13:57:07  answer

[:xla]  

en prison  [:haha_maymayd]

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 13:57:25
n°7491985
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 09-07-2010 à 14:47:23  profilanswer

BennyHeal a écrit :

+100
Aucun intérêt de dépenser 3500 euros surtout je le rappel sans même acheter une carte son, à part de vouloir dire j'ai la plus grosse alors que même avec ta config un bon overclockeur fera mieux que ta config pour bien moins cher et c'est toi qui passe pour un poulpe.
Les conseils certains te les ont donner mais ton choix est déjà fait donc pas la peine que les gens usent leurs salivent pour rien.... Topic mort né...

n°7492021
aerts
Posté le 09-07-2010 à 15:08:11  profilanswer

La logique mon cher, c'est de ne pas payer 100% plus cher du matériel qui n'est que 20% plus performant et qui dans tous les cas sera dépassé dans 3ans. Surtout pour ne sentir aucune espèce de différence entre les deux niveaux de performance.
Au contraire tout le monde est là pour t'empecher de gaspiller ton argent.
Si tu n'arrives pas à comprendre ça (on est une dizaine à le marteler) alors il n'y a plus qu'à consulter un psy.
"J'ai 3500euros alloués à la configuration" si tu avais plus de 16 tu te paierais au choix : un voyage, le permis, une chaine-hifi, etc...... avec.
J'en conclus que tu as 16ans et que ton papa t'as dit "ok pour un ordi à 3500euros"
Et en effet nimporte quel ordi watercoolé à 2500euros sera : plus performant, plus silencieux, plus beau que tout ce que tu as proposé pour l'instant.

n°7492047
cthn429
Posté le 09-07-2010 à 15:27:58  profilanswer

Moi je propose qu'il achète un ordinateur à 2000€ et qu'il donne les 1500€ restant à ceux qui l'ont aidé dans ce topic (avec un bonus pour lauleg qui a bien gardé son calme je trouve alors que bon... voilà quoi!)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 15:27:58  profilanswer

n°7492064
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 15:36:01  profilanswer

cthn429 a écrit :

Moi je propose qu'il achète un ordinateur à 2000€ et qu'il donne les 1500€ restant à ceux qui l'ont aidé dans ce topic (avec un bonus pour lauleg qui a bien gardé son calme je trouve alors que bon... voilà quoi!)

Je m'énerve rarement aussi faut dire...  
En général ça ne sert à rien en plus (sauf a se soulager, mais pour ça j'ai un pushing ball)
Je peux être vigoureux par contre dans mes propos, mais ce n'est en rien de l'irrespect ou être grossier (enfin je ne crois pas)
Enfin bon, tout ceci n'est pas bien grave... Grand bien lui fasse, en espérant qu'il ne soit jamais emmerdé avec son ordinateur "haut de gamme"  ;)  C'est tout le malheur que je lui souhaite  :D

---------------
n°7492094
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 09-07-2010 à 15:53:53  profilanswer

Salut,
je suis certain que c'est un fake, genre qu'est que je pourrais faire de debile de toute ma thune.
Daja, il est possible de faire un PC de tres bonne qualité qui reponde "parfaitement" à tes besoins pour 1500 a 2000 euros, ecran compris bien sur.
Pour le reste c'est jeter du fric par la fenetre, puisque dans 1 ans tout tes composant haut de gamme auront perdus 50% de leurs valeurs en moyenne. Il vaut mieux donc faire comme tout le monde te l'a conseilé jusqu'a present, c a d faire de upgrade si cela s'avere necessaire avec les meilleurs produits pref/qualitay/prix qui existera dans un avenir proche. Ainsi ta machine sera toujours au top et pour un budget maitrisé.

Pour le reste, excusez moi de mon extremisme, mais c'est du KK et du KIKITOUDURKISERTARIEN, en plus je suis sur que ta config à 3500 et meme celle a 2000 euros si tu es raisonable va ce tourner les pouces pour 90% de son temps....cpu load 5%....ram load 10%...bref pathetique...

Voila une config tres homogene contrairement au config que tu nous propose:
http://www.clubic.com/article-1395 [...] rence.html
tu prends une ATIHD5870 et une tour a 100 euros, ca te fait gagner 220 euros et avec cette somme ca te paie l'ecran.
Donc pour un budget de 2500, ta une config de tueur....

Maintenant, je pense que la config12 de lauleg (cité sur la premiere page) est tres bien
et merite de se nommer la config de l'année :)  

""""
Config 12 - pour les gamers en 24" ou +  /  gros OC et crossfire en vue  

130E  -  Antec P182(3) / CM HAF-932 / PC-7F(W)  
  150E  -  Antec Signature 650W / Seasonic X-650  
  200E  -  Gigabyte GA-X58A-UD3R  
  265E  -  Core i7 930  
   75E  -  Noctua NH-D14  
  170E  -  6Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial  
   70E  -  WD Caviar Blue / Samsung SpinPoint F3 1To      
  340E  -  HD5870 1Gb  
   30E  -  Graveur DVD  
1430E -  TOTAL approximatif  
  200E  -  Intel X25-M 80Gb ou Crucial M225 64Gb (ou autre SSD à base de indilinx)  
1630E -  TOTAL approximatif  

A ajouter le prix de l'écran   """""

Message cité 2 fois
Message édité par adsl-max le 12-07-2010 à 15:21:50

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°7492137
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 16:32:23  answer

oui, autant investir dans les trucs qui durent comme un bon écran
par exemple le Dell en 2560*1600
et ça justifie l'achat d'une grosse carte graphique :)
il peut gagner une 50aine d'€€€ en prenant un i7 920, qui montera autant que le 930 en o/c

n°7492139
BennyHeal
Shérif
Posté le 09-07-2010 à 16:36:51  profilanswer

+1 pour l'écran. :)

n°7492145
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 16:48:32  profilanswer

adsl-max a écrit :

Maintenant, je pense que la config12 de lauleg (cité sur la premiere page) est tres bien
et merite de ce nommé la config de l'année :)

Je te remerci, mais elle n'est pas de moi... tout le mérite en revient à littleone pour son excellent topic Choisir sa config selon son budget

Yes, un bel écran  :ange:  :D

---------------
n°7492286
Dukeb
Posté le 09-07-2010 à 18:43:50  profilanswer

ietro a écrit :

Bonjour,

Déjà première chose, un minimum de politesse est de mise sur un forum de un, et avec une personne qu'on ne connaît pas.
D'ailleurs, quand on est pas capable de s'en tenir à ce genre de règles, on retourne dans sa ferme et on élève ses vaches.

1 - J'ai 3500€ à claquer dans un ordi, c'est con, mais ça fait un moment que j'économise, quand en voyant se prix on n'est que capable de dire : Putain 3500€ là-dedans, faut se poser des questions.

2 - Alors oui je ne m'y connais presque pas en hardware, du fait que ce sera la première fois que j'hébergerais moi-même un serveur de jeux, généralement c'était un ami qui s'en occupait ou alors nous louions le serveur.

3 - Je ne compte pas héberger en wi-fi, mais en ethernet via des cpl, mais pourquoi n'aurais-je pas le droit d'avoir une carte wi-fi ? Là c'est vous qui êtes stupides (et je ne m'en excuserais pas).

4 - Ce n'est pas parce qu'on a 3500€ à claquer qu'on achète tout ce qui est le plus cher.
Ose me dire que les meilleurs composants ne sont pas dans la gamme des plus chers en informatique, je te rirais au nez.

5 -  Si j'avais vraiment voulu me prendre le plus cher, j'aurais fait un crossfire de hd 5970 avec un proc 980x etc...

6 - Au contraire, et là il serait temps d'ouvrir les yeux mes loulous, depuis le début de ce topic le prix ne fait que baisser et je ne demande que ça tant que la qualité y reste ou augmente.

En gros, en bons français vous parlez plus que vous n'en savez sur des gens dont vous ne connaissez rien. French attitude hein ;)

1 - Je rejoins le reste des gens qui disent qu'il vaut mieux faire une premiere configuration a 2000 euros et changer plus rapidement que dans 4 a 6 ans.

2 - Le serveur de question que vous avez loue avant, il etait herberge ou et sur quel type de machine? A quelle charge maximum vous l'avez pousse?

3 - Le serveur sera chez toi? D'apres ce que je comprend ton reseau local est en CPL, mais a la base tu as quoi comme connexion qui arrive a la maison? Quel debit?

4 - Les meilleurs perfs oui, a la rigueur.

5 - OK.

6 - Tout le monde t'aide.

Pour la derniere remarque que tu as faite c'est un peu abuse, point.

Message édité par Dukeb le 09-07-2010 à 18:45:06
n°7492309
adsl-max
Posté le 09-07-2010 à 19:11:13  profilanswer

ietro a écrit :

Bonjour,

Déjà première chose, un minimum de politesse est de mise sur un forum de un, et avec une personne qu'on ne connaît pas.
D'ailleurs, quand on est pas capable de s'en tenir à ce genre de règles, on retourne dans sa ferme et on élève ses vaches.

1 - J'ai 3500€ à claquer dans un ordi, c'est con, mais ça fait un moment que j'économise, quand en voyant se prix on n'est que capable de dire : Putain 3500€ là-dedans, faut se poser des questions.

2 - Alors oui je ne m'y connais presque pas en hardware, du fait que ce sera la première fois que j'hébergerais moi-même un serveur de jeux, généralement c'était un ami qui s'en occupait ou alors nous louions le serveur.

3 - Je ne compte pas héberger en wi-fi, mais en ethernet via des cpl, mais pourquoi n'aurais-je pas le droit d'avoir une carte wi-fi ? Là c'est vous qui êtes stupides (et je ne m'en excuserais pas).

4 - Ce n'est pas parce qu'on a 3500€ à claquer qu'on achète tout ce qui est le plus cher.
Ose me dire que les meilleurs composants ne sont pas dans la gamme des plus chers en informatique, je te rirais au nez.

5 -  Si j'avais vraiment voulu me prendre le plus cher, j'aurais fait un crossfire de hd 5970 avec un proc 980x etc...

6 - Au contraire, et là il serait temps d'ouvrir les yeux mes loulous, depuis le début de ce topic le prix ne fait que baisser et je ne demande que ça tant que la qualité y reste ou augmente.

En gros, en bons français vous parlez plus que vous n'en savez sur des gens dont vous ne connaissez rien. French attitude hein ;)

1) garde ta thune pour d'autre chose, t'es pas obigé de tout claquer dans le hardware...
2) je te le fais pas dire
3) le wifi ca peut toujours servir...
4) les meilleurs composants sont souvent les plus cher, tu as raison, mais il y a toujours meilleurs et toujours plus cher, la question n'est pas la; il plus judicieux de répondre a ton besoin. De plus, les meilleurs composants sont hors de ton budget, et d'autres paramètres sont a prendre en compte, dégagement de chaleur, consommation électrique, nuisance sonore, fiabilité, tout est affaire de compromis et de ratio perf/prix en fonction de ton besoin encore une fois
5) le plus cher est hors de tes moyen (encore une fois)
6) la qualité sera sensiblement la même, c'est des composant grand public et non a usage militaire...de plus pense bien que les fabricants sont sérieux concernant les composants que l'on te propose, je ne pense pas qu'il ont droit a l'erreur (image de marque) et qu'une CG/CM vendue a des millions d'exemplaires ne pardonne pas le moindre défaut de conception...

stp, arrête de faire ton KEVIN, soit tu post pour avoir des conseils et tu les prends en compte soit t'en fait qu'a tète et tu traines pas sur des forum comme hardware.fr ou les personnes qui te répondent sont des passionnés qui savent de quoi il parle et tu fais pas perde de temps a tout le monde ( ca c'est de la politesse) avec ton super calculateur de la Nasa qui est disproportionné pour tes besoins.

PS: une config a 3500euros sans SDD c'est HS, il ne faut pas oublier qu'une config doit être homogène, et que meme une config a 3500 sera pénalisée par un DD a 100 euros. Un pc c'est comme une chaine ou le maillon faible pénalisera tout ton système...

Message édité par adsl-max le 09-07-2010 à 19:15:26

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°7492312
BennyHeal
Shérif
Posté le 09-07-2010 à 19:14:31  profilanswer

Je plussoie que laa...aaaaaaaaargement ton PS.

n°7492391
ietro
Posté le 09-07-2010 à 20:11:42  profilanswer

Alors de deux choses l'une, je ne crois avoir visé personne d'autre que le sieur Lauleg dans mes propos, si vous y voyez une atteinte personnelle, ce n'est pas moi qui ait besoin de voir un psychologue.

Deuxièmement, je sais bien ce que vaut ce forum et quel genre de personne l'habite, et c'est bien pour ça que je suis venu ici, sinon je me serais contenté de clubic où on m'aurait dit : lol put1 ta du fric à perdre, me gg config.

Ce que j'ai relativement eu (sans le gg config) mais avec les aides en plus.

D'ailleurs, à ceux qui viennent dire que je fais mon kevin, bienvenue aux militants de la dernière heure.

J'ai eu le triple de vu et de réponses après avoir édité le titre du sujet.
D'ailleurs je me pose une question, vous débarquez tous par wagons entiers depuis cette édition et le mini-débat avec Lauleg, mais avant les passionnés étant dans le ventre de leur ordi.

Dernière chose en visant personellement Lauleg, et toute réponse d'un tiers serait bête et inutile.
Tout à l'heure je t'en voulais du peu de respect dont tu m'as fait part en tant que personne (sur mon jugement et mes capacités informatiques j'aurais été le premier d'accord).

Citation :

Nonnnnn il en faut plus que ça pour le "deadifier"

Citation :

La personne n'a fait que prendre les produits les plus chers dans quasiment chaque catégorie.

Pour moi, ça n'en fait pas une machine de rêve, ni meme performante... juste la plus cher  :D  
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais bon, si on connait déjà la réponse à sa question... A quoi bon poser la question  :ange:  :ange:

Je suis d'accord sur le fait que tu puisses dire que je n'ai pas réfléchi en faisant ma config (cf. mon manque de connaissance sur lequel je suis d'accord), que je puisse être tétû (même s'il me semble avoir tenu compte de chacun de tes conseils mis à part certaines rares choses auxquels je tenais), mais le dédain avec lequel tu parles de moi (car dédain il y a, rien que dans l'utilisation du mot pour m'identifier) et le fait que tu parles de cette config comme si j'en étais toujours à ce niveau (il me semble que 600€ de réduction c'est plus que correct, surtout en rajoutant l'os, l'antivirus, le montage et l'installation système), font que j'ai pris tes mots comme étant un sévère manque de respect, ce que je pense toujours.

On peut prendre ça comme un ps, mais ce que j'apprécie encore moins c'est ton retournement, après ma réponse certes froide, tu t'es excusé que tes mots aient pu être mal interprétés pour juste après adopter une conduite cynique et ironique.

Voilà ce qui ne m'a pas plu dans cette histoire.

Après je le dis, et redemande, mais je ne souhaite pas poursuivre cette histoire sur ce topic, surtout avec des personnes se mêlant à l'histoire en cours de route (les fameux militants de la dernière heure).

Si qui que ce soit souhaite continuer j'en serais ravi, et je l'invite à le faire via message privé, là où la bêtise dont nous ferons preuve (je dis bien tous les deux) sera cachée à la vue de tous.

Après, si d'autres souhaitent que nous nous arrêtions là, je n'en serais qu'encore plus ravi, car c'est tout ce que je souhaite.
Prendre l'avis de chacun, et l'utiliser au mieux du possible tout en les remerciant.

Je prierais donc chacun, d'en arrêter là.

Ps : Je post la suite dans un autre réponse, les deux n'ayant aucun lien.

n°7492394
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 20:16:23  answer

on est sur un forum, pas sur un service de messagerie :o
si tu est si susceptible que ça, tant pis pour toi
tu as le droit d'acheter ce que tu veux et les conseils de ce topic ne t'engagent à rien

@u revoir

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 20:17:08
n°7492397
BennyHeal
Shérif
Posté le 09-07-2010 à 20:17:48  profilanswer

J'ai été ici dès la création de ton topic, sans pour autant poster... ;)

ietro, ce que Lauleg veut te dire (maladroitement certes mais tout de même) c'est un peu l'idée de tout le monde ici :
Ne dépense pas 3500€ on shot dans ton PC, dépense la moitié voir les 2/3 puis après avec ce qu'il te reste tu pourras acheter du matos pour le tenir à jour plus tard.

Si tu veux poursuivre par MP ça sera avec plaisir quitte à te créer une config 'énorme' mais énormément chère aussi (pour 3500€ quoi).

n°7492412
Dukeb
Posté le 09-07-2010 à 20:29:34  profilanswer

Je suis le topic depuis le debut aussi mais n'ai rien trouve a dire jusqu'a aujourd'hui puisque les meilleurs conseils avaient deja ete donne. Si j'ai donne mon avis aussi c'etait pour que tu ai un avis supplementaire qui puisse t'aider.

Certaines personnes ici ont ete assez gentilles pour continuer a t'aider malgres le fait que tu n'ai pas prit leurs conseils en compte (surement un peu quand meme, mais pas assez car comme ca a ete dit plus haut, au final ce n'est meme pas homogene).

J'ai essaye pour ma part de m'interesser plus haut a l'usage que tu compte en faire, en particulier au serveur de jeu dont tu as parle... aucune reponse.

Bonne chance pour la suite :)

Message édité par Dukeb le 09-07-2010 à 20:34:14
n°7492413
BennyHeal
Shérif
Posté le 09-07-2010 à 20:31:00  profilanswer

Je demande juste un gros récap de la config que tu convoites :)

n°7492416
adsl-max
Posté le 09-07-2010 à 20:32:08  profilanswer

Je donne juste mon avis, et je lis ton sujet dès sa création aussi.
Ce sujet sera peut être lu, demain dans une semaine..., et cela pourra répondre aux questions que quelqu'un d'autre se pose, d'où l'utilité d'un forum contrairement aux MP, maintenant c'est sur que ca comporte quelques inconvénients (passer pour un kevin devant tt le monde).
je pense que BennyHeal a bien résumer la situation et que l'on ta proposé plusieurs config sans réellement avoir ton avis sur celle proposée. Donc si tu veux faire une config intelligente, tu sais ce qui te reste a faire.

Message édité par adsl-max le 09-07-2010 à 20:33:51

---------------
n°7492418
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 20:32:59  profilanswer

No comment... Tu as raison ietro... (Voilà tu es content ? On peut passer à autre chose maintenant ? )
Nan parce que je suis d'une nature gentille, mais faut pas pousser trop non plus  :D  
Si tu ne comprend pas l'humour.. J'y peux rien moi... Et peut être que quelques scéances de Spy te ferait le plus grand bien.
La je suis irrespectueux !  
Au revoir machin

---------------
n°7492420
BennyHeal
Shérif
Posté le 09-07-2010 à 20:34:33  profilanswer

Lauleg, pour le coup (et coût :o) abstiens toi là :/
Tu continues... alors qu'il ne demande qu'à être aider, et je ne pense pas que là tu souhaites l'aider. Si il décide de dépenser c'est son droit aidons le en ce sens.

n°7492423
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 20:36:36  profilanswer

Ben la c'est clair... j'vais pas aider un mec qui me crache dessus de la sorte !  
C'est bon, je suis pas ici pour faire du social moi... ça me rappelerait trop le boulot !

---------------
n°7492424
ietro
Posté le 09-07-2010 à 20:37:15  profilanswer

Kunta, je demande à continuer par messagerie pour les pseudos-débats sur l'histoire entre Lauleg et moi, désolé de dire ça comme ça, mais comprends avant de juger.

J'avais très bien compris et ce dès le départ votre opinion sur le sujet, mais voilà, c'est mon argent, et même si je suis d'accord pour réduire le coût d'achat, je mettrais autant qu'il faudra pour avoir tout ce qu'il me faut, en ayant toutes les capacités possible pour mon budget et cela sans avoir à rien changer avant plusieurs années.

Pour faire simple, j'ai actuellement 3500€ pour un ordi (et uniquement pour ça), mais peut-être même pas 100€ dans un mois et sûrement pas dans deux mois.
Cela pour des raisons que je n'ai aucune envie ni raison de vous informer, et sûrement pas pour satisfaire votre curiosité sur le sujet, qui commence somme toute à m'agacer.

Je vais être vulgaire, mais je ne suis pas venu ici pour qu'un banc de plancton à la noix décortique chaque cent de mon budget.
Désolé mais depuis le début c'est l'impression que vous me donner.

Pour le reste (les réponses d'ordres techniques concernant la config, et uniquement celles-ci), je vous le communiquerais demain ou ce soir plus tard dans la soirée.
Car là désolé mais mon ordinateur (le fameux que je souhaite remplacer) vient de me faire un énième bug (toujours le même), m'ayant fait perdre 80 lignes sur le sujet.

Et avis aux sceptiques (concernant le bug), je vous dis M.... !

Ps : Lauleg, il me semble ne t'avoir craché dessus qu'une fois, le reste n'étant que des réponses aux tiens, quand je te demandais de viser le pot à côté de la "porte".
Tu voulais une réponse à ta provocation, tu en as eu une. Bravo ...

Message cité 1 fois
Message édité par ietro le 09-07-2010 à 20:39:53
n°7492426
adsl-max
Posté le 09-07-2010 à 20:39:31  profilanswer

Perso, jpeux pas aider quelqu'un a faire une config a 3500 euros, je trouve ca d'une inutilité sans non, par contre je peux lui faire sa config correspondant a ses besoins avec la meilleur perf/prix possible, dsl mais je travail pas pour les fabricants, si il lui reste du pognion temps mieux, je serais content et lui aussi. il pourra peut être partir en vacance, ce faire un resto, sortir, mettre du beurre dans les épinards, acheté une nouvelle paire de pompe

---------------
n°7492430
ietro
Posté le 09-07-2010 à 20:42:43  profilanswer

Je le dis sur un nouveau message, histoire que ce soit bien visible et je vais le dire clairement.

Pour tout ce qui est des disputes me concernant, du début à la fin, et pour chaque opposant, pour faire simple tout ce qui ne touche pas à la demande du premier post, je vous prierais de me/vous contacter par message

Message édité par ietro le 09-07-2010 à 20:43:35
n°7492457
cthn429
Posté le 09-07-2010 à 21:04:13  profilanswer

ietro a écrit :

je mettrais autant qu'il faudra pour avoir tout ce qu'il me faut, en ayant toutes les capacités possible pour mon budget et cela sans avoir à rien changer avant plusieurs années.

un des planctons te répond: c'est quoi, ce qu'il te faut?

et ne pas changer d'ordinateur pendant des années, c'est une vision assez vague des choses. Ma grand mère a un pentium 4 depuis quelques années mais c'est pas pour autant que c'est une bonne chose.
la config que tu prendras là, quelle qu'elle soit, sera obsolète dans les mois qui viennent. ainsi va la vie de l'informatique...
Une 5970 suffit laaaaaaaaaaaaaaargement pour tout actuellement mais si dans un an Dx12 sort et que les meilleurs jeux nécessitent Dx12, ta 5970 ne sera plus au top
Ton i7 est top moumoute mais dans deux ans, Mme Michu, vous vous rendez compte, il faut 12 coeurs pour que ça marche bien.
En informatique tout n'est question que d'échelle temporelle. Ton PC à 3500€ ne donne aucune garantie qu'il soit aussi performant dans un, deux et encore moins trois ans

Message édité par cthn429 le 09-07-2010 à 21:05:05
n°7492458
cthn429
Posté le 09-07-2010 à 21:05:26  profilanswer

Et sinon ta question c'était: est ce que tout est compatible? Oui. Voilà

n°7492460
Zack38
Posté le 09-07-2010 à 21:06:29  profilanswer

Il peut toujours partir sur un Xeon Knights Corner, au pire :pt1cable:

---------------
Méta-Topic Hardware
n°7492474
ietro
Posté le 09-07-2010 à 21:15:33  profilanswer

Ce que je compte en faire :

- Hardcore gaming
- Hébergement
- Production de film
- Utilisation divers et variées de Photoshop

Pour quelques années, dans le sens 2-3 ans au minimum et 4-5 au maximum.

Sinon ma question ne se limitait pas à la compatibilité, mais s'il était également possible de modifier la config de façon à ce qu'elle donne autant ou plus à moindre coût.

Merci de vos réponses et de vos futures réponses.

n°7492476
cthn429
Posté le 09-07-2010 à 21:17:33  profilanswer

Tu comptes faire de l'OC?

n°7492478
ietro
Posté le 09-07-2010 à 21:20:46  profilanswer

Non, je préfère éviter de modifier de quelques façon que ce soit le fonctionnement des composants, cela m'a déjà coûté un ordinateur à 2000€, je ne voudrais pas retenter l'expérience.

n°7492489
cthn429
Posté le 09-07-2010 à 21:32:51  profilanswer

Bon je me suis prix au jeu de "je peux tout me payer". et en fait, non on est quand même obligé de faire quelques concessions!

J'arrive à 3575e mais on peut gagner sur boitier (mais ce serait dommage de prendre un boitier tout moche), la carte mère (et qui ne changerait pas grand chose pour toi vu que tu n'OC pas), l'écran.

http://www.ldlc.com/b-a8f1c7e2ed88df65.html

Message édité par cthn429 le 09-07-2010 à 21:33:21
n°7492494
BennyHeal
Shérif
Posté le 09-07-2010 à 21:36:17  profilanswer

Ça me ferait mal au cœur de dépenser 3500€ en une fois, je me répète je sais, mais bon pourquoi pas.

Pour le moment tu as une base ? Quelque chose ? Histoire d'agrémenter "si nécessaire" voir d'améliorer.

n°7492562
Echo_
Posté le 09-07-2010 à 22:21:31  profilanswer

D'un coté j'ai envie de dire que 3500 euros pour un pc de jeux c'est aberrant mais finalement je dit laissez le claquer son argent bêtement. C'est avec des pigeons comme ça que les constructeurs s'enrichissent et développent de nouveaux produits de plus en plus sophistiqués. ^^
ça me fait penser à la pub où il y a un gars qui est content de payer plus cher que les autres, c'est bien plus rigolo de se faire entuber.

n°7492583
BennyHeal
Shérif
Posté le 09-07-2010 à 22:37:36  profilanswer

Bon bah pour 3 489,89 € j'arrive à :

http://img717.imageshack.us/img717/140/capturejh.jpg

Pas mal de stockage, un très bon SSD, un très bon DD SATA 6GB/S... A savoir qu'un Watercooling serait mieux (en retirant une GTX470 et 1 ou 2 DD stockage ça pourrait le faire).

n°7492596
cthn429
Posté le 09-07-2010 à 22:52:23  profilanswer

3 GTX 470, c'est normal???

Par contre aucun périphérique là!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config Gamer Silencieuse (1000-1200)Config gamer dans un petit boitier, est-ce possible?
Config Micro ATX gamerPC gamer 600 euros, demande de confirmation avant achat.
PC gamer 1200 €Avis Config Gamer
Avis config gamer[Conseil] Upgrade PC GAMER ?!
[Conseils] Configuration Gamer (pour changer^^) 
Plus de sujets relatifs à : Commande Gamer pour 3500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)