Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Commande Gamer pour 3500€

n°7489194
lauleg
Posté le 06-07-2010 à 19:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon.. je ferme ma gueule moi... plus rien a dire sur le sujet
 
(non je ne confond pas Débit et Temps d'accès)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 19:35:15  profilanswer
 

n°7489213
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-07-2010 à 19:52:49  profilanswer
 

lauleg a écrit :


(non je ne confond pas Débit et Temps d'accès)


 
pourtant c'est bien ce que tu fais  

Citation :

Parce que le principe meme du SSD c'est d'être hyper rapide. donc en quoi vouloir mettre un RAID 0 est une anerie ?


 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7489239
lauleg
Posté le 06-07-2010 à 20:19:44  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
pourtant c'est bien ce que tu fais  

Citation :

Parce que le principe meme du SSD c'est d'être hyper rapide. donc en quoi vouloir mettre un RAID 0 est une anerie ?


 


Mais oui... tu as raison... c'est ce que je fais...
 
Dans ce cas, explique moi pourquoi je ne met que 45sec pour charger windows en étant en Raid 0 et 1m30 en étant sur un disque simple ?

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 06-07-2010 à 20:20:59

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7489250
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-07-2010 à 20:29:05  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Mais oui... tu as raison... c'est ce que je fais...

 

Dans ce cas, explique moi pourquoi je ne met que 45sec pour charger windows en étant en Raid 0 et 1m30 en étant sur un disque simple ?

 

je n'est jamais dis que le débit n'intervenait pas ...

 

regarde ceci : http://www.youtube.com/watch?v=DoXYlqapJP4
tu peux aussi consulter les comparo de matbe : http://www.pcworld.fr/comparatif/c [...] te/434991/

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 06-07-2010 à 20:29:33

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7489255
lauleg
Posté le 06-07-2010 à 20:32:17  profilanswer
 

madpo a écrit :

je n'est jamais dis que le débit n'intervenait pas ...


Donc en quoi est ce idiot de mettre deux disques en Raid 0 pour augmenter le débit ?  
(j'ai bien dit débit hein, le temps de latence lui, ne doit pas varier ou très très peu)
 
(Merci pour les liens, je vais aller lire ça dés demain matin... )
 
J'ai vue la vidéo... ok.. et ?  
Si c'est pour me montrer qu'un Raid 0 est plus pourri qu'un SSD... je le savais déjà ça.

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 06-07-2010 à 20:34:12

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7489262
lauleg
Posté le 06-07-2010 à 20:36:52  profilanswer
 

Je n'ai jamais prétendu qu'un RAID 0 était aussi performant qu'un SSD non plus... Je ne suis pas fou (enfin pas à ce point là)
 
Par contre, j'ai plus tendance a conseiller Deux HDD SATA a une personne qui trouve que les SSD sont trop cher.. C'est une solution disons, intermédiaire qui me semble interessante...  
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7489275
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-07-2010 à 20:44:37  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Donc en quoi est ce idiot de mettre deux disques en Raid 0 pour augmenter le débit ?  
 


 
tu va faire quoi de ton débit ? sans une seconde grappe raid capablede fournir assez de débit, un raid0 accélérera les transfert ram-disque d'où les chargement légèrement plus rapide...
 
de plus tu veux mettre de coter le temps d acces hors ( et les ssd le prouvent ) celui ci a une grande ( voir plus grande que le débit ) influence sur le chargement des données
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7489475
lauleg
Posté le 06-07-2010 à 23:17:09  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
tu va faire quoi de ton débit ? sans une seconde grappe raid capablede fournir assez de débit, un raid0 accélérera les transfert ram-disque d'où les chargement légèrement plus rapide...
 
de plus tu veux mettre de coter le temps d acces hors ( et les ssd le prouvent ) celui ci a une grande ( voir plus grande que le débit ) influence sur le chargement des données
 
 


Déjà la, la bas blesse... nous n'avons certainement pas les memes mesures ou la meme échelle de mesure  :D  
Me concernant ce n'est pas "légèrement plus rapide", mais presque "deux fois plus rapide"
 
Mais bon, comme je l'ai dit plus haut... Je me tais sur ce sujet, et ici... je ne voudrai pas pourrir le topic de son auteur... Que j'ai déjà suffisament pourri comme ça.  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7490812
ietro
Rien n'est rien sans tout
Posté le 08-07-2010 à 13:44:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après quelques jours, on m'a conseillé de changer de carte graphique pour une Nvidia, ce que je fais avec une Zotac GeForce Gtx 480.
 
Mais cette carte vaut-elle sa réputation ?

n°7490819
lauleg
Posté le 08-07-2010 à 13:56:49  profilanswer
 

ietro a écrit :

Bonjour,
 
Après quelques jours, on m'a conseillé de changer de carte graphique pour une Nvidia, ce que je fais avec une Zotac GeForce Gtx 480.
 
Mais cette carte vaut-elle sa réputation ?


Et pourquoi on t'a conseillé une GTX480 ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 13:56:49  profilanswer
 

n°7490824
Nikla14
Posté le 08-07-2010 à 13:58:12  profilanswer
 

...sa réputation qu'elle chauffe plus qu'un barbecue,qu'elle consomme 30% de plus qu'une 5870 pour gagner 5fps dans les jeux "nvidia" le tout pour 150€ de plus..alors oui elle la vaut largement sa réputation.
Elle a beaucoup de "plus" cette carte,rien à dire..

n°7490827
lauleg
Posté le 08-07-2010 à 14:01:26  profilanswer
 

Justement nikla14... c'est pour ça que je lui poses la question...  :lol:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7490862
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-07-2010 à 14:35:40  profilanswer
 

Dites moi, c'est un fake ce thread ?
 
Avec un tel budget pour une config joueur, perso, je me fais un 3Screen 3D Vision alimenté par un SLI de GTX 480.
 
Quand on peut se le permettre, fait pas se gener.  :D


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7490900
ietro
Rien n'est rien sans tout
Posté le 08-07-2010 à 15:14:41  profilanswer
 

On m'a dit (sans trop que j'y crois, mais ayant vécu une expérience relativement semblable avec cette marque) que les Ati étaient construites à Taiwan, et que malgré leur puissance, leur qualité "industrielle", avait tendance à faire défaut, au point de causer de graves dommages sur d'autres pièces.

n°7490902
lauleg
Posté le 08-07-2010 à 15:16:24  profilanswer
 

ietro a écrit :

On m'a dit (sans trop que j'y crois, mais ayant vécu une expérience relativement semblable avec cette marque) que les Ati étaient construites à Taiwan, et que malgré leur puissance, leur qualité "industrielle", avait tendance à faire défaut, au point de causer de graves dommages sur d'autres pièces.


 :ouch: Qui t'a dit ça ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7490911
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-07-2010 à 15:19:44  profilanswer
 

ietro a écrit :

On m'a dit (sans trop que j'y crois, mais ayant vécu une expérience relativement semblable avec cette marque) que les Ati étaient construites à Taiwan, et que malgré leur puissance, leur qualité "industrielle", avait tendance à faire défaut, au point de causer de graves dommages sur d'autres pièces.


 
Oui, effectivement, ca peut arriver.
 
Par exemple dans le cas où une soupape du ventirad perce le cylindre du proco. Là, effectivement, même si les segments de la ram sont intacts ca va forcément moins bien marché ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7490914
ietro
Rien n'est rien sans tout
Posté le 08-07-2010 à 15:22:30  profilanswer
 

C'était mon cousin, étudiant en informatique à Léonard de Vinci.
 
 
Mais bon, même malgré ce qu'il me dit je pense simplement que je vais tout de même garder Ati mais au lieu de prendre Club3d Sapphire ou autres.

n°7490916
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-07-2010 à 15:24:34  profilanswer
 

ietro a écrit :

C'était mon cousin, étudiant en informatique à Léonard de Vinci.
 
 
Mais bon, même malgré ce qu'il me dit je pense simplement que je vais tout de même garder Ati mais au lieu de prendre Club3d Sapphire ou autres.


 
Bah, en même temps, en tant qu'étudiant, tu peux comprendre, il a encore beaucoup à apprendre.
 
Si tu prends ATI, tu fais une croix sur la 3D Vision, on est bien d'accord ?


Message édité par twistou le 08-07-2010 à 15:24:49

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7490918
ietro
Rien n'est rien sans tout
Posté le 08-07-2010 à 15:27:24  profilanswer
 

Oui, mais je ne compte pas faire de 3d.
 
C'est bête à dire vu le matériel que je compte prendre, mais pour moi un jeu doit rester un jeu, s'il commence à entrer trop loin dans la réalité, autant acheter un bon livre/film et aller au cours de karaté.

n°7490922
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-07-2010 à 15:33:37  profilanswer
 

ietro a écrit :

Oui, mais je ne compte pas faire de 3d.
 
C'est bête à dire vu le matériel que je compte prendre, mais pour moi un jeu doit rester un jeu, s'il commence à entrer trop loin dans la réalité, autant acheter un bon livre/film et aller au cours de karaté.


 
Pas de soucis, je voulais juste m'assurer qu'on s'était bien compris.  :jap:


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7490923
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-07-2010 à 15:35:10  profilanswer
 

Si tu restes sur la ATI 5970, il y a actuellement une belle promo en cours ...
http://www.pixmania.com/fr/fr/5540 [...] gddr5.html


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7490943
K275
Posté le 08-07-2010 à 15:51:23  profilanswer
 

Hello !
 
Je viens de me faire une config gamer pour a peu près le même budget que toi, voilà mes composants:
 
- Extreme 3 Rampage à 350 € (moins cher que la Classified mais si tu veux pas OC, une P6T fera l'affaire)
- I7 930 300€ (Très bon rapport qualité prix comparé au 960, et j'ai préféré attendre la baisse de prix du 980X, mais tu peux partir là-dessus si t'en as vraiment besoin pr tes traitements)
- Corsair 6 Go Dominator GT CAS 7 299€, j'aurais pensé que 6 Go suffisent
- 2*1 To Caviar Black 6Go/s 200€ (controleur intégré dans la rampage)
- Corsair 800D 300€
- Asus 5970 580€
- Alim Corsair Mod 850W
- Graveur BD LG 150€
- Graveur LG normal 30 €
- 2*SSD 160 Go Intel Inside ^^
- H50 75€
 
Voilà en gros si sa peux t'aider mais je tiens à dire que pr ton budget sa vaut vraiment le coup de prendre un SSD. Les logiciels de traitement photo vidéo peuvent vitent prendre de la place et pareil pr les jeux à 10Go, donc 160 Go est un minimum je pense avec l'OS (d'où le fait que j'en prenne 2).


Message édité par K275 le 08-07-2010 à 15:56:43
n°7490996
lauleg
Posté le 08-07-2010 à 16:41:54  profilanswer
 

ietro a écrit :

C'était mon cousin, étudiant en informatique à Léonard de Vinci.


Amusant je trouve...  
 
Et les nVidia sont fabriquées ou ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7491097
ietro
Rien n'est rien sans tout
Posté le 08-07-2010 à 18:01:53  profilanswer
 

Ta config ressemble à peu près à celle que j'ai fait avant-hier :
 
http://img694.imageshack.us/img694/640/devis.jpg
 
Par contre, je suis relativement obligé de prendre au minimum 1 To, je remplis assez rapidement 500 Go, donc 320.

n°7491400
Anubis Noi​r
Posté le 08-07-2010 à 22:44:52  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Amusant je trouve...  
 
Et les nVidia sont fabriquées ou ?


 
Sur les mêmes lignes de production en plus.  :lol:

n°7491572
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 05:43:37  profilanswer
 

Anubis Noir a écrit :


 
Sur les mêmes lignes de production en plus.  :lol:


 :lol:  Ca ne me surprendrait meme pas  :lol:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7491575
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 09-07-2010 à 06:09:13  profilanswer
 

J'ai du mal à imaginer quelqu'un qui héberge des serveurs de jeux et qui n'y connait que dalle en informatique...en hardware hein...
Je pense que c'est un gros fake ou il a trop d'argent et ne sait pas quoi en faire mais dans ce cas autant prendre du BI-CPU non ? ou bien un gros serveur Sun ??  
 [:zeprince]

n°7491576
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 06:11:03  profilanswer
 

Subar a écrit :

J'ai du mal à imaginer quelqu'un qui héberge des serveurs de jeux et qui n'y connait que dalle en informatique...en hardware hein...
Je pense que c'est un gros fake ou il a trop d'argent et ne sait pas quoi en faire mais dans ce cas autant prendre du BI-CPU non ? ou bien un gros serveur Sun ??  
 [:zeprince]


Moi ce qui me choque, c'est qu'un serveur utilise du Wifi  :ouch:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7491578
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 09-07-2010 à 06:13:16  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Moi ce qui me choque, c'est qu'un serveur utilise du Wifi  :ouch:


Moi ce qui me désole c'est que tu t'es vraiment casser le c.. pour lui apprendre à installer win 7, raid etc...  [:kzimir]  tu as été courageux Lauleg [:silvershaded]
Et puis dans une config à 3500 euros !! on n'achète pas de carte son !!! ça me ferait chier d'utiliser le chipset lol


Message édité par Subar le 09-07-2010 à 06:14:43
n°7491579
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 06:14:33  profilanswer
 

[:silvershaded] moi ?  
 
Nonnnnn il en faut plus que ça pour le "deadifier"  :lol:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7491580
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 09-07-2010 à 06:17:33  profilanswer
 

Il faut conseiller le Thermaltake level 10  :lol:  bien ventilé !!

n°7491581
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 06:20:15  profilanswer
 

Je l'ai indiqué sur mon premier post...  
La personne n'a fait que prendre les produits les plus chers dans quasiment chaque catégorie.
 
Pour moi, ça n'en fait pas une machine de rêve, ni meme performante... juste la plus cher  :D  
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais bon, si on connait déjà la réponse à sa question... A quoi bon poser la question  :ange:  :ange:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7491603
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 09-07-2010 à 08:14:52  profilanswer
 

+1000 (enfin si c'est vrai j'attends les photos avec impatience   :p )

n°7491609
ietro
Rien n'est rien sans tout
Posté le 09-07-2010 à 08:35:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà première chose, un minimum de politesse est de mise sur un forum de un, et avec une personne qu'on ne connaît pas.
D'ailleurs, quand on est pas capable de s'en tenir à ce genre de règles, on retourne dans sa ferme et on élève ses vaches.
 
1 - J'ai 3500€ à claquer dans un ordi, c'est con, mais ça fait un moment que j'économise, quand en voyant se prix on n'est que capable de dire : Putain 3500€ là-dedans, faut se poser des questions.
 
2 - Alors oui je ne m'y connais presque pas en hardware, du fait que ce sera la première fois que j'hébergerais moi-même un serveur de jeux, généralement c'était un ami qui s'en occupait ou alors nous louions le serveur.
 
3 - Je ne compte pas héberger en wi-fi, mais en ethernet via des cpl, mais pourquoi n'aurais-je pas le droit d'avoir une carte wi-fi ? Là c'est vous qui êtes stupides (et je ne m'en excuserais pas).
 
4 - Ce n'est pas parce qu'on a 3500€ à claquer qu'on achète tout ce qui est le plus cher.
Ose me dire que les meilleurs composants ne sont pas dans la gamme des plus chers en informatique, je te rirais au nez.
 
5 -  Si j'avais vraiment voulu me prendre le plus cher, j'aurais fait un crossfire de hd 5970 avec un proc 980x etc...
 
6 - Au contraire, et là il serait temps d'ouvrir les yeux mes loulous, depuis le début de ce topic le prix ne fait que baisser et je ne demande que ça tant que la qualité y reste ou augmente.
 
 
 
En gros, en bons français vous parlez plus que vous n'en savez sur des gens dont vous ne connaissez rien. French attitude hein ;)

n°7491626
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 09:02:13  profilanswer
 

ietro a écrit :

Bonjour,
 
Déjà première chose, un minimum de politesse est de mise sur un forum de un, et avec une personne qu'on ne connaît pas.
D'ailleurs, quand on est pas capable de s'en tenir à ce genre de règles, on retourne dans sa ferme et on élève ses vaches.


Bonjour,  
 
Je ne pense pas que nous ayons été impoli dans nos propos... Si je t'ai donné cette impression... je m'en excuse.
(en plus je n'ai pas de vaches... j'ai déjà pas de champs lol)
 

ietro a écrit :

1 - J'ai 3500€ à claquer dans un ordi, c'est con, mais ça fait un moment que j'économise, quand en voyant se prix on n'est que capable de dire : Putain 3500€ là-dedans, faut se poser des questions.


Je disais simplement qu'à mon sens, ça ne valait pas le coup de mettre 3500€ dans un ordinateur... Mais c'est ton argent, et tu en fais ce que tu veux. (Punaise, 16 ans et 3500€, la chanceeeeeee !)
 

ietro a écrit :

2 - Alors oui je ne m'y connais presque pas en hardware, du fait que ce sera la première fois que j'hébergerais moi-même un serveur de jeux, généralement c'était un ami qui s'en occupait ou alors nous louions le serveur.


Sur ce sujet... effectivement, je ne vois pas le rapport entre connaitre le Hardware et le software... On peut ne pas du tout s'y connaitre en Hard, mais etre callé en soft... Les exemples ne manquent pas en plus  :ange:  
 

ietro a écrit :

3 - Je ne compte pas héberger en wi-fi, mais en ethernet via des cpl, mais pourquoi n'aurais-je pas le droit d'avoir une carte wi-fi ? Là c'est vous qui êtes stupides (et je ne m'en excuserais pas).


Au début tu nous a parlé de Wifi... D'ou mon intérogation à ce sujet... Si effectivement tu utilises des CPL, ça va aller.  
(J'ai du raté ce passage moi  :ange: )
Maintenant cela ne t'empeche pas non plus d'avoir du Wifi sur ta machine  :D Mais pourquoi faire aussi, vue que tu utiliseras l'Ethernet ? (Bah dis donc, toi qui parlait de politesse... bravo !  :lol: )
 

ietro a écrit :

4 - Ce n'est pas parce qu'on a 3500€ à claquer qu'on achète tout ce qui est le plus cher.  
Ose me dire que les meilleurs composants ne sont pas dans la gamme des plus chers en informatique, je te rirais au nez.


C'est pourtant ce que tu as fait  :ange: pour pas mal de composant, dixit tes propres propos  :ange:  

ietro a écrit :

Je dois avouer que pour ma sélection j'ai sélectionné les cinq produits les plus chers puis j'ai fait mon tri.
C'est un peu bête je dois avouer, voir très bête, mais je tenais à avoir le mieux, et vu que je ne m'y connais que peu, j'ai réfléchis comme :
Le meilleur matériel est souvent le plus cher.


 
Personnellement, j'aurai misé moins sur la carte mère, mais plus sur le CPU tu vois... Mais c'est ton choix au final.  
De plus, cela ne t'évitera pas les pannes... Malheureusement  :D (bien que je ne te le souhaite pas le moins du monde)
Les meilleurs composants sont chers, c'est un fait... Mais je ne suis absolument pas persuadés que mettre 400€ dans une carte mère justifie une telle qualité. Une carte mère à 200€ me parait déjà etre un bon prix... Ce qui n'enlevera rien à la qualité de celle-ci.  
Par contre, une CM à 200€ fera peut etre moins de chose qu'une à 400€... overclockage, nombre de port PCI Express, Controleur intégré, etc... Delà a dire qu'une carte mère à 200 est une merde ! Ca serait un raisonnement simpliste ça !  
 

ietro a écrit :

5 -  Si j'avais vraiment voulu me prendre le plus cher, j'aurais fait un crossfire de hd 5970 avec un proc 980x etc...


Avec ton budget, c'est ce que j'aurai fait moi... Sauf peut etre le CrossFire de 5970... la 5970 embarquant 2 GPU déjà... ça laisse le temps de voir venir  :ange:  
 

ietro a écrit :

6 - Au contraire, et là il serait temps d'ouvrir les yeux mes loulous, depuis le début de ce topic le prix ne fait que baisser et je ne demande que ça tant que la qualité y reste ou augmente.


Ce qui serait en complète contradiction avec tes propos à la ligne 4  
 

ietro a écrit :

En gros, en bons français vous parlez plus que vous n'en savez sur des gens dont vous ne connaissez rien. French attitude hein ;)


Sur les gens peut etre pas, mais sur le matos un peu plus.  
Si tu viens ici pour demander conseil, accepte aussi bien les conseils, que les critiques (sur le matériel hein)
De toute façon, nous ne sommes pas ici pour faire du social non plus  :lol:  :lol:


Message édité par lauleg le 09-07-2010 à 10:13:41

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7491629
Cam_Solan
Posté le 09-07-2010 à 09:07:29  profilanswer
 

ietro a écrit :

On m'a dit (sans trop que j'y crois, mais ayant vécu une expérience relativement semblable avec cette marque) que les Ati étaient construites à Taiwan, et que malgré leur puissance, leur qualité "industrielle", avait tendance à faire défaut, au point de causer de graves dommages sur d'autres pièces.


 
Salut!
 
J'adore ces préjugés là! C'est vrai qu'à mon avis il vaut mieux choisir NVidia... parce qu'au moins avec elles on peut appliquer cette méthode quand elles marchent plus
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5216_1.htm
 
Désolé c'était trop tentant ^^
 
Sinon avec 3500€ de budget, tu vas avoir une machine de fou  :love:
Remarque, j'ai un peu des doutes sur le gain réel vu le prix mis dedans, mais bon, chacun est libre de ces choix ^^
Tu comptes conserver ta machine pendant combien de temps avant de l'upgrader ou de la changer???
 
Parce qu'il faut faire attention que les composants, vieillissent tous, quel que soient leur prix... Et donc si tu as 3500€ pour tenir 7 ou 8 ans... mieux vaut prendre une machine moins chère et tu auras encore du budget pour l'upgrader quand tu sentiras qu'elle est un peu limite...
 
Généralement, j'investis sur 3 ou 4 ans sur une config... et je mets dans les 1000-1200€ grand max, ce qui me suffit largement pour faire tourner tous les jeux dans cette période là. Enfin visiblement, on a pas les même revenus ^^ tant mieux pour toi :)
 
Cam'

n°7491776
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 11:34:40  answer
 

pk personne ne lui a conseillé de choisir un caviar black 2To comme HDD ?
il a des perfs incroyables et une grande capacité :)


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 11:34:49
n°7491793
Tasoeur
Posté le 09-07-2010 à 11:39:37  profilanswer
 

[:cyd125:3]  ALERTE  [:cyd125:3]  
 
 
En aucun cas je me permettrai de te juger. Cela dit à 16ans avoir 3500€ d'économie.. C'est pas rien ! :)
 
Garde tes sous et ouvre un PEL lol !


---------------
Achats / Ventes / Mini-Feedback
n°7491798
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 11:43:19  answer
 

c'est clair que tu peux les faire fructifier rapido :D
autrement qu'avec un PEL...


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 11:43:42
n°7491799
Zack38
Posté le 09-07-2010 à 11:43:35  profilanswer
 

+1 :lol:


---------------
Méta-Topic Hardware
n°7491899
ietro
Rien n'est rien sans tout
Posté le 09-07-2010 à 13:26:25  profilanswer
 

@Lauleg
 
Vous n'avez peut-être pas été impoli mais grossiers et totalement irrespectueux (sachant que je fais une énorme différence entre ces deux derniers et le premier). Et au comble de ton malheur, je ne te rassure pas, c'est tout ce à quoi tu as été ressemblant dans tes derniers posts (y compris celui-ci).
 
Par contre, je ne vois pas où tu as récupéré que j'avais 16 ans, si je te disais la vérité tu serais encore plus étonné que ça.
 
 
Effectivement, je n'ai pas cité de CPL, mais ça ne veut pas pour autant dire que je ne les utiliserais pas ou ne les achèterais pas, pour la bonne raison que j'en possède déjà de très bonne qualité. Et le fait de la carte wi-fi, est que je n'ai aucune raison de rester toute ma vie en Ethernet, je risque de dire une connerie, mais une carte wi-fi permet également le bluetooth.
 
Apparemment tu as sauté la deuxième ligne, tu as fait une généralité des gens mettant 3500€ dans un ordinateur, et il y en a bien plus que tu ne le crois pas, sinon pourquoi des sites et des magasins proposeraient des configs clé en main à 5000€ et plus ?
J'ai 3500€, je les investis d'une manière qui me semble la plus logique.
Je le redis, et pour exemple, les deux meilleurs cartes graphiques du marché gravitent entre 900€ et 1200€, cela me semble suffisant pour appuyer mon argument comme quoi les meilleurs composants sont dans la gamme la plus cher (sans être forcément les plus chers, énorme différence que tu n'as pas faite dans mes propos).
 
 
Pour la carte mère, tu préfèrerais mettre ces 200€ dans un CPU, très bien, mais j'en ai déjà un qui me convient et la config est complète, j'upgrade ce qui me semble en avoir le plus besoin.
J'ai 3500€ alloués uniquement à cette config, certes je pourrais avoir ce qui irait parfaitement pour les 4-5 prochaines années.
Donc selon ton raisonnement j'upgrade en cours de route, mais qui dit que j'aurais encore cet argent ? Je pourrais le déposer en banque, ou le mettre ailleurs, mais ma préférence va dans l'ordinateur. N'est-ce pas toi qui disait sur ton premier post qu'on respectait les goûts et les couleurs ?
 
 
J'ai sauté une ou deux lignes auxquels j'ai déjà répondu ou alors il me semblait inutile de répondre.
 
 
Pour exemple à ta réponse de la ligne 6, au départ la carte mère que tu me conseillais était une P6T Deluxe V2, j'en avais trouvé une avec les mêmes performances pour 20€ de moins. Tu augmentes le palier de la gamme, et tu as précisément ce que je souhaitais dire ligne 4.
 
Oui j'accepte les critiques, concernant le matériel, hors du matériel tu es passé au budget, et du budget à la personne. Ce que je trouve stupide, donc la raison de ma réponse.
Ah et au fait, de la grossièreté et l'irrespect tu es passé à l'impolitesse et l'impertinence. Nice ;)
 
 
 
Sur ce, je te, enfin nous, demanderais d'arrêter ce petit débat, totalement inutile et sans fondement. Tu avais peu de pourrir ce topic, alors évitons de le faire à deux.
 
 
 
@Kunta92
 
Pour la bonne raison que je l'avais choisi dès le départ mais que je suis repassé sur 1To hier, question de prix, et que fait-on réellement d'autant d'espace ?
 
 
 
@Cam_Solan
 
Merci de ta compréhension.
Je compte garder ma config environ 4 ou 6 ans, puis après l'upgrader si elle n'est pas totalement dépassé (on estime que tous les 10 ans on double notre technologie), ou en refaire une avec l'argent que j'aurais à y mettre si l'upgrade est trop compliqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config Gamer Silencieuse (1000-1200)Config gamer dans un petit boitier, est-ce possible?
Config Micro ATX gamerPC gamer 600 euros, demande de confirmation avant achat.
PC gamer 1200 €Avis Config Gamer
Avis config gamer[Conseil] Upgrade PC GAMER ?!
[Conseils] Configuration Gamer (pour changer^^) 
Plus de sujets relatifs à : Commande Gamer pour 3500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR