Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Combien à la revente pour cette configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien à la revente pour cette configuration

n°11080547
Xorys
Posté le 03-01-2022 à 02:20:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Meilleurs vœux à tous.
 
Je vous sollicite car je voudrais revendre mon ancienne config et je voudrais la mettre au bon tarif.
 
Boitier Corsair
Carte mère MSI Z77A G45
CPU Intel I5 3570K 3.4 ghz
Refroidissement CPU Noctua
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 680
2x 4go de mémoire Kingston 1333 mhz
Disque SSD Crucial 120go
Disque stockage Western Digital 2to
Alimentation Antec 620w modulaire.
Ecran ACER B227Q
Clavier no name
Souris no name
 
Vendu sans OS.
Le boitier possède un très gros ventilateur à l'avant et un petit à l'arrière.
 
Je vous remercie.


Message édité par Xorys le 03-01-2022 à 02:21:20
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 02:20:16  profilanswer
 

n°11080548
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2022 à 07:01:16  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est pas trop la section, mais à vue d'oeil je dirais vers 400€ pour le tout. +/- 50€
Le gros avantage c'est que la config est "clé en main", l'inconvénient c'est l'age de la plateforme, même si ça tourne encore bien.
Bien nettoyée avec pates thermiques CPU/GPU refaites, y a moyen que ça plaise à un daron qui veut faire plaisir à son gosse pour pas trop cher.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 03-01-2022 à 07:11:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11080768
Xorys
Posté le 03-01-2022 à 21:16:07  profilanswer
 

Merci pour l'information, je m'attendais à un peu plus du fait qu'il y a un écran mais pour une configuration dont je ne me sers plus, c'est toujours ça de pris.

n°11080774
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-01-2022 à 22:07:05  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
C'est pas trop la section, mais à vue d'oeil je dirais vers 400€ pour le tout. +/- 50€
Le gros avantage c'est que la config est "clé en main", l'inconvénient c'est l'age de la plateforme, même si ça tourne encore bien.
Bien nettoyée avec pates thermiques CPU/GPU refaites, y a moyen que ça plaise à un daron qui veut faire plaisir à son gosse pour pas trop cher.


 
@artouilassse : moi j'estime plutôt vers les 500€ (maximum), mais sur des tarifs que l'on trouve sur Le Bon Coin France !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11080813
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2022 à 08:17:56  profilanswer
 

Xorys a écrit :

Merci pour l'information, je m'attendais à un peu plus du fait qu'il y a un écran mais pour une configuration dont je ne me sers plus, c'est toujours ça de pris.


Ben ça dépend de là où tu vends, et comme dans toute vente si un acheteur t'en donne plus, tant mieux.
Oui, il y a un écran, mais très basique, il faut trouver l'acheteur qui veut TOUT. Souvent on a déjà un écran, du coup tu peux voir l'acheteur négocier un rabais à cause de l'écran qu'il ne veut pas, d'où les "350€" en prix le plus bas, négocié à la truelle par l'acheteur. Un prix HFR en somme ;)
De l'autre côté à 450€ on a l'acheteur qui ne va pas négocier et prendre le tout (avec l'écran) à ce prix.

 

Si tu le mets à 500€ tu vas te retrouver en concurrence avec tous les PC LBC divers et variés, quelques exemples :

 

Ici on trouve à 450€ une config plus récente, avec écran : https://www.leboncoin.fr/informatique/2072020862.htm
La tienne est plus perf en GPU mais n'a que 8Go de ram.

 

Ici encore, une GTX 980 dedans : https://www.leboncoin.fr/informatique/2095256839.htm
Un CPU un peu plus récent et plus de ram pour 450€, mais là GTX 980 sans écran est plus vendable que ta 680 avec écran, désolé.

 

Là également pour 450€ : https://www.leboncoin.fr/informatique/2083804240.htm
Très concurrenciel avec le tiens, config comparable (un peu plus récente de surcroit), périphériques de marques, casque, tapis de souris, même des enceintes et une clé wifi. Un écran qui fait le boulot sans plus comme le tiens.

 

Bref, c'est pas pour te saper le moral mais à mon avis le prix de pixelmaze est surrévalué, du moins tu peux essayer de le vendre à ce prix mais soit il va rester sur LBC un certain moment, soit tu devras le baisser.
Ceux qui cherchent des config d'occase sur LBC se rencardent, et à choisir entre le tiens et celui de mon dernier lien LBC je prendrais plus le dernier.

 

Pour finir, comme dit plus haut, tu peux très bien tomber sur le gars qui veut pas se faire chier, qui pense connaitre le matos et qui te filera 500€ pour ton PC en croyant faire une affaire.
Mais tu demandes une estimation et de mon point de vue si tu ne veux pas laisser ton PC 15 ans sur LBC il faut l'afficher 450€ négociable, et ne pas hésiter à virer l'écran ou les périphériques pour faire la vente, quitte à baisser de 20-50€.

 

Tu peux aller en catégorie achats/ventes/estimations du forum et demander une estimation au plus juste de tes composants, séparément c'est parfois un peu plus, mais à la fin tu risques d'avoir des composants sur les bras.
Vendre en lot est souvent plus simple mais oblige à fixer un prix en conséquence.


Message édité par artouillassse le 04-01-2022 à 08:27:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11081020
Xorys
Posté le 04-01-2022 à 18:53:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces explications détaillées.
 
Je vais suivre les conseils et le mettre à 450€ :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Combien à la revente pour cette configuration

 

Sujets relatifs
Configuration pour Autodesk Revit/Autocad et JeuxAvis configuration sans CG
À partir de combien d année un GPU n a plus de mise à jour ?Configuration sur pilote nvidia question
QNAP TR-004 configuration en "mode individuel"combien de watt pour 3070ti + 3060ti
Avis sur configuration PC StreamingDemande d'avis pour configuration bureautique / retouche photo
Aide Configuration Tour PC à 2000€Dernière ligne droite pour ma futur configuration
Plus de sujets relatifs à : Combien à la revente pour cette configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR