Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration PC Streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur configuration PC Streaming

n°11065436
semoreh
Posté le 17-11-2021 à 15:44:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je me permets de vous demander vos lumières, étant donné que je suis débutant en termes de configuration PC. Je sais juste les utiliser une fois qu'ils sont devant moi :x
 
Mon objectif est d'acheter un nouvel ordinateur fixe qui me permette de streamer des jeux récents (je ne me projette pas sur les jeux futurs) en excellente qualité, de faire du montage, et du développement sur Unreal.  
 
En partant d'une configuration de base qui était proposée sur Dealabs (https://tinyurl.com/2vj2498t) j'en suis arrivé à cette configuration-ci : https://tinyurl.com/47dfd54r
J'ai notamment passé la RAM à 2x16Go au lieu des 2x8 initiaux et ai choisi un processeur "AMD Ryzen 7 3700X 8x 4,4 GHz" au lieu du "AMD Ryzen 5 3600 6x 4,2 GHz" suggéré.  
J'ai aussi changé la carte mère "MSI B450M PRO-VDH MAX AMD B450" pour une MSI B450 Tomahawk MAX AMD B450" tout simplement parce que cette dernière avait la mention "gaming" tandis que l'ancienne était estampillée "Office". Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais à la limite l'upgrade n'était pas très cher.  
La carte graphique est une Geforce RTX 3060 Ti qui me semble largement suffisante pour mon usage et qui au vu de la pénurie de cartes graphiques me pousse vers cette configuration.  
 
Pouvez-vous me dire si cette config vous parait cohérente, ou bien si elle semble allier des éléments qui ne vont pas ensemble ?  
La ventilation est-elle suffisante ?
 
1500€ est dans ma fourchette haute mais je pense que je peux me le permettre, cependant je voudrais être certain que ce n'est pas un mauvais investissement.  
Si vous trouvez que le prix est trop élevé pour ce que contient ce PC n'hésitez pas non plus à me le dire également ^^
 
Tout avis sera apprécié, je vous remercie par avance :)


Message édité par semoreh le 17-11-2021 à 16:03:58
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 15:44:04  profilanswer
 

n°11065807
semoreh
Posté le 18-11-2021 à 12:37:14  profilanswer
 

Je me permets un petit "up" :3

n°11065819
Chib@X
Posté le 18-11-2021 à 13:09:59  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord qu'entends tu par "streamer" ? Je dirai plutôt "faire tourner" des jeux récents vu la config envisagée..
 
De ce que je peux voir de la config partagée, l'alimentation est à revoir. Opter pour un modèle de meilleure facture serait appréciable pour la longévité de ta machine.
 
D'autres membres te conseilleront de façon plus précise vu l'utilisation voulue (montage, développement) , mais le processeur me paraît valable pour celle-ci en tout cas.


Message édité par Chib@X le 18-11-2021 à 13:10:15
n°11065826
funfox
Posté le 18-11-2021 à 13:31:02  profilanswer
 

@Chib@X je pense que ce que veux semoreh c'est de pouvoir faire tourner les jeux tout en faisant tourner OBS (et en encodant donc de la vidéo pour envoyer sur twitch).
 
Soit il faut une bonne brute qui fait les deux en même temps, soit les streamers "professionnels" prévoient en général deux machines, l'une qui gère l'encodage vidéo (et souvent les bots, les sons, etc) et l'autre sur lequel le streamer joue.
 
@semoreh Si tu veux des conseils précis je pense qu'il serait utile que tu indiques le type de jeux que tu veux streamer aussi

n°11066490
kabyll
Posté le 20-11-2021 à 00:59:03  profilanswer
 

c'est pas monté, mais c'est un poil moins cher pour un poil mieux,

 

alternate.be
https://i.ibb.co/ysV27H5/Capture.jpg


Message édité par kabyll le 20-11-2021 à 00:59:17

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11066811
semoreh
Posté le 21-11-2021 à 02:06:30  profilanswer
 

Merci pour les conseils ! Pour moi il faut que ce soit monté par contre haha, je suis incapable de faire ça par moi-même malheureusement ^^  
 
Oui il s'agit de jouer à des jeux tout en les diffusant sur Twitch via Obs effectivement. Ma caméra est en 1080p 60fps et quand les jeux commencent à devenir gourmands je sens que mon vieux PC se met à souffrir et que je dois faire des compromis. OBS peut être assez lourd. Je n'en suis pas encore à avoir un setup à deux ordinateurs donc je m'assure que celui qui fait tout tourner ait les épaules assez costaudes.
Je fais beaucoup de jeux indés qui ne consomment rien mais j'aimerais garder sous le coude la possibilité de jouer à des jeux comme Cyberpunk voire le prochain Halo en bonne qualité tout en ne sabotant pas le framerate de mon stream :)
 
Merci pour la remarque sur l'alimentation. Comment sait-on si une alimentation est suffisante ? Je peux augmenter le "nombre de watts" de l'adaptateur secteur mais est-ce que c'est juste ça, améliorer l'alimentation ?  :??:

n°11066860
kabyll
Posté le 21-11-2021 à 10:57:04  profilanswer
 

je suis pas calé en streaming, ms les cg ont des puces dédiées à l'encodage video, t'es pas obligé de passer par le cpu/obs
 
 
pr l'alim, y'a des calculateurs pour se faire une idée de la puissance necessaire, par ex https://www.bequiet.com/fr/psucalculator
 
si tu vas sur des valeurs sûres au niveau des constructeurs, genre seasonic, bequiet, corsair (mais pas les entrees de gamme), t'auras pas de mauvaise surprises
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration PC Streaming

 

Sujets relatifs
PC déjà monté pour programmation GPUPc monté à base de i5 10400
Avis config gamingProblème Ecran noir dans les jeux (nouveau PC)
[NVIDIA Shield] Streaming non fonctionnelDemande d'avis pour configuration bureautique / retouche photo
Préparation achat PC ~3khp omen ryzen 9 16 go 3070 votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur configuration PC Streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR