Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis pour configuration bureautique / retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis pour configuration bureautique / retouche photo

n°11064402
christine9​72
Posté le 14-11-2021 à 19:11:22  profilanswer
 

Bonjour!
 
Mon ordinateur commençant à tirer un peu la langue, voici venu le temps d'en changer (je lègue ma configuration actuelle à une personne qui en fera bon usage, donc je repars de 0).
 
Je recherche une configuration incluant boitier et alimentation à peu près à 800€, pour une utilisation principalement télétravail (avec connexion à distance, mais ça je ne pense pas que ça jouera beaucoup), bureautique et retouche photo (à ce propos vu que mon écran le prend en charge, j'aimerais beaucoup troquer mon hdmi par du displayport, mais j'ai du mal à trouver une carte mère dans mon budget qui le propose, je préfère par exemple le DP à du wifi).
 
Actuellement je suis sur une configuration en i5 6500 d'il y a 6 ans, mais j'ai entendu dire qu'AMD était revenu dans la course, ce qui me fait plaisir.
 
J'étais partie sur ça comme idée, est-ce que ça vous semble cohérent?? Attention je préviens j'ai un peu cédé aux sirènes du RGB...  
 
- Boitier : Corsair iCue 220T RGB Airflow blanc
- Alimentation : Be Quiet Pure Power 11 500W
- carte mère : MSI X570-A PRO
- processeur : AMD Ryzen5 5600G
- RAM : Kit de mémoire VENGEANCE® RGB PRO 16 GO (2 x 8 GO) DDR4 DRAM 3 200 MHz C16 — blanc
- SSD : SSD emve Crucial P2 1To
 
J'ai mis les liens menant vers les sites constructeurs, je n'ai pas farfouillé ailleurs que sur Amazon, mais avant de me lancer dans le grapillage de quelques euros, je voulais savoir si ce que j'ai choisi tient la route ou s'il y a des choses à revoir dans ma copie!
 
Merci beaucoup!
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 19:11:22  profilanswer
 

n°11064409
kabyll
Posté le 14-11-2021 à 19:34:31  profilanswer
 

la x570 n'est vraiment pas nécessaire, du B550 fera l'affaire

 

avec un 5600G, t'as mm pas besoin de viser bien haut, ca consomme rien. Une petite cm à 80€ tu seras deja bien

  

pr les prix, alternate.be, amazon.de, compumsa.eu, aussi

 

5600G - 240€
https://fr.alternate.be/AMD/Ryzen-5 [...] ct/1758474

 

B550 ATX (Diplay Port) - 110€
https://fr.alternate.be/MSI/B550-A- [...] ct/1647937

 


B550 ATX (Diplay Port) - 119€
https://fr.alternate.be/MSI/MPG-B55 [...] ct/1647933

 


Message édité par kabyll le 14-11-2021 à 19:37:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis pour configuration bureautique / retouche photo

 

Sujets relatifs
hp omen ryzen 9 16 go 3070 votre avis ?avis évolution ou changement pc
AVIS achat pc workstationDDR 5 les dispo à votre avis
Aide Configuration Tour PC à 2000€Dernière ligne droite pour ma futur configuration
Configuration PC DéveloppementConfiguration pour jouer
Avis config Nas DIY MultimediaDemande conseil pour config orientée émulation.
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis pour configuration bureautique / retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR