Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte son : sennheiser gsx 1000 ou SoundblasterX AE5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son : sennheiser gsx 1000 ou SoundblasterX AE5

n°10467764
drik's
Posté le 15-11-2018 à 15:34:13  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
J'ai besoin de vos avis pour l'achat d'une carte son qui virtualise le 7.1
Mon utilité vous allez dire... principalement pour les jeux FPS type PUBG, BF  
Je l'utiliserais avec mon casque sennheiser Game zero.
 
Certain dirons que cela ne sert à rien la virtualisation en 7.1 dans un casque stéreo, mais apres avoir testé je vous certifie que sur des jeux PFS cela nous avantage pas mal pour savoir d'ou viennent les ennemis.
 
Du coup, j'hésite entre : sennheiser gsx 1000 ou SoundblasterX AE5 mais si vous m'en conseillez d'autres je suis aussi preneur.
 
https://fr-fr.sennheiser.com/amplif [...] o-gsx-1000
 
https://fr.creative.com/p/sound-car [...] sterx-ae-5
 
Je vous avouerais, que je preferais avoir la carte son cachée dans ma tour, mais certain disent que chaques mise a jour windows plante les carte son...
Est ce que cela consomme beaucoup ?  
 
Ma carte mère (gigabyte Z97 X-SLI) possède une carte son intégrée Realtek ALC1150 115dB SNR HD Audio  qui gère le 7.1 mais la virtualisation est vraiment pas terrible...
https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] -rev-10#ov
 
Quels sont vos avis et conseils ?
 
Merci pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 15:34:13  profilanswer
 

n°10468334
niklos00
Posté le 16-11-2018 à 08:52:37  profilanswer
 

drik's a écrit :


Certain dirons que cela ne sert à rien la virtualisation en 7.1 dans un casque stéreo, mais apres avoir testé je vous certifie que sur des jeux PFS cela nous avantage pas mal pour savoir d'ou viennent les ennemis.


Je fais partit de ces gens qui ne "jure" que par la stéréo au casque. Je pense d'ailleurs qu'il vaudrait mieux prendre une bonne carte stéréo, ou carrément un ampli/dac casque stéréo si tu veux vraiment une bonne qualité de son.
Surtout pour la virtualisation qui n'est, bien souvent, que médiocre au mieux, y compris avec des amplis HC très très haut de gamme (plusieurs milliers d'euros), alors avec une simple carte son...
 

drik's a écrit :


Je vous avouerais, que je preferais avoir la carte son cachée dans ma tour, mais certain disent que chaques mise a jour windows plante les carte son...
Est ce que cela consomme beaucoup ?


J'ai jamais eu le cas de plantage de carte son suite à une MAJ windows. Ceci dit, ça ne me semble pas logique (peut être à tord) qu'une carte son interne plante plus qu'une carte son externe avec les MAJ Windows. Au final, un driver c'est un driver...
Pour finir, je ne suis absolument pas sûr de moi, je ne pense pas qu'une carte son consomme plus d'une poignée de watt.

n°10471131
drik's
Posté le 20-11-2018 à 13:57:57  profilanswer
 

OK merci, pour du stéréo, peut etre dans un film mais sur des jeux type FPS, je te promets que tu vois une vraie différence.
 

n°10471244
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 20-11-2018 à 15:57:46  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le coup vu que tu semble avoir du budget, dégage le game zero, et achète une vraie carte son d'home studio, avec un vrai casque pro.
 
Les prix sont pas tellement plus grands, et la différence est là.
 
J'ai testé le Hyper X cloud 2 (très bon pour le prix)
 
Le Game one et Game zero (vraiment à chier selon moi, et un prix fumé)
 
Depuis je suis passé sur un DT770 avec une carte son externe, c'est autre chose.  
 
Sur Rainbow six siege, la localisation des sons est aux petits oignons, la qualité du son est incomparable, et le confort est énorme.
 
Après certes c'est moins "pratique", mais une petite carte son, même en lan ça se transport facile, je l'ai fait :D


Message édité par HaiDZ le 20-11-2018 à 15:58:05
n°10471440
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 20-11-2018 à 19:21:08  profilanswer
 

drapal


---------------
Ventes/Achats
n°10471472
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 20-11-2018 à 20:17:47  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2135583
 
Il y a des avis ici pour le gsx 1000


---------------
Ventes/Achats
n°10476245
Ciyanure
\"L"\
Posté le 27-11-2018 à 19:20:41  profilanswer
 

Je reçoit le miens demain, je testerai et vous ferait un retours.
Je n'ai trouvé que peu d'avis de joueurs sur le point précis de la spatialisation qui m’intéresse particulièrement ici.
 
Je testerai avec un GSP 600 et 500, un peu dans tous les modes, et aussi sur les enceintes pour voir le gain de précision.


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10476278
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 27-11-2018 à 20:06:54  profilanswer
 

Avec plaisir :)  
 
Merci de ton retour


---------------
Ventes/Achats
n°10476280
Ciyanure
\"L"\
Posté le 27-11-2018 à 20:13:52  profilanswer
 

Si tu veux un test dans un jeu particulier et que je l'ai sous la main n'hesites pas, je lancerai le DL cette nuit ;)


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10476374
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 27-11-2018 à 21:48:25  profilanswer
 

Si tu joue a :
 
PUBG
THE DIVISION
FAR CRY 5
 
Et le démineur sous windows :o
 
Thanks


---------------
Ventes/Achats
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 21:48:25  profilanswer
 

n°10476573
Ciyanure
\"L"\
Posté le 28-11-2018 à 08:37:49  profilanswer
 

Far cry je n'y ai pas encore joué, je n'ai donc pas de point de comparaison (et puis jpouvais pas tout DL).
 
The Division c'est une très bonne idée par contre ! Je me souvient que l'ambiance sonore y était particulièrement réussie et travaillée ! Vraiment le jeu sera un bon mètre-étalon pour un test de spatialisation. Idem pour réussir à identifier et localiser la provenance d'un son précis dans l'accumulation sonore que peut être une phase de gameplay intense ou ça tire/crie/explose de partout. J'ai déjà vu (entendu  :o ) des casques qui s'en tiraient bien maaaais fallait pas qu'il y ait trop de sons en même temps, sous peine de voir le moteur de spatialisation au bord de la névrose psychotique.  :whistle:  
 
PUBG j'aurait bien testé pour le retours (les FPS multi et la spatialisation : une histoire d'amour).... mais les BR j'accroche pas (trop de RNG pour un "pro" comme moi  :o )
 
EDIT : j'ai pas le démineur.... c'est vraiment trop trop dommage, je sais.


Message édité par Ciyanure le 28-11-2018 à 08:42:13

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10477054
Ciyanure
\"L"\
Posté le 28-11-2018 à 20:31:54  profilanswer
 

Bon, jsuis pas décu. Jme fait un peu plus la main dessus avant de faire un vrai retour. Besoin de qques heures a minima  :jap:


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10477076
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 28-11-2018 à 20:58:01  profilanswer
 

Je ne suis pas sur de capter ce produit : il transforme n'importe quelle source 2.0 en pseudo 7.1 ? Ou est-ce qu'il expose vraiment une carte son 7.1 où chaque channel peut être contrôlé indépendamment depuis le soft ?
Vu que ça marche sur n'importe quel OS et que le switch peut se faire en live, je suis assez tenté de dire que c'est la solution 1, et si c'est le cas je ne comprends pas trop l’intérêt  :??:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°10477395
Ciyanure
\"L"\
Posté le 29-11-2018 à 10:34:19  profilanswer
 

Eh bien... plus ou moins les 2 à vrai dire.
 
Tu ne voit pas l’intérêt de pouvoir transformer une source 2.0 en 7.1 ? Ce serait le top du top si ça marchait.  
L’intérêt serait ÉNORME. Bien qu'à l'heure actuelle aucune des tentatives pour réussir ce "miracle" ne soit parfaite.
 
Bref, la source pour la carte son est en effet sur 7.1, sur lequel le moteur de spatialisation viens appliquer son algorithme afin d'émuler un rendu 7.1 sur un casque stéréo. La technologie employé ici pour la spatialisation est basé sur le binaurale et ce que l'on en comprend à l'heure actuelle. (Car si le principe est bien compris son application s'avère complexe). C'est à ma connaissance la seule carte son qui propose une spatialisation basé sur ce principe assez récemment étudié par les hautes instances sonores.
Si la source est en 2.0, une simulation de 7.1 est encore possible. On sait que c'est pas le top, personne ne discute ce point. Cela n'en est pas moins une possibilité intéressante et plus ou moins juste selon les cas.
 
Je rappellerai enfin que le principal point ici était tout particulièrement la spatialisation dans les Jeux Vidéos  ;)


Message édité par Ciyanure le 30-11-2018 à 12:41:56

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10478142
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 29-11-2018 à 23:06:25  profilanswer
 

Ok, merci pour les explications :hello:


Message édité par ITM le 30-11-2018 à 17:00:39

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°10478387
Ciyanure
\"L"\
Posté le 30-11-2018 à 12:40:37  profilanswer
 

Arf je te prie de m'en excuser, mon irritabilité n'avait rien a faire la. Mauvaise journée sans doute. Je me permet d’éditer mon msg pour y ôter le sarcasme gratuit.  :jap:


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10478559
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 30-11-2018 à 17:00:53  profilanswer
 

Pas de souci :) (de même)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte son : sennheiser gsx 1000 ou SoundblasterX AE5

 

Sujets relatifs
Upgrade carte graphiqueChangement carte mère, c'est quoi l'intel optane
Quel carte mère pour exploiter un i7 7700k?Choix écran et carte graphique
carte son non fonctionnelleCarte graphique 32 bits sur window 10 64 bits
Diagnostic Carte Mère: bulletin de santé ou avis de décesCarte mère, quelle marque choisir ?
Alimentation se met en sécurité avec la nouvelle carte mèreProcesseur et carte graphique qui chauffent [HELP]
Plus de sujets relatifs à : carte son : sennheiser gsx 1000 ou SoundblasterX AE5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR