Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement carte mère, c'est quoi l'intel optane

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement carte mère, c'est quoi l'intel optane

n°10467347
Megamario
Posté le 14-11-2018 à 23:14:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai profité de promo pour m'acheter de la mémoire DD4 3200Mhz (2*8go) et un processeur Intel I7 8700K. Il me manquera la carte mère.
 
Même si je n'est pas l’intention de faire de l'overclooking, j'en ai jamais fait, mais j'ai pris un K et de la mémoire plus rapide au cas pour le future.
 
Je pense que je suis donc bloqué sur les Z370, je ne suis pas sur du support de la 3200mhz sur les H3xx, et encore moins de la possibilité de faire de l'overclooking si besoin.
 
Dans un budget de base 100 à 150 euro, j'ai trouvé légèrement plus cher la Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming 2.0-OP,
 
J'ai besoin d'avoir du 7.1 analogique et je voulais aussi un USB C au cas ou.  
Pour le moment je récupère mon SSD sata, et mes HDD. Mais avoir un 2eme port M2 NVMe serait bien utile aussi pour le prochaine SSD.
 
Mais qu'est que la mémoire intel l'optane?
J'ai l'impression que cela se comporte un peu comme la mémoire disponible sur les SSHD, mais là, au plus prés du processeur. Augmentant donc la rapidité d'un HDD classique, voir même d'un SSD Sata. Si j'ai bien compris.
 
Par contre j'ai trouvé un commentaire sur cette carte indiquant qu'il fallait bien lire les tuto intel pour l'installation de Windows au risque que le système ne demarre plus après l'installation des drivers Intel Optane.
 
Avez vous un lien explicite ou une explication pour cela car je n'ai pas trouvé grand chose.
 
Cela fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans le cambouis et je suis un peu perdu. Même si j'ai monté quelques PC pour des amis, et ma femme, c'etait du basique bureautique.
 
 
Est-ce qu'il faut lier le Optane avec l'un des HDD ou SDD comme j'en ai plusieurs? ou cela accélère tout ceux qui sont en sata ?
 
Si c'est lier; est-ce intéressant de le mettre avec un SSD aillant un débit d'environ 500mo/s en lecture écriture ?
 
Si non est-ce que l'on peux le lier au HDD d'installation des jeux qui n'est donc pas celui aillant Windows?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 23:14:04  profilanswer
 

n°10467435
Nono0000
Posté le 15-11-2018 à 08:33:57  profilanswer
 

Salut,

 

Tu as l'ASRock Z370 Killer SLI à 141 euros:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709200251.html

 

Elle a tous les points que tu as cités.

 

Pour l'Optane, ta comprehension est correcte. Et comme un SSHD, l’intérêt est très limité surtout pour le prix.
Il vaut largement mieux prendre un SSD classique.

 

Pour ce qui est des SSD PCIE, là encore l’intérêt est des plus limité surtout pour le prix:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Il vaut mieux prendre un SSD Sata plus gros.

 

Après, sur cette CM, tu peux mettre deux SSD M.2 Sata:
- 2 x Sockets Ultra M.2 (M2_1 et M2_2), accepte les modules M Key 2230/2242/2260/2280 M.2 SATA3 6.0 Gb/s et M.2 PCI Express jusqu’à Gen3 x4 (32 Gb/s)**
Si le M2_1 est occupé par un périphérique M.2 SATA, les ports SATA_5 seront désactivés.
Si le M2_2 est occupé par un périphérique M.2 SATA, les ports SATA_0 seront désactivés.

 

Si tu as besoin de plus d'info sur le M.2:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4769_1.htm


Message édité par Nono0000 le 15-11-2018 à 08:38:55

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement carte mère, c'est quoi l'intel optane

 

Sujets relatifs
Quel carte mère pour exploiter un i7 7700k?Choix écran et carte graphique
carte son non fonctionnelleCarte graphique 32 bits sur window 10 64 bits
Diagnostic Carte Mère: bulletin de santé ou avis de décesCarte mère, quelle marque choisir ?
Radeon A10-7700k changement CG ? 
Plus de sujets relatifs à : Changement carte mère, c'est quoi l'intel optane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR