Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation se met en sécurité avec la nouvelle carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation se met en sécurité avec la nouvelle carte mère

n°10466079
Gugusteh
Posté le 13-11-2018 à 13:00:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de changer de carte mère et lorsque je tente de démarrer, l'alimentation se met en sécurité.
 
Voici la config:
Alimentation: Corsair RM650x
Carte Mère: Asus B250M-A
CPU: Intel I7 7700k
RAM: DDR4 8GB Ballistix x2
 
L'alimentation fonctionnait bien sur l'ancienne CM, le seul changement vient du branchement du processeur: l'ancien branchement était à 8 broches, le nouveau est a 4 broches. Le cable de l'alim est sensé permettre ca (il s'adapte au niveau du processeur pour n'avoir que 4 broches mais reste branché sur 8 au niveau de l'alimentation).
J'ai tenté sur les 3 ports (CPU/GPU) possibles pour le branchement du proco. J'ai essayé l'allumage en config minimale: CPU/1 barrette de RAM/CM mais rien ne change.
 
Si quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer cette mise en sécurité, faites m'en part !  
Merci de votre aide
 
EDIT: J'ai testé de démarrer avec seulement le branchement de la CM (sans le proco) et les ventilos de la CM fonctionnent. Le problème viendrait donc du branchement du processeur... mais ou?


Message édité par Gugusteh le 13-11-2018 à 13:27:54
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 13:00:15  profilanswer
 

n°10466591
chermositt​o
Posté le 14-11-2018 à 07:01:15  profilanswer
 

Bonjour,
"J'ai tenté sur les 3 ports (CPU/GPU) possibles pour le branchement du proco. "
que voulez vous dire ? Quels ports ? Les connecteurs alim ? Pourquoi GPU ?
Photos des broches  du connecteur cpu sur la cm et celui de l'alimentation ?  
Pour voir dans quel état ils sont.


Message édité par chermositto le 14-11-2018 à 09:28:47
n°10466640
gulftowni7
Posté le 14-11-2018 à 09:23:35  profilanswer
 

Tu as eu quel soucis pour avoir changé de carte mère ?

n°10475223
beuman
Posté le 26-11-2018 à 10:41:57  profilanswer
 

2 Questions conne :
 
1) t'as fais un clear cmos ? Pas avec le cavalier, mais vraiment en enlevant la pile, en coupant l'alim, en maintenant le bouton power du boitier sur on pendant quelques secondes pour vider les condo, en attendant bien 10/15 minutes.
 
2) t'es sur que t'as bien mis ton CPU ? Une fois je me suis fait avoir : il fallait garder le cache du CPU  avec le CPU deja dans le socket, et le cache sautait tout seul en rabattant la partie qui maintient le CPU sur le socket. J'avais fais ca a l'ancienne sans regarder le manuel, c'est a dire en rabattant cette partie sans le cache : impossible de booter ou d'afficher quoique ce soit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation se met en sécurité avec la nouvelle carte mère

 

Sujets relatifs
Avis/Conseil pour une nouvelle config , merciAide montage alimentation
Processeur et carte graphique qui chauffent [HELP]Problème carte réseau
Nouvelle config durable RTX 2080ti VS AM4 VS 1151Carte mère ne démarre plus
nouvel écran PC résolution 4k, possible avec vieille carte graph ?help carte graphique !
Optane sur une carte PCie NVMe reconnue par Intel ? 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation se met en sécurité avec la nouvelle carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR