Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Offre carrefour MEDION

n°6151882
yodawrx
Posté le 13-01-2008 à 13:30:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, je suis tombé sur ce topic et j'en profite pour vous faire partager mon expérience sur le sujet.
 
Samedi dernier, je suis allé à Carrefour et je suis tombé sur cette UC médion (Q6600/8800GT/2GoRam/320DD) à 699€. Tout d'abord j'ai cru à une erreur de prix car grosso modo c'est la config que je voulais et j'avais fais un devis chez un assembleur et ça tournait à 900€ facile avec Vista. Je précise que c'est pour remplacer mon bon vieux P4 2.8 / 6600GT / 1Go RAM / 120Go de DD. Du coup je l'achéte de suite (Carrefour venait juste de les mettre en rayon d'après le vendeur).  
 
Arrivé chez moi, j'installe la tour, RAS, je me retrouve sans aucune difficulté sous Vista en 5-10min le temps que Windows se configure au premier démarrage
 
Mes impressions :
 
--> la tour n'est pas bruyante, moins que mon ancien PC en tout cas. Petite frayeur au démarrage car le ventilo tourne de la CG tourne à fond pdt 2-3s puis s'arrête ouf !!!
 
--> Niveau perf :
      - indice de 5.5 sous Vista  
      - Crysis en 1280x1024 High et c'est fluide  
      - GTR2 fluide (50-60 FPS) avec 40 voitures en 1600*1050 et tous les détails à fond ! je redécouvre cette simu avec cette config !
      - ZD bench : (test du proc et de la mémoire) : 44000 pts environ
      - la tour refroidit bien : CM et proc sont respectivement à 25° et 45° après une heure de GTR2 (22° et 39° sous Vista en surfant)
 
--> Niveau composant :
      - CM Asustek mais très très simplifié : 2 slots mémoires, aucun moyen d'overclocking avec le BIOS d'origine
      - DD c'est un seegate qui fait un peu de bruit à mon gout mais qui va bien qd même
      - RAM c'est de la Samsung
      - CG je pense que c'est une générique mais en tout cas c'est une merveille pour le prix cette 8800GT
 
--> points négatifs
      - RAM : pas de slot de libre donc ça va être onéreux de passer à 4 Go. ceci étant à l'instant les 2Go suffisent, c'est la quantité qu'il faut sous Vista
      - DD un peu bruyant
      - pas de possibilité d'oveclocking (après avoir eu ma période dans le domaine, je ne cherche plus à pousser mes machines donc pour moi ce n'est pas un pb. A prendre en compte par contre pour les fondus des réglages)
 
--> Points positifs :
     - GT8800 et Q6600 !!
     - Prix
     - tour assez compact et sobre
     - lecteur de carte et port USB en facade ce qui est pratique
     
 
ça fait maintenant une semaine que je l'utilise et RAS, je suis très très satisfait pour le prix et la simplicité (pas de temps à attendre pour avoir sa tour, ça marche de suite...). A noter que je n'ai eu pour l'instant aucune erreur fatale/plantage avec sous Vista.
 
Bref je le conseille fortement à ceux qui comme moi souhaite une config "costaude" mais abordable. J'ai pris avec cette ordi un écran 22 pouces Acer et donc pour 950€ (UC+écran) j'ai une config qui va bien pour un prix raisonnable. Par contre le fana de tuning peu passer son chemin.
 
 
*****************************
Le rapport de Sandra sur ce PC :
 
SiSoftware Sandra
 
Processeur
Modèle : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU    Q6600  @ 2.40GHz
Vitesse : 2.40GHz
Noyaux par Processeur : 4 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Type : Quad-Core
Cache de Données Interne : 4x 32ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 8 voies, Inclusf, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 2x 4Mo, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 16 voies, Inclusf, 64 octets de taille de ligne, 2 partages de threads
 
Système
Système : MEDIONPC To Be Filled By O.E.M.
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5K31-VM
Bus : ISA PCI PCIe IMB USB i2c/SMBus
Support MP : 1 Processeur(s)
APIC MP : Oui
BIOS Système : American Megatrends Inc. 8.14
Mémoire Totale : 2.00Go DDR2
 
Chipset 1
Modèle : ASUS (Bearlake) Processor to I/O Controller
Vitesse du Bus Principal : 4x 267MHz (1.07GHz)
Mémoire Totale : 1Go DDR2
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 334MHz (668MHz)
 
Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Moniteur Plug-and-Play générique
Moniteur/Panneau : Moniteur Plug-and-Play générique
Adaptateur : NVIDIA GeForce 8800 GT
 
Dispositifs de Stockage Physiques
ST3360320AS 360Go (SATA300, NCQ, 8Mo Cache) : 335.35Go (C:) (D:)
Generic Flash HS-CF (USB) : N/A (F:)
Generic Flash HS-MS/SD (USB) : N/A (G:)
Generic Flash HS-SM (USB) : N/A (H:)
HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H55N (ATAPI66, 48x CD-R, 48x CD-W, 6x DVD-R, 6x DVD-W, 2Mo Cache, 192ko FLASH) : N/A (E:)
 
Dispositifs de Stockage Logiques
YodaHD (C:) : 315.33Go (186.37Go, 59% Espace Libre) (NTFS) @ ST3360320AS 360Go (SATA300, NCQ, 8Mo Cache)
RECOVER (D:) : 20.01Go (15.67Go, 78% Espace Libre) (FAT32) @ ST3360320AS 360Go (SATA300, NCQ, 8Mo Cache)
CD-ROM/DVD (E:) : N/A @ HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H55N (ATAPI66, 48x CD-R, 48x CD-W, 6x DVD-R, 6x DVD-W, 2Mo Cache, 192ko FLASH)
Lecteur Amovible (F:) : N/A @ Generic Flash HS-CF (USB)
Lecteur Amovible (G:) : N/A @ Generic Flash HS-MS/SD (USB)
Lecteur Amovible (H:) : N/A @ Generic Flash HS-SM (USB)
 
Périphériques
Port(s) Série/Parallèle : 1 COM / 1 LPT
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : Périphérique de stockage de masse USB
Contrôleur USB/Hub : Prise en charge d'impression USB
Clavier : Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Souris : Souris Microsoft PS/2
Interface Utilisateur : Logitech Driving Force USB (HID)
Interface Utilisateur : Logitech G25 Racing Wheel USB (HID)
Interface Utilisateur : Logitech Driving Force USB
Interface Utilisateur : Logitech G25 Racing Wheel USB
 
Imprimantes et Fax
Modèle : Microsoft XPS Document Writer
 
Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté
 
Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows Vista Personnel Media Center 6.00.6000
Compatibilité de Plate-forme : Win32 x86
 
Indice de Performance Windows
Système Actuel : 5.5
 
Services Réseau
Adaptateur : Realtek RTL8168C/8111C Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)

 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 13:30:26  profilanswer
 

n°6151969
toque
Posté le 13-01-2008 à 14:07:44  profilanswer
 

Salut,
 j'ai donc moi aussi craqué pour cette config et je suis pas décu, tout ce qui était limite devient confortable...
 j'ai partitionné pour avoir vista ( pour tester un jour faudra changer ) et xp, qques liens pour les personnes qui préférent xp:
carte son   http://www1.medion.de/downloads/do [...] xe&lang=fr
bus intel  http://www1.medion.de/downloads/do [...] xe&lang=fr
carte réseau  http://www1.medion.de/downloads/do [...] xe&lang=fr
 
Voilou si ca peut faire gagner du temps à cartains..

n°6152115
bart1519
Posté le 13-01-2008 à 15:05:22  profilanswer
 

Dommage qu'on puisse pas overclocker..............

n°6152471
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 13-01-2008 à 18:06:57  profilanswer
 

Peut être avec une mise à jour de Clockgen? Pour l'instant a part flasher le bios, mais cela reste assez hasardeux donc j'attend que quelqu'un ce lance  :na:  
Autrement quelqu'un a o/c la 8800 gt?

n°6152599
yodawrx
Posté le 13-01-2008 à 19:01:33  profilanswer
 

je n'ai pas testé l'o/C de la 8800GT, elle marche nickel sans ça pour l'instant.

n°6152790
sboek
Posté le 13-01-2008 à 20:11:42  profilanswer
 

merci pour les température yodawrx: je suis quand même étonné que ce soit aussi bas! ils se sont amélioré chez médion ! (avec ma mini tour actuelle, je chauffais à CPU50°/HD40° en fesant rien boitier ouvert...
 
et tout sa avec un pentium 4 2.66Ghz; un DD seagate et une geforce 4 mx440 mdr
 
et sinon, j'ai lu dans plusieurs test que la 8800GT pouvais monter à plus de 90° en charge: comment sa se passe dans le médion ?
 
c'est possible que tu nous fasse une ptite photo de l'intérieur du boitier ?  :ange:


Message édité par sboek le 13-01-2008 à 20:14:04
n°6152829
yodawrx
Posté le 13-01-2008 à 20:31:39  profilanswer
 

pour la 8800GT je ne sais pas ou je peux voir la température...
 
Je n'ai pas ouvert le boitier car je ne sais pas si la garantie saute pas si il y a un pb ??
 
Pour les températures, je confirme car je viens de refaire 1h de GTR2 et le CPU était à 46°. L'ensemble chauffe bcp moins que mon ancien P4 2.8Ghz.
 
Je vais faire un peu de Crysis, je vous tien au courant ;)

n°6153228
sboek
Posté le 13-01-2008 à 23:13:58  profilanswer
 

ok merci! la t° c'est ce qui m'inquiétais le plus pour ce PC.

 

sinon la garantie ne saute pas quand tu l'ouvre. un vendeur me l'a ouvert à carrefour, ya pas de soucis ;)

 

et sinon pour la temp° de la carte graphique, lire ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par sboek le 13-01-2008 à 23:15:10
n°6153391
furax999
Posté le 14-01-2008 à 01:24:21  profilanswer
 

surtout mettez pas le bios de la P5K  
sur cette cette config c'est une P5K31 VM a base de G31/ich7
je suis sur le coup je cherche un nouveau bios pour éventuelement overclock le bazard
 
en ce qui concerne la config il est vraie que le DD gratte un peu trop (vista)  
sinon ca chauffe pas du tout le graveur est un LG la carte graphique exactement celle en photo sur le site Nvidia  
le disque dur est deja partionné ntfs de 315giga et fat32 de 20giga  
ce qui fait 335giga formaté partionné donc pas loing des 360giga annoncé!
Le seul truc qui me les brise c'est qu'il y a pas le manuel de la carte mére et qu'elle n'est pas encore référencé chez asustek
d'ou ma question:
on a de la ddr2 PC5300 sur un bus a 333mhz (ce qui donne 666mhz de vitesse)
je voudrais savoir si en mettant de la ddr2 PC8500 (celle qui tourne a 533mhz)
le bios la reconnait et fait tourner le bus en  533mhz (ce qui nous donnerais une vitesse de 1066)
ou si il reste en 333mhz comme actuelement?
 voila thx !

n°6153536
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-01-2008 à 09:48:34  profilanswer
 

Bah la P5KPL-VM semble être identique en tout point : http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=1
Maintenant c'est évident qu'il faut faire attention et mieux avoir le bios d'origine sous la main si ca déconne. Sur le forum de clockgen je me souviens avoir lu qu'un membre avec un HP l'avait fait pour sa carte mére et que ca avait marché d'après lui.
 
Les cartes mére des PC de marque sont des versions spécial basé la plus part du temps sur d'autres références, tu ne trouveras jamais une carte mére d'un Medion, d'un HP ou d'un autre chez le constructeur mais uniquement sur la marque en question.
 
Pour la témpératures du processeur, je suis pas du tout étonné puisqu'il a un systéme de cone en plastique, sur le mien les 4 cores sont a une trentraine de degré en idle. C'est pour la 8800GT que je m'inquiéte un peu plus au vu de la tour, le disque dur sera probablement au alentour de 40° peut être un peu plus mais rien d'alarmant.
 
Pour vérifier la température de la carte graphique, il y a pas mal d'utilitaire comme Hardware Monitor (des auteur de CPU-Z et Clockgen) mais le plus simple c'est de télécharger rivatuner qui vous servira a regler la ventillation voir overclocker en plus de pouvoir controler la température.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 09:48:34  profilanswer
 

n°6153539
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 14-01-2008 à 09:50:16  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Dommage qu'on puisse pas overclocker..............


envoie un mp a pvhk lui il a reussi a integrer des nouvelles pll dans setFSB en contactant Mr Abo (le createur du programme) apres le probleme sera le V core il ya des astuces pour ca (encre conductrice a mettre sous le proc)


---------------
ventes / feed
n°6153637
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-01-2008 à 10:45:07  profilanswer
 

Je viens de tester setfsb avec mon Acer, la toute derniére version inclus mon PLL c'est donc nickel, je l'ai overclocké vite fait à 2,7 Ghz après avoir fait un teste à 3,0 Ghz en cochant "ultra" qui avait planté le PC.
 
Avec un OCCT c'est parfaitement stable, la température est sensiblement la même et l'overclockage est bien pris en compte. Je sais que c'est vraiment pas beaucoup mais c'est quand même équivalent à un Q6700 (qui coute presque le double) ou un E6750 et je pense qu'on peut faire mieux.
 
Maintenant avec l'absence du réglage vcore et la ram à 667MHz on sera de toute façon limité d'une façon ou d'une autre. Bon en ce qui me concerne, ca ne m'interesse pas d'overclocker, cétait juste un teste mais pour ceux qui veulent ca reste possible même si c'est limité.

n°6153936
yodawrx
Posté le 14-01-2008 à 13:30:03  profilanswer
 

j'ai installé Ntune, j'ai accés à la température de la carte vidéo. Je fais un test en revenant du boulot ce soir, je vous tiens au courant.

n°6155052
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 14-01-2008 à 21:15:38  profilanswer
 

J'ai testé la demo de crysis une bonne heure le temps de modifier quelques options et voir ce que le medion a dans le ventre. Premier constat, c'est fluide en 1280*1024, tout en high (avec quelque option en very high comme les rayons de soleil). Sauf a un endroit, ou l'on arrive sur le haut d'une falaise, ca rame sévère !! 10 fps gros maxi, donc je sais pas si c'est un bug ou non  :ouch:  en tout cas ca a fait l'effet d'une douche froide ! A entendre certaines personnes sur le forum, le pire est a venir donc je dois m'attendre a du 5 fps  :cry:   :??:  
 
Autrement, j'ai cru comprendre que le bios bloquer completement la modification HARDWARE du pc, donc impossibilité de changement de la 8800  :ouch:  et pas possible de booter sur autre chose que le disque dur d'origine... J'ai donc tenté avec mon ancien disque dur avec XP, et la en plein chargement window ecran bleu, reboot. Je crains avoir raison sur ce point, et je suis a deux doigts de le ramaner à Carrouf.
 
Une petite question, le changement de carte mère changerais donc forcement les choses non? Merci d'avance.
 
Ps: Dans la soirée je vous ferais quelque photo de l'engin.  :o

n°6155065
yodawrx
Posté le 14-01-2008 à 21:22:54  profilanswer
 

Me revoilà avec les températures de la 8800 GT dans le médion :
 
--> une fois Vista juste démarré : 45°
--> Après avoir surfé 30min sous Internet : 59°
--> 45min De crysis en 1280 et High : moyenne 80-82° avec des pointes à 83° maxi.
 
Je précise que la carte fonctionne avec les fréquences d'origines cas 600 pour le GPU et 900Mhz pour la mémoire.

n°6155138
sboek
Posté le 14-01-2008 à 21:47:16  profilanswer
 

83° quand même, suffis qu'on soit en été et sa crame :/
 
bon, je crois que je vais rajouter le zalman VF1000 à tout sa..

n°6155239
toque
Posté le 14-01-2008 à 22:13:21  profilanswer
 

Salut,
 
@ gladiakk, où as tu eu l'info comme quoi les modifs hardware sont lockées ? Parce que ça, ça change beaucoup de choses sur mon envie de garder ce PC...
 
Merci
 
Edit, j'ai relu ton message et donc autre question tu as booté sur un DD avec XP déjà installé avec une autre machine ( ce qui expliquerait le plantage ) ou tu as essayé de monter XP sur ton autre DD dans le PC Medion ?

Message cité 1 fois
Message édité par toque le 14-01-2008 à 22:16:09
n°6155280
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 14-01-2008 à 22:26:16  profilanswer
 

toque a écrit :

Salut,
 
@ gladiakk, où as tu eu l'info comme quoi les modifs hardware sont lockées ? Parce que ça, ça change beaucoup de choses sur mon envie de garder ce PC...
 
Merci
 
Edit, j'ai relu ton message et donc autre question tu as booté sur un DD avec XP déjà installé avec une autre machine ( ce qui expliquerait le plantage ) ou tu as essayé de monter XP sur ton autre DD dans le PC Medion ?


 
oui deja installé j'espere que c'est ca qui a provoqué le crash du system, autrement j'installe actuellement XP aprés avoir formaté mon ancien DD. On verra bien ;) Parait il qu'on a 10% de perf en plus avec xp !

n°6155304
toque
Posté le 14-01-2008 à 22:37:51  profilanswer
 

gladiakk a écrit :

J'ai testé la demo de crysis une bonne heure le temps de modifier quelques options et voir ce que le medion a dans le ventre. Premier constat, c'est fluide en 1280*1024, tout en high (avec quelque option en very high comme les rayons de soleil). Sauf a un endroit, ou l'on arrive sur le haut d'une falaise, ca rame sévère !! 10 fps gros maxi, donc je sais pas si c'est un bug ou non  :ouch:  en tout cas ca a fait l'effet d'une douche froide ! A entendre certaines personnes sur le forum, le pire est a venir donc je dois m'attendre a du 5 fps  :cry:   :??:  
 
Autrement, j'ai cru comprendre que le bios bloquer completement la modification HARDWARE du pc, donc impossibilité de changement de la 8800 :ouch:  et pas possible de booter sur autre chose que le disque dur d'origine... J'ai donc tenté avec mon ancien disque dur avec XP, et la en plein chargement window ecran bleu, reboot. Je crains avoir raison sur ce point, et je suis a deux doigts de le ramaner à Carrouf.
 
Une petite question, le changement de carte mère changerais donc forcement les choses non? Merci d'avance.
 
Ps: Dans la soirée je vous ferais quelque photo de l'engin.  :o


 
 
Je viens de passer d'une config AGP vers ce PC, je peux pas tester avec une autre carte PCIE ou autre RAM. Si quelqu'un pouvait essayer car cela m'étonne. J'ai encore une semaine pour le ramener.

n°6155310
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 14-01-2008 à 22:39:25  profilanswer
 

Super. Crash du pc pendant l'installation, j'ai enlever l'ancien DD et maintenant impossible de booter sur le DD d'origine, j'ai un message disant : Erreur, impossible de demarrer le system d'exploitation (quelque chose dans le genre)  
Je tente de restaurer quand même avec le cd... j'esperes ne pas perdre toutes mes sauvegardes :cry:
Modif hardware lockées ? ca se confirme j'ai bien peur...

n°6155335
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 14-01-2008 à 22:51:24  profilanswer
 

Installation de vista en cours... :o

n°6155389
poopaul
Posté le 14-01-2008 à 23:16:37  profilanswer
 
n°6155408
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 14-01-2008 à 23:24:07  profilanswer
 

A ce prix la tu le monte toi même :P puis si c'est pour avoir les même merde qu'avec le medion... impossible de changer d'OS ? je rêves ?

n°6155417
toque
Posté le 14-01-2008 à 23:26:56  profilanswer
 

Non gladiakk tu peux changer pour XP, perso j ai fait un dual boot vista xp en laissant une petite partition pour vista et une grosse pour XP.

n°6155651
yodawrx
Posté le 15-01-2008 à 07:39:53  profilanswer
 


 
je trouve que c'est la config idéale car DD un peu plus costaud et + de mémoire que le médion. Par contre d'après le lien il est uniquement vendu par Internet et pas en magasin donc...

n°6155774
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-01-2008 à 10:19:07  profilanswer
 

gladiakk a écrit :

Autrement, j'ai cru comprendre que le bios bloquer completement la modification HARDWARE du pc, donc impossibilité de changement de la 8800  :ouch:  et pas possible de booter sur autre chose que le disque dur d'origine... J'ai donc tenté avec mon ancien disque dur avec XP, et la en plein chargement window ecran bleu, reboot. Je crains avoir raison sur ce point, et je suis a deux doigts de le ramaner à Carrouf.


Non le bios ne peut pas bloquer le changement d'une carte graphique ou autre, il existe des systémes de tatouage bios qui peuvent empecher l'installation d'un autre systéme d'exploitation parfois voir d'un disque dur non tatoué mais de toute façon ca ne concerne que la carte mére et le disque dur (partition caché). En ce qui concerne ton essais avec windows XP, c'est parfaitement normal que ca n'a pas marché, on ne peut pas simplement mettre un disque dur avec windows XP installé sur un autre PC, le materiel ne correspond pas et windows n'est pas capable de redetecter tous les périfériques d'un coup.
Si tu arrives a installé XP sur un autre disque dur et que le pc démarre normalement c'est que le PC n'est pas tatoué donc tu seras fixé. Je rappel qu'au pire un simple changement de carte mére à 60€, régle tout problème de tatouage ou d'overclocking une fois pour toute.  
 
Ce qui est bizarre en revanche c'est qu'après avoir rebranché ton disque dur d'origine ca n'ait pas remarché tout de suite, tu l'as bien remis au bon endroit (même port sata), tu n'aurais pas laissé un dvd ou laissé connecté le 2éme disque dur ?
 
Pour crysis j'ai la même config que ce médion et je sais que mes perfs sont comparables aux configs équivalentes (cf : topic crysis) donc je peut confirmer que la norme en benchmark GPU tourne entre 32 et 36 fps en 1280 sans AA et tout en HIGH (Elevé). Quand aux chutes de fps, elles sont fréquentes dans ce jeu, c'est pas rare du tout de tomber a une dixaine de fps tout au long du jeu dans quelques passages.
 
Pour yodawrx, les températures sont trés correctes, c'est assez étonant dailleur, ca doit être surement la 2éme génération de 8800GT avec le ventillo de 75mm et la vitesse à 40% je crois, reste que sans aucun palier de ventillation, tu risques de monter bien plus par la suite surtout dans une mini tour non ventillé. Je te conseille quand même d'installer rivatuner et de suivre le tuto que j'ai donné en lien il y a quelques messages au moins tu n'auras plus a t'en soucié.


Message édité par masterpsx le 15-01-2008 à 10:25:34
n°6155785
deus007
Posté le 15-01-2008 à 10:22:40  profilanswer
 

La seul chose de bloquer dans ce PC c'est le Bios de la carte mere. Il est actuellement impossible d'o/c le cpu. Il faudra attendre qlq tps pr connaitre avec précision de ql CM officiel dérive la carte du medion de maniere à flasher le bios. Mais en meme tps, au vue du boitier, l'o/c est sucidaire.
Le changement de n'importe ql composant ( tout comme le changement d'OS) annule la garantie.  
Dc en gros attendre un 8 mois avec ce PC qui est tres bien dans l'état actuel des choses puis : changement de CM, ram et boitier. (et garder l'ancien pr remonter en cas de panne garantie)
- Boitier moyenne tour (type sonata III)
- Entre 2 et 4 Go de ram ddr2 800 ou 1066 avec de la latences faibles (cas 4 sur de la 800, 5 sur de la 1066 au max)
- CM supportant le PCI express 2.0
Ce qui permettra d'O/C le cpu a 3GH et la Carte graphique et de repartir pour un an et demi a plein tube.

n°6155787
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-01-2008 à 10:23:36  profilanswer
 


Comme déja dis la config est encore plus équilibré, niveau prix il est presque aussi interessant puisque 1 Go de ram et un disque dur plus gros c'est bien 50€ de plus au minimum, reste qu'il faudrait en savoir plus sur les composants avant de se prononcé.

n°6155844
mingus
Chat lu!
Posté le 15-01-2008 à 10:59:30  profilanswer
 

j'ai acheté un Fujitsu Sièmens Scaleo ... il y a 4 ans (Pentium 4 2.6 MHz, ai changé qq pieces au fur et à mesure - CG, DD, ram ajouté un ventilo, j'ai apprécié la qualité du boitier de l'alim et le silence (surtout il y a 4ans c'était pas le cas pour les PC en général).  Qualité et robustesse de la marque. Pour la CM j'ai galéré car elle est spéciale et ne figure nulle part.
 
donc évolution limitée, je vais me faire un autre PC, mais garde mon Fujitsu encore très efficace.
 
au bureau nous sommes tous équipés de Fujitsu hyper silencieux

n°6155911
jmcorsu
Posté le 15-01-2008 à 11:30:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai également acheté ce MEDION qui est irréprochable rapport qualité/prix !!
Il m'a l'air impec pour le moment malgré un petit plantage avec VISTA !! mais plus dû à VISTA qu'au PC à mon avis :)
 
Pour ce qui est du bruit, le disque dur gratte de temps en temps et l'alim + ventilo ne sont pas super silencieux !! C'est un peu lourd !!
Sans compter les nombreux bips qui s'echappent assez souvent de l'UC sans tout le temps savoir pourquoi !!
Mais ca reste acceptable !! J'ai deja vu pire !! :)
 
Sinon coté puissance et rapidité, il envoie !! Rien à redire.
 
D'aprés l'assistance MEDION :
Carte mère :  MB ASUS P5K31
Disque dur : HDD 360GB SEAG ST3360320AS
Ram : 2X1GB DDR2-667
et le carte mère ne supporte que 2GO MAX d'apres eux !!
 
Info à vérifier !! => si quelqu'un a deja essayé d'installer 4Go, merci du feedback !!

n°6156121
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 15-01-2008 à 13:25:11  profilanswer
 

jmcorsu a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai également acheté ce MEDION qui est irréprochable rapport qualité/prix !!
Il m'a l'air impec pour le moment malgré un petit plantage avec VISTA !! mais plus dû à VISTA qu'au PC à mon avis :)
 
Pour ce qui est du bruit, le disque dur gratte de temps en temps et l'alim + ventilo ne sont pas super silencieux !! C'est un peu lourd !!
Sans compter les nombreux bips qui s'echappent assez souvent de l'UC sans tout le temps savoir pourquoi !!
Mais ca reste acceptable !! J'ai deja vu pire !! :)
 
Sinon coté puissance et rapidité, il envoie !! Rien à redire.
 
D'aprés l'assistance MEDION :
Carte mère :  MB ASUS P5K31
Disque dur : HDD 360GB SEAG ST3360320AS
Ram : 2X1GB DDR2-667
et le carte mère ne supporte que 2GO MAX d'apres eux !!
 
Info à vérifier !! => si quelqu'un a deja essayé d'installer 4Go, merci du feedback !!

 
c quoi l'interet de mettre 4Go vu que seulement 3 seront reconnus (sauf version 64 bits)??? Pour utiliser plus de 2Go il faut vraiment faire du multitaches avec des grosses applis (je parle pas de msn, internet explorer et word :D )


Message édité par drazendead le 15-01-2008 à 13:25:27

---------------
ventes / feed
n°6156128
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-01-2008 à 13:28:21  profilanswer
 

Je pense pas qu'il soit limité à 2Go, c'est pas impossible puisqu'un pote a un packard bell comme ça mais sa carte mére est un chipset via sur une msi ultra bas de gamme. J'ai jamais vu une asustek en G31 ou G33 limité à 2 Go même avec seulement 2 emplacements.
 
Maintenant c'est vrais que les 2 slots c'est un peu embetant puisque la seule option valable est de passer à  2 x 2 Go (soit 4 Go au totale) et donc de remplacer la ram actuel intégralement. L'option 3 Go est bien sur possible mais pas en dual channel ce qui est un peu dommage d'autant plus que c'est la quantité idéal pour vista 32Bits vu le prix actuel de la DDRII et histoire d'avoir une bonne marge pour l'avenir.


Message édité par masterpsx le 15-01-2008 à 13:30:17
n°6156700
sboek
Posté le 15-01-2008 à 18:31:10  profilanswer
 

pour la RAM: effectivement c'est impossible que ce soit limité à 2Go, techniquement tu pourrais monter jusqu'à 8Go (si yavais des barrette de 4Go)

 

et sinon 2Go c'est largement suffisant pour vista et pour le moment. Quand il sera vraiment temps de changer, la DDR2 sera moins cher et tu pourra en mettre plus: pour le moment pas vraiment la peine d'investir là dedans je crois.

 

sinon j'aimerais bien quelques infos sur le BIOS et si effectivement il est impossible de rajouter/remplacer des éléments de la config!

 

et si qqn pourrais nous faire une petite photos de l'intérieur du boitier: j'aimerais savoir si jpeux mettre un zalman VF1000 sur la CV: merci !!


Message édité par sboek le 15-01-2008 à 18:32:52
n°6156763
AnGeLuStIt​Ch
Posté le 15-01-2008 à 18:51:10  profilanswer
 

jmcorsu a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai également acheté ce MEDION qui est irréprochable rapport qualité/prix !!
Il m'a l'air impec pour le moment malgré un petit plantage avec VISTA !! mais plus dû à VISTA qu'au PC à mon avis :)
 
Pour ce qui est du bruit, le disque dur gratte de temps en temps et l'alim + ventilo ne sont pas super silencieux !! C'est un peu lourd !!
Sans compter les nombreux bips qui s'echappent assez souvent de l'UC sans tout le temps savoir pourquoi !!
Mais ca reste acceptable !! J'ai deja vu pire !! :)
 
Sinon coté puissance et rapidité, il envoie !! Rien à redire.
 
D'aprés l'assistance MEDION :
Carte mère :  MB ASUS P5K31
Disque dur : HDD 360GB SEAG ST3360320AS
Ram : 2X1GB DDR2-667
et le carte mère ne supporte que 2GO MAX d'apres eux !!
 
Info à vérifier !! => si quelqu'un a deja essayé d'installer 4Go, merci du feedback !!


 
Je n'ai pas testé mais ce n'est pas 2Go max mais bien 4Go max. (utilisation du log Siw)

n°6156856
yodawrx
Posté le 15-01-2008 à 19:37:04  profilanswer
 

Sandra annonce 4Go max en terme de RAM pour la CM du médion.
 
MasterPsx --> je vais suivre ton tuto sur Riva tuner pour voir si la température de la CG peut être optimisé.
 
jmcorsu --> je n'ai pas de bip de mon côté de la CM (à part lors des 10 premières secondes de boot)

n°6157079
furax999
Posté le 15-01-2008 à 21:09:29  profilanswer
 

on peu tout changer dessus le bios permet tous les réglages a ce niveau  on peu boot sur dvd disque dur etc comme dans tous bios qui se respec tu peux donc changer ton disque dur carte graphique etc  
la ram est surment limité a 4giga et pas a 2giga aucune carte mére asustek utilisant les chipsets de la P5K31vm n'est limité a 2giga (elles sont limité a 4giga)  
le seul défaut c'est qu'on peu pas overclock c'est tout  
moi je voudrais changer la ram  DDR2 5300(667mhz) par de la DDR2 8600(1066mhz) mais je ne sais pas si le bios me la fera tourner a 1066 (533mhz le bus au lieu de 333mhz)
j'attend donc un éventuel manuel de cette carte mére et un éventuel  nouveau bios

n°6157253
ouch69
Posté le 15-01-2008 à 22:22:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, je tourne avec ce PC depuis une semaine, tout d'abord vista me gonfle, tous réinstaller, chercer le moindre driver pour l'imprimante, la webcam... de plus tout est surveiller, et ce soir le pompon, le graveur ne veut pas graver sur mes cd-rw et dvd-rw, il les prend pour des cd-rom et me bloque la gravure. Je ne sais pas si je vais le garder, domage car la cg est super bonne...

n°6157314
toque
Posté le 15-01-2008 à 22:40:47  profilanswer
 

Salut
 
@sboek, j ai eu la flemme de compresser
 
http://www.zimagez.com/miniature/img036411.jpg
 
http://www.zimagez.com/miniature/img03627.jpg
 
tu comptes 6.5 cm sous la CG pour arriver à la ferraille

n°6157359
sboek
Posté le 15-01-2008 à 23:04:39  profilanswer
 

ok merci à toi :)

n°6157733
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-01-2008 à 10:32:12  profilanswer
 

Sympas les photos on en sait un petit peu plus comme ça, la fortron doit être une édition spécial, elle n'est pas référencé chez fsp, elle a pas l'air d'avoir le ventillo de 12 mais plutot un boitier classique avec un ventillo de 8 a l'arriére. D'après ce qu'on lis elle a l'air pas mal quand même, active PFC, noise killer, 2 rails 12 volts de 324W au total ect...
 
La carte mére ne ressemble pas vraiment a la P5KPL-VM finalement, les emplacements sata, ide, la pile lithium et le pci-e x1 ne sont pas du tout au même endroit ce qui rend la tentative de flash encore plus risqué même si les caractéristiques des 2 cartes sont identiques.
 
Le boitier est pas top quand même, aucune ventillation ni même la moindre aération à l'arriére, visserie classique, aucun emplacement supplémentaire pour un 2éme disques dur (on doit pouvoir le mettre sur un emplacement 3 1/2 ou avec un adaptateur dans un 5 1/4 mais bon...)
 
PS ouch69 : La plus part des périphérique s'install tout seul, il faut parfois redémarrer plusieurs fois pour que windows update aille chercher le bon driver et les drivers XP fonctionent parfois sur l'edition 32bits. Pour tes réinscriptibles, formate les entiérement une fois (pas en mode rapide) tu devrais les récuperer et pouvoir les utiliser normalement, les graveurs ne sont pas forcement compatibles entre eux avec des multi-session ou du formatage rapide.

n°6157757
ouch69
Posté le 16-01-2008 à 10:48:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse masterpsx mais lorsque je veux formater mes diques il me dit que ceux-ci sont protégés en écriture et je ne peux rien faire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pbm d'allumage pc medionRécupérer Windows Xp sur DD sur Pc Médion?
Quel CG pour un medion 5437 (P4 540/1go RAM/G6600 128) ?Offre Grosbill 2232 + XPS 2.1 40
medion ms 7318 geforce 8800gt non reconnuProblème avec vieux MEDION
Medion, recover, écran noir.offre pc portable medion carrefour
offre carrefour ordinateur MEDION MD5655 999€ ??offre medion Carrefour
Plus de sujets relatifs à : Offre carrefour MEDION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR