Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec vieux MEDION

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec vieux MEDION

n°6004493
toksa
Posté le 11-11-2007 à 10:12:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rentre chez moi comme chaque week end, et aujourd'hui, on m'apprend que mon premier pc (un medion MD1252) ne démare plus, je vais voir ca, et effectivement quand je l'allume, il démarre, mais pas d'affichage a l'écran,
 
La LED HDD s'allume et s'éteint, donc je pense a un simple problème de carte graphique, donc j'en met une autre (FX5200), le problème est toujours la.
J'enlève la RAM, toujours les mêmes symptômes (pas d'affichage, et au niveau des LED, tout emble normal) et pas de bip...
 
Si quelqu'un a une idée sur d'où pourrait venir le problème, il est le bienvenu :)
 
Petite chose : cela faisait quelques semaines qu'il rebootait prusquement lorsqu'il "s'emballait"...
 
La configuration :
Processeur : Pentium 4A 2533 MHz  
Carte mère : MSI MS-6701 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN)    
Carte Graphique : MSI GeForce4 Ti 4200 AGP 4x 64Mo
Memoire vive : 2X256 (Chips Samsung)
Disque dur : MAXTOR Dimaondmax 80Go 7200 RPM IDE 8Mo
Lecteur DVD : LITEON DVD-ROM LTD163 (16x/48x DVD-ROM)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 10:12:44  profilanswer
 

n°6004506
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-11-2007 à 10:21:17  profilanswer
 

Sans ram le PC ne peut pas démarrer, l'absence de bip n'est pas une indication, tu n'as peut être pas de HP dans ta tour et de buzer sur ta carte mére.
 
Pour une recherche de panne, config minimum, tu débranches tout (DD, lecteur ect...), enléve les cartes PCI et ne laisse qu'une carte graphique et de la ram. Si il démarre tu rebranches au fur et a mesure sinon tu essayes d'éliminer la ram (en la remplacant ou en ne laissant qu'une seule barrete) puis la carte graphique comme tu l'as déja fait.  
 
Si après tout ca il ne démarre toujours pas tu pourras conclure que c'est ou ta carte mére ou ton processeur (trés rare sauf surchauffe).

n°6004531
toksa
Posté le 11-11-2007 à 10:34:19  profilanswer
 

Le proceseur avait deja eu un serieux problèmes (ya 4ans j'dirais : une des pins completement tordu après l'avoir mal remis, il faut enlever le ventilo du cpu pour pouvoir sortir le DD du boitier, et oui les µATX...)
Je ne sais pas si ca pourrait venir de la, pour le moment je vais essayer avec le minimum.
 
Edit:
J'ai fait ce que tu m'as demandé masterpsx, et rien n'y fait, toujours pas d'affichage, j'pense que s'en ai finit pour ce pc, 5ans c'est déjà pas mal.
 
Je pense bien garder ce qui fonctionne toujours dedans, et notamment la TI4200, il me semble qu'elle sera mieux que la FX5200 qui remplace actuellement ma 6800 grillée, dites moi si j'me trompe :)


Message édité par toksa le 11-11-2007 à 10:50:28
n°6004731
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-11-2007 à 12:08:55  profilanswer
 

Je peut pas t'aider pour tes cartes graphiques, je les connais pas trop, la TI4200 etait une référence mais cétait il y a longtemps, la FX5200 cétait plutot une entré de gamme je crois mais elle est peut être plus récente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec vieux MEDION

 

Sujets relatifs
[PROB] probleme etonnant de reconnaissance HDD bootProblème de fluidité
Probleme ecran bleu sous vistaprobleme bios
Dernière CM Socket A avec vieux Duron 800?Problème 8800GT
probleme carte mereProblème 7950 GX2
Probleme CM sapphire pure xfire3200+HD2900XTprobleme de son sur gigabyt
Plus de sujets relatifs à : Problème avec vieux MEDION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR