Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Offre carrefour MEDION

n°6140392
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-01-2008 à 14:49:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masterpsx a écrit :


Oui alors des alims cramées j'en ai changé quelques unes y compris sur mes PCs, j'ai jamais vu une carte mére ou autres composants bousillée par une alim, ce serait de toute façon complétement impossible a déterminer. Néanmoins une grosse surentension ou plus simplement la foudre peut faire claquer l'alim et le reste avec, l'avantage d'une alim de marque c'est surtout les diverses protections, le silence et le cablage gainé. Personellement j'ai une multiprise/onduleur comme ca je suis tranquille a ce niveau. Au passage, les alims de marques claquent aussi parfois, il y a quelques jours, un membre a eu un enermax liberty 500w qui a laché avec une config plutot modeste en plus, faut pas se croire à l'abris même avec du haut de gamme et des bonnes marques.
 
Sinon oui les pannes matériels les plus courantes sont l'alimentation et le disque dur effectivement, les surchauffes sont plus rare maintenant avec les composantes recents mais il y a aussi souvent un mauvais montage en cause.
 
Bref, pour moi l'alim n'est pas un point essentiel, ca se change facilement et on en trouve a tous les prix, de plus ca n'a aucune influence sur les performances, tant qu'elle est suffisement puissante pour la config ca ira trés bien, maintenant si on est amené a la remplacé autant prendre du bon c'est clair.


Tu as raison dans la plupart des cas, si des composants crament en même temps que l'alim, c'est souvent du à une surtension EDF ou à la foudre.
Mais aujourd'hui, avec ces nouveaux composants de plus en plus pointus et fragiles, ces derniers sont devenus ultra sensible aux variations de tension.
Une bonne alim a des variations de tension très faible, ce qui n'est pas le cas des alim noname dont la variation monte à plus de 0,3V lors du passage de l'état de repos à l'état actif du proco.
Ces surtentions peuvent être la cause de détérioration d'un des composants alimentés.
 
Donc une bonne alim, outre le fait qu'elle se doit d'être silencieuse et d'avoir un rendement compatible 80+, se doit d'avoir une stabilité des tensions d'un très bon niveau. Et pour celà, seules les marques le proposent. Et cà c'est un point essentiel.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 14:49:00  profilanswer
 

n°6140547
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-01-2008 à 16:10:18  profilanswer
 

gladiakk a écrit :

Pour repondre a ta question concernant la carte mere, j'ai bien vu une asus p5k-31-vms. Avec uniquement 2 slot mémoire, mais j'imagine que ce n'ai pas limité a 2go. J'imagine que c'est une version spécial pour medion en tout cas... chipset G33 également.
 
L'alim est bien une fortron avec, d'aprés mes souvenir un ventilo de 12cm.
 
Le boitier est certe pas trés gros, et pas super pratique surtout concernant les aerations...


c probablement du G31 et non du G33... classique pour du G31 les deux slots RAM il faut savoir que depasser les 340 de fsb est compliqué sur ce type de carte (de toutes les manieres l'etage d'alim du CPU ne suivra pas les gros OC et ca risque de sentir le plastique cramé), la P5K-VM a un gros succes sur le topis de PVHK et que des retours positifs.... mais a priori une tres bonne carte mere :hello:


---------------
ventes / feed
n°6140550
polarkrake​n
Posté le 08-01-2008 à 16:12:18  profilanswer
 

Ca serait pas du P31 plutot??
Pas de chip graphique intégré en plus de la 8800GT non?

n°6140558
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-01-2008 à 16:14:19  profilanswer
 

polarkraken a écrit :

Ca serait pas du P31 plutot??
Pas de chip graphique intégré en plus de la 8800GT non?


il a bien dis VM (donc µATX et ragrde la taille du boitier)??? si oui a priori c du µATX ... j'ai une 8800 GTX avec une CG integré .... d'ailleurs c sympa quand ta CG crame tu as une solution de rechange


Message édité par drazendead le 08-01-2008 à 16:17:31

---------------
ventes / feed
n°6140561
polarkrake​n
Posté le 08-01-2008 à 16:16:08  profilanswer
 

ouais mas c'est les appelation medion.. il ont un mobo faite pour eux et ils prennent un nom proche d'un modèle commercial..
G31/G33= chip graphique intégré..

n°6140562
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-01-2008 à 16:16:34  profilanswer
 

Si tu fait claquer une carte mére ou une carte graphique avec 0,3 volts de plus, change de marque parceque rien qu'entre 2 alims de marques différentes il peut y avoir quasiment 1 volt d'ecart.
 
Je dis pas qu'une bonne alim c'est pas mieux mais faut pas être parano non plus, il doit bien y avoir 90% des PCs en services qui ont des alims nonames dont pas mal doivent avoir bien plus de 5 ans.

n°6140606
polarkrake​n
Posté le 08-01-2008 à 16:36:37  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Si tu fait claquer une carte mére ou une carte graphique avec 0,3 volts de plus, change de marque parceque rien qu'entre 2 alims de marques différentes il peut y avoir quasiment 1 volt d'ecart.
 
Je dis pas qu'une bonne alim c'est pas mieux mais faut pas être parano non plus, il doit bien y avoir 90% des PCs en services qui ont des alims nonames dont pas mal doivent avoir bien plus de 5 ans.


 :ouch:

n°6140619
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-01-2008 à 16:41:15  profilanswer
 

@ masterpsx : Mais je parle de la variation entre l'idle et le CPUBurn

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 08-01-2008 à 16:42:12
n°6140642
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-01-2008 à 16:45:46  profilanswer
 

polarkraken a écrit :

ouais mas c'est les appelation medion.. il ont un mobo faite pour eux et ils prennent un nom proche d'un modèle commercial..
G31/G33= chip graphique intégré..


VM appelation de ref ASUS  et M comme MATX (regarde la photo du boitier ;) )


---------------
ventes / feed
n°6140646
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-01-2008 à 16:46:29  profilanswer
 

twistou a écrit :

@ masterpsx : Mais je parle de la variation entre l'idle et le CPUBurn


Il y a un Vmod a faire avec crayon a pier super bidon pour ca (cf topic de pvhk)


---------------
ventes / feed
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 16:46:29  profilanswer
 

n°6140652
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-01-2008 à 16:47:54  profilanswer
 

Une noname sur une config bureautique, traitement de texte, tableur, ok. Mais quand tu as des variations importantes de demande en énergie, très rapide, comme avec des CG pour les jeux, là tu as intérêt à avoir une bonne alimentation qui encaisse bien et reste stable.
 
@masterpsx
Si tu trouves  des écrats aussi important entre 2 alimentation c'est qu'il y a un problème. :o

n°6140662
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-01-2008 à 16:50:37  profilanswer
 

Justement en CPUburn le voltage baisse toujours plus ou moins, jamais de la vie tu crames ou abimes un composant en soustension.
 
PS polarkraken : Vas voir le comparatif des 105 alim sur matbe et regarde le voltage en 12 volts tu verras que je suis loin d'exagérer, rien que sur une même marque en burn (tagan) 12.25 vs 10.81, ca fait plus de 1,4 volts d'ecart.


Message édité par masterpsx le 08-01-2008 à 16:53:38
n°6140820
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 08-01-2008 à 17:43:31  profilanswer
 

je ne sais pas quoi faire, faut il craquer pr cette petite config' ?

n°6140828
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-01-2008 à 17:45:41  profilanswer
 

Bien sur pas sur la sous tension mais sur la surtension. Une variation, ca va dans un sens, puis dans un autre. c'est pas vers la soustension que se pose le problème, évidemment.
 
Pour la tagan, tu as comparé les 12.25 de la 900W avec les 10.81 de la 530W, non ?

n°6140830
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 08-01-2008 à 17:46:11  profilanswer
 

Tout le monde te dit que c'est du bon matos, je ne comprends pas pourquoi tu hésites!


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6140833
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-01-2008 à 17:47:32  profilanswer
 

gladiakk a écrit :

je ne sais pas quoi faire, faut il craquer pr cette petite config' ?


 
Ben tu as pleins d'avis différents. C'est vrai que c'est pas facile à prendre une décision.  :D  

n°6140838
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-01-2008 à 17:49:22  profilanswer
 

gladiakk a écrit :

je ne sais pas quoi faire, faut il craquer pr cette petite config' ?


C'est une bonne affaire c'est clair et net, maintenant ca depend de ce que tu recherches, je dirais que si tu as les moyens c'est toujours mieux de monter ta config mais si tu n'envisages pas d'overclocker ou d'évolutions fréquentes fonce sans hésiter.

n°6140847
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 08-01-2008 à 17:52:10  profilanswer
 

Le probleme est que c'est une config' toute faite et que je prefere choisir mes composants moi meme, notament la RAM qui est de la 5400 :( la carte mere va t'elle surporter de la 6400 ? ca j'en sais rien.  
Impossibilité total d'o/c la machine? :s  
 
voila les freins à l'achat pour ma part

n°6140857
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 08-01-2008 à 17:55:00  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


C'est une bonne affaire c'est clair et net, maintenant ca depend de ce que tu recherches, je dirais que si tu as les moyens c'est toujours mieux de monter ta config mais si tu n'envisages pas d'overclocker ou d'évolutions fréquentes fonce sans hésiter.


 
évolutions fréquentes pas vraiment, car finalement mon pc actuel a 5ans maintenant, j'ai simplement changé la carte graphique (6800) et ajouté de la ram. Autrement l'o/c me tente quand même pas mal, à voir si on peut flasher le bios de la carte mere ?  
Autrement, sur cette carte mere s'agit-il du pci express 2.0 ?

n°6140879
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-01-2008 à 18:03:14  profilanswer
 

twistou a écrit :

Bien sur pas sur la sous tension mais sur la surtension. Une variation, ca va dans un sens, puis dans un autre. c'est pas vers la soustension que se pose le problème, évidemment.
 
Pour la tagan, tu as comparé les 12.25 de la 900W avec les 10.81 de la 530W, non ?


Un alim qui fait des surtensions j'ai jamais rien vu de pareil et même si c'était le cas, 0.3 volts sur du 12 volts ou du 5 volts ca n'a vraiment rien de génant tant les tensions sont différentes en fonction des alimentations. En utilisation l'alim aura toujours tendance a avoir une tension qui baisse c'est évident, désolé mais une alim qui bousille des composants j'y crois pas une seul seconde.
 
Sinon oui pour l'exemple des tagan c'est bien ca mais j'aurais pu prendre l'exemple de la 480W et la 500W ou il y a déja plus d'1 volt d'ecart, bref c'est pas les exemples qui manques et dans toutes les marques, pratiquement aucune alim ne donne du 12 volts pile poil même en idle alors qu'elle face 12.3 volts ou 11,7 ca ne change strictement rien du tout.

n°6140905
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-01-2008 à 18:10:15  profilanswer
 

gladiakk a écrit :


 
évolutions fréquentes pas vraiment, car finalement mon pc actuel a 5ans maintenant, j'ai simplement changé la carte graphique (6800) et ajouté de la ram. Autrement l'o/c me tente quand même pas mal, à voir si on peut flasher le bios de la carte mere ?  
Autrement, sur cette carte mere s'agit-il du pci express 2.0 ?


Alors non c'est surement pas du PCI express 2.0 mais ca n'a pas grande importance, pour la ram tu pourras mettre du 6400 sans problème (ou changer la CG bien sur) en revanche pour l'overclockage ca risque d'être plus compliqué, impossible de dire si tu peut ou pas flasher cette carte mére, tu peut tenter le coup avec le bios de celle qui s'en rapproche le plus mais garde au chaud la version d'origine au cas ou (j'ai déja lu sur un forum quelqu'un qui l'a fait sur un HP avec succès). Mais dis toi qu'avec la ram d'origine et la ventillation d'origine, tu seras quoi qu'il arrive limité a ce niveau, tu ne pourras pas dépasser les 3 Ghz en théorie.

n°6140910
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 08-01-2008 à 18:12:08  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Alors non c'est surement pas du PCI express 2.0 mais ca n'a pas grande importance, pour la ram tu pourras mettre du 6400 sans problème (ou changer la CG bien sur) en revanche pour l'overclockage ca risque d'être plus compliqué, impossible de dire si tu peut ou pas flasher cette carte mére, tu peut tenter le coup avec le bios de celle qui s'en rapproche le plus mais garde au chaud la version d'origine au cas ou (j'ai déja lu sur un forum quelqu'un qui l'a fait sur un HP avec succès). Mais dis toi qu'avec la ram d'origine et la ventillation d'origine, tu seras quoi qu'il arrive limité a ce niveau, tu ne pourras pas dépasser les 3 Ghz en théorie.


d'ailleur le ventilo n'est pas celui d'intel, il s'agit d'un coolermaster en cuivre si je me souvien bien
une grande difference avec du pci express 2.0 ?

n°6140935
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-01-2008 à 18:19:48  profilanswer
 

gladiakk a écrit :


d'ailleur le ventilo n'est pas celui d'intel, il s'agit d'un coolermaster en cuivre si je me souvien bien
une grande difference avec du pci express 2.0 ?


J'imagine que le Pci espress 2.0 permet une bande passante plus importante mais on n'est loin d'avoir atteint les limites du pci express 16x de toute façon. Peut être pour le crossfire ou le SLi mais bon de toute façon les carte pci express 2.0 sont compatibles x16 donc c'est pas vraiment indispensable.

n°6141039
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-01-2008 à 18:54:48  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Un alim qui fait des surtensions j'ai jamais rien vu de pareil et même si c'était le cas, 0.3 volts sur du 12 volts ou du 5 volts ca n'a vraiment rien de génant tant les tensions sont différentes en fonction des alimentations. En utilisation l'alim aura toujours tendance a avoir une tension qui baisse c'est évident, désolé mais une alim qui bousille des composants j'y crois pas une seul seconde.
 
Sinon oui pour l'exemple des tagan c'est bien ca mais j'aurais pu prendre l'exemple de la 480W et la 500W ou il y a déja plus d'1 volt d'ecart, bref c'est pas les exemples qui manques et dans toutes les marques, pratiquement aucune alim ne donne du 12 volts pile poil même en idle alors qu'elle face 12.3 volts ou 11,7 ca ne change strictement rien du tout.


 
Pour la Tagan, tu compares 2 alims différentes, alors que je te parlais de variation pour une même alim.  
Si tu prends cette marque (Tagan) et que tu la compares à Seasonic, tu vois bien que les écarts ne sont plus du tout les mêmes. Et ca a sont importance, parce que enfin, cette variation de 0,3V, répétée à l'infini, pendant des heures, des jours et des mois, ca augmente le risque qu'un composant de la CM ou de la CG ne lâche. Compare l'écart Idle/CPUBurn d'une Tagan 2Force480 (qui varie en fonction du Vcore 11,44 à 11,79 vers 11,08 à 11,60) avec l'écart de la M12-500 à constant à 12V +0,02V quelque soit le Vcore. Franchement, ta CM, ta CG, ta RAM ... tu les confies à quelle alim ?
Bien sur, rien ne dit que la Tagan va cramer les composants à tous les coups, c'est juste que le risque que celà se produise est plus grand, parce que l'amplitude de la variation est plus grande.
 
Bon, ceci dit, si tu penses que ca ne change rien. Ben pourquoi ne pas acheter du noname finalement ?  :D

n°6141045
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-01-2008 à 18:56:37  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


J'imagine que le Pci espress 2.0 permet une bande passante plus importante mais on n'est loin d'avoir atteint les limites du pci express 16x de toute façon. Peut être pour le crossfire ou le SLi mais bon de toute façon les carte pci express 2.0 sont compatibles x16 donc c'est pas vraiment indispensable.


+1, le PCI-E 2.0 n'est pas un critère de choix aujourd'hui. Tout comme pour le Sata2 VS le Sata.

n°6142424
benes22
Posté le 09-01-2008 à 11:12:08  profilanswer
 

y-a-t'il des gens qui ont acheté le pc du coup?

n°6142841
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-01-2008 à 13:41:36  profilanswer
 

twistou a écrit :

Bon, ceci dit, si tu penses que ca ne change rien. Ben pourquoi ne pas acheter du noname finalement ?  :D


Si il y avait eu au moins une alim 400W dans ma tour je ne l'aurais pas changé, maintenant quitte a la remplacer autant en prendre une bien comme je l'ai déja dis précédement. J'ai choisit la mienne pour le bruit, las cables gainés, les prises pci express, le fait que le ventillo et le chassis alu percé soit meilleur pour la température générale de la mini tour et aussi pour avoir une bonne marge avec 500W. Je suis pas allé chercher pour autant l'alim à 100€ avec des tensions parfaites dans toutes les situations, mon alim ne coute que 60€, c'est un boitier fortron en réalité et je savais que la génération précédente (presque identique) ou le modéle 600W avait bonne presse dans tous les tests.
 
Bref comme je l'ai déja dis je ne crois pas une seconde que des variations de tension aussi minimes puissent faire cramer ou déteriorer à la longue des composants, tu crois franchement que les alimentations des appareils électronique soit aussi stabilisés ou embarque du seasonic ou du fortron. Un exemple tout bête, prend un téléphone portable avec des composants cms surement bien plus fragile que ceux d'un PC, une batterie en pleine charge est trés loin d'avoir la même tension que lorsqu'elle commence a être dechargé et c'est valable pour tous les appareils équipé d'une batterie ou d'une pile y compris les PC portables qui ont une architecture similaire avec les PC de bureau.
 
Il n'y a que 2 cas ou la variation pose problème, le 1er c'est la surtension et le 2éme si la tension est vraiment un peu trop basse ca peut jouer sur les performances et donc la stabilité en pleine charge.

n°6142904
ledoc_75
Posté le 09-01-2008 à 14:03:05  profilanswer
 

j'ai acheté ce pc chez carrefour. (M6681)
c'est donc bien un Q6600 + 8800 GT 512 Mo + 2 go memoire + 360 DD
 
Hormis la déconvenue d'avoir eu une version de Vista scratchée (sisi!) et que j'ai du réinstaller, j'en suis très satisafait.
D'autant qu'une 800GT de 512 Mo est mieux placée qu'une 8800GTX de 768 Mo..... (voir par ex SVM 01/08 et autres tests sur le magazine Pc Hardware ...)  
le 8800 GTX (initialement proposée par médion) a des performances quasi nulles en traitement video HD. Et elle ne gagne que qq % (5% en moyenne)  en 3D par rapport a la version GT.
 
Bref, un bon achat  pour qui cherche a puissance a petit prix..... quitte a changer par la suite les barettes de ram (2Go) qui ne révèlent qu'un indice 5.5 dans Vista. (5.9 pour tout le reste)
 
j'ai aussi effectué un test 3dMark2006....  
de mémoire (mais vraiment de mémoire! je suis au taf la!) score de 11500  
 
je branche le pc dès ce soir avec un adaptateur DVi<->Hdmi pour bénéficier du 1900*1440 sur ma sony Full HD :-)  
(le Pc est seulement livré avec un adaptateur Dvi<->Vga)

n°6142923
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-01-2008 à 14:07:53  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Si il y avait eu au moins une alim 400W dans ma tour je ne l'aurais pas changé, maintenant quitte a la remplacer autant en prendre une bien comme je l'ai déja dis précédement. J'ai choisit la mienne pour le bruit, las cables gainés, les prises pci express, le fait que le ventillo et le chassis alu percé soit meilleur pour la température générale de la mini tour et aussi pour avoir une bonne marge avec 500W. Je suis pas allé chercher pour autant l'alim à 100€ avec des tensions parfaites dans toutes les situations, mon alim ne coute que 60€, c'est un boitier fortron en réalité et je savais que la génération précédente (presque identique) ou le modéle 600W avait bonne presse dans tous les tests.
 
Bref comme je l'ai déja dis je ne crois pas une seconde que des variations de tension aussi minimes puissent faire cramer ou déteriorer à la longue des composants, tu crois franchement que les alimentations des appareils électronique soit aussi stabilisés ou embarque du seasonic ou du fortron. Un exemple tout bête, prend un téléphone portable avec des composants cms surement bien plus fragile que ceux d'un PC, une batterie en pleine charge est trés loin d'avoir la même tension que lorsqu'elle commence a être dechargé et c'est valable pour tous les appareils équipé d'une batterie ou d'une pile y compris les PC portables qui ont une architecture similaire avec les PC de bureau.
 
Il n'y a que 2 cas ou la variation pose problème, le 1er c'est la surtension et le 2éme si la tension est vraiment un peu trop basse ca peut jouer sur les performances et donc la stabilité en pleine charge.


Et pourtant, c'est le cas. D'ailleurs, pour certains composants, c'est même voulu (je vais me faire tuer)  :D .
 
D'ailleurs, c'est le principe utilisé en électroménager. Tu n'as pas remarqué que les appareils électroménager vivent de moins en moins longtemps, et ne crois pas que ce soit un hasard (ou parce qu'il y a plus d'électronique).
 
Mais revenons au PC, tu peux croire ce que tu veux, je ne peux rien faire contre, et même si une variation de 0,3V peut te paraître faible, quand elle est répétée à une telle fréquence, et bien tu as beau dire ce que tu veux, tu augmentes nécessairement le risque de péter un composant.
 
Après, je vais te dire, à mon sens, il vaut mieux prendre une Seasonic 430 (qui suffit à ta config) plutôt qu'une Fortron 500 ou 600. Surtout que Fortron n'a pas fait que des bonnes alim ...
Maintenant, chacun fait comme il veut, hein ?  ;)  

n°6142925
polarkrake​n
Posté le 09-01-2008 à 14:10:07  profilanswer
 

ledoc_75 a écrit :

j'ai acheté ce pc chez carrefour. (M6681)
 
D'autant qu'une 800GT de 512 Mo est mieux placée qu'une 8800GTX de 768 Mo..... (voir par ex SVM 01/08 et autres tests sur le magazine Pc Hardware ...)  
le 8800 GTX (initialement proposée par médion) a des performances quasi nulles en traitement video HD. Et elle ne gagne que qq % (5% en moyenne)  en 3D par rapport a la version GT.
 


 
 
Ahh la magie de l'autopersuasion!!

n°6142926
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-01-2008 à 14:10:10  profilanswer
 

ledoc_75 a écrit :

j'ai acheté ce pc chez carrefour. (M6681)
c'est donc bien un Q6600 + 8800 GT 512 Mo + 2 go memoire + 360 DD
 
Hormis la déconvenue d'avoir eu une version de Vista scratchée (sisi!) et que j'ai du réinstaller, j'en suis très satisafait.
D'autant qu'une 800GT de 512 Mo est mieux placée qu'une 8800GTX de 768 Mo..... (voir par ex SVM 01/08 et autres tests sur le magazine Pc Hardware ...)  
le 8800 GTX (initialement proposée par médion) a des performances quasi nulles en traitement video HD. Et elle ne gagne que qq % (5% en moyenne)  en 3D par rapport a la version GT.
 
Bref, un bon achat  pour qui cherche a puissance a petit prix..... quitte a changer par la suite les barettes de ram (2Go) qui ne révèlent qu'un indice 5.5 dans Vista. (5.9 pour tout le reste)
 
j'ai aussi effectué un test 3dMark2006....  
de mémoire (mais vraiment de mémoire! je suis au taf la!) score de 11500  
 
je branche le pc dès ce soir avec un adaptateur DVi<->Hdmi pour bénéficier du 1900*1440 sur ma sony Full HD :-)  
(le Pc est seulement livré avec un adaptateur Dvi<->Vga)


 
Merci pour ton retour, c'est intéressant d'avoir un avis issu d'un cas concret. Tiens nous au courant ...

n°6142975
deus007
Posté le 09-01-2008 à 14:28:29  profilanswer
 

Kikoo à tous
 
Alors voila j'envisage aussi l'achat de ce PC.  
Le mien un P4 3.2HT, 2giga de ram et une Gforce 6800 gamers editions vient de me lacher.
L'écart de performance est il grand entre mon ancienne config et le MD6681 ? (en utilisant l'AA et des résolutions 1280x1024)
 
Ensuite j'ai plein de questions sur cette tour :
 
La carte graphique est elle indépendante ou souder à la carte mere ?
Y a t'il une sortie hdtv ? (hdmi, dvi avec hdcp ?)
 
La carte mere gere elle de la mémoire plus rapide ? 800 ? 1066 ?
Ql est son chipset ? P35 intel? VIA? Nvidia ?
 
Refroidissement : combien de ventilateur ? couloir en plastic pr l'air ?
 
 
Parlons puissance maintenant, tout les tests montrent que le Q6600 ds un jeux est aussi rapide qu'un 6600.  
 
Cela reste il vrai si en fond de tache il y a plus d'application qui tournent ? (genre compréssion de donner, defrag d un autre disc, réencodage d'un divx vers du dvd, etc..) Bref en multi tache, le Q6600 est il plus performant ?(dans l'état actuel de vista)
 
Et pour finir, une petite questions pour le futur :  
Peux on change la carte mere ? (Passer à un model X38 d'ici 6/8 mois pr utiliser au mieux le pcixpress 2.0 et mettre de la mémoire plus rapide que l'actuel )
 
Deus

n°6143022
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-01-2008 à 14:56:22  profilanswer
 

twistou a écrit :


Et pourtant, c'est le cas. D'ailleurs, pour certains composants, c'est même voulu (je vais me faire tuer)  :D .
 
D'ailleurs, c'est le principe utilisé en électroménager. Tu n'as pas remarqué que les appareils électroménager vivent de moins en moins longtemps, et ne crois pas que ce soit un hasard (ou parce qu'il y a plus d'électronique).
 
Mais revenons au PC, tu peux croire ce que tu veux, je ne peux rien faire contre, et même si une variation de 0,3V peut te paraître faible, quand elle est répétée à une telle fréquence, et bien tu as beau dire ce que tu veux, tu augmentes nécessairement le risque de péter un composant.
 
Après, je vais te dire, à mon sens, il vaut mieux prendre une Seasonic 430 (qui suffit à ta config) plutôt qu'une Fortron 500 ou 600. Surtout que Fortron n'a pas fait que des bonnes alim ...
Maintenant, chacun fait comme il veut, hein ?  ;)  

Penses ce que tu veut, si tu crois qu'une alim super stable est indispensable libre à toi d'aller claquer ton blé pour rien mais moi je suis persuadé à 200% du contraire, un composant n'est suceptible de claquer que si il est soumis a une tension ou une chaleur superieur à sa tolérance point barre, tout les composants ont une plage de fonctionement assez large. Quand a aller acheter une alim 15€ de plus avec 70W de moins jamais de la vie, je m'en tape complétement que ce soit seasonic ou qu'il y est des tensions plus stable que la mienne.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 09-01-2008 à 14:58:12
n°6143033
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-01-2008 à 14:59:20  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Penses ce que tu veut, si tu crois qu'une alim super stable est indispensable libre à toi d'aller claquer ton blé pour rien mais moi je suis persuadé à 200% du contraire, un composant n'est suceptible de claquer que si il est soumis a une tension ou une chaleur superieur à sa tolérance point barre. Quand a aller acheter une alim 15€ de plus avec 70W de moins jamais de la vie, je m'en tape complétement que ce soit seasonic ou qu'il y est des tensions plus stable que la mienne.


 
Bien, ben on va pouvoir mettre fin au débat alors.  :hello:

n°6143051
polarkrake​n
Posté le 09-01-2008 à 15:08:42  profilanswer
 

Masterspx, le vdrop quand c'est du a l'alim (et pas a l'étage d'alimentation leger d'une carte mère) c'est pas un disfonctionnement du a une varation de tension pour toi? j'en ai fais les frais pour mon A64 avec une alim noname de merde (advance).. resultat changement d'alim = stable a 2.6Ghz alors que avec ma noname pas moyen..
 
au fait "acheter une alim 15€ de plus avec 70W de moins".. tu ne dois pas y connaitre grand chose en alim..
 
Je sais pas si tu sais qu'actuellement sur les configs récentes quasiment tout tourne sur le 12V..
Pour info ta OCZ StealthXStream 500W.. elle a 27A de puissance combinée sur le 12V..  
Soit autant qu'une antec Eartwatts 380W..
Pour info la Earthwatts 430W (70W de moins selon toi) fait 30A sur le 12V..
Et une vraie 500W genre la Corsair 520HX fait 40A sur le 12V..
 
Alors tu peux etre content de ton alim et croire que tu as une 500W.. mais ne dis pas n'importe quoi en pensant avoir raison..

n°6143087
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-01-2008 à 15:25:11  profilanswer
 

Laisse tomber polarkraken.  
Perso, j'ai claqué une CM + proc soudé (merci Gateway) sur un PC de 20 000F (de l'époque 1995, c'est te dire), tout ca pour une alim de me..e.
Crois moi que j'ai eu les boules un bon moment.
 
Mais comme je le dis souvent, l'expèrience des uns ne sert pas toujours aux autres. ;)

n°6143121
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-01-2008 à 15:41:53  profilanswer
 

polarkraken a écrit :

Masterspx, le vdrop quand c'est du a l'alim (et pas a l'étage d'alimentation leger d'une carte mère) c'est pas un disfonctionnement du a une varation de tension pour toi? j'en ai fais les frais pour mon A64 avec une alim noname de merde (advance).. resultat changement d'alim = stable a 2.6Ghz alors que avec ma noname pas moyen..
 
au fait "acheter une alim 15€ de plus avec 70W de moins".. tu ne dois pas y connaitre grand chose en alim..
 
Je sais pas si tu sais qu'actuellement sur les configs récentes quasiment tout tourne sur le 12V..
Pour info ta OCZ StealthXStream 500W.. elle a 27A de puissance combinée sur le 12V..  
Soit autant qu'une antec Eartwatts 380W..
Pour info la Earthwatts 430W (70W de moins selon toi) fait 30A sur le 12V..
Et une vraie 500W genre la Corsair 520HX fait 40A sur le 12V..
 
Alors tu peux etre content de ton alim et croire que tu as une 500W.. mais ne dis pas n'importe quoi en pensant avoir raison..


J'ai pas dis que les variations de tensions ne sont pas du a l'alim juste qu'elle ne sont en rien responsable d'un claquage de composant, tu en connais surement plus que moi sur les alims mais tout ne tourne pas sur le 12 volts, ne serais-ce que le composant le plus important et surement le plus gourmant a savoir le processeur.
 
Quand au 27A sur le 12 volts de mon alim, je sais pas trop d'ou tu sort ses chiffres, moi si je compare mon alim a une seasonic S12 II de 500W, je vois pour la mienne : 30A (3,3v), 30A (+5v), 18A (12v1), 18A (12v2) contre 24A (3,3v), 24A (+5V), 17 A (+12v1), 17A (+12v2) donc soit j'y comprend rien soit si je calcule bien ce serais plutot 36A en combiné, c'est un peu moins que la corsair mais c'est sur 2 rails.

n°6143131
deus007
Posté le 09-01-2008 à 15:44:12  profilanswer
 

Dites vs voulez pas ouvrir un autre poste pour vos discutions sur les alim ??
 
Perso osef des alim ce qui m'interesse c'est le sujet de ce topic, cad le medion MD6681.
 
Bonne journéee à tous
 
Deus

n°6143142
patag
Posté le 09-01-2008 à 15:48:47  profilanswer
 

ledoc_75 a écrit :

j'ai acheté ce pc chez carrefour. (M6681)
c'est donc bien un Q6600 + 8800 GT 512 Mo + 2 go memoire + 360 DD
 
Hormis la déconvenue d'avoir eu une version de Vista scratchée (sisi!) et que j'ai du réinstaller, j'en suis très satisafait.
D'autant qu'une 800GT de 512 Mo est mieux placée qu'une 8800GTX de 768 Mo..... (voir par ex SVM 01/08 et autres tests sur le magazine Pc Hardware ...)  
le 8800 GTX (initialement proposée par médion) a des performances quasi nulles en traitement video HD. Et elle ne gagne que qq % (5% en moyenne)  en 3D par rapport a la version GT.
 
Bref, un bon achat  pour qui cherche a puissance a petit prix..... quitte a changer par la suite les barettes de ram (2Go) qui ne révèlent qu'un indice 5.5 dans Vista. (5.9 pour tout le reste)
 
j'ai aussi effectué un test 3dMark2006....  
de mémoire (mais vraiment de mémoire! je suis au taf la!) score de 11500  
 
je branche le pc dès ce soir avec un adaptateur DVi<->Hdmi pour bénéficier du 1900*1440 sur ma sony Full HD :-)  
(le Pc est seulement livré avec un adaptateur Dvi<->Vga)


 
 
Si tu pouvais nous dire si le BIOS est vérrouillé ou pas niveau overclock, c'est souvent le cas sur ces machines.
Merci

n°6143143
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-01-2008 à 15:48:50  profilanswer
 

deus007 a écrit :

Dites vs voulez pas ouvrir un autre poste pour vos discutions sur les alim ??
 
Perso osef des alim ce qui m'interesse c'est le sujet de ce topic, cad le medion MD6681.
 
Bonne journéee à tous
 
Deus


 
Tu as entièrement raison (d'autant que je suis un peu responsable de cette déviation, désolé). :D  
 
Revenons au sujet de base.  ;)

n°6143145
benes22
Posté le 09-01-2008 à 15:49:49  profilanswer
 

n'hésite pas à nous donner plus d'informations sur les performances de la machine pour le jeu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pbm d'allumage pc medionRécupérer Windows Xp sur DD sur Pc Médion?
Quel CG pour un medion 5437 (P4 540/1go RAM/G6600 128) ?Offre Grosbill 2232 + XPS 2.1 40
medion ms 7318 geforce 8800gt non reconnuProblème avec vieux MEDION
Medion, recover, écran noir.offre pc portable medion carrefour
offre carrefour ordinateur MEDION MD5655 999€ ??offre medion Carrefour
Plus de sujets relatifs à : Offre carrefour MEDION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR