Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Besoins d'avis pour nouvelle configuration

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11485787
laurent532​2
Posté le 20-08-2026 à 17:59:38  profilanswer

Bonjour a tous , En 2010, je me suis fait une configuration PC qui fonctionne toujours parfaitement aujourd'hui :

Carte mère : GIGABYTE GA-P55-UD3 (Socket 1156)

Processeur : Quad Core Intel Core i5-760 (2,93 GHz)

Carte graphique : GIGABYTE NVIDIA GeForce 200

RAM : 12 Go

Stockage : SSD Crucial MX500 (250 Go)

Ce PC fonctionne sans interruption depuis 16 ans, allumé 24h/24 (avec une simple mise en veille la nuit). Il n'a jamais failli !

À ce jour, j'ai décidé de renouveler mon matériel en espérant que cette nouvelle configuration dure tout aussi longtemps. Mes usages principaux sont la retouche photo sous Photoshop, la bureautique (Excel, Word, mails) et la navigation web, le tout sous Windows 11 connecté à un NAS.

Voici le matériel sur lequel je pars pour cette nouvelle machine :

Processeur (CPU) : Intel Core Ultra 7 265 (65W TDP, idéal pour rester allumé 24/24 tout en offrant d'excellentes performances sous Photoshop)

Refroidissement (Ventirad) : be quiet! Dark Rock 5 (ou Noctua NH-U12S Redux — refroidissement à air ultra-fiable et inusable)

Carte Mère : ASUS TUF GAMING B860-PLUS WIFI (composants renforcés, Wi-Fi/Bluetooth intégrés, 1 port HDMI + 1 port DisplayPort pour mes 2 écrans ASUS VP229HE)

Mémoire Vive (RAM) : 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL36 — Corsair Vengeance (laissant 2 emplacements libres pour évoluer vers 64 Go plus tard si besoin)

Stockage (SSD) : SSD NVMe PCIe 4.0 1 To — Samsung 990 Pro (taille idéale couplée à mon NAS)

Alimentation (PSU) : Seasonic Focus GX-650 ATX 3.0 (650W, 80 PLUS Gold) (mode semi-passif 0 dB à faible charge & garantie 10 ans)

Boîtier : be quiet! Silent Base 601 (ou Pure Base 500 — insonorisé, filtres à poussière amovibles et ports USB d'accès rapide sur le dessus)

Que pensez-vous de cette configuration pour viser à nouveau 15 à 16 ans de tranquillité ?

Message édité par laurent5322 le 21-08-2026 à 19:07:04
mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 17:59:38  profilanswer

n°11485794
jazzyjez
Posté le 20-08-2026 à 19:46:43  profilanswer

bjr,
budget ?

Message édité par jazzyjez le 20-08-2026 à 19:48:02
n°11485795
laurent532​2
Posté le 20-08-2026 à 19:58:24  profilanswer

Je part sur 1500 Euros

n°11485872
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-08-2026 à 12:58:15  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe
n°11485913
laurent532​2
Posté le 21-08-2026 à 19:17:48  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens de m'apercevoir que dans mon premier post il manquait le matériel que j'avais préchoisi pour cette nouvelle machine.

J'ai aussi omis de vous préciser que ce PC va être sous tension et tourner 24h/24 (le passage en mode veille éteint juste mes 2 écrans Asus VP229HE).

Voici la configuration sur laquelle je partais initialement :

Processeur : Intel Core Ultra 7 265

Ventirad : be quiet! Dark Rock 5

Carte Mère : ASUS TUF GAMING B860-PLUS WIFI

RAM : 32 Go (2x16 Go) DDR5 5600 MHz

Stockage : SSD NVMe PCIe 4.0 1 To (Samsung 990 Pro ou WD SN850X)

Alimentation : Seasonic Focus GX-650 ATX 3.0 (650W 80+ Gold)

Boîtier : be quiet! Silent Base 601 (ou Pure Base 500)

Merci PixelMaZe d'avoir répondu à mon post.

Après examen de ce que vous me proposez :

Refroidissement liquide (ARCTIC Liquid Freezer III 360) : J'ai peur que pour du 24/24h sur 10 à 15 ans, la pompe s'use prématurément en tournant en continu et que le liquide finisse par s'évaporer ou créer des dépôts. Ne vaudrait-il pas mieux repartir sur un bon ventirad à air inusable ?

Processeur "K" (Core Ultra 7 270K Plus) : La version "K" est conçue pour l'overclocking. Elle pousse les fréquences au maximum, chauffe plus et consomme beaucoup plus d'électricité sous charge. Pour du H24, une version non-K (comme un Core Ultra 7 265 à 65W) ne serait-elle pas plus adaptée et durable ?

Mémoire RAM (Crucial Pro DDR5-6400 32 Go à 449,99 €) : Ce prix me paraît exorbitant. Est-ce vraiment nécessaire pour l’utilisation de mon PC (retouche photo, bureautique,Internet ,Mail ) ? Est-ce qu'un kit DDR5 à 5200 MHz ou 5600 MHz ne suffirait pas amplement, tout en réduisant nettement la facture ?

PS : Concernant le boîtier Lian Li Lancool 207, je suis moins fan du design et de l'aspect très ouvert. Je préfère rester sur un boîtier plus sobre, fermé et insonorisé avec mousse acoustique (type be quiet! Pure Base 500 ou Silent Base 601), plus adapté à une machine qui reste allumée 24h/24 sans faire de bruit.

n°11485917
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-08-2026 à 20:07:18  profilanswer

Alors perso j ai un 285k avec un Aio Be Quiet 240 mm. Et le max que j ai obtenu était 85 degré avec occt..

Message édité par alriad le 21-08-2026 à 20:07:54

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11485918
Scrabble
Posté le 21-08-2026 à 20:43:00  profilanswer

laurent5322 a écrit :

Bonsoir à tous,
    Processeur "K" (Core Ultra 7 270K Plus) : La version "K" est conçue pour l'overclocking. Elle pousse les fréquences au maximum, chauffe plus et consomme beaucoup plus d'électricité sous charge. Pour du H24, une version non-K (comme un Core Ultra 7 265 à 65W) ne serait-elle pas plus adaptée et durable ?

Le choix d'une version K ou non K n'est pas tres important, car tu peux regler le PL1 comme tu veux dans le BIOS de la carte mere.
Tu peux donc choisir d'avoir un processeur econome en energie rien qu'en configurant le BIOS

n°11485919
laurent532​2
Posté le 21-08-2026 à 20:51:20  profilanswer

Scrabble a écrit :

Le choix d'une version K ou non K n'est pas tres important, car tu peux regler le PL1 comme tu veux dans le BIOS de la carte mere.
Tu peux donc choisir d'avoir un processeur econome en energie rien qu'en configurant le BIOS

C'est vrai qu'on peut ajuster les PL1/PL2 dans le BIOS pour brider un 270K, mais quitte à vouloir une consommation contenue à 65W pour du H24, autant prendre directement la version non-K si elle est moins chère à l'achat. Ça m'évite de devoir bidouiller le BIOS et garantit le bon profil de consommation même après un reset des paramètres.

n°11485930
jazzyjez
Posté le 21-08-2026 à 23:06:08  profilanswer

ultra 7 270k plus est moins cher que le 265
ddr5 5600 ou 6400 pas grosse diff de prix actuellement ... attention aux prix trop bas chez certains vendeurs sur amazon par exemple
ssd samsung 9100 pro ou crucial t710 au meme prix voir moins cher que 990 pro et sn850x
boitier pc avec max ventilos pour un bon refroidissement

Message édité par jazzyjez le 21-08-2026 à 23:06:39
n°11485937
max022
Posté le 22-08-2026 à 06:49:38  profilanswer

Ben en terme de TDP c'est le 250K+ qui tire son épingle du jeu :  
https://www.techpowerup.com/review/ [...] 250k-plus/
Il m'a l'air suffisant pour l'usage et surtout moins cher. (donc 2 avantages TDP et prix)  
Cela n'a pas l'air de changer grand chose en IDLE mais j'ai l'impression qu'ils se plante  
sur leur chiffre, je suis à 23.84W de consommation sur mon 245K en ce moment.  
Mais l'avantage du 250K par rapport au 270K est qu'il a un mode 65W. (conserve 85 à 90% de ces perf)  
En clair le 250K+ est à considérer.

Message édité par max022 le 22-08-2026 à 06:50:31
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 06:49:38  profilanswer

n°11485945
PixelMaZe
Posté le 22-08-2026 à 12:57:56  profilanswer

De retour :bounce:  

J'explique mes choix :

AIO ►►► L'idée était surtout de faire face à coup sûr face à la chauffe du processeur (Intel Core Ultra i7 270K), mais en effet, si une consommation faible est un plus pour toi alors un VentiRad increvable est une meilleure solution !

CPU ►►► le but étant d'avoir un maximum de punch et d'être le plus future proof possible (mais en inéquation avec une consommation maîtrisée) !

RAM ►►► Bienvenu en plein RAMageddon (on passe de 4€/Gio vers 12€/Gio) et les tarif vont encore augmenter une ou deux fois pour le reste de l'année (environ 1/3 de plus à chaque fois) !

Boîtier ►►► j'ai choisi quelque chose d'aéré pour pouvoir mettre possiblement une CG et faire vivre tous les composants sans réelle surchauffe, mais moins sobre et silencieux que ton choix !

Les explications et conseils des collègues sont justes, mais tes priorités (non bidouillage de l'UEFI ; consommation faible ; silence de cathédrale ; upgrade au stricte minimum ; etc…) l'emporte !

En tenant compte au mieux de tes besoins et des recommandations faites, Voici une seconde itération de configuration de ma part !

@+ camarade :hello:

---------------
Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe
n°11485993
laurent532​2
Posté le 23-08-2026 à 09:39:46  profilanswer

Je pense que je vais partir sur cela

Processeur : Intel Core Ultra 5 250K Plus

Raison : Modèle 18 cœurs polyvalent et très performant pour Photoshop/multitâche, facilement réglable sur le profil 65W pour maintenir une consommation et des températures réduites en H24.

Refroidissement (Ventirad) : be quiet! Dark Rock Pro 5

Raison : Système à air pur (aucun risque de fuite ou de panne de pompe) ultra-silencieux et surdimensionné. Il garantit la longévité de l'ensemble sans entretien.

Carte Mère : ASUS TUF GAMING B860-PLUS WIFI

Raison : Composants renforcés de classe militaire, Wi-Fi 7 / Bluetooth, port Ethernet 2.5 Gbps pour vos transferts NAS et sorties vidéo (HDMI + DisplayPort) intégrées.

Mémoire RAM : Crucial Pro Overclocking 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 (5600 à 6400 MHz selon le prix)

Raison : Barrettes "Low Profile" ultra-fiables qui se glissent parfaitement sous le ventirad, garantissant zéro conflit d'espace. (À valider au prix réel de ~110-140 €).

Stockage : Western Digital WD_BLACK SN770 1 To (NVMe PCIe 4.0) (Ultra-fiable et installation directe "Plug & Play" )

Raison : L'un des SSD les plus économes en énergie et les plus frits du marché. Il ne chauffe quasiment pas, même sous sollicitation continue.

Alimentation : SeaSonic FOCUS Gold 750W (80+ Gold, Semi-modulaire)

Raison : Composants haute qualité (condensateurs japonais), mode semi-passif (0 dB) à faible charge et garantie constructeur de 10 ans pour tourner 24h/24 en toute sérénité.

Boîtier : be quiet! Silent Base 601

Raison : Mousse acoustique haute densité de 10 mm pour étouffer le moindre bruit la nuit, filtres anti-poussière pratiques et connectique accessible.

n°11485995
miksair
Posté le 23-08-2026 à 10:02:24  profilanswer

Ca a l’air bien

Peut etre pas besoin d’un gros dark rock pro 5, mais au moins il sera ssilencieux.

Le wd black sn770 a ete remplacé par le sn7100. Puis sandisk a supprimé le marque wd black, cest devenu l'optimus gx7100. les sn7100 et gx7100 ( qui sont identiques ) sont censés moins chauffer et etre un peu plus rapide.
Mais au quotidien pour une utilisztion lambda on s’en fou.
Je dirais que ca depend du prix et de l'opportunité en fonction des promo
Si les 600T d'endurance annoncés te semblent trop peu mais cest déjà énorme, faut prendre la taille au dessus ou un kingston kc3000 pzr exemple qui est a 800T. Mais perso je connais personne qui a atteint l'endurance du disque.

Message édité par miksair le 23-08-2026 à 10:03:26

---------------
[31] [VDS]  gtx 770 [ACH] DDR3
n°11486020
PixelMaZe
Posté le 23-08-2026 à 18:39:44  profilanswer

[:bizounours14]

Pour la mémoire vive, aucun retour à des tarif à vil prix avant 2030 (pour moi, à moins d'une foutue rétamé de l'IA, les prix resterons un peu au dessus des meilleures prix connus, aux environs de 7€/Gio ±1€/Gio au moment de la DDR6, en vanne ouverte) !

Pour le SSD, peut-être un radiateur à ~15€ pour bien dissiper la chaleur !?

---------------
n°11486033
alriad
Posté le 23-08-2026 à 23:03:17  profilanswer

Le Dark Rock pro 5 silencieux ? J en ai eu deux je peux pas dire que c est silencieux.. Mon Aio Be Quiet est silencieux  :pt1cable:

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11486037
PixelMaZe
Posté le 24-08-2026 à 00:54:29  profilanswer

►►► Test : be quiet! Dark Rock Pro 5 et Dark Rock Elite
►►► Test be quiet! Dark Rock Pro 5 : exceptionnelles finitions pour ce ventirad plutôt musclé
►►► [Test] be quiet! Dark Rock Pro 5

@alriad : Navré de faire mon capitain obvious, mais silencieux par rapport à cette configuration (mode Quiet + courbe de ventilation de type discrète) et non pas en générale (ou toi avec un Intel U9 285K) sur des configuration débridées à plus de 200 Watts (mode Performance) !

---------------
n°11486039
alriad
Posté le 24-08-2026 à 06:47:01  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

►►► Test : be quiet! Dark Rock Pro 5 et Dark Rock Elite
►►► Test be quiet! Dark Rock Pro 5 : exceptionnelles finitions pour ce ventirad plutôt musclé
►►► [Test] be quiet! Dark Rock Pro 5

@alriad : Navré de faire mon capitain obvious, mais silencieux par rapport à cette configuration (mode Quiet + courbe de ventilation de type discrète) et non pas en générale (ou toi avec un Intel U9 285K) sur des configuration débridées à plus de 200 Watts (mode Performance) !

Je te rassure mode Quiet active et je l ai eu sur un 13700k et sur un 265k/285k Je confirme qu ils ont été bruyant.. Même avec une courbe de ventilation… Mais bon s ils le disent c est que c est forcément vrai  :p
Je l avais acheté à cause ou grâce à ces tests.. Mais pour moi c était bruyant.. Je confirme que le mode Q est moins bruyant que le mode P mais mes oreilles ne le supportaient plus quand ça chauffait…

Message édité par alriad le 24-08-2026 à 06:50:40

---------------
n°11486040
PixelMaZe
Posté le 24-08-2026 à 07:37:35  profilanswer

[:jeanlucpicard]

Je crois que tu ne comprends pas ce que je souhaite faire savoir :

Qu'importe le mode d'utilisation (Performance / Quiet), si le ventilateur du VentiRad tourne à fond les manivelles (~1'600T/min.) et explose les oreilles (~50dB, ce qui est considérer comme bruyant), ceci est une utilisation à 100%, mais je pense qu'avec un processeur en 65 Watts, une charge de 50% (<37dB, ce qui correspond à une conversation chuchotée) suffira amplement !

Je rappel, à tout hasard que je donne plus de crédit à des valeurs partageables (dB ; °C ; T/min ; FPS ; nit ; etc…) qui sont mondiale et peuvent donner des clés de compréhension à toutes les personnes qui comprennent de quoi retourne ces mesures, alors qu'une perception (cerveau ; oeil ; oreille ; etc…) est quelque chose dès plus personnelle et difficilement partageable avec les autres (pour histoire, il y déjà un paquet d'années j'ai changé de CG et la personne qui vit avec moi m'a fait savoir que cela était bien moins dérangeant, alors que moi je ne constatait aucune différence, donc cela est bien relatif à chacun) !

Je ne dis pas que tu es à coté de la plaque, mais qu'il est plus facile de se comprendre entre nous avec des éléments impartiaux ! Je concède qu'il reste important de donner notre point de vu, qu'il soit scientifique ou des plus personnel, il faut, selon moi, une juste mesure entre tout cela !

---------------
n°11486041
alriad
Posté le 24-08-2026 à 07:48:46  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

[:jeanlucpicard]

Je crois que tu ne comprends pas ce que je souhaite faire savoir :

Qu'importe le mode d'utilisation (Performance / Quiet), si le ventilateur du VentiRad tourne à fond les manivelles (~1'600T/min.) et explose les oreilles (~50dB, ce qui est considérer comme bruyant), ceci est une utilisation à 100%, mais je pense qu'avec un processeur en 65 Watts, une charge de 50% (<37dB, ce qui correspond à une conversation chuchotée) suffira amplement !

Je rappel, à tout hasard que je donne plus de crédit à des valeurs partageables (dB ; °C ; T/min ; FPS ; nit ; etc…) qui sont mondiale et peuvent donner des clés de compréhension à toutes les personnes qui comprennent de quoi retourne ces mesures, alors qu'une perception (cerveau ; oeil ; oreille ; etc…) est quelque chose dès plus personnelle et difficilement partageable avec les autres (pour histoire, il y déjà un paquet d'années j'ai changé de CG et la personne qui vit avec moi m'a fait savoir que cela était bien moins dérangeant, alors que moi je ne constatait aucune différence, donc cela est bien relatif à chacun) !

Je ne dis pas que tu es à coté de la plaque, mais qu'il est plus facile de se comprendre entre nous avec des éléments impartiaux ! Je concède qu'il reste important de donner notre point de vu, qu'il soit scientifique ou des plus personnel, il faut, selon moi, une juste mesure entre tout cela !

https://media3.giphy.com/media/DPGX0o6YqNwbVC4sB1/giphy.gif?cid=28f76e61eyiaiqi6okvdiixiikrxhylmtn20ahm1aef3k3s9&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g
Justement comme tu dis c est personnnel. Du coup tu es certains que ce ne sera pas dérangeant alors que tu ne connais pas la personne et son oreille… Sinon oui je suis d accord avec le ressentiment car j ai aussi testé les Gigabyte 9070 Xt et seule la Aorus a mes oreilles a été appréciée..
(Alors que j ai trouvé les Asrock beaucoup plus silencieuse)..
Bref une mesure ne correspond pas au ressenti d une personne.. (mais je suis d accord sur le blabla scientifique…).
C est comme pour les électrophobes.. Scientifiquement c est totalement faux.. Mais il y a des personnes qui ne le supportent pas… (champs magnétiques et autre.. )

Message édité par alriad le 24-08-2026 à 07:51:23

---------------
n°11486043
PixelMaZe
Posté le 24-08-2026 à 08:12:49  profilanswer

[:bakk14]

Je ne dis pas que l'OP va vivre dans le silence d'une cathédrale ou le bruit d'un réacteur d'avion (si oui, alors montre moi cela) !

Quand je donne que du 50 dB est bruyant, c'est la science qui a mesuré une MOYENNE (ceci n'est pas de mon fait) ! Est audible à partir de 40dB (et des virgules), cela est aussi une MOYENNE mis en avant par la science ! Une moyenne humaine qui donne un ordre d'idée, histoire de pouvoir interpréter ces valeurs sur soi-même (si tu as la perception auditive sensible, alors considère que 40dB sont possiblement trop présent) ! Si tu sait où se situe la moyenne et que tu as une idée d'où se situe ta perception, tu as une chance de savoir si le composant va correspondre possiblement à tes attentes !

Message édité par PixelMaZe le 24-08-2026 à 08:14:06

---------------
n°11486045
alriad
Posté le 24-08-2026 à 08:36:40  profilanswer

Aïe...
Justement l'humain n'est pas fiable scientifiquement.
Ex : j'ai la chance d'avoir la clim chez moi.. Il y a des soirs où je la supporte au niveau bruit, mais il y a des soirs où je prefere cramer que l'entendre.. et pourtant avec la canicule...
Mais sur le principe oui il faut qu'il "se" connaisse.. Par ex, je sais que la prochaine tour, je chercherai une tour isolé au niveau bruit de ventilation alors que jusqu'à present ca ne me genait pas.. (je sais je deviens un vieux con..) :D

Message édité par alriad le 24-08-2026 à 08:37:55

---------------
n°11486048
max022
Posté le 24-08-2026 à 09:10:12  profilanswer

Ben c'est bien que Alriad donne son avis la dessus car il existe peu être plus silencieux reste que cela ne fait pas avancer les choses car  
c'est face à un AIO, pas demander par l'auteur (ce que je peux comprendre vu l'utilisation H24).  
Le problème est que sur le papier, je n'ai pas l'impression qu'il y ait mieux :  
https://pausehardware.com/test-be-q [...] u-silence/  
J'aime bien ce test car on a la vitesse des ventilateurs et c'est la ou je me dis que le dark rock 5 n'est peu être pas le mieux.  
En plus l'autre problème que l'on a est que le DB est une valeur objective mais que l'on à pas le type de bruit.  
Un ventirad peu être moins bruyant mais avoir un bruit énervant et le problème est que l'on a pas cette valeur dans les test
car subjectif et c'est peu être le cas pour le dark rock 5.  
En clair il faut aussi regarder la conception du ventirad mais c'est la ou cela devient compliqué de conseiller...

Message édité par max022 le 24-08-2026 à 09:10:53
n°11486051
PixelMaZe
Posté le 24-08-2026 à 09:40:15  profilanswer

Merci de couper la poire en deux !

Tu as l'impression qu'il n'y a pas mieux, mais n'est pas le mieux !? Tu m'as perdu :pt1cable:

Plus un ventilateur à un diamètre (Ø) grand, plus il a de probabilité d'émettre dans les basses (ce que le cerveau préfère, à contrario des aigues), c'est juste ! Mais à ce petit jeu, on ne s'en sort plus, une même référence peut être d'une fabrication excellente comme lamentable et créer une différence au sein d'une même expérience (objective ou personnelle) !

Bon, personnellement, j'arrête de polémiquer 107 ans et passe à la suite des choses, je laisse l'OP se faire une idée de part lui-même (de toute façon, si le composant de cooling ne le satisfait pas, il peut toujours le renvoyer dans les 14 jours) !

---------------
n°11486053
max022
Posté le 24-08-2026 à 10:20:22  profilanswer

Ben oui c'est vrai que je me perds un peu car d'un coté n'a pas l'air d'avoir mieux lorsque l'on lit les test, d'un autre le DB ne veut pas tout dire et il y a moins rapide.  
Bon de toute façon je ne vois pas mieux sur le papier que le dark rock 5.  
J'ai regardé avec Gemini par curiosité et il me propose soit le dark rock 5, soit NH-D15 G2.  
Après je sais pas s'il y en a un des 2 qui pourrait mieux tourner à bas régime (en IDLE), ce serait la seule piste pour les départager.

n°11486054
alriad
Posté le 24-08-2026 à 10:57:35  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Merci de couper la poire en deux !

Plus un ventilateur à un diamètre (Ø) grand, plus il a de probabilité d'émettre dans les basses (ce que le cerveau préfère, à contrario des aigues), c'est juste !  

Merci je n'avais pas cet info.. Et du coup comme je n'aime pas les basses et je prefere les aigues.. c'est peut etre la raison.. :jap: (mon cerveau doit pas etre normal aussi  :sol: )

Message édité par alriad le 24-08-2026 à 10:59:03

---------------
n°11486057
miksair
Posté le 24-08-2026 à 11:35:21  profilanswer

On a tous des sensibilités différentes aux fréquences et ca varie en fonction de l’age aussi.

---------------
[31] [VDS]  gtx 770 [ACH] DDR3
n°11487082
laurent532​2
Posté le 02-09-2026 à 10:12:06  profilanswer

Bonjour,Je reviens vers vous pour vous informer que j’ai sélectionné et acheté les composants suivants pour ma configuration :

Carte mère : ASUS TUF GAMING B860-PLUS WIFI  

Mémoire : Crucial Pro DDR5 32 Go (2 × 16 Go) 6000 MHz CL36  

Ventirad : be quiet! Dark Rock Pro 5 (7 caloducs, 135 mm, noir)  

Alimentation : Seasonic Focus GX-750 ATX 3.0 (référence 2024 / V4)  

Stockage : Samsung 990 PRO M.2 PCIe 4.0 x4 NVMe 1 To  

Boîtier : be quiet! Silent Base 601

Il ne me reste plus qu’à acheter le processeur Intel Core Ultra 5 250K.  

Auriez-vous connaissance d’une promotion en cours sur ce CPU ?

Merci d’avance,
Cordialement

Message édité par laurent5322 le 02-09-2026 à 10:13:40
n°11487087
alriad
Posté le 02-09-2026 à 10:45:37  profilanswer

Alors il n'y a pas beaucoup de promotion. J'ai trouvé ce site
https://www.alternate.fr/Intel/Core [...] =fradwoPLA

---------------
n°11487095
laurent532​2
Posté le 02-09-2026 à 11:11:52  profilanswer

alriad a écrit :

Alors il n'y a pas beaucoup de promotion. J'ai trouvé ce site
https://www.alternate.fr/Intel/Core [...] =fradwoPLA

Merci pour l'info avec les frais de port çà le fait a 208.90 Euros !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
avis sur Pc bureautiqueNouvelle config
Avis config 1000 euros[Avis Config] 1er PC Débutant - CAO / Gaming (Ryzen 7800X3D + RTX 5070
Avis nouvel config au vu des prix actuel..Freeze en jeu avec nouvelle CG
Avis sur une config PC fixeAvis Config nouveau PC
Avis sur ma config PCNouvelle configuration besoins d'avis [HELP]
Plus de sujets relatifs à : Besoins d'avis pour nouvelle configuration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)