Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil d'achat imprimante svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil d'achat imprimante svp

n°11127153
mrcook
Posté le 01-06-2022 à 12:10:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche une imprimante multifonction couleur, pour imprimer bien sur ;), mais aussi pour faire des photocopies et scanner.
L'usage est occasionnel, je suppose vaut mieux éviter celles où les têtes d'impression sont dans l'imprimante.
c'est essentiellement des impressions administratifs mais si ça ne fait pas trop monter le prix. Je voudrais pouvoir imprimer des photos A4 de qualité correct, mais je m'en passerai si ça doit trop faire monter le prix de l'imprimante.
Le coup à la page le plus bas possible, même si c'est occasionnel.
Recto/verso automatique serait un plus appréciable, mais pas obligatoire.
Si c'est facile à utiliser en Bluetooth ou wifi ça m'arrangerait d'avoir cette fonction.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 12:10:40  profilanswer
 

n°11127160
kabyll
Posté le 01-06-2022 à 12:21:51  profilanswer
 

j'ai jamais imprimé de photos dessus, mais j'ai une Canon Pixma TS3451

 

y'a le wifi dessus, ca fonctionne tres bien et elle coute pas grand chose
67€ ici par ex
https://www.amazon.fr/Canon-PIXMA-T [...] 08PKPL4NK/

 


pr le coût à l'impression, c'est le prix de l'encre qui fait tout
je te conseille d'acheter de l'encre en vrac et remplir à la seringue, c'est infiniment moins cher,

 

pour 20-30€ t'as 4x100ml (noir + 3 couleurs)
quand on voit que les officielles c'est 30-40€ pour 8ml de noir et 3ml par couleur

 


sinon, y'a une section imprimantes ici
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm


Message édité par kabyll le 01-06-2022 à 12:24:43

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11127162
mrcook
Posté le 01-06-2022 à 12:39:30  profilanswer
 

Merci, je n'avais pas vue cette section.
Pour le coup de l'impression, je vois que c'est surtout le nettoyage des têtes fréquente sur certaines imprimante qui font grimper le coup de la page.
Effectivement, il y a une grande différence de prix selon le choix de cartouches qu'on fait.
On m'a dit que les cartouches à remplir soit même flingue les imprimantes car encre de très mauvaise qualité. Du coup, j'avais écarté cette possibilité à voir après si c'est si mauvais que ça pour les imprimantes, la différence de prix laisse à réfléchir.

n°11127165
kabyll
Posté le 01-06-2022 à 12:58:13  profilanswer
 

y'a eu pas mal d'articles et video sur le sujet,

 

on peut qd mm supposer que c'est du gros bullshit pour protéger leur marché

 

je te laisse mater cette video sympa de Micode sur le sujet, t'en trouveras plein pr te faire un avis
https://www.youtube.com/watch?v=zKfdjsK7VAI

 


a titre perso ca fait bien 5 ans que j'utilise des encres en vrac, j'ai tué ni celle-ci ni la précédente imprimante

 


Message édité par kabyll le 01-06-2022 à 12:58:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11127166
michelb91
Posté le 01-06-2022 à 12:58:35  profilanswer
 

De mon coté, je reste sur l'achat de 2 ou 3 jets d'encre CANON et elles ont duré de moins en moins longtemps (un peu plus de 2 ans pour la dernière). Il est vrai que je n'imprime pas très souvent et j'avais lu que les jets d'encre n'aiment pas trop cela.


---------------
Michel
n°11127341
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-06-2022 à 09:18:44  profilanswer
 

michelb91 a écrit :

De mon coté, je reste sur l'achat de 2 ou 3 jets d'encre CANON et elles ont duré de moins en moins longtemps (un peu plus de 2 ans pour la dernière). Il est vrai que je n'imprime pas très souvent et j'avais lu que les jets d'encre n'aiment pas trop cela.


Ouais, et vu que l'utilisation ici est occasionnelle je proposerais davantage une imprimante laser.
Ils font des laser couleurs abordables aujourd'hui, reste le prix des toner plus élevé que celui des cartouches, mais un toner dure extrêmement longtemps, surtout quand il est peu utilisé, et ne risquera pas de sécher sauf erreur de ma part.
Après faut pouvoir sortir 300 balles pour une laser :o


Message édité par artouillassse le 02-06-2022 à 09:27:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11127348
seianec
Posté le 02-06-2022 à 09:32:16  profilanswer
 

Oui mais la photo en laser c'est pas glop...

n°11127349
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-06-2022 à 09:36:17  profilanswer
 

seianec a écrit :

Oui mais la photo en laser c'est pas glop...


La photo "home made" de façon générale c'est pas glop, faut laisser les pros faire leur boulot, le résultat sera toujours au dessus de ce que tu feras chez toi avec du "bon matos".
Au final ça revient cher de faire les photos chez toi, vaut mieux envoyer les photos ou le faire en bas de la rue si t'as ça à côté.
Enfin j'crois :o


Message édité par artouillassse le 02-06-2022 à 09:37:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11127401
mrcook
Posté le 02-06-2022 à 14:34:13  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, la vidéo sur les fabricants d'imprimante est très instructive.
Quand à l'impression photo personnel, comme j'ai dis c'est un plus et je ne cherche pas une qualité top. Une impression A4 avec un papier photo de qualité et l'imprimante qui va avec, on n'arrive vite à 7€ voir plus. Là où un professionnel fera un tirage pour moins d'un euro pour la même qualité.
Par contre 300€ ça coince, après s'il faut changer une canon tout les 2 ans et qu'une laser dure 5 ans au moins, ça peu valoir le coût d'investir.
Je pensais mettre 150€ maximum, avec possibilité d'utiliser des cartouches rechargeables.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°11127404
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-06-2022 à 14:46:57  profilanswer
 

Tu t'es endormi sur la barre espace ? :o :o
 
Sinon le choix d'une imprimante ça va très vite sur du "imprimante à 70€ à T0, cartouches 1 an après à 35€, l'année suivante à 35€, en 2-3 ans t'as plus vite fait d'acheter une nouvelle imprimante".
En laser ou en jet d'encre le résultat est le même, les cartouches sont tellement chères au final que t'es gagnant en prenant une nouvelle imprimante au lieu de changer les cartouches. C'est idiot mais c'est pas moi qui fait le buisness.
Quand l'imprimante est chère de base t'es plus enclin à remplacer les cartouches :o
 
Sinon en jet d'encre il me semble que c'est toujours HP le plus abordable en cartouches.  
A vérifier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 14:46:57  profilanswer
 

n°11127449
mrcook
Posté le 02-06-2022 à 16:59:07  profilanswer
 

En faite, je pense que je vais partir sur l'imprimante qui aura les cartouches les moins cher. A ce stade ce n'est même plus de obsolescence programmé, les imprimantes sont presque des consommables.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil d'achat imprimante svp

 

Sujets relatifs
Conseil pour disque dur M2 en remplacement d'un SSDConseil config
Conseil changement de carte graphique[resolu] Conseil carte graphique 1080p 144Hz
nouvelle config -- besoin de conseilsBesoin d'aide pour un problème réseau
Besoin d'avis pour nouveau GPUConseils d'achat pour un enfant
Achat d'une imprimante apres le deuil de la precedente. Besoin conseilBesoin de Conseil imprimante pour achat urgent
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil d'achat imprimante svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR