Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Conseils d'achat pour un enfant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11123922
sebabarre
Hardware noob
Posté le 20-05-2022 à 08:31:34  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières, je voudrais acheter un ordinateur portable pour mon fils de 9 ans, avec l'idée qu'il puisse durer un peu, jusqu'à l'entrée de l'adolescence au moins.
Au début ce sera pour des besoins assez limités, (internet, scratch, musique), mais peut-être que par la suite il pourra aussi servir pour jouer à des jeux (mais rien qui nécessite une carte graphique dernier cri).
Pas besoin forcément de windows.
Et un budget forcément un peu serré : autours de 500 euros max (ça fait déjà un beau cadeau je trouve).

Voilà, ça fait un peu demande au père noël et je m'en excuse, mais comme je n'y connais pas grand chose en hardware, j'ai pas envie d'acheter la dernière promo de chez leclerc juste parce qu'il y a écrit "-20 % en bons d'achats" dessus, pour me rendre compte 2 ans plus tard que j'ai acheté de la merde...
Je préfère plutôt demander conseil à "des gens qui savent".

Merci d'avance si vous avez des configs et/ou des conseils sympa à me proposer. :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 08:31:34  profilanswer

n°11123933
kabyll
Posté le 20-05-2022 à 08:50:46  profilanswer

hello,

avec 500€ le choix sera assez limité, et niveau durabilité/jeu, ce sera pas formidable (a ce prix là y'aura pas de cg dédiée, ca fera rien tourner correctement niveau jeu)

si t'es pas bloqué sur un portable, et que tu veux pas mettre 500€ auj pour te rendre compte dans 3-4 ans que t'es bon pour tout remplacer, je te conseille plutot

- soit de viser un portable "gaming" en occase

- soit de viser une tour, mais idealement faudrait viser 650€ pour pouvoir faire rentrer écran/clavier/souris

par ex

https://i.ibb.co/XLJtRZP/capture.png

- je dépasse un peu pcq je suppose qu'il faut du wifi ? (sinon y'a des carte meres entree de gamme autour de 60€)

- le cpu a un chipset graphique qui permet deja de jouer un ptit peu,

- mais surtout, dans qqs années si y'a besoin de faire évoluer le pc, tu pourras toujours rajouter une carte graphique sans devoir tout racheter de zero comme sur un portable

- si besoin, tu mates en occase pour économiser par ci par là sur qqs composants

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 20-05-2022 à 08:51:15

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11123946
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-05-2022 à 09:12:38  profilanswer

Je rejoins kabyll : le PC portable est il vraiment de rigueur ?
Si c'est une question de place, on peut facilement faire des "tours" bien compactes ;)

n°11123947
sebabarre
Hardware noob
Posté le 20-05-2022 à 09:15:58  profilanswer

Effectivement une tour ce n'est peut être pas une mauvaise idée.

Le portable gamer d'occas ça peut être pas mal aussi, mais j'y connais trop rien, t'aurais 2/3 exemples sous le coude ?

Merci pour ta réponse :)

n°11123959
coco2782
Posté le 20-05-2022 à 09:30:53  profilanswer

en neuf ça sera des trucs comme ça : https://www.auchan.fr/hp-ordinateur [...] -CL1555122

c'est très bien mais n'espère pas jouer dessus à part des petits jeux : cs : go, LoL, et meme du skyrim : https://ownsnap.com/ryzen-5-5500u-gaming/

L'occasion, j'ai toujours du mal avec les PC portables avec les mauvaises surprises que j'ai eu mais ça peut être une bonne idée oui

n°11123961
coco2782
Posté le 20-05-2022 à 09:33:37  profilanswer

mais sinon la tour oui c'est une bonne idée et ça durera plus dans le temps  

pack clavier souris : https://www.fnac.com/Pack-Gaming-Ex [...] Awin169249

ecran : https://www.amazon.de/dp/B09D44KSY2 [...] XB7XF&th=1

avec ça il sera bien parti, et à l'adolescence il aura le droit à sa carte graphique :D

n°11123978
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-05-2022 à 10:18:08  profilanswer

Citation :

Aux Philippines sur le darkweb ça devrait pouvoir se trouver pour pas trop cher, mais c'est un peu hors charte donc on va te laisser te débrouiller :o

[:dehors2]

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11124233
sebabarre
Hardware noob
Posté le 20-05-2022 à 20:35:56  profilanswer

kabyll a écrit :

hello,

avec 500€ le choix sera assez limité, et niveau durabilité/jeu, ce sera pas formidable (a ce prix là y'aura pas de cg dédiée, ca fera rien tourner correctement niveau jeu)

si t'es pas bloqué sur un portable, et que tu veux pas mettre 500€ auj pour te rendre compte dans 3-4 ans que t'es bon pour tout remplacer, je te conseille plutot

- soit de viser un portable "gaming" en occase

- soit de viser une tour, mais idealement faudrait viser 650€ pour pouvoir faire rentrer écran/clavier/souris

par ex

https://i.ibb.co/XLJtRZP/capture.png

- je dépasse un peu pcq je suppose qu'il faut du wifi ? (sinon y'a des carte meres entree de gamme autour de 60€)

- le cpu a un chipset graphique qui permet deja de jouer un ptit peu,

- mais surtout, dans qqs années si y'a besoin de faire évoluer le pc, tu pourras toujours rajouter une carte graphique sans devoir tout racheter de zero comme sur un portable

- si besoin, tu mates en occase pour économiser par ci par là sur qqs composants

Tu l'as fait sur quelle site ta simulation ?

n°11124239
kabyll
Posté le 20-05-2022 à 21:00:48  profilanswer

Alternate.be

Ms tu fais pareil sur amazon.fr, amazon.de

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseils pour une config à 1500€Vos conseils pour une config à 750€ (Video)
[Conseil Achat] Quel SSD pour Acer V NitroConseils nouvelle config jeux / bureautique / montage vidéo
Conseille achat carte mère I7 12700kNouvelle config besoin de conseils
Demande de conseils pour la config d'un PCBesoin de conseils / Upgrade config
Avis config sur un potentiel achat cet étéBesoin d'aide pour l'achat d'un pc portable
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat pour un enfant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR