Bonjour à tous
comme l'indique le titre, j'ai envie d'upgrade, avec un budget entre 800-900€ max, ma config actuelle et plusieurs interrogations me viennent à l'esprit.
Quelques infos avant ça:
1] Je compte acheter tous les compos d'ici ces 2 prochains mois, si possible sur des sites ou le paiement en 4x sans frais paypal est autorisé;
2] Mes utilisations prévues : Jeux (résolution 1440p, majoritairement pour des fps et anticiper certains triples A)/ Bureautique / logiciel 3D style Blender
3] Je suis pas un fou d'OC, j'aime juste le faire en fin de vie des composants. J'ai néanmoins un dark rock 4 pour refroidir le processeur si jamais (pas de watercooling envisagé).
4] de ce que j'ai déjà:
GPU: AMD 7800 XT 16 Go
Alim: Corsair 1000W gold modulaire
boitiers, périphériques etc.
J'aimerais donc acheter des compos pour tenir dans la durée technologiquement parlant, c'est à dire:
-minimum 32 go ram DD5 haute fréquence (laquelle? quelle CAS? j'ai entendu que les processeurs AMD ne tenaient pas les fréquences à + de 6000mhz, est-ce vrai? 64 go est-il pertinent pour une utilisation de logiciel 3D gourmands?)
-une assez bonne CM capable d'accueillir les compos et leurs perfs, modèle wifi optionnel (déjà une carte wifi au cas où et je suis par câble Ethernet)
-processeur AMD? intel? dois-je attendre la nouvelle génération? j'ai entendu dire que le ryzen 7800X3D était excellent pour le gaming.
Merci d'avance pour vos conseils
Ps: en espérant que le topic soit digeste, j'ai essayé d'être le + exhaustif possible.