Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Besoin d'aide pour upgrade (CM + CPU + RAM) ~800€

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11346920
jkrfze
Posté le 27-06-2024 à 23:08:59  profilanswer

Bonjour à tous  :bounce:

comme l'indique le titre, j'ai envie d'upgrade, avec un budget entre 800-900€ max, ma config actuelle et plusieurs interrogations me viennent à l'esprit.
Quelques infos avant ça:

1] Je compte acheter tous les compos d'ici ces 2 prochains mois, si possible sur des sites ou le paiement en 4x sans frais paypal est autorisé;

2] Mes utilisations prévues : Jeux (résolution 1440p, majoritairement pour des fps et anticiper certains triples A)/ Bureautique / logiciel 3D style Blender

3] Je suis pas un fou d'OC, j'aime juste le faire en fin de vie des composants. J'ai néanmoins un dark rock 4 pour refroidir le processeur si jamais (pas de watercooling envisagé).

4] de ce que j'ai déjà:
GPU: AMD 7800 XT 16 Go
Alim: Corsair 1000W gold modulaire
boitiers, périphériques etc.

J'aimerais donc acheter des compos pour tenir dans la durée technologiquement parlant, c'est à dire:
-minimum 32 go ram DD5 haute fréquence (laquelle? quelle CAS? j'ai entendu que les processeurs AMD ne tenaient pas les fréquences à + de 6000mhz, est-ce vrai? 64 go est-il pertinent pour une utilisation de logiciel 3D gourmands?)
-une assez bonne CM capable d'accueillir les compos et leurs perfs, modèle wifi optionnel (déjà une carte wifi au cas où et je suis par câble Ethernet)
-processeur AMD? intel? dois-je attendre la nouvelle génération? j'ai entendu dire que le ryzen 7800X3D était excellent pour le gaming.

Merci d'avance pour vos conseils   :jap:  

Ps: en espérant que le topic soit digeste, j'ai essayé d'être le + exhaustif possible.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 23:08:59  profilanswer

n°11346932
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 28-06-2024 à 09:15:29  profilanswer

Hello
pour du 3D Pro j'aurais plus pris du Nvidia que de l'AMD.
Mais je respecte ton choix.
Donc en paypal ca va quand même limiter les magasins.
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 23257.html
ou  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 23156.html
Intel en calcul a encore un leger avantage sur de l'AMD sauf les Threadripper mais là c'est un autre budget.
Tu peux commencer avec 32 go (ce ce qu'utilisent nos dessinateurs avec Solidworks..).

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11346956
jkrfze
Posté le 28-06-2024 à 12:58:44  profilanswer

Merci beaucoup pour la réponse rapide !
J'ai toujours été sur du nvidia mais je voulais donner une chance à amd, bien que ce soit pas aussi plug and play

Niveau 3d, j'ai oublié de préciser mais c'est de l'amateurisme en autodidacte, je souhaite juste viser un confort décent pour plusieurs années.
Parfait pour le 32 go alors je reste sur ce chiffre.
Du coup plutôt intel ou amd? Le watercooling est-il pertinent ? Ça consomme pas mal non?

n°11346957
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 28-06-2024 à 13:10:02  profilanswer

jkrfze a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse rapide !
J'ai toujours été sur du nvidia mais je voulais donner une chance à amd, bien que ce soit pas aussi plug and play

Niveau 3d, j'ai oublié de préciser mais c'est de l'amateurisme en autodidacte, je souhaite juste viser un confort décent pour plusieurs années.
Parfait pour le 32 go alors je reste sur ce chiffre.
Du coup plutôt intel ou amd? Le watercooling est-il pertinent ? Ça consomme pas mal non?

Alors je ne suis pas watercooling pour avoir vu des pc hs suite à des fuites dû à des non entretiens…
L Amd est généralement plus performant sur le jeu, l Intel sur le montage vidéo, photo et 3D. Mais c est toujours à quelques %..
Pour la consommation du watercooling je ne peux pas dire..

Si j ai un cpu qui chauffe j aurais tendance à essayer cela ou un équivalent  

https://amzn.eu/d/0e56wwdG

Message édité par alriad le 28-06-2024 à 13:13:45

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
besoin de changer le couple proco+cm[Aide/Conseil] Comment optimiser son pc pour les jeux ?
Besoin de conseils pour un p'tit pc (< 500 €)Aide à l'achat nouvelle carte graphique
Conseils pour upgrade mes ram DDR5 avec un i9 14900KAide sur vieux PC
Upgrade de mon PC et achat d'un PC portableaide décision d'achat rtx 4060 ou rx 7800xt
Démarrer une vieille CM avec un MOSFET en moinsUpgrade de SSD et chaleur
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour upgrade (CM + CPU + RAM) ~800€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR