Bonjour à tous
J'essaye actuellement de remettre en marche une vieille machine outil qui est pilotée par un vieux PC (oui, tout est vieux je sais
).
La carte mère d'origine est une Asus K8V-X SE avec un Sempron et le soucis qu'elle a eu c'est un MOSFET de l'étage d'alimentation du CPU qui a surchauffé à mort. Il s'est décollé du PCB en emportant une partie de la première couche...
Je mettrais une photo des dégats si nécessaire, cela dit ses dégats sont très localisés et le reste de la CM n'a pas souffert visuellement du moins.
Le PC en lui même tourne sous DR-DOS et le logiciel spécifique est ultra simple, le CPU se tourne les pouces et est quasiment en idle tout le temps. Les anciennes version de la machine outil tournaient avec des PC en Pentium première génération voir des 486.
Donc je me dit que les 5 MOSFET restant sont très largement suffisant pour les besoins en courant du CPU, s'il est possible de trouver un moyen de le démarrer comme ca.
Savez-vous s'il est possible de tourner avec 5 MOSFET sur 6 ? Il y a peut etre des checks hardware qui empêchent de démarrer et que l'on pourrait bypasser.
Actuellement cette carte mère ne démarre pas du tout (hormis l'alimentation mais ca c'est purement hardware), le CPU ne s'initialise pas et le BIOS ne démarre pas.
J'ai racheté une carte mère de remplacement, mais c'est de l'occasion évidemment et j'ai des soucis autre (très différent, le PC boot) qui me font penser qu'elle a peut etre aussi un défaut. Sachant que la machine tournait bien avec la première carte mère j'aimerais tenter de la dépanner.
Je précise que j'ai le matériel et les compétences pour intervenir physiquement sur les composants, mais pas les connaissances pour la partie dépannage/modification de l'étage d'alimentation du CPU.
Merci pour vos idées et avis 
---------------
--== M4vr|ck ==--