Bonjour à tous !
-Je viens vous demander un peu d'aide pour upgrade mon PC !
Voici ma config actuelle :
Intel Core i5-10400F CPU @ 2.90GHz refroidi par un Corsair H60
ASUS TUF GAMING B460-PLUS (LGA1200)
NVIDIA GeForce GTX 1080 (oui oui )
16 Go de ram en HYPERX FURY BLACK DDR4 2 X 8 GO 2666 MHZ CAS 16
1 NVME, 1 SSD, 2 HDD
Alim Coolermaster G550M
Le tout dans un Zalman S3
Avec écran 144hz et un secondaire
J'avais déjà changé Carte mère, proc et ram en 2020 suite à la mort de mon CPU
J'aimerais bien upgrade tout ça sans que ça me coûte un rein, je cherche à augmenter mes performances en jeu mais pas besoin d'une 4090 non plus
Je pensais donc passer à 32Go de Ram, mais quelle ram prendre ? Car la mienne n'est plus trop d'actualité !
Une nouvelle CG, ça ferait du bien j'imagine ? Je suis un peu perdu avec les RTX j'avoue, je cherche mieux quoi !
Et enfin je pense qu'il faudra changer l'alim en cas de changement de CG ? je sais pas du tout ce qu'il faut prévoir en terme de puissance en fonction des composants
J'ai monté mon premier PC et upgrade dans on état actuel grâce à ce forum il y a maintenant un petit moment, c'est pour ça que je reviens demander conseil par ici !
Je suis preneur de tout lien, Top Achat, LDLC, Amazon, peu importe !
-Enfin, je cherche, enfin ma copine cherche un PC portable pour un budget entre 500 et 800 euros, elle souhaite faire un peu de tout, des jeux, du genre les sims, cities skyline, pas de Call Of Duty, Assassin's Creed ou autre AAA de prévu quoi. Elle fait aussi de la bureautique classique et un peu de tout au final !
Je m'y connais mais absolument pas en PC portable, d'où ma demande, je ne savais pas si je devais faire un autre topic pour ça, je le ferai si nécessaire!
Merci d'avance pour votre aide !