Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis/conseil PC pour MAO/gaming

n°10701970
Marcel Pit​ou
Posté le 17-02-2020 à 00:23:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kabyll a écrit :

te frappe pas pour ça hein ;)


 
Non, pas à ce point la, mais parfois la mémoire ça joue des tours..., et la j'ai vraiment fait une erreur de merde... (c'est pas digne de mon niveau...) [:goumite:2]
 
J’étais persuadé que les "timings table" dans CPU-Z correspondaient aux emplacements mémoire... (mais pour le coup, c'est ma mémoire à moi qui est défaillante...)  [:merlin l'enchanteur:1]
 
Mes excuses à Ralph Lauren, j'ai dit de la merde...  :jap:


Message édité par Marcel Pitou le 17-02-2020 à 00:30:20
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 00:23:53  profilanswer
 

n°10708516
loreovenge​ur
Posté le 03-03-2020 à 22:42:20  profilanswer
 

Bon, je dois déterrer mon topic.
 
Le PC fonctionné très bien, jusqu'à ce que je constate qu'un de mes jeux ne fonctionnait pas (Jurassic Parc Evolution). Le jeu planté systématiquement au bout de quelques secondes.
 
J'ai recherché, et le problème venait probablement du driver de la CG.
 
J'ai mis à jour le driver. Et les problèmes ont commencé.
 
 
À chaque démarrage, je devais remettre le pilote à jour, alors que celui-ci était détecté. Une fois le pilote MàJ, mon dual screen refonctionnait. Et le jeu aussi... Du moins, une quinzaine de minute avant le plantage...
 
J'ai tenté de désinstaller et réinstaller, rien n'y fait. J'ai lu que le problème pouvait venir des MàJ auto de W10. J'ai désactivé ces MàJ. Ensuite, mon PC n'a cessé de boot reboot toutes les minutes.
 
J'ai débranché et rebranché tout les composants, et la chose c'est calmé. Il reboot aléatoirement.
 
De ce que j'ai lu, le problème peut venir de la CG ou bien de l'alimentation.
 
Mon alimentation est une Cooler Master MWE 650 Bronze. Elle n'a même pas un an.  
 
Par contre, la CG n'est pas toute jeune, et je l'ai acheté d'occasion elle aussi il y a un an.
 
 
Vous pensez savoir d'où peut provenir le problème?
 
 
Je songe à simplement reboot complet le PC. Je suis en train de sauvegarder tout les fichiers que je veux garder avant, au cas où.
 
Merci de votre aide

n°10708791
embar_go
Posté le 04-03-2020 à 18:18:08  profilanswer
 

Tente de Réinstaller Win pour être sûre.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10714555
loreovenge​ur
Posté le 22-03-2020 à 23:39:58  profilanswer
 

Voilà, c'est fait. Le pc reboot toujours. Toutes les 5 minutes. :)
Donc je vais voir demain si ça vient pas de la RAM par hasard. Sinon , je suis baisé pour le confinement. Enjoy

n°10714557
kabyll
Posté le 22-03-2020 à 23:44:10  profilanswer
 

essaye un OCCT en mode power, pour voir si ca pourrait être l'alim

 

si ca passe, on peut supposer que c'est la cg, hardware ou pépin de drivers

 

(puis reposte tjs ta config complete, pcq là on sait pas ce que t'as au final)


Message édité par kabyll le 22-03-2020 à 23:44:56

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10714612
loreovenge​ur
Posté le 23-03-2020 à 11:20:37  profilanswer
 

Oui pardon, j'avais zappé.
 
Windows 10 Pro
Ryzen 5 3600
Aorus B450 Elite
2x8 Go (Corsair)
Nvidia GeForce 780 Ti (récupérée ancienne config)
Cooler master NWE Bronze 650 (récupérée ancienne config)
SSD M.2 1 To (où w10 est installé)
HDD 1 To pour les data
 
Je suis en mode sans échec avec réseau, il a planté une fois pour l'instant. Je suis en train de faire le test d'OCCT depuis 10 minutes (sachant qu'actuellement, ma CG est désinstallée). Ça tourne sans problème.
 
Au sujet de l'alimentation, je n'avais pas de problème avec l'ancienne config. MAis je me dis que peut-être avec la nouvelle config + ce que j'ai branché à côté, cela pompe trop par rapport à ce qu'elle peut accepter?
 
J'ai constamment mon clavier + G13 (et souris de facto), mon casque steelartics, un dual screen, ma carte son externe, un emetteur wifi pour ma manette Xbox qui sont branchés. Est-ce que ça peut-être une raison de panne?


Message édité par loreovengeur le 23-03-2020 à 11:29:39
n°10714624
kabyll
Posté le 23-03-2020 à 11:50:39  profilanswer
 

Les periph non, logiquement c'est pas ca qui va faire subitement exploser la conso.

 

Test un occt (power hein, pour pomper un max sur tte la config) avec la cg, si ca passe pas, ton alim est probablement responsable

 

Apres tu peux egalement verifier la temperature de ta cg. La 780 est pas tte jeune, il se peut qu'elle chauffe trop et plante > refaire la pate thermique, nettoyer le radiateur, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 23-03-2020 à 11:53:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10714630
loreovenge​ur
Posté le 23-03-2020 à 12:11:53  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Les periph non, logiquement c'est pas ca qui va faire subitement exploser la conso.
 
Test un occt (power hein, pour pomper un max sur tte la config) avec la cg, si ca passe pas, ton alim est probablement responsable
 
Apres tu peux egalement verifier la temperature de ta cg. La 780 est pas tte jeune, il se peut qu'elle chauffe trop et plante > refaire la pate thermique, nettoyer le radiateur, etc.


 
 
Et bien j'étais en train de DL (toujours Mode sans échec avec réseau) un pilote antérieur (375.70) pour tester, le PC a reboot. Alors que CG désinstallé. Mais j'avais oublié de modifier dans les paramètres les MàJ auto des drivers.  
 
J'ai trouvé un topic où ils parlent d'un problème entre les MàJ cumulatives W10 avec les drivers nvidia…
 
Je tente de réinstaller la CG avec le driver cité plus haut, et je test avec OCCT et je reviens faire le bilan. Ensuite, si problème, je démonterai la CG pour jeter un œil.  
Mais étant donné que je l'avais acheté d'occasion déjà l'année dernière (c'était pour dépanner, mais au final elle faisait le taff), j'ai bien envie de la pointer du doigt.
 
Mais dans l'idée où ce serait elle l problème, et que je la change, le problème peut encore se poser après non?  
 
L'alimentation, je ne l'ai pas précisé, mais elle est de l'année dernière. Neuve… ça "m'étonnerai" (traduction, me ferait franchement chier) que ce soit elle le problème…
 
Edit :  
 
OCCT en cours (CG installée, UNIQUEMENT le pilote.). J'avais lu qu'il était important de vérifier la tension du GPU, que même quelques millivolt suffisait à faire planter. Pour l'instant c'est stable.
 
Pas très parlant, mais je partage quand même ce que ça dit pour avoir un ordre d'idée. Des choses à vérifier en particulier?
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/q500.png
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/d872.png
 
Réedit:
 
Je viens de constater qu'il n'y avait qu'environ 3300 MB de Ram qui était testé...Normal?
 
Qui plus est, il y a une grosse chute dans le graph de la CG (toujours OCCT). C'est le logiciel qui veut ça? Genre je suis à 9% là, alors que j'étais à 100 depuis le début.


Message édité par loreovengeur le 23-03-2020 à 12:53:02
n°10714647
kabyll
Posté le 23-03-2020 à 13:05:27  profilanswer
 

y'a qd mm l'air d'y avoir une grosse chauffe

 

Je vois une temperature a 97°, ca a l'air d'être le cpu ?!
meme si t'as le radiateur livré avec le cpu, ca me semble vraiment bcp.

 

En jeu tu peux afficher ce genre d'infos aussi (avec msi afterburner). Probable que ce soit moins niveau temperature, ms ca vaut la peine de jeter un oeil.
c'est peut-etre plutot un souci de chauffe qu'un probleme d'instabilité de l'alim ou de drivers (la cg a des temperatures normales sur ton graph)

 

Est-ce tu peux faire pareil, un occt power mais en lançant hwinfo en mm temps, en mode sensor only (c'est plus détaillé)

 

https://www.hwinfo.com/files/hwi_624.exe

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 23-03-2020 à 13:07:02

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10714652
loreovenge​ur
Posté le 23-03-2020 à 13:20:51  profilanswer
 

kabyll a écrit :

y'a qd mm l'air d'y avoir une grosse chauffe
 
Je vois une temperature a 97°, ca a l'air d'être le cpu ?!
meme si t'as le radiateur livré avec le cpu, ca me semble vraiment bcp.
 
En jeu tu peux afficher ce genre d'infos aussi (avec msi afterburner). Probable que ce soit moins niveau temperature, ms ca vaut la peine de jeter un oeil.
c'est peut-etre plutot un souci de chauffe qu'un probleme d'instabilité de l'alim ou de drivers (la cg a des temperatures normales sur ton graph)
 
Est-ce tu peux faire pareil, un occt power mais en lançant hwinfo en mm temps, en mode sensor only (c'est plus détaillé)
 
https://www.hwinfo.com/files/hwi_624.exe


 
 
Je ne savais pas quoi penser de cette température étant donné qu'il parle de "package"... Cela dit en passant, pas de coupure depuis la réinstallation de la CG.
 
Je te mets en lien les screens Hwin avec OCCT lancé :
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/n8pw.png
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/eem4.png
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/axk2.png
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/45oa.png
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/mo7s.png
 
 
J'ai dû merder aux montages. Je vais vérifier si j'ai mis assez de pâte thermique, et si j'ai bien installé le ventilo.
 
Edit :
 
Bon, j'avais de la pâte thermique qui avait légèrment bavé sur le un des côtés. J'ai donc nettoyé, remis un grain de riz, et relancé OCCT.
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/vo17.png
 
Les températures ont légèrement baissé.


Message édité par loreovengeur le 23-03-2020 à 14:32:08
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 13:20:51  profilanswer
 

n°10714683
kabyll
Posté le 23-03-2020 à 14:47:57  profilanswer
 

mwais... 95°C qd mm ^^'
 
à surveiller dans le temps
 
ce que tu peux faire c'est laisser tourner hwinfo en arriere plan qd tu lances un jeu,
 
et apres tu regardes les temperatures qui ont été atteintes durant la session de jeu.
 
si c'est bien moins (genre 70/75°) a la limite ok,
 
si ca reste aussi élevé, faudra peut-etre envisager d'investir 30/40€ dans un ventirad


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10714687
loreovenge​ur
Posté le 23-03-2020 à 14:56:15  profilanswer
 

kabyll a écrit :

mwais... 95°C qd mm ^^'
 
à surveiller dans le temps
 
ce que tu peux faire c'est laisser tourner hwinfo en arriere plan qd tu lances un jeu,
 
et apres tu regardes les temperatures qui ont été atteintes durant la session de jeu.
 
si c'est bien moins (genre 70/75°) a la limite ok,
 
si ca reste aussi élevé, faudra peut-etre envisager d'investir 30/40€ dans un ventirad


 
 
D'accord. Je vais faire ça à l'avenir. Je dois comprendre que l ventilo fourni de base avec le CPU n'est pas "au top"?
 
En attendant, je vais déjà regarder si je peux augmenter la vitesse du ventilo dans le BIOS.
 
D'ailleurs, je n'ai jamais fait de MàJ du BIOS, est-ce que ça peut-être intéressant?
 
Edit :
 
ça vient de Reboot...


Message édité par loreovengeur le 23-03-2020 à 15:03:48
n°10714691
disabled 9​3
Posté le 23-03-2020 à 15:01:38  profilanswer
 

Ta vraiment un problème de T°
 
Tu es a 85W c'est rien du tout et tu monte a 94°C  !!!
Avec un ventirad en panique a 2500RPM !!!
Ou c'est une pompe de Water la je sais pas.
 
Le Vcore est raisonnable.
Ton système de refroidissement est totalement a l'ouest  ;)


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10714699
loreovenge​ur
Posté le 23-03-2020 à 15:17:11  profilanswer
 

disabled 93 a écrit :

Ta vraiment un problème de T°
 
Tu es a 85W c'est rien du tout et tu monte a 94°C  !!!
Avec un ventirad en panique a 2500RPM !!!
Ou c'est une pompe de Water la je sais pas.
 
Le Vcore est raisonnable.
Ton système de refroidissement est totalement a l'ouest  ;)


 
 
J'en viens à me demander si j'ai mal installé W10 ou le BIOS.  J'y comprends plus rien...
 
Je viens de regarder, la dernière version du BIOS c'est la F41 - 22/07/2019.  Je ne pense pas que ça vienne de là.
 
Pompe de water? Tu parles de Watercooling? Si oui, non, j'ai un système ventirad classique.
 
 
Edit :
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/s1g8.png
 
Je sais pas si ça peut servir, mais voilà l'observateur d'event.


Message édité par loreovengeur le 23-03-2020 à 15:24:59
n°10714712
disabled 9​3
Posté le 23-03-2020 à 15:48:22  profilanswer
 

Règle ce problème de T° et a mon avis tu auras plus de soucis.


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10714723
loreovenge​ur
Posté le 23-03-2020 à 16:13:41  profilanswer
 

disabled 93 a écrit :

Règle ce problème de T° et a mon avis tu auras plus de soucis.


 
 
Pardon, j'oubliais déjà de te dire bonjour et merci de participer à ce post pour m'aider.
 
Cela dit, j'ai donc désactivé dans le BIOS "core Performance Boost". J'ai vu ça dans un autre sujet dans lequel tu apparais d'ailleurs.
 
J'ai également mis la conso' dans les paramètres de W10 en éco.
 
Reboot, et test avec OCCT lancé.
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/jbqd.png
 
La température est plus ou moins stabilisé autour de 73° pour le GPU pendant que j'écris.  
 
D'après la plupart des sujets concernant la gamme des 3600, les ventilos de base sont remis en question. Pour certains, ils affirment que c'est clairement de la bouse.
 
Je vais voir si tout est stabilisé.

n°10714733
disabled 9​3
Posté le 23-03-2020 à 16:42:04  profilanswer
 

C'est deja mieux.
Le ventirad tire toujours la langue a 2600RPM mais c'est deja bien meilleur.
 
Ba le ventirad d'origine pour moi est une merde après chacun son point de vue.
Si tu fais des gros projet de rendu costaud tu vas chauffer et perdre de la fréquence CPU.
Avec un rad correct tu peux te permettre de garder le PBO,de garder une fréquence correct et sans avoir une turbine qui te casse les oreilles pendant des heures.
 
Alors c'est bien tu la de fourni mais c'est trop limitant.
Jamais je le laisse sur les configurations AMD que je monte,minimum je monte un petit 212 ou Pure Rock meme si l'utilisateur ne fait rien de grandiose.
 
 
J'ai pas envie d'avoir mon téléphone qui sonne sans arret cette été  :D

Message cité 1 fois
Message édité par disabled 93 le 23-03-2020 à 16:42:48

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10714735
kabyll
Posté le 23-03-2020 à 16:47:59  profilanswer
 

ton gpu était déjà a 70°c ds la 1ere image
 
la temperature du dessus, package, c'est le cpu (qui était a 97°c ds ton 1er screen), et ici a 71°C en virant le PBO (et donc en castrant les frequences de ton cpu)
 
je trouve pas que ce soit acceptable de devoir faire ça, je serais toi je remplace le ventirad.
 
 
Kernel Power qd mm, ca me fait douter de l'alim, mais bon, si elle tient occt on peut supposer que c'est pas le probleme et que c'est que la cg.
 
 
tous les avertissements distributed com (10016) tu peux faire comme s'ils n'existaient pas. C'est anodin, j'avais contacté le support Microsoft, c'est normal, et y'a mm un moyen de les cacher offciellement.
 
WHEA logger c'est une erreur PCIE
 
https://www.malekal.com/whea-logger [...] indows-10/
 
 
a voir si ca t'aide, sinon ca indique peut-etre un reel souci avec la cg, j'ai pas lu tout l'article


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10714916
loreovenge​ur
Posté le 24-03-2020 à 10:03:26  profilanswer
 

disabled 93 a écrit :

C'est deja mieux.
Le ventirad tire toujours la langue a 2600RPM mais c'est deja bien meilleur.
 
Ba le ventirad d'origine pour moi est une merde après chacun son point de vue.
Si tu fais des gros projet de rendu costaud tu vas chauffer et perdre de la fréquence CPU.
Avec un rad correct tu peux te permettre de garder le PBO,de garder une fréquence correct et sans avoir une turbine qui te casse les oreilles pendant des heures.
 
Alors c'est bien tu la de fourni mais c'est trop limitant.
Jamais je le laisse sur les configurations AMD que je monte,minimum je monte un petit 212 ou Pure Rock meme si l'utilisateur ne fait rien de grandiose.
 
 
J'ai pas envie d'avoir mon téléphone qui sonne sans arret cette été  :D


 
Et bien c'est à dire que je ne vois pas l'intérêt de lésiner dans un bon ventilateur à 50€, et mettre en péril le reste de la machine... à ce niveau là, je veux même bien prendre un second ventirad pour évacuer l'air chaud de la tour.
 
Des modèles à conseiller?  
 

kabyll a écrit :

ton gpu était déjà a 70°c ds la 1ere image
 
la temperature du dessus, package, c'est le cpu (qui était a 97°c ds ton 1er screen), et ici a 71°C en virant le PBO (et donc en castrant les frequences de ton cpu)
 
je trouve pas que ce soit acceptable de devoir faire ça, je serais toi je remplace le ventirad.
 
 
Kernel Power qd mm, ca me fait douter de l'alim, mais bon, si elle tient occt on peut supposer que c'est pas le probleme et que c'est que la cg.
 
 
tous les avertissements distributed com (10016) tu peux faire comme s'ils n'existaient pas. C'est anodin, j'avais contacté le support Microsoft, c'est normal, et y'a mm un moyen de les cacher offciellement.
 
WHEA logger c'est une erreur PCIE
 
https://www.malekal.com/whea-logger [...] indows-10/
 
 
a voir si ca t'aide, sinon ca indique peut-etre un reel souci avec la cg, j'ai pas lu tout l'article


 
Je ne trouve pas non plus normal de devoir faire ça bien sur. J'ai bien compris ce que j'avais fait en bridant le CPU. Mais cependant, l'objectif c'est que la bête soit stable.  Et pour l'instant, c'est positif.
 
Mais là, comme tu le dis, j'ai un problème encore ailleurs. Et depuis le début, je songe à la CG que j'aurai peut-être dû changer. Et effectivement, le lien que tu m'as partagé me confirme que les messages d'erreurs sont liés au port PCI express, en somme, la CG d'après eux.
 
Or, il est dit à plusieurs endroits que des messages types WHEA-Logger Id : 17 sont communs, et que certains composants envoi cette info sans raison.
 
Mais tout de même... J'ai eu le message à peu près 20 fois entre 9h50 et 9h51 dans l'observateur...
 
Je crois donc que l'heure est venu, et d'arrêter de bricoler avec la CG.  
 
Prochain objectif, ventirad et une CG.  
 
Des conseils? Ventilateur, je me dis que 50€ on a quelque chose de correct.
 
CG, dans les 200€, c'est suffisant pour une carte qui fait tourner des jeux actuels (pas en ultra), avec dual screen?

n°10714926
kabyll
Posté le 24-03-2020 à 10:47:14  profilanswer
 

En ventirad, a 35-40€ tu as le Cooler Master Hyper 212, ou le Be Quiet Pure Rock

 

En un peu plus gros, vers 45-50€, le Shadow Rock 2 ou 3.

 

(La gamme du dessus, le Dark Rock slim, a 55-60€, ms les autres sont suffisants deja)

 

En cg, a moins de 200€:

 

Neuf:
RX 570
RX 580
GTX 1650 Super

 

En occase, tu peux trouver des 1060 6G (ne prends pas une 3G), vers 130/150€
Ou encore des 1070, peut etre vers 180€, j'ai pas de prix en tete

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 24-03-2020 à 10:52:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10714937
loreovenge​ur
Posté le 24-03-2020 à 11:04:17  profilanswer
 

kabyll a écrit :

En ventirad, a 35-40€ tu as le Cooler Master Hyper 212, ou le Be Quiet Pure Rock  
 
En un peu plus gros, vers 45-50€, le Shadow Rock 2 ou 3.
 
(La gamme du dessus, le Dark Rock slim, a 55-60€, ms les autres sont suffisants deja)
 
En cg, a moins de 200€:
 
Neuf:
RX 570
RX 580
GTX 1650 Super
 
En occase, tu peux trouver des 1060 6G (ne prends pas une 3G), vers 130/150€
Ou encore des 1070, peut etre vers 180€, j'ai pas de prix en tete  


 
 
J'avais lu que les deux modèles que tu proposes sont souvent conseillé. J'opterai pour un des deux.  
 
Ok pour la CG. Je jetterai un oeil et approfondirai le sujet. Mais plus tard. Par principe, je vais éviter de commander quoique ce soitdans le contexte actuel.
 
Merci en tout cas pour toute l'aide que tu m'as apporté!
 
Je te souhaite bon courage pour le confinement ;)

n°10714955
kabyll
Posté le 24-03-2020 à 11:50:51  profilanswer
 

Merci, a toi aussi.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10715085
loreovenge​ur
Posté le 24-03-2020 à 17:54:02  profilanswer
 

Bon... Une dernière pour la route? On y croit?
 
Petit souci dans le gestionnaire de périphérique, où j'ai constaté avoir un problème de périphérique. J'étais en train de configurer ma carte son externe, quand j'ai vu des periph non identifiés/installés. Ma carte son n'étant pas reconnu pour l'instant, je me suis dit que c'était probablement elle... Mais elle est reconnu dans la bonne section.
 
Du coup, j'ai effectué la manip pour savoir à quoi correspondait le drivers demandé (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2721953) comme indique sur le support W.
 
Il me parle de de controler de BUS, et le nom des fichiers c'est "AMD SMbus". On parle de drivers lié à quoi là? Je n'avais jamais eu ça avant. Je veux pas faire de connerie.
 
Désolé d'embêter encore...
 
 
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/uwor.png
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/vlq2.png


Message édité par loreovengeur le 24-03-2020 à 17:55:11
n°10715104
kabyll
Posté le 24-03-2020 à 18:45:05  profilanswer
 

T'as du oublier d'installer les drivers de qqch,
 
Chipset, audio, etc.
 
https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] support-dl


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis pour instalation domestiqueHésitation config PC 4K gaming petit budget évolutive
PC avec écran Oled 55 pouces 4K chauffePouvez-vous me donner votre avis d'expert sur cette config ?
Conseil config gamer -/+ 650ePC figé, seule la souris bouge
Conseil pour passage LAN vers WIFIPC allumé mais aucun retour écran ni souris/clavier
Pc qui ne boot plus 
Plus de sujets relatifs à : Avis/conseil PC pour MAO/gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR