Bien le bonjour,
alors voilà, je suis dans l'optique de me monter un pc sur plusieurs mois (je spécifie bien car j'aimerai vos avis concernant la priorité d'achat des composants, si certains ont plus tendance à être à la baisse que d'autres, etc...) et j'aurais besoin d'avis sur ce vers quoi je me projette.
Voici la chose : https://www.topachat.com/pages/conf [...] i7yOXVo%3D
Donc précisons, je vais principalement jouer à WoW - CS:GO - LoL - PUBG, en visant au moins 150fps sur CS:GO ce qui devrait largement être atteint, et si je devais jouer à des jeux plus blockbusters, les 50-60FPS en Ultra ou presque me suffirait amplement.
La CG chez AMD car j'aurais besoin du FreeSync sur écran 144Hz.
Je voudrais savoir plusieurs choses :
-déjà l'avis général de la config lol
-le ventirad du Ryzen fournit est-il suffisant? j'ai lu plusieurs avis, certains disant qu'il chauffait un peu, ou bien qu'il faisait un peu de bruit. Mais un commentaire m'a plus marqué que les autres sur ce forum : https://forum.canardpc.com/threads/ [...] zen-5-2600 . L'avant-dernier commentaire, qu'en pensez-vous?
-La CG devant être chez AMD pour FreeSync, est-ce que je peux en revanche prendre un processeur Intel tout en gardant FreeSync compatible? et si c'est le cas, pour du fps, est-ce qu'un proc Intel boosterait les performances?
-Est-ce que la carte mère ne va pas en quelque sorte brider le processeur/la CG?
-Ces barrettes de RAM sont-elles bien compatible Ryzen 5? j'ai lu que certaines barrettes avaient du mal à bien être reconnu, récemment encore pafois. G-Skill propose un lien pour vérifier, mais je ne trouve pas pour celles-ci.
-Mieux vaut-il de la RAM en 3000MHz CAS 15 ou 3200MHz CAS 16 sachant qu'au final le calcul (CAS*(1/(Hz/2))) nous donne une réponse de 10 nanosecondes pour les deux?
-Y a-t-il une grosse différence entre la RX 570 4go et 8go?
-J'ai pris ce SSD car pour 500go ca ne me semble pas bien cher, mais j'en serais presque d'ailleurs étonné ! est-ce que cela à un rapport avec le fait qu'il soit en mémoire QLC? est-ce un bon choix?
Grosso modo c'est ce qui me vient en tête, c'est déjà pas mal me semble-t-il ! ^^
Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses !