Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC allumé mais aucun retour écran ni souris/clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC allumé mais aucun retour écran ni souris/clavier

n°10690062
hash_meh
Posté le 22-01-2020 à 21:00:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'été dernier j'ai eu des écrans bleus et plus aucune possibilité de booter sur windows (clé bootable ou sur le disque).
Après des recherches j'ai trouvé une solution, qui était d'aller dans le menu d'overclocking et désativer les 2 choses CPU features suivantes:
 

  • Intel C-STATE
  • SW Guard Extension


Après cela je n'arrivais pas à booter j'ai du retirer mon disque M2 et là comme par magie tout fonctionnait, depuis j'avais remis mon M2 et installé les drivers, bref je n'avais plus de soucis.
 
Malheureusement il y a 1 semaine, en rentrant du boulot j'allume le pc, je vais me chercher un café et en revenant je trouve les écrans et clavier/souris éteints mais le PC toujours allumé.
J'ai retirer une barrette de RAM, la CG, le M2 et le SSD SATA et fais un Clear CMOS.
J'ai réussi à lancer le BIOS, ce que je n'arrivais pas à faire jusque là (au mieux ça freeze à la moindre interaction) et lancé le flash de BIOS, flash OK.
 
Depuis le PC s'allume mais aucun retour à l'écran et clavier/souris, la led debug VGA s'allume de temps à autres (ça me le faisait aussi cette à la première panne).
 
Ma config:
 

  • Corsair HX750
  • MSI Z390 Gaming Edge AC
  • Intel I7 9700K
  • MSI RTX 2070 Gaming Z
  • G skill trident Z 3200 CL16 2*8 Go
  • Samsung M2 NVMe 970 Evo 250 Go
  • Crucial SSD SATA 500Go
  • Seagate Baracuda HD 2To


Merci d'avance de votre temps.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 21:00:50  profilanswer
 

n°10690073
CaptainBig​leux
Posté le 22-01-2020 à 21:26:02  profilanswer
 

alim ?

n°10690145
zonka
x58 forever!
Posté le 23-01-2020 à 08:57:57  profilanswer
 

Essaie sans la carte graphique (retirée) , branché sur la carte mère, éventuellement avec une seule barrette de RAM, éventuellement un Clear CMOS, pour pouvoir avancer / accéder au Bios etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10691227
hash_meh
Posté le 25-01-2020 à 15:25:07  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, dans l'explication de mon problème, ces actions ont été faites.
 
Pour l'alim, je vais voir si je trouve une alim pour faire le test merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC allumé mais aucun retour écran ni souris/clavier

 

Sujets relatifs
Pc qui ne boot plusEcran qui s'éteint en jeux et ne se rallume pas
PC gamer budget 950 eurosÉcran noir au démarrage rx560 sapphire
Reconnaissance d'un écran par une carte mèrePc démarre bien sur clé bootable mais écran noir
2 Pc config équivalenteClonage DD hors Pc
Ordi fixe de s'allume plus du tout.... 
Plus de sujets relatifs à : PC allumé mais aucun retour écran ni souris/clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR