Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis pour instalation domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis pour instalation domestique

n°10691093
divervince
Posté le 25-01-2020 à 10:57:25  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section, et ne pas hésiter a me le dire si nécessaire.  
 
je vous présente mon projet:
 
nous avons avec ma compagne, acheté une maison dans le 77 que nous sommes en train de rénover et je me pose la question sur le parc informatique que nous allons déployer dans la maison.
 
nos futurs usages:
=> suite bureautique classique  
=> jeux
=> traitement 3D (en projet pour imprimante 3D et CNC)
=> domotique
=> video surveillance  
=> multimédia
=> impression
=> centralisation des fichiers
 
 
nous souhaitons avoir environ 5 postes dans des pièces séparés max 30m
 
PCs actuels vieux (le plus récent est basé sur un 2600k sous W7)  
actuellement pas d'adsl ni fibre mais box 4G (200GO) car en pleine cambrousse, mais on nous annonce la fibre dans les années qui viennent...
 
je me pose la question sur le hardware à prendre pour avoir une configuration qui nous permette d'être tranquille pour un petit moment et autant dimensionner un pc unique ne me pose pas trop de problème, autant sur la partie serveur/client je nage complètement (pour ne pas dire couler carrément) la maison est équipé d'un local technique au centre de la maison avec une baie  
 
initialement j'étais parti sur une configuration avec des postes classiques plus ou moins puissant suivant les endroits (dans l'atelier, cuisine, salon pas besoin de grosse carte graphique et pc puissant, mais dans les chambres et bureau, la demande de traitement sera plus importante).  avec un NAS  
 
après quelques recherches je ne sais pas si une solution d'un bon serveur et de point d’accès (client léger si j'ai bien compris) ne peut pas être une solution plus performantes et surtout plus évolutives dans le temps.
 
mais la j'ai aucune idée de quoi prendre comme matériel / logiciel
 
nous n'avons pas de budget défini (je me doute qu'il y en aura pour plusieurs milliers d'euro dans un cas comme dans l'autre)  (projet entre maintenant et plus tard comme on dit, mais le plus rapidement sera le mieux)
 
n'hésitez pas à me poser les questions que vous voulez je tacherai d'y répondre le plus rapidement possible.
 
merci d'avance  
Vincent  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 10:57:25  profilanswer
 

n°10691167
kabyll
Posté le 25-01-2020 à 12:43:59  profilanswer
 

salut,

 

peut-etre que tu pourrais définir les besoins par pièce

 

pcq là perso j'ai du mal à saisir l'intérêt d'un pc dans une cuisine, salon ou une chambre ?

 

si c'est pour mater des films, ou youtube, tu prends une box android (genre miBox), tu la connectes au routeur et t'auras aussi bien youtube/netflix qu'accès aux films/video/photo stockés sur un NAS
et si tu veux jouer sur la tv, tu peux aussi passer par une box (une nvidia shield par exemple) pour jouer en stream sur la tv, a partir du pc qui est dans une autre piece.

 

et au final, il suffit de deux pc: bureau + atelier (un pour jouer, un pour la 3D)

 

je dis ça comme ça,


Message édité par kabyll le 25-01-2020 à 12:45:43

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10691324
divervince
Posté le 25-01-2020 à 19:33:21  profilanswer
 

alors pour cuisine (sur ecran) et salon(sur videoprojecteur) usage principal de média (canal et netflix) plus internet  
bureau et chambre jeux (on est 2) + 3d + bureautique  
atelier contrôle machine + net (et potentiellement retouche 3d)
 
je viens également de penser que j'ai un logiciel qui a besoin d'une clef usb spécifique pour fonctionner (1500e) est ce que si branche sur un serveur, la clef peut etre reconnu par un bureau à distance ?
 
en gros 2 a 3 postes utilise en même temps max
 
edit: besoin également d'un espace pour jeedom (peut etre sur une machine virtuelle dans un nas ou serveur)


Message édité par divervince le 25-01-2020 à 19:49:37
n°10691342
freetronic
Posté le 25-01-2020 à 19:54:29  profilanswer
 

Hello,
 
Difficile de répondre vu qu'on ne sait pas de quel logiciel tu parles ( usb>1500€). Un conseil passe des câbles ethernet partout si tu es en rénovation vers une "pièce serveur".
Perso j'ai un pc dans la cuisine pour les recettes/séries/musique pendant que je cuisine.
Pc dans la chambre, multimédia. Pc dans le salon pour le multimédia, Pc serveur domotique centralisée au niveau du serveur ( encore un pc ) et centralisation de la vidéo surveillance au même endroit.
Tu peux passer par un serveur, proxmox + machines virtuelles, OMV + docker+jeedom par exemple, il est quasi impossible de répondre tant le choix est vaste... commence déjà par passer des câbles ethernet dans toutes les pièces, ça n'est jamais perdu :)


Message édité par freetronic le 25-01-2020 à 19:55:20

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10691353
divervince
Posté le 25-01-2020 à 20:15:46  profilanswer
 

merci pour ta réponse
 
les cables ethernet(cables blindés sur chaque paires et blindage total, je ne sais plus quelle est la norme) sont prévu avec baie de brassage et switch poe (pour les camera) .
 
le logicel est pe design https://sewingcraft.brother.eu/fr-f [...] /pe-design  
 
la question que je me pose est est ce qu'il vaut mieux un bon serveur et des client leger ou des config indépendantes les une des autres relie en reseau.
 
si serveur, comment le dimensionner?  
 

n°10691356
embar_go
Posté le 25-01-2020 à 20:22:59  profilanswer
 

Tu brodes?   [:le troll hebus]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10691360
divervince
Posté le 25-01-2020 à 20:25:12  profilanswer
 

oui sur une pr1000 et une pr600  
ma mère avait une entreprise qui en faisait et je lui faisais ses logos

n°11027711
divervince
Posté le 28-07-2021 à 15:43:03  profilanswer
 

divervince
2021-07-27 16:32:41
[Symptômes]
 
lors de la remise en service après les changements du réseau électrique (j'ai éteint le nas pour qu'il ne se redémarre pas à chaque intervention) j'ai constaté la perte des disques  3 et 4  
[Étapes à reproduire]
=> j'ai testé sur un ordinateur avec le logiciel WD et aucune anomalie sur les 4 disques
 
=> j'ai alors tenté de changer l'ordre des disque (intervertir le 3 et le 1, et le 4 avec le 2) mais dans ce cas ce sont les disque 1 et 2 qui n'apparaissent plus (toujours aux emplacements 3 et 4)
 
=> j'essaye de suivre le tuto qui dit de supprimer le groupe de stockage => perte de toute les données => impossible de récupérer les emplacements 3 et 4  
 
j'ai donc monté un groupe provisoire avec les emplacement 1 et 2
 
 
 
[Messages d'erreur et captures d'écran]
Qf1dUz5iSzMAAAAASUVORK5CYII=
A1Jr0cYB9MvFAAAAAElFTkSuQmCC
 
 
 
Question: comment faire pour récupérer les disques 3 et 4? visiblement il s'agit d'un probleme matériel et non logiciel.
 
Cordialement  
 
Vincent RICHER
 
(+33) 07 71 17 06 07  
 
Jérémie AMSLER
2021-07-27 17:23:58
Bonjour Monsieur,
 
Je vous remercie d'avoir contacté le support Synology ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits.
 
D'après vos tests :
 
=> j'ai alors tenté de changer l'ordre des disque (intervertir le 3 et le 1, et le 4 avec le 2) mais dans ce cas ce sont les disque 1 et 2 qui n'apparaissent plus (toujours aux emplacements 3 et 4)
 
Cela semble confirmer que le souci se situe au niveau du NAS.
S'il est toujours garantie(3ans) nous conseillerons de contacter votre revendeur et d'ouvrir un RMA pour que l'appareil soit échangé.
 
------------
S'il n est plus sous garantie, vous pourrez soit migrer les disques dans un appareil de la même gamme ("+" dans votre cas):
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] _and_later
 
Soit contacter notre partenaire qui peut proposer réparation ou vente de pièces détachées hors garantie ici :
repairservice_synoecp@europ-computer.com
(dans votre cas la pièce a souci sera probablement la sataboard, pieces moins couteuse que le carte principale).
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Bien cordialement,
Jérémie Amsler
 
Technical Support
 
Synology
 
Support is available from Monday to Friday 9.00 to 18.00.
____________________________________________________________
 
Need information for your configurations?
Knowledge Base & Tutorials | Download Center | Blog | Community
 
Need suggestions to choose your system?
NAS Selector | RAID Calculator | NVR Selector
____________________________________________________________
Email powered by Synology MailPlus
 
divervince
2021-07-27 17:29:41
pouvez vous me dire si il est sous garantie?  car il a été acheté aux enchères l'année dernière. donc je n'ai pas de revendeur...
 
 
 
 
 
divervince
2021-07-27 17:33:13
sur la garantie des disque WD red pro, ils indiquent qu'ils ont été installé le 3 septembre 2019  
 
Jérémie AMSLER
2021-07-27 17:42:08
Bonjour je ne pourrai absolument pas vous dire s'il est encore garantie, cela dépend de la date présente sur la facture d'achat et nous ne disposons pas de notre côté des document des revendeurs nis d'accès sur les système informatiques.
 
 
 
il faudrait pour cela malheureusement consulter la facture.
 
J'ai regarder sur les seule choses que nous pouvons ma date de sortie usine donc antérieure a la facture.
 
Par rapport a la date de sortie usine l'appareil ne serait plus sous garantie depuis janvier 2021. reste a voir avec la date de la facture d'origine si vous pouvez la retrouver.
 
Cordialement,
 
Jérémie Amsler
 
Technical Support
 
Synology
 
Support is available from Monday to Friday 9.00 to 18.00.
____________________________________________________________
 
Need information for your configurations?
Knowledge Base & Tutorials | Download Center | Blog | Community
 
Need suggestions to choose your system?
NAS Selector | RAID Calculator | NVR Selector
____________________________________________________________
Email powered by Synology MailPlus
 
divervince
2021-07-27 17:54:08
donc sans la facture de l'ancien propriétaire que je ne pourrais jamais avoir, vous ne prenez pas sous garantie...  
 
la seule facture que j'ai c'est celle de l'année dernière quand j'ai acheté l'article.
 
si tel est le cas, c'est le dernier article que j'achèterai de votre marque.
 
il est anormal pour moi que la marque n'enregistre pas les garanties sur des produits comme celui ci. surtout quand vous dite que l'article à été produit en janvier, soit même pas 3ans et 6 mois avant la panne... sachant qu'il est resté plus de 18 mois sans être branché entre la 1er mise en route (12 mois de liquidation de l'entreprise) et maintenant (il est resté 6 mois éteint)...
 
 
 
heureusement que je n'avais pas encore pris les licences supplémentaires.
 
 
 
 
 
Bertrand LORTAT-JACOB
2021-07-28 07:16:25
Cher Monsieur,
 
Je vous remercie pour votre retour
 
donc sans la facture de l'ancien propriétaire que je ne pourrais jamais avoir, vous ne prenez pas sous garantie...
Sans facture, il nous est impossible de faire fonctionner la garantie - Le produit pouvant être volé par exemple.
 
la seule facture que j'ai c'est celle de l'année dernière quand j'ai acheté l'article.
Je vous invite à nous la faire parvenir - Il reste à determiner si le NAS etait neuf - Enfin, votre vendeur aux enchère dispose lui, probablement d'une facture.
 
il est anormal pour moi que la marque n'enregistre pas les garanties sur des produits comme celui ci. surtout quand vous dite que l'article à été produit en janvier, soit même pas 3ans et 6 mois avant la panne... sachant qu'il est resté plus de 18 mois sans être branché entre la 1er mise en route (12 mois de liquidation de l'entreprise) et maintenant (il est resté 6 mois éteint)...
Faites nous parvenir la facture, nous regarderons de plus près, et je mettrais en place un retour usine au travers de nos partenaire si nécessaire
 
Cordialement,
 
Bertrand
 
Support Manager
 
Synology
 
Support is available from Monday to Friday 9.00 to 18.00.
____________________________________________________________
 
Need information for your configurations?
Knowledge Base & Tutorials | Download Center | Blog | Community
 
Need suggestions to choose your system?
NAS Selector | RAID Calculator | NVR Selector
____________________________________________________________
Email powered by Synology MailPlus
 
divervince
2021-07-28 10:25:25
Je vous invite à nous la faire parvenir - Il reste à determiner si le NAS etait neuf - Enfin, votre vendeur aux enchère dispose lui, probablement d'une facture.
 
j'ai clairement indiqué que le NAS n'était pas neuf... vu que les disques dedans datent de septembre 2019 (soit moins de 3 ans)  
 
si le commissaire priseur avait une facture, je l'aurais et il n'y aurais pas de problème...  
 
Le produit pouvant être volé par exemple.
 
un argument comme celui ci me fait bien rire... vous n'êtes même pas capable d'avoir une politique de garantie digne d'une grande entreprise, et vous sortez ce genre d'argument...  
 
 
 
la seule facture que j'ai c'est celle de l'année dernière quand j'ai acheté l'article.
Je vous invite à nous la faire parvenir
 
AQr7v0+y9yoPAAAAAElFTkSuQmCC
 
étrangement, sur les 3 marques 2 disposent d'un suivi des produits... 1 non... (pourtant j'ai fait l'enregistrement ici du produit comme pour les autres...)
 
on peut même signaler que WD à une politique de garantie encore plus impressionnante, car lorsque j'ai enregistré cette même facture sur leur site, sur 3 disques (j'avais oublié pour 1) ils ont rajouté 5 ans de garantie à la date de cette facture sur du matériel d'occasion, ce qui prouve qu'eux ont confiance dans leur matériel...  
 
DzlT7H2UNkEjAAAAAElFTkSuQmCC
 
 
 
Cordialement  
 
Vincent RICHER
 
A.M.E.
 
(+33) 07 71 17 06 07
 
Bertrand LORTAT-JACOB
2021-07-28 11:00:00
Merci pour le retour
 
@Jérémie : OK pour un RMA direct avec UK -
 
Pour le reste, il est possible que vous deviez payer une taxe pour le retour usine
 
Jérémie va vous expliquer comment les évènements vont se passer
 
Cordialement,
 
Bertrand
 
Support Manager
 
Synology
 
Support is available from Monday to Friday 9.00 to 18.00.
____________________________________________________________
 
Need information for your configurations?
Knowledge Base & Tutorials | Download Center | Blog | Community
 
Need suggestions to choose your system?
NAS Selector | RAID Calculator | NVR Selector
____________________________________________________________
Email powered by Synology MailPlus
 
divervince
2021-07-28 11:02:57
j'attend sa réponse.
 
Jérémie AMSLER
2021-07-28 11:11:29
Bonjour,
 
Je vais donc créer un rma , vous allez recevoir des formulaire a remplir,
 
Une fois ceci fait, il faudra donc envoyer a vos frais l'appareil a notre centre de réparation en Angleterre il sera traité puis renvoyé vers vous par le centre.
 
Cordialement,
 
Jérémie Amsler
 
Technical Support
 
Synology
 
Support is available from Monday to Friday 9.00 to 18.00.
____________________________________________________________
 
Need information for your configurations?
Knowledge Base & Tutorials | Download Center | Blog | Community
 
Need suggestions to choose your system?
NAS Selector | RAID Calculator | NVR Selector
____________________________________________________________
Email powered by Synology MailPlus
 
divervince
2021-07-28 11:19:48
c'est une blague j'espère...
 
 
 
 
 
Bertrand LORTAT-JACOB
2021-07-28 11:46:43
Si vous préférez ne pas échanger le matériel, cela ne pose aucun souci.
 
Cordialement,
 
 
Bertrand
 
Support Manager
 
Synology
 
Support is available from Monday to Friday 9.00 to 18.00.
____________________________________________________________
 
Need information for your configurations?
Knowledge Base & Tutorials | Download Center | Blog | Community
 
Need suggestions to choose your system?
NAS Selector | RAID Calculator | NVR Selector
____________________________________________________________
Email powered by Synology MailPlus
 
divervince
2021-07-28 12:06:18
si c'est un échange de matériel comme vous dite, quel est l'intérêt que je renvoie le matériel en UK (en plus à mes frais!!!!!!!!!!!)... avant d'avoir récupéré le nouveau (la continuité de service ne doit pas être une priorité chez vous...)
 
ou alors c'est pour une réparation (ce qui serai logique) mais dans ce cas, pourquoi mentir... et payer plus chère de frais de port et de taxe que du prix de la pièce...  
 
 
 
je crois que vous venez de me convaincre de ne plus jamais acheter de produit de votre marque... Un SAV HONTEUX... mais surtout de ne plus jamais proposer à mes clients une solution avec votre solution... en espérant que les installations déjà en place n'auront jamais a bénéficier d'un SAV de votre part...  
 
divervince
2021-07-28 12:06:23
si c'est un échange de matériel comme vous dite, quel est l'intérêt que je renvoie le matériel en UK (en plus à mes frais!!!!!!!!!!!)... avant d'avoir récupéré le nouveau (la continuité de service ne doit pas être une priorité chez vous...)
 
ou alors c'est pour une réparation (ce qui serai logique) mais dans ce cas, pourquoi mentir... et payer plus chère de frais de port et de taxe que du prix de la pièce...  
 
 
 
je crois que vous venez de me convaincre de ne plus jamais acheter de produit de votre marque... Un SAV HONTEUX... mais surtout de ne plus jamais proposer à mes clients une solution avec votre solution... en espérant que les installations déjà en place n'auront jamais a bénéficier d'un SAV de votre part...  
 
Bertrand LORTAT-JACOB
2021-07-28 12:14:46
Aucun souci
J'assume parfaitement mes positions
 
Sans aucune facture de la part de votre commisseur priseur, il n'y aura aucun RMA
Nous nous arrêtons ici
 
Très bonne journée,
 
Cordialement,
 
Bertrand
 
Support Manager
 
Synology
 
Support is available from Monday to Friday 9.00 to 18.00.
____________________________________________________________
 
Need information for your configurations?
Knowledge Base & Tutorials | Download Center | Blog | Community
 
Need suggestions to choose your system?
NAS Selector | RAID Calculator | NVR Selector
____________________________________________________________
Email powered by Synology MailPlus
 
divervince
2021-07-28 12:24:05
c'est noté...  
 
Sans aucune facture de la part de votre commisseur priseur, il n'y aura aucun RMA => vous l'avez la facture du commissaire priseur...  
 
 
 
soit le Français n'est pas votre langue natal, et je pourrais comprendre que vous ne saisissez pas toutes les portées de vos écrits, soit c'est vraiment un manque de professionnalisme que de MENTIR à vos clients...
 
 
 
Bertrand LORTAT-JACOB
2021-07-28 11:00:00
Merci pour le retour
 
@Jérémie : OK pour un RMA direct avec UK -
 
Pour le reste, il est possible que vous deviez payer une taxe pour le retour usine
 
 
 
 
 
Bertrand LORTAT-JACOB
2021-07-28 12:40:43
Cher monsieur,
 
Oui, malheureusement, le français est ma langue maternelle -
 
Sans aucune facture de la part de votre commisseur priseur, il n'y aura aucun RMA => vous l'avez la facture du commissaire priseur...  
 
Votre achat auprès du commissaire priseur ne m’intéresse malheureusement pas : La garantie démarre le jour de l'achat du NAS.
Il s'agit ici d'une seconde main, et je vous invite à me fournir la facture originale.
Cette facture est sans doute dans les mains de votre commissaire priseur.
 
Je vous invite par ailleurs à nous trouver le lot au sein des auctions passées sur le site  https://www.auction.fr/_en/maison-d [...] ebled-1275
 
En l'état, nos base de données ne permettent pas le retour usine du matériel car il est hors garantie comme vous l'a expliqué Jérémie
Je vous ai proposé en guise de bonne foi de bien lancer la procédure RMA pour votre matériel.
Cependant, l’agressivité patente au sein de cette discussion me fait revoir ma position : Je souhaite désormais l'ensemble des éléments légaux permettant un retour usine.
Nous allons nous contenter de la procédure normale.
 
En l'absence de la facture initiale, il n'y aura aucun RMA
 
Cordialement,
 
Bertrand
 
Support Manager
 
Synology
 
Support is available from Monday to Friday 9.00 to 18.00.
____________________________________________________________
 
Need information for your configurations?
Knowledge Base & Tutorials | Download Center | Blog | Community
 
Need suggestions to choose your system?
NAS Selector | RAID Calculator | NVR Selector
____________________________________________________________
Email powered by Synology MailPlus
 
divervince
2021-07-28 13:44:30
il n'y a pas d'agressivité, juste des CONSTATS...
 
 
 
Synology, un SAV qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une marque ayant autant de renommé, vous n'y êtes pour pas grand chose, sauf si vous êtes décisionnaire dans la politique de la maison (mais ca m'étonnerait je pense sincèrement que vous n'aurez pas fait une procédure aussi mauvaise... quand on à un BAC + 5 en marketing de l'INSEAD...).
 
 
 
J'ai fait l'erreur de ne pas vérifier les conditions de SAV de votre marque, et la dessus, c'est entièrement de ma faute... mais encore une fois, à titre personnel, je peux accepter ce genre de politique, autant professionnellement je ne peux plus faire prendre ce genre de risque à mes clients...  
 
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] nology_NAS
 
https://www.synology.com/fr-fr/wher [...] Integrator
 
Je viens en plus de m'apercevoir que la personne auprès de qui je conseil à mes clients n'est pas un revendeur "agréé" (dans aucune des options) donc si on en suit ce que vous dite, c'est uniquement sur la date de production et non pas la date d'achat qui fonctionne... sinon ca voudrait dire qu'une simple facture d'un vendeur prolonge chez vous une garantie de 3 ans sur ce produit et donc que les produits serait garantie à vie en revendant le matériel tout les 3 ans... (ce qui est absurde et je comprend tout à fait que Synology ne puisse pas faire cela) mais d'un autre coté, impossible d'avoir la facture d'achat auprès de Synology ou du grossiste local de la part du vendeur => garantie à la date de production qu'il est impossible de connaitre pour un utilisateur final...
 
 
 
lors de l'achat, j'avais contacté le service client car je n'avais pas les clef d'ouverture des tiroirs => j'ai été APPELE le jour même par une personne en Angleterre ou Irlande je ne me rappelle plus, et les clefs m'ont été envoyées gratuitement en envoie express depuis l'Angleterre... (alors que pour moi je pensais les payer ce qui aurait été normal)  => Service client UK 20/20...  
 
 
 
Là la situation est tout autre... un produit qui devrait être sous garantie, est refusé (légitimement vu les procédures) , absence de suivi des garanties opérée par la marque, réponses imprécises, changement d'avis, l'un parle de réparation, vous de remplacement de l'appareil... vous indiquez qu'il y aurait peut être des TAXES ( j'aimerai bien savoir lesquelles) votre collègue m'annonce clairement que c'est à moi de payer les frais d'envoie... donc OUI, pour moi, le SAV n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre dans une gamme professionnelle de matériel => SAV HONTEUX => 0/20
 
 
 
Je vous invite par ailleurs à nous trouver le lot au sein des auctions passées sur le site  https://www.auction.fr/_en/maison-d [...] ebled-1275
 
le site que vous indiquez en lien est pour les objets d'art... je ne suis pas certain qu'un NAS soit un objet d'art... si vous ne connaissez pas, https://www.interencheres.com/ est bien plus complet et propose les ventes judiciaires. c'est via ce site que j'ai eut votre produit. (et comme vous pouvez le constater à un prix très avantageux, mais également celui qui m'a permis de faire mes tests sur votre votre solution et de le proposer à mes clients par la suite, en remplacement de l'ancienne solution... je vais y revenir, la simplicité de DSM ne compensant pas le SAV, si un jour le SAV devient à la hauteur des attentes que peuvent attendre légitimement un utilisateur professionnel, alors je reverrais peut être ma copie...)
 
 
 
ce matériel sera revendu en l'état, à la charge de sont futur propriétaire de voir avec vos services pour le remplacement de la carte endommagé...
 
 
 
de plus navré que vous n'ayez pas de téléphone pour régler les problèmes... c'est peut être une autre piste a soumettre à vos responsables...
 
 
 
 
 
divervince
2021-07-28 13:46:17
l'image n'est pas passé : NVp7H3MYAAAAAElFTkSuQmCC
 
Bertrand LORTAT-JACOB
2021-07-28 14:08:56
Je ne souhaite plus argumenter ce cas.
 
Comme indiqué précédemment, nous allons appliquer les procédures.
JE vous invite à nous retrouver la facture initiale de l'achat du NAS
 
Cordialement,
 
Bertrand
 
 
Technical Support
 
Synology
 
Support is available from Monday to Friday 9.00 to 18.00.
____________________________________________________________
 
Need information for your configurations?
Knowledge Base & Tutorials | Download Center | Blog | Community
 
Need suggestions to choose your system?
NAS Selector | RAID Calculator | NVR Selector
____________________________________________________________
Email powered by Synology MailPlus
 
divervince
2021-07-28 15:33:24
mais je ne vous demande pas d'argumenter... je ne faisais que montrer votre manque de professionnalisme... cette conversation sera diffusé au plus grand nombre pour que d'autres personnes pensant comme moi a tord que Synology est une marque de confiance, puisse se faire une Idée de l'intérêt que la marque porte à ses clients...

n°11027937
kabyll
Posté le 28-07-2021 à 22:29:00  profilanswer
 

Sans facture, pas de date pour déterminer l'état de la garantie, donc pas de RMA sous garantie.
 
C'est chiant, mais c'est partout pareil.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11028358
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 20:23:02  profilanswer
 

[:clooney8]  
 
Désolé mais les noms c’est un peu abusé :)
 
Sinon je me disais bien que je connaissais ce post…ça m’avait marqué le coup des 5 pc dans une maison. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis pour instalation domestique

 

Sujets relatifs
Pouvez-vous me donner votre avis d'expert sur cette config ?Votre avis sur ma future config
[Avis/Optimisation] Config' Gaming 1440p & VR - 1700€Avis boîtier Nzxt h710i
Avis Config 2000-2500€Avis sur config actuel + potentiel upgrade
Avis config Gaming dans les 900-1000€Mon futur set up, avis, conseils ? Merci
Avis config 2300€ 
Plus de sujets relatifs à : avis pour instalation domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR